Topic de -manit007- :

[Exploration] Venez, on part explorer la France !

Y a moyen vu qu'il connaît les cartes d'état major [[sticker:p/1kki]]

D'ailleurs, ça peut être pas mal de mettre la carte de Cassini en calque pour avoir du plus vieux encore :hap:

Le 16 septembre 2016 à 13:56:59 EcranMegaHd a écrit :
L,'auteur tu ne ferai pas des études de géographie ? :(

J'en ai faites, c'est une super discipline avec plein de matières, mais bon rester assis sur une chaise ça me rend dingue je suis comme ça en amphi
[[sticker:p/1f8d]]

J'suis en train de me monter une excursion dans un territoire que j'ai depuis très longtemps en tête : carrières en activité ou abandonnées, une ancienne mine de plomb, fermes abandonnées, un site de fortification très ancien remontant à l'âge du fer et un passage a gué sur la rivière qui correspondrait a une ancienne voie romaine. S'ils ont labouré les champs autour peut-être l'occasion de ressortir le détecteur de métaux pour trouver quelques pièces :noel:
Et puis arpenter les pentes boisées et les fourrés aux abords de la mine pour voir s'il existe encore une entrée. Je sais que dans les années 1990 y'a eu un film amateur tourné par des jeunes qui ont exploré la mine, c'est indiqué dans un rapport de la section après-mine du BRGM (bureau de recherche géologique et minier) rédigé en 1997. Y'avait encore le devis d'époque pour les travaux de sécurisation de l'accès, mais ils parlaient de le garder accessible pour vérifier l'état des galeries car ça s'est urbanisé depuis au dessus.
Et j'ai trouvé une coupure de journal de 1995 qui parle de cette ancienne mine et de la crainte des habitants qu'une carrière toute proche ne déstabilise le "gruyère" (je cite) sous le sol. J'ai repéré la carrière en question toujours en activité, et il semble qu'ils aient bien avancé dans leur excavation depuis l'article mais ils ont stoppé leur progression côté mine, y'a des parois abruptes à cet endroit, peut-être qu'ils ont ouvert une brèche vers une ancienne galerie et foutus un grillage a l'arrache. J'vais m'infiltrer avec des jumelles au sommet du front de taille en face en coupant à travers champs pour étudier ça
[[sticker:p/1kkq]]
Sinon c'est assez vallonné donc ça promet des points de vue sympa :noel:

Sur la carte d'état major j'ai trouvé deux bâtiments présent à l'époque dont il n'a plus de trace aujourd'hui. C'est dans le domaine d'un château près de chez moi où je vais me promener souvent. Je passe souvent pas loin de là où était les bâtiment mais je vais y aller tout à l'heure et essayer de voir ça plus en détail, je prendrai des photos si je trouve qqchose.
dac tiens nous au courant marche :ok:
Je commence mon exploration sur le site :)
Je suis en train de commencer ma l1 de géo justement l'auteur :hap;
J’espère que ça va me plaire :)
J'ai juste un peu peur qu'il n y est pas assez de sortie terrain comme tu dis.
temps de merde aujourd'hui, impossible de faire quoi que ce soit [[sticker:p/1lmk]]
En effet je me suis prit quelques averses
[[sticker:p/1kki]]
Bien, y'a pu qu'a voir ce que ça donne sur le terrain
[[sticker:p/1kkp]]
Je vais voir demain si je trouve le bunker et le fort dont j'ai eu vent qu'avec les cartes. :oui:

Le 17 septembre 2016 à 19:58:11 TheNoirPomme a écrit :
En une journée: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474135077-d941f832fb484ba4a1108601180c6ab62.png [[sticker:p/1kkn]]

Comment ta eu le tableau khey ? [[sticker:p/1kkn]]

Le 17 septembre 2016 à 23:48:47 insanecriminal a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 19:58:11 TheNoirPomme a écrit :
En une journée: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474135077-d941f832fb484ba4a1108601180c6ab62.png [[sticker:p/1kkn]]

Comment ta eu le tableau khey ? [[sticker:p/1kkn]]

J'ai crée une carte sur https://www.google.com/maps/d/ et des que je découvre un endroit grâce à geoportail je le pointe sur la carte google et tu peux avoir un tableau. [[sticker:p/1kkn]]

+15 endroits répertoriés, je vais aller voir certains ce matin. :oui:

Bon j'ai l'exploration d'un fort près de chez moi à vous faire ! Je m'en occupe ce soir ! :ok:

Bon j'ai l'exploration d'un fort près de chez moi à vous faire ! Je m'en occupe ce soir ! :ok:

un de besançon ? lequel ?

Le 18 septembre 2016 à 15:02:52 Killerone25 a écrit :

A toi de chercher ! :ok:

Le 18 septembre 2016 à 15:30:35 TheNoirPomme a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:02:52 Killerone25 a écrit :

[[sticker:p/1kkn]]
Si des kheys habitent Grenoble ou Albertville, on pourrait s'organiser des expéditions :ok:

j'attend les photos, j'aurai vite fait de reconnaitre [[sticker:p/1kkp]]

Données du topic

Auteur
-manit007-
Date de création
9 août 2016 à 12:42:07
Nb. messages archivés
803
Nb. messages JVC
804
En ligne sur JvArchive 283