[Motivation] Cheveux long
Le 14 janvier 2021 à 19:38:38 Chris_KheySodo a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 19:37:34 PlusRienACirer a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 16:06:38 Secondaire5ban a écrit :
Des kheys qui ont essayés le lavage uniquement avec des poudres ? C'est censé être moins décapant que les shampoings mais j'en sais pas plus que çaJ'avais testé la Maïzena et je trouve ça dégueulasse, faut brosser comme un taré pour tout enlever, si t'as les cheveux boucled c'est un enfer khey
Finalement j'avais fait un shampoing juste après pour virer tout ça
Le 14 janvier 2021 à 19:56:18 PlusRienACirer a écrit :
Des kheys qui ont essayés le lavage uniquement avec des poudres ? C'est censé être moins décapant que les shampoings mais j'en sais pas plus que çaJ'avais testé la Maïzena et je trouve ça dégueulasse, faut brosser comme un taré pour tout enlever, si t'as les cheveux boucled c'est un enfer khey
Finalement j'avais fait un shampoing juste après pour virer tout ça
Mais... pourquoi vous mettez ça dans vos cheveux ? J'comprends pô
Le 14 janvier 2021 à 20:12:31 Chris_KheySodo a écrit :
Finalement j'avais fait un shampoing juste après pour virer tout çaMais... pourquoi vous mettez ça dans vos cheveux ? J'comprends pô
C'est le même principe que le rhassoul, comme y'a pas besoin de mouiller ses cheveux c'est censé être moins chiant que les shampoing si bien fait
Le 14 janvier 2021 à 20:53:25 Secondaire5ban a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 20:12:31 Chris_KheySodo a écrit :
Finalement j'avais fait un shampoing juste après pour virer tout çaMais... pourquoi vous mettez ça dans vos cheveux ? J'comprends pô
C'est le même principe que le rhassoul, comme y'a pas besoin de mouiller ses cheveux c'est censé être moins chiant que les shampoing si bien fait
Je ne sais pas ce qu'est le rhassoul. Malgré mon abondante chevelure je n'ai jamais mis de nourriture dedans, in despite
Le 14 janvier 2021 à 10:40:54 _Kuranes_ a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 10:20:44 MacAdal2 a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 10:18:36 PlusRienACirer a écrit :
bon, le savon d'alep appliqué en très petite quantité sur le cuir chevelu, sans masser ni frotter et sans en mettre sur les cheveux, c'est pas mal du tout, validaientCuir chevelu propre mais pas sec, cheveux pareil
Explique nous comment tu fais
Pour avoir essayé, cnetait catastrophique
Tu n'as pas trouvé de solution contre les cheveux qui graissent trop vite j'image ? Je trouve ca gavant à force que les miens deviennent trop gras au bout de 3-4 jours.
Je les lave tout les jours, ils sont ni secs ni abimés. Du coup je me fait plus chier a espacer les shamp
Le 14 janvier 2021 à 10:33:00 PlusRienACirer a écrit :
bon, le savon d'alep appliqué en très petite quantité sur le cuir chevelu, sans masser ni frotter et sans en mettre sur les cheveux, c'est pas mal du tout, validaientCuir chevelu propre mais pas sec, cheveux pareil
Ben comme j'ai dit khey, faut juste savonner légèrement le bout de ses doigts et "tapoter" légèrement le cuir chevelu un peu partout, surtout pas de friction et surtout pas en appliquer sur les cheveux. Il faut vraiment en mettre le moins possible et rincer direct
J'ai la flemme d'essayer mais ca m'interesse, je testerais peut etre
En gros avec le bout des doigts tu viens degraisser uniquement le cuir chevelu ? Mais faut bien frotter un peu non ? Tapoter ty le crane ca doit rien faire
Des kheys qui ont essayés le lavage uniquement avec des poudres ? C'est censé être moins décapant que les shampoings mais j'en sais pas plus que ça
Faut pas le faire constamment. Les poudres se deposent sur le cuir chevelu et restent, donc ca l'etouffe et c'est vraiment pas top
Le 14 janvier 2021 à 23:09:44 MacAdal2 a écrit :
Tu n'as pas trouvé de solution contre les cheveux qui graissent trop vite j'image ? Je trouve ca gavant à force que les miens deviennent trop gras au bout de 3-4 jours.
