[Motivation] Cheveux long
Le 29 décembre 2020 à 15:36:04 Brioches a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 14:58:36 MacAdal a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 14:10:39 Brioches a écrit :
Bordel d’habitude je go shampoing, après shampoing + huile en full naturel et je galère comme pas possible..Pour les fêtes je suis chez ma soeur, et pas eu le choix d’utiliser un Head&Shoulders
Ayaaa cette sorcellerie, en 1 seul shampoing mes cheveux sont magnifiquesC'est normal
D'ailleurs le maquillage c'est degueulasse pourtant les filles sont plus belles comme ca
Je sais bien...
Le truc est bourré de silicone pour gainer les cheveux, mais c’est ultra frustrant de voir le résultat en 1 shampoing
C'est clair, mais je le console en me disant que ca m'evite peut etre une calvache prématurée
Apres ils suffit de tomber sur le bon shamp qui te correspond et en principe t'as pas trop besoinnde 1000soins
Le 29 décembre 2020 à 16:09:35 TheIsleOfMoro a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 15:04:17 Chris_KheySodo a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 14:50:36 TheIsleOfMoro a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 14:42:23 TheIsleOfMoro a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 14:09:41 AlanParrish a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 19:30:11 TheIsleOfMoro a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 01:52:45 AlanParrish a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 00:39:47 Hiendral a écrit :
Coucou le monde.
Bon je viens vous voir parce que je désespere je sais plus quoi faire de mes cheveux. Je les laisse pousser depuis genre 5 ans, avec des coupes pour les pointes de temps en temps, ils m'arrivent à quelques cm au dessous des tétons.
J'ai réussi à résoudre le problème des cheveux gras à coups de shampooings espacés (et sûrement aussi d'oestrogènes), mais j'arrive vraiment pas à résoudre mon problème de sécheresse et de casse je sais plus quoi faire.Depuis le départ j'utilise des produits bios, à part quelques écarts niveaux après shampooings/masques, j'ai essayé l'huile avant chaque shampooings (et la galère pour rincer) même si j'ai pas essayé jojoba, et rien n'y fait toujours les cheveux secs. Quand je vais chez le coiffeur j'ai les pointes bien une semaine et après ça recommence. C'est à n'y rien comprendre.
D'ailleurs je ne sais pas si j'ai des cheveux bouclés ou pas. Quand je ne les brosse pas ils ont bien une ondulation plus ou moins pronnoncee mais, d'une part je peux pas ne pas les brosser parce que sinon ça fait des giga noeux, et ensuite parce que quand ils se rassemblent comme ça on dirait que j'ai pas de cheveux. Alors que quand je les brosse ils sont vaguement lisses mais très volumineux (sauf à la racine parce qu'evidemment là c'est tout plat)
Bref je vous laisse des photos pour vous montrer la situation
La première c'est un jour ou j'ai fait des tresses, la deuxième c'est quand je fais rien et la troisième c'est quand je brosse
Du coup je pense avoir un semblant de bouclé mais je sais pas trop... Bref j'espère que vous pourrez me donner des conseils
Embrasse ta nature bouclée et go curly girl method (google est ton ami)
Faut que tarretes de les brosser, si ce n'est légèrement quand ils sont mouillés avec peigne a dent large pour démêler, sinon ça activera le mode caniche
Je crois que ta raison khey perso jai des cheveux bouclés et lorsque je les brosse sa fais comme tu dis caniche puisque mes boucles se sont cassées et je ne sais pas comment les garder un peigne a dent large c utile ? Comment on l'utilise ? Sur cheveux mouillés sa casse les cheveux normalement non ?
D'où l'intérêt des dents larges pour ne las créer de forces trop forte sur les cheveux et les casser.
Les cheveux sont plus fragiles mouillés mais pour les kheys bouclés c'est aussi le moment ou ils sont le plus docile. Il suffit de les démêler lentement sans forcer quand ils sont mouillés, ça passe tranquille
Ne jamais peigner des cheveux bouclés quand ils sont secs et encore pire les brosser, ca les rend volumineux, ca perd les boucles et accentue l'effet paille
Faut laisser ça aux kheys aux cheveux lisses
Ok cool merci clé
Ducoup t'aurais un bon peigne a dent large a conseiller deso pour le double post je peux pas edit..
