[VOYAGE] Le vrai Brésil
Le 25 juillet 2016 à 00:35:23 QatarStarLeague a écrit :
On est bien d'accordEt sinon, combien de temps pour apprendre le portugais, en partant d'une bonne base en espagnol et une certaine facilité pour apprendre les langues ?
Sans mentir, en 3 semaines, moi qui n'a aucune base en espagnol j'arrive à un peu communiquer dans la rue.
Les Colombiens qui sont venus pour la premières fois au Brésil peuvent parler sans difficulté avec les brésiliens seulement au bout de 3 semaines
Le 25 juillet 2016 à 00:36:54 MiloYannopoulo2 a écrit :
Attention l'auteur, pas de bague (surtout en or) au niveau des doigts.
Sinon *quick*
Tellement vrai malheureusement
Il y a des stagiaires qui se sont fait braqués la nuit, c'est pas un phénomène rare.
Maintenant je me balade qu'avec 50 rials ma dans une poche de ma chemise et sans bracelet
Pour mon phone, j'envisage d'acheter un petite banane comme un pote pour la mettre sous mon short
Cool ton feedback l'op.
Je vais à Santarem dans l'Amazonie en décembre ou j'ai des contacts, je me déciderai là-bas si je visite plus le pays ou si je pars ailleurs.
Ça fait peur quand même
Et ya pas de quartier pépère de centreville ?
Même à RJ ou SP ?
L'auteur si t'as des question, ça fait 6 ans que j'habite a Recife.
Ca vaut pour les autres aussi.
Las famosas partouzas gigantes durante el carnaval de Rio
Tu as des orogines ?
Tu travailles dans quoi la bas ?
Tu comptes y rester ?
Tu as appris comment le portuguais( j'ai faillis écrire le "brésilien" ) ?
Le 25 juillet 2016 à 01:23:55 JanKulaszek a écrit :
"on fait comment pour s'inscrire aux partouzes géantes ? "
Las famosas partouzas gigantes durante el carnaval de Rio
J'ai entendu dire que c'était juste des trucs échangiste comme tu peux en trouver en france
Par contre un truc "folkorique" ce sont les 'baile funk" (les filles qui vont 'danser' en micro-jupe parfois sans sous vêtement )
Le seul problème c'est que les "vrais" baile funk sont dans les favelas controlées par les traficantes
Après tu peux toujorus trouver des truc de riches où choper de la bourgeoise
Le 25 juillet 2016 à 01:28:27 JanKulaszek a écrit :
Le fou, tu as quel âge ?
26 ans
Tu as des orogines ?
Ma maman est brésilienne et mon papa français (et je fais vraiment français, tant par mon nom que par la paleur de ma tronche...)
Tu travailles dans quoi la bas ?
Je suis avocat
Tu comptes y rester ?
Non
Tu as appris comment le portuguais( j'ai faillis écrire le "brésilien" ) ?
En arrivant j'avais quelques notions, mais je parlais pas beaucoup (niveau basique, demander son chemin, se presenter, etc.), mais concrètement j'ai appris sur le tas, deux semaines après mon arrivée j'ai commencé la fac de droit du coup j'avais pas le choix, ou j'apprenais, ou j'apprenais
Tu connais ?
J'adore ce pays malgré qu'il soit dangereux
Salut,
Qu'est-ce que tu branles au Nordeste ? C'est le Far West des temps modernes là-bas tu m'étonnes que tu trouves tant de problèmes de ce genre.
Santa Catarina.
Données du topic
- Auteur
- FrenchInBrazil
- Date de création
- 24 juillet 2016 à 23:38:05
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 100