[Motivation] Cheveux long
Coucou le monde.
Bon je viens vous voir parce que je désespere je sais plus quoi faire de mes cheveux. Je les laisse pousser depuis genre 5 ans, avec des coupes pour les pointes de temps en temps, ils m'arrivent à quelques cm au dessous des tétons.
J'ai réussi à résoudre le problème des cheveux gras à coups de shampooings espacés (et sûrement aussi d'oestrogènes), mais j'arrive vraiment pas à résoudre mon problème de sécheresse et de casse je sais plus quoi faire.
Depuis le départ j'utilise des produits bios, à part quelques écarts niveaux après shampooings/masques, j'ai essayé l'huile avant chaque shampooings (et la galère pour rincer) même si j'ai pas essayé jojoba, et rien n'y fait toujours les cheveux secs. Quand je vais chez le coiffeur j'ai les pointes bien une semaine et après ça recommence. C'est à n'y rien comprendre.
D'ailleurs je ne sais pas si j'ai des cheveux bouclés ou pas. Quand je ne les brosse pas ils ont bien une ondulation plus ou moins pronnoncee mais, d'une part je peux pas ne pas les brosser parce que sinon ça fait des giga noeux, et ensuite parce que quand ils se rassemblent comme ça on dirait que j'ai pas de cheveux. Alors que quand je les brosse ils sont vaguement lisses mais très volumineux (sauf à la racine parce qu'evidemment là c'est tout plat)
Bref je vous laisse des photos pour vous montrer la situation
La première c'est un jour ou j'ai fait des tresses, la deuxième c'est quand je fais rien et la troisième c'est quand je brosse
Du coup je pense avoir un semblant de bouclé mais je sais pas trop... Bref j'espère que vous pourrez me donner des conseils
Le 28 décembre 2020 à 00:39:47 Hiendral a écrit :
Coucou le monde.
Bon je viens vous voir parce que je désespere je sais plus quoi faire de mes cheveux. Je les laisse pousser depuis genre 5 ans, avec des coupes pour les pointes de temps en temps, ils m'arrivent à quelques cm au dessous des tétons.
J'ai réussi à résoudre le problème des cheveux gras à coups de shampooings espacés (et sûrement aussi d'oestrogènes), mais j'arrive vraiment pas à résoudre mon problème de sécheresse et de casse je sais plus quoi faire.Depuis le départ j'utilise des produits bios, à part quelques écarts niveaux après shampooings/masques, j'ai essayé l'huile avant chaque shampooings (et la galère pour rincer) même si j'ai pas essayé jojoba, et rien n'y fait toujours les cheveux secs. Quand je vais chez le coiffeur j'ai les pointes bien une semaine et après ça recommence. C'est à n'y rien comprendre.
D'ailleurs je ne sais pas si j'ai des cheveux bouclés ou pas. Quand je ne les brosse pas ils ont bien une ondulation plus ou moins pronnoncee mais, d'une part je peux pas ne pas les brosser parce que sinon ça fait des giga noeux, et ensuite parce que quand ils se rassemblent comme ça on dirait que j'ai pas de cheveux. Alors que quand je les brosse ils sont vaguement lisses mais très volumineux (sauf à la racine parce qu'evidemment là c'est tout plat)
La première c'est un jour ou j'ai fait des tresses, la deuxième c'est quand je fais rien et la troisième c'est quand je brosse
Du coup je pense avoir un semblant de bouclé mais je sais pas trop... Bref j'espère que vous pourrez me donner des conseils
"et sûrement aussi d'oestrogènes"
Hein ?
Le 28 décembre 2020 à 01:24:00 PlusRienACirer a écrit :
Bon, 1 an et 3,5 mois de pousse et j'en suis là
Je trouve ça vraiment affreux, j'ai l'air d'une secrétaire municipale
Je crois qu'on peut définitivement dire que ça ne me va pas, et peu de chance que ça s'améliore en laissant pousser plus je pense
Faudrait que t'attendes encore quelques mois pour essayer le man bun
Le 28 décembre 2020 à 00:39:47 Hiendral a écrit :
Coucou le monde.
J'ai réussi à résoudre le problème des cheveux gras à coups de shampooings espacés (et sûrement aussi d'oestrogènes), mais j'arrive vraiment pas à résoudre mon problème de sécheresse et de casse je sais plus quoi faire.Depuis le départ j'utilise des produits bios, à part quelques écarts niveaux après shampooings/masques, j'ai essayé l'huile avant chaque shampooings (et la galère pour rincer) même si j'ai pas essayé jojoba, et rien n'y fait toujours les cheveux secs. Quand je vais chez le coiffeur j'ai les pointes bien une semaine et après ça recommence. C'est à n'y rien comprendre.
Embrasse ta nature bouclée et go curly girl method (google est ton ami)
Faut que tarretes de les brosser, si ce n'est légèrement quand ils sont mouillés avec peigne a dent large pour démêler, sinon ça activera le mode caniche
Le 28 décembre 2020 à 02:08:48 --Waylon-- a écrit :
Quelqu'un a une astuce pour avoir les cheveux comme ça H24 : ?Ca ne m'arrive que quand je détache mes cheveux après les avoir attachés
Plaques les en arrière pendant la douche et laisse les sécher comme ça. Ou bien attaches les pendant qu'ils sèchent.
Embrasse ta nature bouclée et go curly girl method (google est ton ami)
Faut que tarretes de les brosser, si ce n'est légèrement quand ils sont mouillés avec peigne a dent large pour démêler, sinon ça activera le mode caniche
En soit la CGM c'est juste mettre du gel en plus non ?
"et sûrement aussi d'oestrogènes"
Hein
Ths
Ouais la levure c'est censé marcher, sinon dort bien et mange bien c'est déjà ça de pris, peut être que plus on est stressé moins ça pousse sur le caillou aussi
Le 28 décembre 2020 à 01:27:09 Waylonbbl a écrit :
Je crois qu'on peut définitivement dire que ça ne me va pas, et peu de chance que ça s'améliore en laissant pousser plus je pense
Faudrait que t'attendes encore quelques mois pour essayer le man bun
Je vais me laisser jusqu'à l'été, je suis plus à ça près de toute façon
Si ça se trouve j'aurais une bonne surprise d'ici là, bien que j'en doute
Le 28 décembre 2020 à 10:34:11 PuceauMENTAL a écrit :
Y'a des kheys qui ont go cure de sébum ? J'en suis à 1 semaine sans les laver je pense faire 1 mois.
Non moi je dois go Nizoral, c'est un shampoing sur ordonnance pour la dermite sebbhoreique, et accessoirement un shampoing anti chute, donc je suis baisé pour les cures de sébum
Je suis à la période casque mais osef je porte un bonnet dans la rue
Par contre faut que je coupe sur les côtés et derrière
J'ai pas envie d'avoir une coupe mulet quoi
Franchement ça passe bien ça fait Adrien Rabiot pour le moment
Le 28 décembre 2020 à 10:39:38 Flagadajaunes a écrit :
J'ai pas coupé depuis octobre, mon but, faire un manbun.
Je suis à la période casque mais osef je porte un bonnet dans la rue
Par contre faut que je coupe sur les côtés et derrière
J'ai pas envie d'avoir une coupe mulet quoi
Franchement khey ne coupe rien et prend ton mal en patience, sauf si tu veux faire un manbun rasé sur les côtés mais je trouve ça pas ouf perso
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26961
- Nb. messages JVC
- 26807