[Risitas] From Human to Légume
Suppriméhttps://www.arsla.org/actus/emission-toute-une-histoire-presentee-par-sophie-davant/
Petite parenthèse pour vous parler d’un truc dont j’avais pris conscience lors de l’été 2015, pour les 6 mois de relation avec A
Quand je l’avais rencontré en janvier je m’étais souvenu l’avoir déjà vu au lycée quelques années avant
Mais ce que j’avais oublié c’est qu’en juin 2014 je l’avais vu lors d’une soirée chez un ami commun et que j’avais flashé sur elle !
Le problème c’est que comme souvent j’ai perdu mes couilles et je lui ai pas parlé
On m’avait dit qu’il y aurait d’autres soirées donc je me disais que je me rattraperais, sauf qu’il n’y en a jamais eu d’autres
Vous imaginez le temps que j’aurais pu gagner, toutes les choses dont j’aurais pu profiter ?
Moralité portez vos burnes les kay, ou vous risquez d’avoir des regrets
Bref le mois d’octobre est bientôt là, tu dis à A de commencer à tâter le terrain auprès de ses parents pour le Portugal , tu vas pas être déçu…
Elle te dit qu’à peine elle a abordé le sujet qu’ils se sont mis à lui faire des remarques, limite ils l’ont engueulé !
Le pire c’est leurs arguments pétés « Tu vas pas commencer à partir en vacances tous le temps, faut que tu bosses ! »
Un peu dégouté tu laisse tomber
Début du mois ton père emménage, l’appart et la résidence sont sympa, il va être bien ici. Au moins une bonne chose aura débouché de cette situation
A part ça octobre va plutôt mal commencer, un matin dans ta chambre tu vas faire une ènième chute en arrière, le choc bloque ta respiration si fort que pendant 30secondes tu es persuadé de refaire un pneumothorax , heureusement plus de peur que de mal
C’est le déclic, tu as besoin d’aide pour marcher dorénavant. Ça faisait quelques temps que tu n’étais plus trop rassuré en marchant (l’impression d’être saoul constamment), là c’est clair. Mais après avoir essayé une béquille il s’avère que c’est presque pire avec… Du coup ça sera déambulateur à la maison et dehors tu limites les déplacements seul… Tu sens ton autonomie qui commence à diminuer et c’est pas fini
Un mercredi en fin de matinée tu dois aller chercher ta blonde à son lycée, il fait frais alors t’as ressorti une veste en jean épaisse avec des manches en simili cuir. Déjà t’as du mal à tourner la clé dans le démarreur, c’est pas bon. Au bout de 500m tu dois arrêter la voiture, tes manches sont trop lourdes et ça t’empêche de manipuler le volant correctement…
Pas le choix, faut l’enlever...
Tu lèves ton bras, attrape l’ouverture de la veste et tire mais rien n’y fait, ton bras tremble et tu sens ta force s’estomper à chaque tentative. Pourtant il suffit juste que tu arrives à enlever cette manche et le plus dur est fait, allez bordel !
Après un bon quart d’heure d’efforts acharnés c’est la délivrance. Tu es trempé, essoufflé et sur tes joues ruissellent des larmes de rage. Tu reprends la route, épuisé, tes jambes tremblent et ta conduite est incertaine
Forcément le lycée est dans une grande ville où tu n’as jamais été, tu ne fais que des conneries c’est déplorable. A un moment tu te retrouve même au beau milieu d'une gare de bus sans trop savoir comment
Arrivé par miracle à l’heure et en un seul morceau tu tente de rester naturel quand A arrive
A peine rentrée dans la voiture :
Après lui avoir expliqué elle prend le volant et vous rentrez chez toi. Ça aurait été la dernière fois que tu touches un volant… Ça me manque putain
La fin du mois sera heureusement plus joyeuse. L’association ARSLA te propose de participer au tournage d’un reportage pour une émission
On te verrait en train d’essayer du matériel dans leurs locaux, ils ont pensé à toi car ça pourrait montrer que cette maladie peut aussi toucher des jeunes
Sinon ton anniversaire approche et tu soupçonnes A de préparer quelque chose
Et le jour J ça se confirme, avec elle et ta sœur vous faites route vers Paris sans que tu saches pourquoi
Il s’avère en fait qu’elle a pris contact avec ta demi-sœur que tu n’as pas vu depuis un an (elle est en froid avec ton beau-père depuis qu’il l’a traité de pute ), vous restez jusqu’au lendemain et le soir vous allez au Jamel Comedy Club
Pour terminer la soirée vous avez droit à une visite nocturne de la capitale, toi qui n’aime pas Paris d’habitude, c’est beaucoup plus sympa quand les rues sont vides
Et pendant le trajet A laisse entendre qu’il y a plusieurs choses qu’elle aimerait bien faire ou visiter, c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd…
Une idée va alors germer dans ton esprit, à défaut d’aller au Portugal et si on allait à Paris ?
Données du topic
- Auteur
- Link-Kenedy
- Date de création
- 1 novembre 2016 à 17:13:29
- Date de suppression
- 29 août 2024 à 03:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 7538
- Nb. messages JVC