[Motivation] Cheveux long
Le 09 décembre 2020 à 18:25:40 Kensik a écrit :
[18:17:17] <Secondaire5ban>
Le 09 décembre 2020 à 18:10:38 Kensik a écrit :
[17:04:03] <TinTinder3>
Le 09 décembre 2020 à 16:52:15 Kensik a écrit :
Salut, j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux à partir du premier confinement.
Le problème est qu'ils graissent très rapidement donc je les lave tous les jours.
Vous auriez des conseils à me donner ? (Désolé la question a dû être posée 1000 fois mais j'étais jamais venu sur ce topic.)
Ou sinon il est conseillé d'utiliser certains produits pour l'entretien ?
Photo prise à l'instant :Sur la photo ils m’ont l’air très bien, pas forcément gras et avec de beaux reflets
Le fait de les laver tous les jours va faire en sorte de les graisser encore plus car le cuir chevelu agressé produira encore plus de sébum, c’est un cercle vicieux
Je te conseille d’espacer les lavages, disons max 2-3 par semaine. Avec quoi tu les laves ?
Non mais là ils sont propres de ce matin (je me suis mis près de l'éclairage pour la photo )
J'ai déjà fait une cure de sébum cet été et le week-end je ne les lave pas puisque je reste chez moi mais j'ai pas l'impression de voir beaucoup de changement.Je mets du shampoing basique de supermarché genre Garnier, c'est pour ça aussi que je demande conseil car c'est sans doute pas l'idéal.
Ça peut dépendre de pleins d'autres trucs, mais y'a moyen que ton shampoing soit blindé de sulfates très détergents et agressifs pour le cuir chevelu (probablement si c'est garnier) et donc ton cuir chevelu va produire du sébum en masse, c'est un cercle vicieux en fait
Ça marche de la même façon pour la peau
T'aurais des recos shampoing du coup ?
J'ai des bonnes recommandations mais j'ai pas encore trouvé un truc qui me convienne à 100%
Tu peux aller voir du côté de aroma zone, bioferta, slow-cosmétique, et vers des marques comme weleda, sobio etic, natessance, etc c'est pas du tout exhaustif
[21:06:58] <Secondaire5ban>
Le 09 décembre 2020 à 18:25:40 Kensik a écrit :
[18:17:17] <Secondaire5ban>
Salut, j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux à partir du premier confinement.
Le problème est qu'ils graissent très rapidement donc je les lave tous les jours.
Vous auriez des conseils à me donner ? (Désolé la question a dû être posée 1000 fois mais j'étais jamais venu sur ce topic.)
Photo prise à l'instant :Sur la photo ils m’ont l’air très bien, pas forcément gras et avec de beaux reflets
Le fait de les laver tous les jours va faire en sorte de les graisser encore plus car le cuir chevelu agressé produira encore plus de sébum, c’est un cercle vicieux
Je te conseille d’espacer les lavages, disons max 2-3 par semaine. Avec quoi tu les laves ?
Non mais là ils sont propres de ce matin (je me suis mis près de l'éclairage pour la photo )
J'ai déjà fait une cure de sébum cet été et le week-end je ne les lave pas puisque je reste chez moi mais j'ai pas l'impression de voir beaucoup de changement.Je mets du shampoing basique de supermarché genre Garnier, c'est pour ça aussi que je demande conseil car c'est sans doute pas l'idéal.
Ça peut dépendre de pleins d'autres trucs, mais y'a moyen que ton shampoing soit blindé de sulfates très détergents et agressifs pour le cuir chevelu (probablement si c'est garnier) et donc ton cuir chevelu va produire du sébum en masse, c'est un cercle vicieux en fait
Ça marche de la même façon pour la peau
T'aurais des recos shampoing du coup ?
J'ai des bonnes recommandations mais j'ai pas encore trouvé un truc qui me convienne à 100%
Tu peux aller voir du côté de aroma zone, bioferta, slow-cosmétique, et vers des marques comme weleda, sobio etic, natessance, etc c'est pas du tout exhaustif
Merci, j'irai me renseigner.
Mes cheveux après exactement un an de pousse + calvass agressive sur la ligne frontale
j'ai espacé les shampoings au fur et à mesure, le cheveux deviens de moins en moins gras rapidement. Ma copine par exemple comprend pas comment mes cheveux ne sont pas gras après 4 jours sans shampoings alors que les siens sont déjà bien gras après une journée
ma routine c'est juste shampoings bio arganicare + un leave in de la même marque, 2 fois par semaines
Ca me fait chier le dessus a zéro volume c'est aplati sur le crâne c'est dommage j'aurais bien aimé avoir un beau volume avec de belles mèche sur le dessus, comme certain khey ici. Leur cheveux poussent vers le haut
comme le khey Cichol par exemple
Sinon j'hésite à couper la nuque et les côtés parce que ça fait vraiment mulet, on me l'a déjà dit, sachant que le dessus pousse plus lentement à cause de la calvitie.. on dirait que j'ai six mois de pousse dessus sérieux
je devrais rafraichir le derrière et les côtés un peu et me faire une vraie coiffure vous pensez ?
