[Trans] Je vais commencer ma transition
En gros, fait ce que tu veux tant que tu te sens bien. Je n'ai pas de haine vis à vis de toi et je ne suis personne pour empêcher les autres d'etre heureux.
Mais je n'accepterais jamais l'idée qu'un trans que je reconnais comme un homme malgré son opération est une femme. C'est comme me forcer à croire que la terre est plate alors que je sais que c'est faux.
Je dirais que je suis transceptique.
Tu dis que la société fonctionne de manière binaire ?
Résumons le topic déjà...
Tu es donc un homme qui va devenir une femme.
0 vers 1.
Et donc, la société fonctionne de manière binaire ? Je me suis perdu dans le fil des bullshit.
En fait, faudrait reconnaître le transsexualisme comme nouveau genre pour que cette société ne soit plus binaire.
Paradoxal hein ?
Dénoncer quelque chose pour ensuite utiliser l'argent des contribuables pour l'embrasser est assez effarant.
Mes arguments sont peut être à chier remarque.... Mais j'aimerais bien ta réponse dessus.
Le 07 septembre 2016 à 21:16:23 ausareth a écrit :
Tu dis que la société fonctionne de manière binaire ?Résumons le topic déjà...
0 vers 1.
Et donc, la société fonctionne de manière binaire ? Je me suis perdu dans le fil des bullshit.
Tu prends le cas d'une personne. Qui a choisi de faire la transition homme vers femme. Donc 1 vers 0
Qui, de plus, à dit ne pas envisager d'opérations. Donc juste des hormones. Donc... Ben mince... 0,5 ? Comment est-ce possible si la société est binaire ?
A cela s'ajoute mes connaissances NB et les personnes trans que je connais qui ne transitionnent pas.
Donc des personnes trans non-transitionnelles (1 qui se sent 0 mais reste 1 ou 0 qui est 1 en étant 0) et des personnes NB, agenres, xenogenres (a, h et z) et des personnes bigenres (1 et 0 à la fois)
Le genre est multiple. Tu ne peux pas le confiner à 0 et 1.
Si vous souhaitez que la société avance dans votre sens, alors arrêtez de vous réduire vous même au binaire. Tu me dis que ta personnalité n'a rien à voir avec le cliché de femme a la con mais tu te définies en tant que femme tout en dénonçant le côté binaire de cette société.
Soit tu choisi d'être une femme et accepte le binaire.
Soit tu choisi d'être toi selon ce qui te défini "toi" et tu detruis le binaire et tout le monde est libre. Mais les deux ? Impossible.
Le 07 septembre 2016 à 21:20:08 Loftwings a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 21:16:23 ausareth a écrit :
Tu dis que la société fonctionne de manière binaire ?Résumons le topic déjà...
0 vers 1.
Tu prends le cas d'une personne. Qui a choisi de faire la transition homme vers femme. Donc 1 vers 0
Qui, de plus, à dit ne pas envisager d'opérations. Donc juste des hormones. Donc... Ben mince... 0,5 ? Comment est-ce possible si la société est binaire ?A cela s'ajoute mes connaissances NB et les personnes trans que je connais qui ne transitionnent pas.
Donc des personnes trans non-transitionnelles (1 qui se sent 0 mais reste 1 ou 0 qui est 1 en étant 0) et des personnes NB, agenres, xenogenres (a, h et z) et des personnes bigenres (1 et 0 à la fois)Le genre est multiple. Tu ne peux pas le confiner à 0 et 1.
Alors dans ce cas, oui, je suis parfaitement d'accord avec toi à 100%.
Le 07 septembre 2016 à 21:21:30 ausareth a écrit :
Si vous souhaitez que la société avance dans votre sens, alors arrêtez de vous réduire vous même au binaire. Tu me dis que ta personnalité n'a rien à voir avec le cliché de femme a la con mais tu te définies en tant que femme tout en dénonçant le côté binaire de cette société.Soit tu choisi d'être une femme et accepte le binaire.
