[Motivation] Cheveux long
Le 15 mars 2019 à 16:32:40 foutredesinge a écrit :
Y'en a qui se les laissent pousser en sachant que ça leur va pas ou n'ayant aucun objectif en terme de coupe ?
C'est exactement mon cas Normalement je coupe quand ca me soul mais la j'ai vraiment trop la flemme d'aller chez le coiffeur
Le 13 mars 2019 à 15:51:49 Fred_Molas a écrit :
Salut les kheys, j'aurais besoin de vos conseils en matière de soin des cheveux
J'ai posté sur ce topic il y a 2 ou 3 ans quand j'étais en pleine pousse de cheveux longs, donc j'ai déjà une petite expérience dans ce domaine Mais à l'époque je faisais n'importe quoi avec: shampooings quotidiens, aucun brossage, etc.J'ai tout rasé depuis et je recommence la vraie pousse depuis 1 mois. J'ai deux questions:
-Quelle fréquence pour vos shampooings ? Je tourne à un shampooing tous les 3 jours, mais j'ai la sensation que je pourrais pousser jusqu'à 4
-Est-ce que mouiller ses cheveux quotidiennement est mauvais ? Je le fais le soir à la douche et le matin quand je me lève pour ne pas avoir d'épis dans tous les sens. Mauvais ou inoffensif ?Merci d'avance
Ça dépend vraiment des gens. Perso j'ai essayé de pousser à 2 shampooings par semaine max (j'avais même stop le shampooing pendant 3 semaines pour voir), et ça n'a jamais changé la vitesse où ils regraissent. Et si je les mouillais juste, ça les rendait poisseux.
Je déteste quand ils sont gras, du coup maintenant je les lave tous les 2-3 jours (ça permet de les avoir présentables plus souvent), et les autres jours j'utilise un peu de shampooing sec, comme ça ils n'ont jamais l'air gras, c'est ce qui me convient le mieux.
Bon j'en ai ras le bol, j'en suis a 1 shampooing tout les deux jours.
Comment je peux faire pour espacer les shamp sans avoir les cheveux gras ?
Je compte prendre des shamp sec et des shamp naturels... Sauf que je sais pas quoi prendre
Vous proposez quoi ?
Le 17 mars 2019 à 21:02:49 Donnycrado a écrit :
Bon j'en ai ras le bol, j'en suis a 1 shampooing tout les deux jours.
Comment je peux faire pour espacer les shamp sans avoir les cheveux gras ?Je compte prendre des shamp sec et des shamp naturels... Sauf que je sais pas quoi prendre
Vous proposez quoi ?
J'étais comme toi il y a 1 an et demie. J'ai commencé par 2 shampoings par semaine, je te cache que y'a des jours c'était limite, mais faut passer par là sinon tu réussiras jamais à faire moins de shampoings. Après j'ai pu espacer à 1 shampoing par semaine, maintenant je suis à 1 shampoing tout les 10 jours, et le 10ème jours j'ai même pas les cheveux gras
Après j'ai les cheveux qui arrivent aux épaules, donc peut être que ça aide
histoire d'avoir les cheveux de la nuque à la même longueur
7 ème mois de pousse
Il devient difficile de se regarder dans le miroir le matin
Il n'y a pas un jour sans que je me demande pourquoi j'effectue cette démarche, je n'ai aucune coupe en vue, je suis simplement curieux de voir jusqu'à où je pourrai tenir...
Et pourtant je résiste, je met ma persévérance à dure épreuve
Après la phase casque, me voilà rendu en phase coupe mulet
Courage aux kheys qui tentent l'experience
Le 19 mars 2019 à 21:42:36 TraceDeCyprine a écrit :
7 ème mois de pousseIl devient difficile de se regarder dans le miroir le matin
Il n'y a pas un jour sans que je me demande pourquoi j'effectue cette démarche, je n'ai aucune coupe en vue, je suis simplement curieux de voir jusqu'à où je pourrai tenir...
Courage aux kheys qui tentent l'experience</spoil> <spoil>
Courage khey je suis aussi passer par là dans 4-5 mois tu verra que ça ira de mieux en mieux laisse toi le temps!
Le 19 mars 2019 à 21:42:36 TraceDeCyprine a écrit :
7 ème mois de pousseIl devient difficile de se regarder dans le miroir le matin
Courage aux kheys qui tentent l'experience</spoil> <spoil>
Y a rien de choquant khey continue de laisser pousser fait pas la même erreur que moi : ne coupe pas
Le 19 mars 2019 à 11:26:30 traction913 a écrit :
Le 19 mars 2019 à 01:55:43 pns_bang a écrit :
je peux couper l'espèce de queue de rat que ça me fait ?
histoire d'avoir les cheveux de la nuque à la même longueurC'est pas tu peux, c'est tu DOIS, les queues de rat à la dylan ou brandon c'est NON !
C'est mulet ?
Le 21 mars 2019 à 00:52:38 AdiosNeymar a écrit :
Faut couper ou pas les cheveux qui frise derriere au niveau de la nuque? Urgent les clé
Coupe tout khey
Je rejoins le topic
Je suis passé chez le coiffeur tout-à l'heure pour redonner un peu de gueule à mes cheveux qui avaient tendance à s’aplatir en haut pour boucler tout-en bas c'était assez chiant
Bref petit coupage de pointe + nettoyage nuque et tempe
Bref ça donne ça actuellement :
Je peux les attacher en chignon mais j'ai l'impression qu'ils sont trop courts encore, vous pensez que je pourrai avoir une bonne longueur d'ici combien de temps ?
Si je peux donner des conseils d'entretien au khey :
Maximum 3 shampoings par semaine et rinçage quotidien + peigne pour démêler et éviter les fourches/cheveux en mauvaise santé.
J'utilise un shampoing naturel à l'avocat + après-shampoing à l'aloe verra, vraiment deux produits magiques, les cheveux restent propres et sentent bon même 3 jours après
Parfois je fais un soin à l'argile vert mais c'est rare
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26964
- Nb. messages JVC
- 26808