Je les lave tout les jours, ils sont ni secs ni abimés. Du coup je me fait plus chier a espacer les shamp
Ben comme j'ai dit khey, faut juste savonner légèrement le bout de ses doigts et "tapoter" légèrement le cuir chevelu un peu partout, surtout pas de friction et surtout pas en appliquer sur les cheveux. Il faut vraiment en mettre le moins possible et rincer direct
En gros avec le bout des doigts tu viens degraisser uniquement le cuir chevelu ? Mais faut bien frotter un peu non ? Tapoter ty le crane ca doit rien faireLe 14 janvier 2021 à 16:06:38 Secondaire5ban a écrit :
Des kheys qui ont essayés le lavage uniquement avec des poudres ? C'est censé être moins décapant que les shampoings mais j'en sais pas plus que çaFaut pas le faire constamment. Les poudres se deposent sur le cuir chevelu et restent, donc ca l'etouffe et c'est vraiment pas top
Le savon c'est un truc tellement lipophile qu'il y'a vraiment pas besoin de frictionner
Surtout que l'objectif c'est juste de dégraisser le gras en trop sur le cuir chevelu, et non de décaper. En plus c'est un composé très pur, pas de saloperies, de silicones et tout le bordel, c'est pas plus mal
Moi j'ai utilisé du savon d'alep, c'est pas mal . Mais à mon avis du savon de marseille de bonne qualité ça fait tout autant le taff
Le 15 janvier 2021 à 00:08:25 PlusRienACirer a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 23:09:44 MacAdal2 a écrit :
En gros avec le bout des doigts tu viens degraisser uniquement le cuir chevelu ? Mais faut bien frotter un peu non ? Tapoter ty le crane ca doit rien faireLe 14 janvier 2021 à 16:06:38 Secondaire5ban a écrit :
Des kheys qui ont essayés le lavage uniquement avec des poudres ? C'est censé être moins décapant que les shampoings mais j'en sais pas plus que çaFaut pas le faire constamment. Les poudres se deposent sur le cuir chevelu et restent, donc ca l'etouffe et c'est vraiment pas top
Le savon c'est un truc tellement lipophile qu'il y'a vraiment pas besoin de frictionner
Surtout que l'objectif c'est juste de dégraisser le gras en trop sur le cuir chevelu, et non de décaper. En plus c'est un composé très pur, pas de saloperies, de silicones et tout le bordel, c'est pas plus mal
Moi j'ai utilisé du savon d'alep, c'est pas mal . Mais à mon avis du savon de marseille de bonne qualité ça fait tout autant le taff
Dnaccord merci !
J'ai vu que pour les cheveux il vaut mieux les savons surgras (alep en est un), le savon de Marseille est trop corrosif, son PH est bien trop different de celui des cheveux et le cheveux n'est pas capable de restaurer son PH naturellement contrairement à la peau
Ceci dit si on fait la technique qui consiste a juste tapoter sur le crane sans toucher aux cheveux ca devrait pas poser de probleme
J’essaye de repousser les shampoings, mais c’est vraiment tendu
Exemple :
Si je fais un shampoing le lundi matin
Le mercredi, mes cheveux commencent à graisser et ça se voit (surtout au niveau des tempes + implantation)
J’ai essayé de les rincer a l’eau mais ça change rien...
Salut mes quilles, je mets pas de photo pour éviter qu'on me reconnaisse (peu probable mais possible)
Ma petite histoire : J'ai arrêté de couper mes cheveux vers Juillet de l'année dernière, ça fait environ 7 mois. Pour le moment j'ai encore l'impression d'être dans la phase casque..
Mon objectif, c'est que mes cheveux atteignent mes épaules, histoire qu'ils puissent s'y poser sur cinq ou six centimètres.
Pour l'info je me lave une fois par jour et je lave systématiquement mes cheveux avec un shampoing + après shampoing Le petit marseillais.
J'ai des cheveux naturellement bouclés, et c'est franchement galère Si je ne mets pas de laque (enfin une crème qui fait le même effet), ça fait un effet buisson et c'est affreux
Vous pensez que ça va s'atténuer avec la pousse ? Vous avez des astuces, des choses basiques à impérativement respecter qu'un mec qui a porté des cheveux courts toute sa vie ne connaît pas ?
Le 15 janvier 2021 à 08:28:57 Brioches a écrit :
J’essaye de repousser les shampoings, mais c’est vraiment tenduExemple :
Le mercredi, mes cheveux commencent à graisser et ça se voit (surtout au niveau des tempes + implantation)
Oui c'est chiant et j'ai l'impression que c'est pire quand on rince une fois qu'ils commencent à graisser. Ca donne un aspect poisseux, comme si ils ne séchaient jamais vraiment.
[09:40:45] <Suicid13eDegre>
Je vous motive
https://www.youtube.com/watch?t=690&v=I-s3O9JAvLc&feature=youtu.be
Nous sommes motivaient.
[08:28:57] <Brioches>
J’essaye de repousser les shampoings, mais c’est vraiment tenduExemple :
Macadal a essayé pour nous toutes les astuces possibles et imaginables mais à priori mais rien n'y fait malheureusement.
J'ai essayé la cure de sébum pendant le premier confinement. Ca marche un moment mais c'est temporaire.
Bon ça fait 3 mois et demi que je laisse pousser je commence à avoir un joli casque
Est-ce que je dois aller chez le coiffeur pour couper un peu au niveau de la nuque ? Parce que la j'ai une espèce de queue de rat dégueulasse
Et le fait de partir d'un dégradé c'est pas dérangeant ? J'avais environ 7 cm sur le dessus et à blanc sur les côtés
Le 15 janvier 2021 à 13:33:29 Shark_Puppet a écrit :
Bon ça fait 3 mois et demi que je laisse pousser je commence à avoir un joli casqueEst-ce que je dois aller chez le coiffeur pour couper un peu au niveau de la nuque ? Parce que la j'ai une espèce de queue de rat dégueulasse
Et le fait de partir d'un dégradé c'est pas dérangeant ? J'avais environ 7 cm sur le dessus et à blanc sur les côtés
Ouais tu peux partir d'un dégradé, pas de soucis. Tu peux egalement couper au niveau de la nuque si le mulet te dérange. Par contre ça va accentuer l'effet casque.
Le 15 janvier 2021 à 17:00:26 PAZamalgam a écrit :
Salut les kheys, quand vous vous lavez les cheveux, vous mettez un shampoing+après shampoing, juste un shampoing ou pas de shampoing du tout ?
Du savon de Marseille. Le shampoing je trouve que ça pue et ça coûte cher, et je ne sais même pas à quoi sert un après-shampoing (ou à quoi c'est censé servir selon les publicitaires véreux, en dépit)
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26961
- Nb. messages JVC
- 26807