[Motivation] Cheveux long
Le 05 février 2021 à 21:23:22 PlusRienACirer a écrit :
Le 05 février 2021 à 18:42:53 jesuisfrele a écrit :
Le 05 février 2021 à 18:12:48 StevenWright a écrit :
Le 05 février 2021 à 17:07:52 jesuisfrele a écrit :
justement faire un shampooing ca les fait graisser encore plus vite du coup tu refais un shampoing qui refait graisser etc t’es dans une boucleespacer les shampoings c’est pas un mythe faut vraiment que ta production de sebum trouve un bon rythme et se calme
mais bon mon com c’etait plus pour les gens aux cheveux bouclés/sec qui veulent les rendre moins sec avec 50 produits alors que ça fait l’effet inverse
bah justement la CGM est minimaliste dans son approche et conseille des conditioner sans sulfates, sans silicones, et sans certains alcools qui assèchent les cheveux
la cgm c’est faire un cowash (donc nettoie pas à fond + laisse résidus) puis mettre un leave in puis un gel/mousse coiffante
donc tu laisse masse produit dans tes cheveux, ça alourdit et à moins d’avoir une forte porosité ça absorbe pas donc reste à la surface -> asseche + effet carton
sans oublier que la plupart des produits conseillés en cgm c’est des trucs genre shea moisture avec plein d’huile et de truc lourd
Bon je vais stop tout produit, co wash, shampoing, conditionner, leave in, pendant un mois et je verrais si mes cheveux sont mieux au bout d'un mois
Je vais juste laver à minima mon cuir chevelu avec un peu de savons d'alep dilué sur mes racines, pour éviter les mauvaises odeurs . Ou sinon avec de l'argile verte
Je sais pas trop ce que ça donne le no poo sur des cheveux a faible porosité et assez épais, ça peut pas être pire que quand je les barde de produits, même de bonne qualité
au pire envoi tes cheveux + ta porosité et j’te conseil
ca depend vraiment du type de cheveux
Le 05 février 2021 à 17:07:52 jesuisfrele a écrit :
justement faire un shampooing ca les fait graisser encore plus vite du coup tu refais un shampoing qui refait graisser etc t’es dans une boucleespacer les shampoings c’est pas un mythe faut vraiment que ta production de sebum trouve un bon rythme et se calme
mais bon mon com c’etait plus pour les gens aux cheveux bouclés/sec qui veulent les rendre moins sec avec 50 produits alors que ça fait l’effet inverse
C'est le cas comme je le disais dans mon précédant message. Avant je le faisais tout les jours. Maintenant j'arrive a deux shampoings par semaine et je ne peux faire moins au bout d'un moment les cheveux deviennent trops gras et puent.
Je pense vraiment qu'on a pas le choix quand on a les cheveux fins. Sans doute que que le sébum se répartie plus rapidement quand il y a peu de densité capillaire.
Le 05 février 2021 à 20:16:33 Secondaire5ban a écrit :
Les kheys y'en à ici qui peuvent pas laisser leurs cheveux tomber sur les cotés à cause d'une masse trop faible ? C'est mon cas je crois, mes pointes sont apparemment très fines et j'ai aucune masse en fait, ça peut venir d'el famoso désépaississement? J'ai fais l'erreur il y a de ça quelques années avant de vraiment laisser pousserHS vous aussi vos cheveux deviennent ternes en hiver c'est normal ? J'ai rien changé à ma "routine" et je suis passé de beaux cheveux brillants (faites pas attention à mon miroir immonde c'est pris à l'arrache, et les tofs sont anciennes)
À ça, en quelques mois, ça se remarque vraiment à la lumière naturelle (pas le cas ici)
C'est parce que les cheveux sont encore trop court. Il faut énormément de temps de pousse pour que les cheveux tombent sur les cotés, entre 2 et 3 ans de pousse je dirais, le temps ques les cheveux des tempes et du sommet du crane atteignent les épaules.
