[Motivation] Cheveux long
Le 08 mars 2021 à 18:00:35 Chris_KheySodo a écrit :
Le 08 mars 2021 à 15:51:04 Talmood a écrit :
Édit : je passe rapidement parfois sur le topic. Il a l’air plein de bon conseils. Je compte me pencher bientôt sur sa lecture approfondie
J’ai jamais été très douée en fiche de lecture
Mais remarque ça pourrait être intéressant de compiler les conseils donnés dans un pavé.
Tu serais bien placé pour être correcteur d’édition.
D'ailleurs je ne lave mon visage qu'à l'eau aussi
Le 08 mars 2021 à 19:27:08 PlusRienACirer a écrit :
J'entame mon 2ème mois sans shampoing, juste rinçage à l'eau
D'ailleurs je ne lave mon visage qu'à l'eau aussi
Je ne sais pas comment tu fais.
J’avais regardé l’interview d’une nana qui ne se lavait plus qu’à l’eau depuis 1 an. Sans odeurs apparemment
Moi si je fais ça j’ai de forts doutes que ça se passe de la même façon. J’ai testé de ne pas laver les cheveux pendant /2 semaines. Ils étaient ultra gras.
Ma peau en général a tendance à graisser.
Tu as quelle nature de cheveux ?
Mais j'ai moins besoinde go savon d'alep depuis une semaine ou deux
Bref je continue on verra bien, de toute façon aucun shampoing /cowash / conditionneur ne convient à mes cheveux, même les trucs bio sans sulfate, ça m'assèche encore plus
Le 08 mars 2021 à 21:45:35 mochegroschibre a écrit :
pas lavé mes cheveux depuis 1 mois
J'ai une meuf
Le 08 mars 2021 à 22:20:04 Secondaire5ban a écrit :
Les kheys qui font que le rinçage a l'eau comment c'est possible ? Le cuir chevelu produit forcément un minimum
Quand je parle de rinçage à l'eau c'est pour les cheveux, les miens étant très secs dès que je les lave même avec des produits super doux je les assèche
Le cuir chevelu par contre ça m'arrive de laver très légèrement avec un peu de savon d'Alep, sans frotter pour pas décaper. Mais là il graisse déjà beaucoup moins donc j'espace les lavages
Faut pas oublier que la peau est un organe ultra bien foutu, qui s'adapte aux conditions extérieures, si on décape régulièrement le sébum qu'elle produit, elle en produira davantage
Le 08 mars 2021 à 22:46:08 PlusRienACirer a écrit :
Le 08 mars 2021 à 21:45:35 mochegroschibre a écrit :
pas lavé mes cheveux depuis 1 moisJ'ai une meuf
Le 08 mars 2021 à 22:20:04 Secondaire5ban a écrit :
Les kheys qui font que le rinçage a l'eau comment c'est possible ? Le cuir chevelu produit forcément un minimumQuand je parle de rinçage à l'eau c'est pour les cheveux, les miens étant très secs dès que je les lave même avec des produits super doux je les assèche
Le cuir chevelu par contre ça m'arrive de laver très légèrement avec un peu de savon d'Alep, sans frotter pour pas décaper. Mais là il graisse déjà beaucoup moins donc j'espace les lavages
Faut pas oublier que la peau est un organe ultra bien foutu, qui s'adapte aux conditions extérieures, si on décape régulièrement le sébum qu'elle produit, elle en produira davantage
Ce qui m’interroge, c’est comment tu fais pour laver seulement le cuir chevelu ?
Et fréquence de rinçage avec savon d’alep du coup ?
Le 08 mars 2021 à 06:17:00 ImAloserBaby75 a écrit :
Dans ma jeunesse j'ai eu les cheveux jusqu'au milieu du dos bordel.
La galère des mois où trop long pour en faire quelque chose mais pas assez pour attacher et tout.
Ma mère qui m'avait comparé à un chanteur ringard de son époque pendant la pousse ahlala.Courage les chevelus.
Lalanne ?
J'ai l'impression que depuis quelques temps, mes cheveux sont plus durs à attacher en chignon, ils tiennent moins bien
Faudrait peut-être que je revoie la façon de faire mon chignon car la longueur ne semble plus trop adaptée désormais, j'ai du mal à faire un beau chignon
Maintenant j'aurais plus tendance naturellement à les attacher en queue de cheval
Le 08 mars 2021 à 19:54:41 PlusRienACirer a écrit :
Je mets un peu de savon d'alep quand le cuir chevelu commence à puer mais le fait est que mes cheveux graissent peu, nature de cheveux secs (très secs même) et bouclés
Bref je continue on verra bien, de toute façon aucun shampoing /cowash / conditionneur ne convient à mes cheveux, même les trucs bio sans sulfate, ça m'assèche encore plus
bordel pareil pour moi aucun produit marche
tu les lave à l’eau chaude ?
Ça fait plus d'une fois que j'observe ce topic, donc aller je participe.
Cela fait quelques années que j'alterne long/court
Pour l'instant je les gardes longs par contre j'en prend pas soin (y a quelques années, j'utilisais même directement du savon dessus).
Je les mouilles tous les jours et shampoing (basique Garnier) 1-2 fois par semaine. J'approuve le double shampoing, mais je dois plus en prendre soin (Dixit ma copine).
Vous avez des conseils pour feignants (c'est prévu que je relise le topic mais 900 pages...)
Le 09 mars 2021 à 04:04:57 jesuisfrele a écrit :
Le 08 mars 2021 à 19:54:41 PlusRienACirer a écrit :
Je mets un peu de savon d'alep quand le cuir chevelu commence à puer mais le fait est que mes cheveux graissent peu, nature de cheveux secs (très secs même) et bouclés
Bref je continue on verra bien, de toute façon aucun shampoing /cowash / conditionneur ne convient à mes cheveux, même les trucs bio sans sulfate, ça m'assèche encore plusbordel pareil pour moi aucun produit marche
tu les lave à l’eau chaude ?
Pas forcément mais apparemment c'est une bonne chose pour ouvrir les pores du cheveux
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26957
- Nb. messages JVC
- 26803