Le 13 janvier 2019 à 16:59:44 patou_ a écrit :
Arthur,
Je viens de lire la fin officielle de ton histoire sous forme de Risitas.
Tu m'avais un peu spoilé il y a longtemps mais je n'imaginais pas le contexte dans lequel ca c'était passé.
Dire que c'était au début ou tu racontais ton histoire.
Même si de l'eau a passé sous les ponts c'est quelque chose que tu ne peux pas oublier je me doute.
Comme tu es de moins en moins présent sur les réseaux sociaux et que tu as mis plus de temps pour poster je me doute que aujourd'hui avec ta maladie c'est devenu bien compliqué d'écrire.
Tu peux être fier d'être la personne que tu es. Je t'ai suivi depuis le début. Je pense pas qu'il y a une semaine ou je n'ai pas pensé à toi, à ton courage, à la personne qu'il y a derrière aussi.
Ton histoire est tellement touchante. Dire qu'on a écris nos Risitas en meme temps. Je crois que c'est le mien qui t'avais donné envie de te lancer dans un recit.
J'ai envie te prendre dans mes bras.
Que peux t on dire en réaction à ton histoire de vie.
Ta maladie, les êtres aimés qui te quittent, A car elle ne voyait plus d'avenir avec toi mais toi tu l'aimais, le déces de ton grand pere.
Et toi tu réussis à raconter cela de façon tellement exceptionnelle. Ton dernier paragraphe plus cours est tres dur à lire. Il change de forme par rapport à d'habitude. Peut etre as tu voulu le rendre tel que la realité tu l'as senti, peut etre aussi as tu plus de mal à écrire et tu as été à l'essentiel, peut etre la douleur morale actuelle de ta situation ou du passé à te rappeler tout ca fait que ca se ressent dans l'écriture.
Peut etre un peu de tout?
Moi je veux te rendre un grand hommage, pour ton récit qui est le Risitas le plus poignant que j'ai lu mais avant tout ca et de loin te dire que tu es une personne exceptionnelle pour te battre comme tu as du le faire depuis le début.
Ne baisse pas les bras pour tout ceux qui t'aiment. Et je pense que tout ceux qui ont pu lire ce recit et te decouvrir au travers de celui ci ne peuvent que ressentir une grande affection et un énorme respect pour toi.
J'espère tu ne souffres pas trop, je pense bien à toi. Si tu as besoin je t'écrirai plus souvent mais je sais que tu ne passes plus beaucoup sur fb.
Ton sticker officiel vient clôturer mon message et rendre hommage à ton recit et à toi
PS : et grace à toi la Risibank existe.