Le 05 février 2021 à 22:16:01 _Kuranes_ a écrit :
Les kheys y'en à ici qui peuvent pas laisser leurs cheveux tomber sur les cotés à cause d'une masse trop faible ? C'est mon cas je crois, mes pointes sont apparemment très fines et j'ai aucune masse en fait, ça peut venir d'el famoso désépaississement? J'ai fais l'erreur il y a de ça quelques années avant de vraiment laisser pousserHS vous aussi vos cheveux deviennent ternes en hiver c'est normal ? J'ai rien changé à ma "routine" et je suis passé de beaux cheveux brillants (faites pas attention à mon miroir immonde c'est pris à l'arrache, et les tofs sont anciennes)
À ça, en quelques mois, ça se remarque vraiment à la lumière naturelle (pas le cas ici)
C'est parce que les cheveux sont encore trop court. Il faut énormément de temps de pousse pour que les cheveux tombent sur les cotés, entre 2 et 3 ans de pousse je dirais, le temps ques les cheveux des tempes et du sommet du crane atteignent les épaules.
Le 05 février 2021 à 12:37:39 PlusRienACirer a écrit :
Le 05 février 2021 à 10:42:10 Trinitroglycine a écrit :
Le 05 février 2021 à 00:08:18 PlusRienACirer a écrit :
Le 04 février 2021 à 22:33:32 NamelessStar a écrit :
Je me trouvais moche avec les cheveux courts, donc je voulais tenter les cheveux long, mais j'ai l'impression que le problème bah... c'est que je suis juste moche de base en faitMoi je suis mieux cheveux courts, là je me trouve dégueulasse
Nature de cheveux merdique, très secs, bouclent n'importe comment, bref y'a rien à faire , laisser pousser ça change pas la nature des cheveux
J'ai découvert que j'avais des cheveux peu poreux, donc hermétique à toute forme d'hydratation
S'ils sont peu poreux ils sont censé graissés assez bien et ne pas avoir besoin de trop d'hydratation non ? C'est plutôt que les produits coiffants vont avoir tendance à trop les alourdir l'inconvénient
Non, peu poreux c'est juste que les écailles sont trop serrées pour laisser entrer les actifs, faut éviter les huiles, les conditionneurs etc
Ils sont secs mais epais en plus
J'ai lu que pour ce type de cheveux finalement les sulfates c'était pas une si mauvaise idée pour libérer les pores, donc ce matin j'ai go shampoing random avec des sulfates et effectivement ils sont plus volumineux et disciplines alors qu'avec un cowash et un leave in de bonne marque ils sont plus secs et plats, va savoirComme quoi les produits naturels, bio etc c'est pas forcément pour tout le monde, et inversement les produits de grande surface sont pas nécessairement ultra mauvais
Chelou, j'avais justement lu que les cheveux poreux étaient secs car les pores laissaient s'échapper l'eau contrairement au non poreux
Donc tu as mis du shampoing sulfate et après t'as mis de l'AS ? de la crème ? Ou rien du tout ?
Le 05 février 2021 à 00:08:18 PlusRienACirer a écrit :
Le 04 février 2021 à 22:33:32 NamelessStar a écrit :
Je me trouvais moche avec les cheveux courts, donc je voulais tenter les cheveux long, mais j'ai l'impression que le problème bah... c'est que je suis juste moche de base en faitMoi je suis mieux cheveux courts, là je me trouve dégueulasse
Nature de cheveux merdique, très secs, bouclent n'importe comment, bref y'a rien à faire , laisser pousser ça change pas la nature des cheveux
J'ai découvert que j'avais des cheveux peu poreux, donc hermétique à toute forme d'hydratation
Si ça peut t'aider j'ai découvert une afro hier sur YouTube qui est dans le même cas, étonnamment elle a des cheveux frisés mais ils sont extrêmement peu poreux
Donc quand elle veut faire un soin elle rince ses cheveux à l'eau chaude pour ouvrir les écailles,
applique le soin,
enroule des cheveux dans une charlotte ou du film plastique (c'est l'idéal, une serviette peu faire l'affaire mais risque d'absorber le soin) pour garder la chaleur,
puis elle fait souffler le sèche cheveux par dessus tout ce bordel pour vraiment faire pénétrer le truc
C'est un peu extrême et le sèche cheveux risque d'assécher tes veuchs et le ton cuir chevelu, et je pense que pour la plupart des gens c'est pas nécessaire
Ca faisait combien de temps que tu laissais pousser sur les photos ?