Soit tu choisi d'être toi selon ce qui te défini "toi" et tu detruis le binaire et tout le monde est libre. Mais les deux ? Impossible.
Exact. Mais les gens ont besoin de cases.
Ainsi, pour me faire comprendre, je n'ai d'autres choix que de leur expliquer mon genre avec des mots, des critères qu'ils peuvent comprendre.
Par exemple, si je dis que j'aime mettre une jupe, ils considèrent inconsciemment que c'est un truc de filles. Alors que non, j'aime juste les jupes. Point.
Mais dans l'esprit des gens, puisque c'est un truc de filles, s'y accrocher te définit en temps que fille.
Et quand tu essayes de parler aux gens d'un système neutre, non-binaire ou plurigenres, ils te regardent comme si tu venais d'une autre planètes et se ferment encore plus que si tu parles uniquement d'appartenance à l'autre genre.
C'est un comble.
J'ai même plus la force ni l'envie de me prendre le chou là dessus.
Je crois que j'ai trouvé un autre moyen d'être heureuse
Le 07 septembre 2016 à 21:26:59 Renardt a écrit :
J'ai même plus la force ni l'envie de me prendre le chou là dessus.Je crois que j'ai trouvé un autre moyen d'être heureuse
Renardt ! Je croyais que tu quittais jvc ?
Le 07 septembre 2016 à 21:28:31 Loftwings a écrit :
J'ai même plus la force ni l'envie de me prendre le chou là dessus.Je crois que j'ai trouvé un autre moyen d'être heureuse
Yep. Mais j'ai du temps à tuer le soir. D'habitude j'écris mais là j'ai page blanche
Le 07 septembre 2016 à 21:25:54 Loftwings a écrit :
Si vous souhaitez que la société avance dans votre sens, alors arrêtez de vous réduire vous même au binaire. Tu me dis que ta personnalité n'a rien à voir avec le cliché de femme a la con mais tu te définies en tant que femme tout en dénonçant le côté binaire de cette société.Soit tu choisi d'être une femme et accepte le binaire.
Soit tu choisi d'être toi selon ce qui te défini "toi" et tu detruis le binaire et tout le monde est libre. Mais les deux ? Impossible.Exact. Mais les gens ont besoin de cases.
Ainsi, pour me faire comprendre, je n'ai d'autres choix que de leur expliquer mon genre avec des mots, des critères qu'ils peuvent comprendre.Par exemple, si je dis que j'aime mettre une jupe, ils considèrent inconsciemment que c'est un truc de filles. Alors que non, j'aime juste les jupes. Point.
Mais dans l'esprit des gens, puisque c'est un truc de filles, s'y accrocher te définit en temps que fille.
Et quand tu essayes de parler aux gens d'un système neutre, non-binaire ou plurigenres, ils te regardent comme si tu venais d'une autre planètes et se ferment encore plus que si tu parles uniquement d'appartenance à l'autre genre.
C'est un comble.
Remarque, c'est pas con.
Ça fait du bien d'avoir une conversation constructive.
J'accepte parfaitement les garçons manqué et les femmes un peu bonhomme (je vulgarise). Je n'ai aucun mal à accepter qui tu es. Et si je devais te rencontrer irl, je te respecterais en tant que tel.
J'ai juste du mal avec ce concept binaire (en général) et encore plus quand la question trans s'y mêle. Pas parce que j'y tiens mais parce que je trouve justement qu'il y a quelque chose qui cloche et que c'est source de tout un tas de problème.
Un homme qui fait preuve de sensibilité sera taxé de femmelete ou autre par exemple. Homme, femme, ce ne sont que les mêmes ingrédients dans des proportions différentes. C'est stupide de les caser selon ce qu'ils deviennent ou selon leur apparence.
Le 07 septembre 2016 à 21:29:21 Renardt a écrit :
Yep. Mais j'ai du temps à tuer le soir. D'habitude j'écris mais là j'ai page blanche
Dis, je peux te demander une faveur un peu spéciale ?
