[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 02 juin 2019 à 09:11:32 Keithcarlos4 a écrit :
Pas là pour relancer le débat mais quand je parcours les derniers messages j’ai l'impression que vous avez déjà une idée du métier que vous voulez faireDans ce cas pourquoi ne pas aller en ESC en parcours alternance.
La sélection est beaucoup plus faible (je suis en flop 10 et ni moi ni mes camarades brillons par notre niveau intellectuel ) vous payez pas les frais de scolarité et vous sortez avec un réseau de dingue comparé aux diplômés d’IAE.
Bon courage quand même
flemme, ça m’apporterai rien au vu de mes stages d’aller en ESC hors top 3 + flemme de refaire 3 ans alors qu’il m’en reste 1
J'ai été réfusé en LP MASERTIC malgré 2 DUT (info et TC), mon alternance et mes recommandations et mes 13 de moyenne G (le TC est en année spéciale, donc 1 an au lieu de 2, plus difficile).
J'me suis donc inscris aux dernières dates de concours, c'est si difficile ?
J'ai grave le seum
J'ai les alternances, et tout pourtant
Je me sens pas bien à l'idée de piquer une place à un étudiant qui VEUT faire une IAE alors que je veux juste ma LP
Le 03 juin 2019 à 01:14:16 KheyDeterissou a écrit :
J'ai été réfusé en LP MASERTIC malgré 2 DUT (info et TC), mon alternance et mes recommandations et mes 13 de moyenne G (le TC est en année spéciale, donc 1 an au lieu de 2, plus difficile).
J'me suis donc inscris aux dernières dates de concours, c'est si difficile ?J'ai grave le seum
Je me sens pas bien à l'idée de piquer une place à un étudiant qui VEUT faire une IAE alors que je veux juste ma LP
Tu parles de la LP à la Rochelle ? Je suis en liste d'attente
Donc tu passes l'iae score message le 22 août du coup ? Tu vises quelles L3 ? J'ai envie de te dire que oui c'est compliqué, mais en réalité ça dépend de ton niveau dans les 4 disciplines proposées. Enfin un conseil, perds pas trop ton temps à réviser la culture G, leurs questions sont complètement wtf, concentre-toi sur le reste
Mais je comprends pas trop, c'est trop tard pour postuler dans les IAE de toute manière donc tu ne vas prendre la place de personne
Le 03 juin 2019 à 01:14:16 KheyDeterissou a écrit :
J'me suis donc inscris aux dernières dates de concours, c'est si difficile ?J'ai grave le seum
Ouais là à priori c'est trop tard, mais si tu peux bosser ton score tranquille ça sera ça de moins à passer pour l'année prochaine quand tu postuleras (en L3 ou master).
D'ailleurs je vend la bible du score IAE message si ça t'intéresse
Bon sinon je sais pas trop quoi faire car je cherche à prioriser mes choix, en gros j'ai :
- IAE Aix - Admissible, j'attends les résultats, c'est bien entendu mon premier choix
Sinon ça se jouera entre :
- IAE Bordeaux, IAE Caen
Vous me conseillez quoi entre ces deux là ? J'attends aussi les résultats d'admissibilité de Montpellier pour le master Ingénieur d'affaires à l'international que je pensais placer juste après Aix. Je précise que tous ces masters sont en commerce international
Le 02 juin 2019 à 09:11:32 Keithcarlos4 a écrit :
Pas là pour relancer le débat mais quand je parcours les derniers messages j’ai l'impression que vous avez déjà une idée du métier que vous voulez faireDans ce cas pourquoi ne pas aller en ESC en parcours alternance.
La sélection est beaucoup plus faible (je suis en flop 10 et ni moi ni mes camarades brillons par notre niveau intellectuel ) vous payez pas les frais de scolarité et vous sortez avec un réseau de dingue comparé aux diplômés d’IAE.
Bon courage quand même
Parce que visiblement c'est le seul avantage qu'on à l'heure actuelle les ESC, leur "réseau". Beaucoup de gens en ESC m'ont dit que fallait pas compter dessus de toute façon.
Et en dessous de Néoma disons pour être sympa c'est de l'arnaque. Leur seul intérêt de faire une flop 10 c'est pour le rayonnement régional, genre si tu veux bosser dans l'ouest l'ESC Rennes ou l'EM Normandie why not.
Autre paramètre que beaucoup ont l'air d'oublier... Le diplôme ne fait pas tout ! Le mec le plus successful que je connais (Business developer dans un grand groupe industriel après avoir passé 4 ans comme Country manager où il gérait la filiale basée en Argentine) ben... Je pensais que il avait fait une top 10 et nan, il sortait de "Brest business school" (38 au classement SMBG). Il était juste bon et passionné.
Et il a pas bénéficié de piston plus que ça, ses parents sont agriculteurs.
Leur sélection est toute petee.
Si tu veux des détails croustillants MP moi, mais sache qu’ils ont pris des gens avec tout juste la moyenne sans aucune XP.
Le 05 juin 2019 à 00:55:37 KheyDeterIssou a écrit :
Oui je parle de Masertic La Rochelle.
Si tu veux des détails croustillants MP moi, mais sache qu’ils ont pris des gens avec tout juste la moyenne sans aucune XP.
ça rage
Le 05 juin 2019 à 07:19:58 032c a écrit :
Si tu veux des détails croustillants MP moi, mais sache qu’ils ont pris des gens avec tout juste la moyenne sans aucune XP.ça rage
Carrément, et il y a de quoi khey
Le 05 juin 2019 à 10:53:01 KheyDeterIssou a écrit :
Si tu veux des détails croustillants MP moi, mais sache qu’ils ont pris des gens avec tout juste la moyenne sans aucune XP.ça rage
normal être refoulé d’une licence bidon, ça te fait remettre en question sur ton propre niveau
Le 05 juin 2019 à 11:18:18 El_Imposso a écrit :
Je suis pris pour les oraux d'un IAE sa se passe comment pour les gens qui en ont passé??
Lequel?
On est loin de l'entretien pépére, 4 ou 5 mecs en face de moi, avec sujet de culture g a tirer au sort askip
Le 05 juin 2019 à 11:19:40 032c a écrit :
Le 05 juin 2019 à 10:53:01 KheyDeterIssou a écrit :
normal être refoulé d’une licence bidon, ça te fait remettre en question sur ton propre niveau
Tant de haine
C'est bon pour mon admission en IAE paradoxalement
Le 06 juin 2019 à 12:16:31 _SkyZo a écrit :
J'attend depuis 9j une réponse de Nantes (L3 CCA), sachant que certains l'ont eu une heure après leur entretien, d'autres toujours rien comme moi
T'es sans doute en liste d'attente
Le 05 juin 2019 à 18:54:36 El_Imposso a écrit :
Je suis présélectionné pour Poitiers
Pour quelle formation ? J'ai aussi un entretien dans 2 semaines pour la l3 info com
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526