Le 06 février 2021 à 16:48:31 Shark_Puppet a écrit :
La première date d'hier, donc 1 ans et 5 mois je dirais, celle qui date un peu c'est la seconde (y'a 5 mois)
C'est un peu le bordel ma pousse, j'ai commencé à laissé pousser le dessus y'a 2 ans et 4 mois, mais vraiment pas dans l'optique d'avoir les cheveux longs, donc pendant quasiment 1 ans tout les mois je coupais un peu la longueur et je gardais très court sur les cotés et derrière ( (j'ai stagné 1 ans sur le dessus donc)
Je laisse les côtés et l'arrière du crâne pousser depuis mars 2020, et la nuque depuis seulement septembre
Et y'a 4 mois j'ai coupé pas mal a cause des dégâts histoire de repartir sur une bonne base, c'était sûrement pas nécessaire j'ai câblé sur le moment, donc j'ai bien perdu 5 mois de pousse
Je dois avoir ~1 ans et 5 mois sur le dessus, ~10 mois sur les cotés et l'arrière du crâne, et ~5 mois pour la nuque
Je défi quiconque de faire pire organisation, tout est décalé, ça rend pas mal mais j'ai perdu un temps monstrueux
Le 06 février 2021 à 18:15:17 Secondaire5ban a écrit :
La première date d'hier, donc 1 ans et 5 mois je dirais, celle qui date un peu c'est la seconde (y'a 5 mois)
C'est un peu le bordel ma pousse, j'ai commencé à laissé pousser le dessus y'a 2 ans et 4 mois, mais vraiment pas dans l'optique d'avoir les cheveux longs, donc pendant quasiment 1 ans tout les mois je coupais un peu la longueur et je gardais très court sur les cotés et derrière ( (j'ai stagné 1 ans sur le dessus donc)
Je laisse les côtés et l'arrière du crâne pousser depuis mars 2020, et la nuque depuis seulement septembre
Et y'a 4 mois j'ai coupé pas mal a cause des dégâts histoire de repartir sur une bonne base, c'était sûrement pas nécessaire j'ai câblé sur le moment, donc j'ai bien perdu 5 mois de pousse
Je dois avoir ~1 ans et 5 mois sur le dessus, ~10 mois sur les cotés et l'arrière du crâne, et ~5 mois pour la nuque
Je défi quiconque de faire pire organisation, tout est décalé, ça rend pas mal mais j'ai perdu un temps monstrueux
Ah oui en effet tu as eu un parcours bordélique
Perso je pars d'un dégradé ( à blanc sur les côtés et environ 5 6 cm sur le dessus) et je laisse pousser depuis un peu plus de 4 mois maintenant
J'ai l'impression d'avoir un peu le même type de cheveux que toi je me demandais donc quand j'aurai à peu prêt la même longueur, mais vu ton parcours je pense que c'est un peu biaisé
Et pour répondre à ta question j'ai aussi l'impression d'avoir les cheveux plus ternes et plus foncés en hiver qu'en été
Le 06 février 2021 à 18:28:50 Shark_Puppet a écrit :
Le 06 février 2021 à 18:15:17 Secondaire5ban a écrit :
Ah oui en effet tu as eu un parcours bordélique
Perso je pars d'un dégradé ( à blanc sur les côtés et environ 5 6 cm sur le dessus) et je laisse pousser depuis un peu plus de 4 mois maintenantJ'ai l'impression d'avoir un peu le même type de cheveux que toi je me demandais donc quand j'aurai à peu prêt la même longueur, mais vu ton parcours je pense que c'est un peu biaisé
Et pour répondre à ta question j'ai aussi l'impression d'avoir les cheveux plus ternes et plus foncés en hiver qu'en été
Un peu biaisé ouais, pour avoir la même longueur que la première photo j'aurais bien dit 1 ans et demi de pousse, 1 ans si ils poussent vite, mais si tu laisse tout pousser en même temps ils seront bien plus long que moi
Courage néanmoins, ça vaut le coup
Le 07 février 2021 à 00:18:06 RacialPeace a écrit :
la technique du bonnet sur cheveux mouillés après douche c'es quoi?
