Topic de FrenchInBrazil :

[VOYAGE] Le vrai Brésil

Voilà 3 semaines que je suis au Brésil, je vais vous raconter la vérité sur ce pays :oui:

Bon première chose à savoir c'est que je suis dans la ville de Recife dans la pointe Nord-Est du Brésil :ok:

Quand j'arrive à l'aéroport la nuit, mon hôte me ramène dans son quartier pour poser mes valises
Première impression : Putain je suis dans une favela ? :ouch2: :peur:

Des immeubles de partout protégés 10 par 10 par des enceintes en pierre et des barrières en fer :peur:
TOUTES les fenêtres et portes sont barricadés par des barreaux de fer :ouch:
Les rues sont dégueulasses, les trottoirs font office de poubelle, il y a des trous partout sur les routes et sur les trottoirs...

Mais sinon, ça va mon hôte et son pote sont cools, on va se graille un truc, on s'achète une pizza mais sur le retour faut être archi vigilant, avec mon allure de gringos j'ai attiré beaucoup trop de regards :peur:

Première soirée, ça me met bien dans l'ambiance..

J'apprends quelques jours après que c'est juste un quartier populaire normal, quand j'ai vu ce qu'était une favela :rire:

Mes 3 grosses déceptions en 3 semaines :
Les brésiliennes sont parmi les plus moches au monde et pourtant j'ai voyagé :ouch2:
Avec un pote, en 5 heures dans la rue on a compté le nombre de meufs potables, on en a compté qu'une et pourtant on est allé à la plage :malade:
Personne ne parle anglais dans ce pays, la barrière linguistique
Le soleil ne te fais pas bronzer mais te crame et surtout il ne se couche qu''à 18h

Mes 3 grosses peurs :
Quand j'ai pris le bus à 22h (soit 4 heures après le coucher de soleil), mon hôte m'a fait quitter plusieurs fois des bus parce que j'ai été pris en cible par plusieurs gars dans différents bus parce que je suis blanc :hap:
Avoir crû voir un requin à une dizaine de mètres devant moi quand je nageais, en fait c'était un dauphin :oui:
Quand j'ai vu une arrestation à la kalash dans une favela pas loin de chez moi

Mes 3 bonnes surprises :
Avoir vu une près d'une dizaine de dauphins à la plage :bave:
De la musique et des couleurs dans toutes les rues, on se croirait en vacances toute l'année !
Les meufs dans les plages de Pipa ou de Porto de Galeinhas à quelques heures de Recife :bave:

Les 3 choses qui m'ont plié :
Voir des poules et des coqs dans pleins de rues dans la ville
Voir un cheval toutes les 10 voitures :hap:
Dans une salle de muscu, la gérante me parle de l'eau chaude comme un vrai argument marketing :hap:
Ils connaissent toujours pas la technologie de l'eau chaude dans ce pays :)

Les 3 choses qui me donnent de l'espoir :
Le travail considérable des ONG pour les enfants défavorisés et pour la sensibilisation au respect de l'environnement
Les Brésiliens sont surement le peuple le plus chaleureux au monde
Me faire draguer maintes fois par des Brésiliennes (elles kiffent autant les blancs qu'on kiffe leur gros boule) :bave:

Posez vos questions maintenant :content:

Pourquoi il a été supprimé tout à l'heure ?

Le 24 juillet 2016 à 23:38:57 lamajo a écrit :
Pourquoi il a été supprimé tout à l'heure ?

J'ai pas aimé mon premier topic, c'était trop "exposé", dsl

chanceux

ca va faire 12 ans j'ai pas bouger de sedan

Le 24 juillet 2016 à 23:40:45 vialox15 a écrit :
chanceux

ca va faire 12 ans j'ai pas bouger de sedan

Mec, le billet d'avion c'est 800 balles, tu cherches à te faire héberger pour un stage et en un mois t'as juste à prévoir 400 euros pour vivre bien bien bien :ok:

Vous avez pas de question sur le Brésil et les Brésiliens ? :ouch:
Pour les meufs 10/10 il fallait aller en Colombie, mais le Brésil ca claque pas mal il parait, moi j'y suis passé très brievement (Tabatinga, tout au nord dans la fôret amazonienne) :hap: Mais à faire
T'y est pour quoi ?
T'as quel âge ?
Tu restes combien de temps ?