De plus, tes cheveux ont l'air gras sur la photo, ça qui accentue l'effet applati.
La façon dont tu met la raie de dessus sur le côté et en avant joue sur le côté plat à mon avis.
Essaye plutôt de les plaquer en arrière ?
Le 10 décembre 2020 à 08:40:04 _Kuranes_ a écrit :
Comme le dit Chris_KheySodo, je ne vois pas de mulet. Et à moins que ta ligne frontale ai reculée ces derniers temps, je ne vois pas de calvitie non plus.
De plus, tes cheveux ont l'air gras sur la photo, ça qui accentue l'effet applati.
La façon dont tu met la raie de dessus sur le côté et en avant joue sur le côté plat à mon avis.
Essaye plutôt de les plaquer en arrière ?
La calvitie est bien présente.. Sous cet angle avec les cheveux longs ça se voit pas.. Mais ça impacte considérablement les possibilité de coiffures
Je peux pas mettre mes cheveux en arrière par exemple, ils sont trop fins devant
Et ils sont implantés vers le côté, si je les change ils se remettent sur le côté naturellement
Le 10 décembre 2020 à 10:37:21 SkullAndTheGang a écrit :
Pour le séchage des cheveux vous laisser sécher naturellement ou pas ? Parce que j'utilise le sèche cheveux et ils partent dans tous les sens
Ca dépend de tes cheveux kheys
Perso je sèche avec diffuseur, mais pas en mode séchage complet, mais partiel et après je les laisse finir de sécher nautrellement
Mec tu peux me donner ton avis sur ta cure de sebum j'en fai une dis moi si sa a été bénéfique stp
Le 10 décembre 2020 à 01:42:36 [GG]Ouki a écrit :
Mes cheveux après exactement un an de pousse + calvass agressive sur la ligne frontalej'ai espacé les shampoings au fur et à mesure, le cheveux deviens de moins en moins gras rapidement. Ma copine par exemple comprend pas comment mes cheveux ne sont pas gras après 4 jours sans shampoings alors que les siens sont déjà bien gras après une journée
ma routine c'est juste shampoings bio arganicare + un leave in de la même marque, 2 fois par semaines
Ca me fait chier le dessus a zéro volume c'est aplati sur le crâne c'est dommage j'aurais bien aimé avoir un beau volume avec de belles mèche sur le dessus, comme certain khey ici. Leur cheveux poussent vers le haut
comme le khey Cichol par exemplec'est full gen j'imagine qu'il y a rien à faire.. Sinon j'hésite à couper la nuque et les côtés parce que ça fait vraiment mulet, on me l'a déjà dit, sachant que le dessus pousse plus lentement à cause de la calvitie.. on dirait que j'ai six mois de pousse dessus sérieux
je devrais rafraichir le derrière et les côtés un peu et me faire une vraie coiffure vous pensez ?
Go shampoing végétal (shikakai) ça donne du volume à fond + brosse en poils de sanglier + moins de conditionner et produit
Le 10 décembre 2020 à 10:37:21 SkullAndTheGang a écrit :
Pour le séchage des cheveux vous laisser sécher naturellement ou pas ? Parce que j'utilise le sèche cheveux et ils partent dans tous les sens
J'ai les cheveux fins aussi. Cela dépend quelle forme je veux qu'ils aient. Pour plus de volume et qu'ils ondulent légèrement je laisse sécher naturellement. Pour un rendu lisse comme des cheveux d'elfes je les attaches le temps qu'ils sèchent.
Edit: Il me semble que le seche cheveux est plutot deconseillé pour les cheveux fins, car nos cheveux sont plus fragiles.
Le 10 décembre 2020 à 01:42:36
Coiffes les toi d'un côté différent à chaque foie
Tu peux mettre de la laque ensuite
j'ai les cheveux assez longs mais malheureusement ils arrondissent un peu le haut de mon crâne, comment faire en sorte que ce soit carré un minimum ? c'est une question d'implantation ou ça s'arrange ?
je voudrais avoir la coupe de vincent vega (ahi)
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26964
- Nb. messages JVC
- 26808