Pour plaquer les cheveux en arrière? Ça leur fait prendre un bon plis pendant le séchage ça marche super bien, d'autant plus si t'as les cheveux epais c'est une bonne aide
Le 07 février 2021 à 01:12:05 RacialPeace a écrit :
Le 07 février 2021 à 01:07:22 Secondaire5ban a écrit :
la technique du bonnet sur cheveux mouillés après douche c'es quoi?Pour plaquer les cheveux en arrière? Ça leur fait prendre un bon plis pendant le séchage ça marche super bien, d'autant plus si t'as les cheveux epais c'est une bonne aide
Non juste après la douche ne pas les sécher et juste mettre un bonnet pour qu'elles sèchent naturellement
et je compte tester un "masque" cheveux avec jaune ou oeuf entier, j'ai de l'huile d'olive ca suffit? Faut mouiller ses cheveux?
Sur cheveux propres de préférence, mouillés et essorés, tu peux les rincer à l'eau (pas trop) chaude avant pour ouvrir les écailles et mieux laisser passer le truc, insiste pas trop sur l'huile, c'est un enfer à rincer et pas besoin d'en mettre des tonnes, de façon à avoir un film gras autour des cheveux quoi
Sinon pour le bonnet je vois pas trop dans ce cas, surtout que les laisser sécher gorgés d'eau à mort et mal essorés laisse échapper leur propre hydration, néanmoins séchage à l'air libre > all
Le 06 février 2021 à 23:48:18 Dicaprisun a écrit :
Salut les bg je suis un cheveux court débutant ( je démarres de pas mal de longueur sur le dessus ) et on m’a conseillé de l’huile de ricin pour que ça pousse plus vite, le conseil est il fiable ?
oui c'est fiable mais faut pas en abuser sinon les effets sont moins performants et aussi mieux vaut la mélanger avec une autre huile parce qu'elle a un aspect pas très agréable quand elle est appliquée toute seule
sinon la cure pour cheveux est efficace aussi (une cure ça a une durée de quelques mois)
Le 07 février 2021 à 01:30:35 RacialPeace a écrit :
Le 07 février 2021 à 01:27:12 Secondaire5ban a écrit :
la technique du bonnet sur cheveux mouillés après douche c'es quoi?Pour plaquer les cheveux en arrière? Ça leur fait prendre un bon plis pendant le séchage ça marche super bien, d'autant plus si t'as les cheveux epais c'est une bonne aide
Non juste après la douche ne pas les sécher et juste mettre un bonnet pour qu'elles sèchent naturellement
et je compte tester un "masque" cheveux avec jaune ou oeuf entier, j'ai de l'huile d'olive ca suffit? Faut mouiller ses cheveux?
Sur cheveux propres de préférence, mouillés et essorés, tu peux les rincer à l'eau (pas trop) chaude avant pour ouvrir les écailles et mieux laisser passer le truc, insiste pas trop sur l'huile, c'est un enfer à rincer et pas besoin d'en mettre des tonnes, de façon à avoir un film gras autour des cheveux quoi
Sinon pour le bonnet je vois pas trop dans ce cas, surtout que les laisser sécher gorgés d'eau à mort et mal essorés laisse échapper leur propre hydration, néanmoins séchage à l'air libre > all
je vais mettre un oeuf j'hésite entre entier ou jaune + 1 cuillière d'huile du coup je pense
Le jaune est beaucoup plus riche en minéraux et protéines il me semble, donc plus intéressant
Une cuillère à soupe d'huile c'est bien, généralement on retrouve la même dose dans les mélange du genre
Le 07 février 2021 à 01:47:55 RacialPeace a écrit :
Le 07 février 2021 à 01:46:31 Secondaire5ban a écrit :
Le 07 février 2021 à 01:30:35 RacialPeace a écrit :
Le 07 février 2021 à 01:27:12 Secondaire5ban a écrit :
je vais mettre un oeuf j'hésite entre entier ou jaune + 1 cuillière d'huile du coup je pense
Le jaune est beaucoup plus riche en minéraux et protéines il me semble, donc plus intéressant
Une cuillère à soupe d'huile c'est bien, généralement on retrouve la même dose dans les mélange du genrej'ai vu que le jaune en gros c'était pour ceux qui avaient pas les cheveux gras et l'inverse le blanc pour les cheveux à tendance gras mais vu que les miens sont plutôt normal utiliser les deux me permettraient de profiter de tout
Ayaa j'ai pas poussé le truc aussi loin, tu m'apprends un truc là
Tente comme ça et tu pourras ajuster les prochaines fois selon le résultat
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26957
- Nb. messages JVC
- 26803