Topic de FrenchInBrazil :

[VOYAGE] Le vrai Brésil

Le 25 juillet 2016 à 00:35:23 QatarStarLeague a écrit :
On est bien d'accord :hap:

Et sinon, combien de temps pour apprendre le portugais, en partant d'une bonne base en espagnol et une certaine facilité pour apprendre les langues ?

Sans mentir, en 3 semaines, moi qui n'a aucune base en espagnol j'arrive à un peu communiquer dans la rue.
Les Colombiens qui sont venus pour la premières fois au Brésil peuvent parler sans difficulté avec les brésiliens seulement au bout de 3 semaines :hap:

Le 25 juillet 2016 à 00:36:54 MiloYannopoulo2 a écrit :
Attention l'auteur, pas de bague (surtout en or) au niveau des doigts. :hap:
Sinon *quick*
:hap:

Tellement vrai malheureusement :hap:
Il y a des stagiaires qui se sont fait braqués la nuit, c'est pas un phénomène rare.
Maintenant je me balade qu'avec 50 rials ma dans une poche de ma chemise et sans bracelet :hap:
Pour mon phone, j'envisage d'acheter un petite banane comme un pote pour la mettre sous mon short :rire:

Cool ton feedback l'op. :ok:

Je vais à Santarem dans l'Amazonie en décembre ou j'ai des contacts, je me déciderai là-bas si je visite plus le pays ou si je pars ailleurs. :o))

Ça fait peur quand même :peur:

Et ya pas de quartier pépère de centreville ?

Même à RJ ou SP ?

Je suis métis, je passe inaperçu là bas ? ( un peu plus foncé que Chris Brown)
Moi aussi je suis au brésil. Je suis dans un genre d'organisme Chrétien.

L'auteur si t'as des question, ça fait 6 ans que j'habite a Recife.

Ca vaut pour les autres aussi.

:rire:

Je suis juste curieux de savoir dans quel quartier tu crèches en fait :hap:
"on fait comment pour s'inscrire aux partouzes géantes ? :( "
Las famosas partouzas gigantes durante el carnaval de Rio :rire:
Le fou, tu as quel âge ?
Tu as des orogines ?
Tu travailles dans quoi la bas ?
Tu comptes y rester ?
Tu as appris comment le portuguais( j'ai faillis écrire le "brésilien" :hap: ) ?

Le 25 juillet 2016 à 01:23:55 JanKulaszek a écrit :
"on fait comment pour s'inscrire aux partouzes géantes ? :( "
Las famosas partouzas gigantes durante el carnaval de Rio :rire:

J'ai entendu dire que c'était juste des trucs échangiste comme tu peux en trouver en france :hap:
Par contre un truc "folkorique" ce sont les 'baile funk" :rire: (les filles qui vont 'danser' en micro-jupe parfois sans sous vêtement :hap: )
Le seul problème c'est que les "vrais" baile funk sont dans les favelas controlées par les traficantes :hap: :peur:
Après tu peux toujorus trouver des truc de riches où choper de la bourgeoise :hap:

Le 25 juillet 2016 à 01:28:27 JanKulaszek a écrit :
Le fou, tu as quel âge ?

26 ans

Tu as des orogines ?

Ma maman est brésilienne et mon papa français (et je fais vraiment français, tant par mon nom que par la paleur de ma tronche...)

Tu travailles dans quoi la bas ?

Je suis avocat

Tu comptes y rester ?

Non

Tu as appris comment le portuguais( j'ai faillis écrire le "brésilien" :hap: ) ?

En arrivant j'avais quelques notions, mais je parlais pas beaucoup (niveau basique, demander son chemin, se presenter, etc.), mais concrètement j'ai appris sur le tas, deux semaines après mon arrivée j'ai commencé la fac de droit du coup j'avais pas le choix, ou j'apprenais, ou j'apprenais :hap:

Et tu as un diplôme français ou brésilien? Brésilien si j'ai bien compris
:up: do Brasil
Je suis allé il y'a 3 ans à Rio pendant 2 semaines et là en Décembre je vais partir 1 mois à Foz do Iguaçu :hap:
Tu connais ?
J'adore ce pays malgré qu'il soit dangereux :(
J'voulais savoir en faite si c'était chaud le sud-ouest (iguacu), si j'dois faire gaffe comme à Rio. Car je pars seul chez une famille Brésilienne :hap:
Fulci tu y vas pour faire quoi ?

Salut,

Qu'est-ce que tu branles au Nordeste ? C'est le Far West des temps modernes là-bas tu m'étonnes que tu trouves tant de problèmes de ce genre. :rire:

Santa Catarina. :ok:

Données du topic

Auteur
FrenchInBrazil
Date de création
24 juillet 2016 à 23:38:05
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 262