Promis j'ai pas d'action chez les facteurs de peignes en corne, mais étant fort satisfait de mon investissement, j'en fais la promotion
Jaimerais bien que tu me montre ton célèbre peigne khey
Je te ferais bien une photo mais je suis actuellement sur un PC presque plus vieux que les pyjs du -15 et je crains qu'il supporte très mal ma tentative de connecter quelque appareil photographique. Ca a juste une gueule de peigne, nonobstant, mais au toucher tu sens que ça va moins facilement se péter que le plastoc
Le 29 décembre 2020 à 16:24:11 NreHfY a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 13:45:02 Chris_KheySodo a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 12:51:07 NreHfY a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 12:47:58 PuceauMENTAL a écrit :
J’en suis à 10 jours sans avoir lavé mes cheveux les clésPouvoir respirer ses cheveux pour avoir l'historique des lieux visités...
Le 29 décembre 2020 à 16:28:45 Chris_KheySodo a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 16:09:35 TheIsleOfMoro a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 15:04:17 Chris_KheySodo a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 14:50:36 TheIsleOfMoro a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 14:42:23 TheIsleOfMoro a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 14:09:41 AlanParrish a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 19:30:11 TheIsleOfMoro a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 01:52:45 AlanParrish a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 00:39:47 Hiendral a écrit :
Coucou le monde.
Bon je viens vous voir parce que je désespere je sais plus quoi faire de mes cheveux. Je les laisse pousser depuis genre 5 ans, avec des coupes pour les pointes de temps en temps, ils m'arrivent à quelques cm au dessous des tétons.
J'ai réussi à résoudre le problème des cheveux gras à coups de shampooings espacés (et sûrement aussi d'oestrogènes), mais j'arrive vraiment pas à résoudre mon problème de sécheresse et de casse je sais plus quoi faire.Depuis le départ j'utilise des produits bios, à part quelques écarts niveaux après shampooings/masques, j'ai essayé l'huile avant chaque shampooings (et la galère pour rincer) même si j'ai pas essayé jojoba, et rien n'y fait toujours les cheveux secs. Quand je vais chez le coiffeur j'ai les pointes bien une semaine et après ça recommence. C'est à n'y rien comprendre.
D'ailleurs je ne sais pas si j'ai des cheveux bouclés ou pas. Quand je ne les brosse pas ils ont bien une ondulation plus ou moins pronnoncee mais, d'une part je peux pas ne pas les brosser parce que sinon ça fait des giga noeux, et ensuite parce que quand ils se rassemblent comme ça on dirait que j'ai pas de cheveux. Alors que quand je les brosse ils sont vaguement lisses mais très volumineux (sauf à la racine parce qu'evidemment là c'est tout plat)
Bref je vous laisse des photos pour vous montrer la situation
La première c'est un jour ou j'ai fait des tresses, la deuxième c'est quand je fais rien et la troisième c'est quand je brosse
Du coup je pense avoir un semblant de bouclé mais je sais pas trop... Bref j'espère que vous pourrez me donner des conseils
Embrasse ta nature bouclée et go curly girl method (google est ton ami)
Faut que tarretes de les brosser, si ce n'est légèrement quand ils sont mouillés avec peigne a dent large pour démêler, sinon ça activera le mode caniche
Je crois que ta raison khey perso jai des cheveux bouclés et lorsque je les brosse sa fais comme tu dis caniche puisque mes boucles se sont cassées et je ne sais pas comment les garder un peigne a dent large c utile ? Comment on l'utilise ? Sur cheveux mouillés sa casse les cheveux normalement non ?
D'où l'intérêt des dents larges pour ne las créer de forces trop forte sur les cheveux et les casser.
Les cheveux sont plus fragiles mouillés mais pour les kheys bouclés c'est aussi le moment ou ils sont le plus docile. Il suffit de les démêler lentement sans forcer quand ils sont mouillés, ça passe tranquille
Ne jamais peigner des cheveux bouclés quand ils sont secs et encore pire les brosser, ca les rend volumineux, ca perd les boucles et accentue l'effet paille
Faut laisser ça aux kheys aux cheveux lisses
Ok cool merci clé
Ducoup t'aurais un bon peigne a dent large a conseiller deso pour le double post je peux pas edit..