Le 24 juillet 2016 à 23:47:55 CelzoOo a écrit :
Pour les meufs 10/10 il fallait aller en Colombie, mais le Brésil ca claque pas mal il parait, moi j'y suis passé très brievement (Tabatinga, tout au nord dans la fôret amazonienne) :hap: Mais à faire

L'Amazonie ça peut le faire niveau meufs, au Nord Est par contre... :malade:
En Amazonie c'est plus métissé avec des Indiennes, c'est mignon :hap:

J'ai plein de colombiennes là où je suis, je préfère les Françaises :hap:

Les meufs ont des gros culs comme tout le monde le dit ?
Elles sont jolies ?

Les brésiliennes sont parmi les plus moches au monde et pourtant j'ai voyagé :ouch2:

J'étais à Belo Horizonte assez longtemps pour te dire que tu dis de la merde !!!! [[sticker:p/1kkn]]

Le 24 juillet 2016 à 23:49:01 JanKulaszek a écrit :
T'y est pour quoi ?
T'as quel âge ?
Tu restes combien de temps ?

J'ai 21 ans, j'y suis pour 2 mois et j'y suis pour un stage :hap:

Le soleil ne te fais pas bronzer mais te crame et surtout il ne se couche qu''à 18h

On est en hiver au Brésil [[sticker:p/1kkn]]

Le 24 juillet 2016 à 23:50:13 Jai4problemes a écrit :

J'étais à Belo Horizonte assez longtemps pour te dire que tu dis de la merde !!!! [[sticker:p/1kkn]]

Désolé mais au Nordeste elles sont dégueulasses et tous les autres stagiaires le disent [[sticker:p/1kki]]
Après c'est connu que les femmes du Sudeste sont plus belles mais bon...

Je suis déjà allé au Brésil, je confirme pour les favelas (j'étais dans celle de Rociñha à Rio) :noel:
Et je confirme aussi pour les Brésilienne, j'ai vu des tonnes de gays / mec efféminés, mais les Brésiliennes (les vraies, rien de spé à part une petite vieille de 60 ans très sympa qui m'a dragué :noel: )

Bon apprès je suis pas allé à Recife, juste le sud (Iguazu / Bonito - puis go Pantanal), et Rio / São :noel:

Je me demande que choisir entre Recife et Rio, le sud m'interesse pas mal mais le nord aussi avec Ollinda ect ...

Le 24 juillet 2016 à 23:51:20 Jai4problemes a écrit :

On est en hiver au Brésil [[sticker:p/1kkn]]

Je suis à une centaine de kilomètres de l'Equateur Jean-Brésilien, il fait 25 à 30 degrés et l'indice UV est de 11, tu veux que je te montre mes coups de soleil ? [[sticker:p/1kkn]]

Bon à titre indicatif, regardez où se trouve Recife, et regardez où est l'Equateur
https://eps.revues.org/docannexe/image/5824/img-1-small580.jpg
Intéressant. Mais pourquoi ton pseudo est en anglais sachant que tu es français, que tu es au Brésil, et que tu discutes avec d'autres Français? [[sticker:p/1jnh]]

Évidemment que les brésiliennes sont moches, putain je suis brésilien j'ai jamais compris pourquoi tout le monde disait que c'était les plus belles femmes du monde, même leurs culs soit disant incroyables ouais y'en a quelques unes mais sinon..

Sinon ouais tu décris malheureusement tout ce que ce pays représente et encore t'as pas tout vu, étant donné que tu n'habites pas la bas officiellement.

Reste discret dans la rue, passe partout quoi, évite les bijoux, met des fringues simples, j'imagine que ton guide a du t'en parler.

Par contre je suis moi même blanc (enfin j'ai la peau mâte mais on voit bien a mes traits que je suis blanc) mais j'ai jamais eu de problème du au fait que je le suis.. Ça c'est bizarre.

Données du topic

Auteur
FrenchInBrazil
Date de création
24 juillet 2016 à 23:38:05
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 207