Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 23 mai 2019 à 23:01:22 RichardPastel a écrit :
Nantes je suis passé ce matin en L3 CCA et oui question d'actualité / question comptable et questions en anglais

T'as eu quoi comme question comptable ? Sujet d'actualité au choix ? Ca dure longtemps ? Des questions sur l'IAE ?

Le 23 mai 2019 à 23:22:59 hoomiste a écrit :

Le 23 mai 2019 à 15:05:56 jgibtrn a écrit :

Le 23 mai 2019 à 14:56:41 _SkyZo a écrit :
Y'a que moi qui n'arrive pas à activer les notifications avec ce topic ?

Pas de soucis avec les notif's moi.

Je passe un entretien pour un Master MAE DC début juin moi

Tu le passes à quel IAE ?

bres t, & toi ?

Le 23 mai 2019 à 23:04:17 _SkyZo a écrit :

Nantes je suis passé ce matin en L3 CCA et oui question d'actualité / question comptable et questions en anglais

T'as eu quoi comme question comptable ? Sujet d'actualité au choix ? Ca dure longtemps ? Des questions sur l'IAE ?

Ouais je parlais de la L3 et moi perso il m'a laissé choisir mon sujet d'actualité et pourquoi choisir l'iae de nantes ?
Ca a duré 10 min environ pour chacun je pense

Est ce que quelqu’un sait quand est ce qu'on aura les réponses de Nantes ??

Yo les kheys
J’ai jamais posté sur ce topic mais je lurkais beaucoup
Je viens vous partager ma joie, je viens d’etre admis en liste principale en m1 finance à paris

Croyez en vous ! Bon courage pour vos entretiens

Le 24 mai 2019 à 10:06:26 bringtheheat a écrit :
Yo les kheys
J’ai jamais posté sur ce topic mais je lurkais beaucoup
Je viens vous partager ma joie, je viens d’etre admis en liste principale en m1 finance à paris

Croyez en vous ! Bon courage pour vos entretiens

Gg kheyou :ok:

Le 24 mai 2019 à 09:37:58 roadtoIAE a écrit :

Ouais je parlais de la L3 et moi perso il m'a laissé choisir mon sujet d'actualité et pourquoi choisir l'iae de nantes ?

Fin Juin je pense

Le 24 mai 2019 à 10:44:35 RichardPastel a écrit :

Fin Juin je pense

ah ouais ? aussi tard que ça ??

Le 24 mai 2019 à 10:47:57 roadtoIAE a écrit :

Le 24 mai 2019 à 10:44:35 RichardPastel a écrit :

Fin Juin je pense

ah ouais ? aussi tard que ça ??

Non mi juin je pense

Des kheys qui ont postulé a des masters à l'IAE de Nantes ?
Si oui, les réponses la semaine pro vous pensez ?
Admis en L3 CCA a Nantes !
Pour ceux qui ont passé des entretiens ils posent des questions de culture g ect ?

Le 27 mai 2019 à 16:16:41 SCO_man a écrit :
Pour ceux qui ont passé des entretiens ils posent des questions de culture g ect ?

Culture g à proprement parler jamais eu, par contre actu ou lectures c’est courant. Selon le format de l’entretien tu peux aussi avoir à développer sur un sujet (de société le plus souvent)

Hello les amis, bon je vois que vous êtes quasi tous orientés CCA mais je demande quand même :) Je suis en liste complémentaire pour le M1 Affaires Internationales à Lyon, au rang 61 sur je ne sais combien. Je crois que c'est un Master qui a une capacité d'accueil de 45 personnes, donc je ne suis pas méga confiant on va dire. Du coup je voulais savoir si vous aviez des échos sur les listes complémentaires, est-ce qu'on a vraiment des chances ou est-ce que je peux déjà oublier pour Lyon ? Merci les frères
J'ai passé Nantes hier pour la L3, un peu déçu :( Les autres ont déjà eu une réponse dans l'heure qui suivait et moi toujours rien

Yo les clés

J'ai un entretien à l'IAE de Tours dans quelques jours, il est composé d'un entretien collectif (actualité socio-économique) et d'un entretien individuel l'aprèm. En quoi consiste l'entretien collectif ? Quelqu'un aurait des conseils, ou y aurait déjà participé ?
J'ai également un entretien à l'IAE de Nice. Quelqu'un sait comment ça se passe, qu'est ce qu'ils demandent etc ?

Le 30 mai 2019 à 00:22:07 hoomiste a écrit :

Le 29 mai 2019 à 19:16:30 un_noich a écrit :
Yo les clés

J'ai un entretien à l'IAE de Tours dans quelques jours, il est composé d'un entretien collectif (actualité socio-économique) et d'un entretien individuel l'aprèm. En quoi consiste l'entretien collectif ? Quelqu'un aurait des conseils, ou y aurait déjà participé ?
J'ai également un entretien à l'IAE de Nice. Quelqu'un sait comment ça se passe, qu'est ce qu'ils demandent etc ?

Pour le MAE ?

M1 Finance - chargé de clientèles bancaires à Tours
M1 Gestion de Patrimoine (front office) à Nice

bonjour, j'ai eu environ 10.3 de moyenne durant mon DUT GEA que j'ai fait en 3 ans (oui j'ai retapé le semestre 2). j'ai environ 35 demi-journées d'absence par semestre. 0 expérience pro. Je n'ai pas passé le score IAE.

Et pourtant je suis retenu pour un entretien pour la licence 3 MSG en alternance à l'IAE de Lille. Ya pas comme un soucis ? Elle est réputée très sélective...

Sinon vous n'avez pas des conseils pour cette entretien ? Ai-je mes chances ?

Le 30 mai 2019 à 21:11:51 pedophokewalei a écrit :
bonjour, j'ai eu environ 10.3 de moyenne durant mon DUT GEA que j'ai fait en 3 ans (oui j'ai retapé le semestre 2). j'ai environ 35 demi-journées d'absence par semestre. 0 expérience pro. Je n'ai pas passé le score IAE.

Et pourtant je suis retenu pour un entretien pour la licence 3 MSG en alternance à l'IAE de Lille. Ya pas comme un soucis ? Elle est réputée très sélective...

Sinon vous n'avez pas des conseils pour cette entretien ? Ai-je mes chances ?

Pour avoir travaillé sur les stats de cette licence c’est très étonnant oui, ça doit être parce que la concurrence est plus forte en initial qu’en alternance :hap:

Un conseil pour l’entretien : bosse tes explications sur ton parcours du coup :hap:

12 de moyenne DUT GEA
165 SCORE IAE

Poitiers et Brest refus, le reste je sais pas mais j'ai mis Amiens, Nantes, La Rochelle, Nancy, Metz et je compte en refaire quelques uns, j'ai mes chances d'être pris en l3 gestion ou marketing ?

IAE Aix pour vous servir les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494259738-baton.png

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 266