Promis j'ai pas d'action chez les facteurs de peignes en corne, mais étant fort satisfait de mon investissement, j'en fais la promotion
Jaimerais bien que tu me montre ton célèbre peigne khey
Je te ferais bien une photo mais je suis actuellement sur un PC presque plus vieux que les pyjs du -15 et je crains qu'il supporte très mal ma tentative de connecter quelque appareil photographique. Ca a juste une gueule de peigne, nonobstant, mais au toucher tu sens que ça va moins facilement se péter que le plastoc
Ok merci khey
Yo les clés, ça y est, c’est fait. Hier, c’était la fin de ma 4ème année depuis le dernier coiffeur
Je pars pour la demi-décennie juste pour le défi, mais je crois qu’on arrive gentiment à la fin Ca commence à vraiment être trop long
Je posterais une photo après si j’oublie pas... Flemme d’en faire une là
Le 29 décembre 2020 à 18:45:45 CosmiqueGorille a écrit :
Yo les clés, ça y est, c’est fait. Hier, c’était la fin de ma 4ème année depuis le dernier coiffeurJe pars pour la demi-décennie juste pour le défi, mais je crois qu’on arrive gentiment à la fin Ca commence à vraiment être trop long
Le 29 décembre 2020 à 19:28:41 Chris_KheySodo a écrit :
Yo les clés, ça y est, c’est fait. Hier, c’était la fin de ma 4ème année depuis le dernier coiffeurJe pars pour la demi-décennie juste pour le défi, mais je crois qu’on arrive gentiment à la fin Ca commence à vraiment être trop long
Je t'assure que les miens le sont
J'ai genre vraiment rien touché depuis 4 ans
Le 29 décembre 2020 à 19:40:07 CosmiqueGorille a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 19:43:48 Chris_KheySodo a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 19:40:07 CosmiqueGorille a écrit :
J'approuve ce commentaire, n'essayez pas de vous vanter sinon vous risquez la défaite
Le 29 décembre 2020 à 21:30:20 DerFuchs a écrit :
C'est bien d'entretenir de temps à autre, bien vos pointes fourchues desséchées ?
D'ailleurs en parlant de ça, je pense aller au coiffeur pour couper les pointes, faire les contours (enlever l'espèce de duvet dégueulasse sur la nuque nottament ) et égaliser (sur le dessus c'est quasi 1.5x plus grand que sur les côtés).
Vous pensez que je devrai faire autre chose ?
J'aurai perdu pas mal de mois de pousse mais tant pis, un mal pour un bien comme on dit
Le 29 décembre 2020 à 21:41:46 Descolaxent a écrit :
C'est bien d'entretenir de temps à autre, bien vos pointes fourchues desséchées ?D'ailleurs en parlant de ça, je pense aller au coiffeur pour couper les pointes, faire les contours (enlever l'espèce de duvet dégueulasse sur la nuque nottament ) et égaliser (sur le dessus c'est quasi 1.5x plus grand que sur les côtés).
Vous pensez que je devrai faire autre chose ?
J'aurai perdu pas mal de mois de pousse mais tant pis, un mal pour un bien comme on dit
J'ai fait des contours (enfin c'est un grand mot, nuque et pattes) je regrette
Le 29 décembre 2020 à 21:49:22 Chris_KheySodo a écrit :
C'est bien d'entretenir de temps à autre, bien vos pointes fourchues desséchées ?
Le 29 décembre 2020 à 21:55:54 DerFuchs a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 21:53:41 Chris_KheySodo a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 21:51:38 DerFuchs a écrit :
Bonjour les fourches jaunis par le soleilQue tu n'aies pas de fourches, je n'y crois pas
Tout le monde a des fourches, tu les retires à la main peut-être, c'est pas possible autrement
Le 29 décembre 2020 à 21:57:14 Chris_KheySodo a écrit :
Bonjour les fourches jaunis par le soleilQue tu n'aies pas de fourches, je n'y crois pas
Tout le monde a des fourches, tu les retires à la main peut-être, c'est pas possible autrement
Le 29 décembre 2020 à 21:57:58 DerFuchs a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 21:57:14 Chris_KheySodo a écrit :
Tu supposes que des cheveux non coupés deviennent obligatoirement jaunes et pleins de fourches, je ne fais que corriger ce fait en apportant mon expérience de chevelu de longue date afin d'éviter à des kheys d'aller mutiler inutilement leur chevelure
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26961
- Nb. messages JVC
- 26807