Si tu quittes jvc, je peux avoir ton compte ?
Pas pour poster mais parce que ça m'a toujours intriguée de savoir ce que tu faisais, de quoi tu parlais, etc... Après, si tu refuses, je comprendrais ^^"
Le 07 septembre 2016 à 21:32:29 ausareth a écrit :
Soit tu choisi d'être toi selon ce qui te défini "toi" et tu detruis le binaire et tout le monde est libre. Mais les deux ? Impossible.Exact. Mais les gens ont besoin de cases.
Ainsi, pour me faire comprendre, je n'ai d'autres choix que de leur expliquer mon genre avec des mots, des critères qu'ils peuvent comprendre.Par exemple, si je dis que j'aime mettre une jupe, ils considèrent inconsciemment que c'est un truc de filles. Alors que non, j'aime juste les jupes. Point.
C'est un comble.
Remarque, c'est pas con.
J'accepte parfaitement les garçons manqué et les femmes un peu bonhomme (je vulgarise). Je n'ai aucun mal à accepter qui tu es. Et si je devais te rencontrer irl, je te respecterais en tant que tel.
J'ai juste du mal avec ce concept binaire (en général) et encore plus quand la question trans s'y mêle. Pas parce que j'y tiens mais parce que je trouve justement qu'il y a quelque chose qui cloche et que c'est source de tout un tas de problème.
Un homme qui fait preuve de sensibilité sera taxé de femmelete ou autre par exemple. Homme, femme, ce ne sont que les mêmes ingrédients dans des proportions différentes. C'est stupide de les caser selon ce qu'ils deviennent ou selon leur apparence.
Exactement. En fait, si l'être humain était androgyne et pouvait endosser le rôle que chacun voudrait, on aurait pas tous ces soucis de genres, de binarités, etc... Et encore, je suis sûre que des gens arriveraient encore à créer des cases en fonction du rôle qu'on choisirait...
Le 07 septembre 2016 à 21:33:11 Loftwings a écrit :
Si tu quittes jvc, je peux avoir ton compte ?Pas pour poster mais parce que ça m'a toujours intriguée de savoir ce que tu faisais, de quoi tu parlais, etc... Après, si tu refuses, je comprendrais ^^"
Y a des MPs que je préfère pas partager, surtout avec mon copain ou des potes IRL, voire sur ma famille ou sur des identités de certaines personnes
Cela étant si tu veux savoir de quoi je parle tu peux toujours me demander
Le 07 septembre 2016 à 21:35:19 Loftwings a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 21:32:29 ausareth a écrit :
C'est un comble.
Remarque, c'est pas con.
Exactement. En fait, si l'être humain était androgyne et pouvait endosser le rôle que chacun voudrait, on aurait pas tous ces soucis de genres, de binarités, etc... Et encore, je suis sûre que des gens arriveraient encore à créer des cases en fonction du rôle qu'on choisirait...
C'est l'objet de mon prochain roman
et la majorité des gens te verront comme une bête de foire et les autres gay refoulé comme fantasme sexuel
Du coup, je ne sais plus quoi dire. C'est comme ça que finissent les débats quand les gens s'ecoutent ? C'est chiant.
Pas étonnant que les gens préfèrent se clasher finalement.
Le 07 septembre 2016 à 21:35:52 Renardt a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 21:33:11 Loftwings a écrit :
Si tu quittes jvc, je peux avoir ton compte ?Pas pour poster mais parce que ça m'a toujours intriguée de savoir ce que tu faisais, de quoi tu parlais, etc... Après, si tu refuses, je comprendrais ^^"
Y a des MPs que je préfère pas partager, surtout avec mon copain ou des potes IRL, voire sur ma famille ou sur des identités de certaines personnes
Cela étant si tu veux savoir de quoi je parle tu peux toujours me demander
Je comprends, pas de soucis (même si je trouve ça dommage. J'aurais adoré)
Données du topic
- Auteur
- Lepetitcelinien
- Date de création
- 7 septembre 2016 à 17:15:19
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 166