Topic de FrenchInBrazil :

[VOYAGE] Le vrai Brésil

L'espagnol est très différent du portuguais ?

Me faire draguer maintes fois par des Brésiliennes (elles kiffent autant les blancs qu'on kiffe leur gros boule) :bave:

les fameuses " brésiliennes qui aiment les blancs " ce sont des trans.

Le 25 juillet 2016 à 00:21:07 Plakivado27 a écrit :

Me faire draguer maintes fois par des Brésiliennes (elles kiffent autant les blancs qu'on kiffe leur gros boule) :bave:

Il est content il a fait ca blague a la con :bravo:

Le 25 juillet 2016 à 00:20:27 JanKulaszek a écrit :

Non quasiment pas, par contre j'ai l'impression qu'au niveau des mots le portugais est plus proche du français que l'espagnol du français. Le portugais a l'air d'avoir moins modifié le latin de son vocabulaire.
Une fois qu'on comprend les différences grammaticales et l'accent c'est bon :oui:

Bordel mec ta du voir plein de gros boule :bave:
Ta deja baise une ?

Le 25 juillet 2016 à 00:24:30 Dolstoi a écrit :
Bordel mec ta du voir plein de gros boule :bave:
Ta deja baise une ?

J'ai choppé une mexicaine mais toujours pas de brésilienne :noel:
Dans le Nordeste elles sont pas très belles, mais elles ont des vrais boules. Je vais tenter des approches dans ma salle de sport, elles sont bonnes celles qui y vont, c'est pour les riches le sport là-bas :hap:

A la salle j'en vois des boules de malade :bave:

"Quand j'ai pris le bus à 22h (soit 4 heures après le coucher de soleil), mon hôte m'a fait quitter plusieurs fois des bus parce que j'ai été pris en cible par plusieurs gars dans différents bus parce que je suis blanc :hap:"

C'est raciste ou pas?

Le 25 juillet 2016 à 00:23:54 FrenchInBrazil a écrit :

Non quasiment pas, par contre j'ai l'impression qu'au niveau des mots le portugais est plus proche du français que l'espagnol du français. Le portugais a l'air d'avoir moins modifié le latin de son vocabulaire.
Une fois qu'on comprend les différences grammaticales et l'accent c'est bon :oui:

Perso je comprends plus le portugais que l'espagnol/italien :ouch:

on fait comment pour s'inscrire aux partouzes géantes ? :(
Les Brésiliens sont ils solidaires ?
Y a t'il des gangs ?
Y a t'il autant de gated communities : barbelés, code pour entrer...
Comment la violence se traduit au quotidien ? :cool:

Le 25 juillet 2016 à 00:26:03 StellaMaxwell a écrit :
"Quand j'ai pris le bus à 22h (soit 4 heures après le coucher de soleil), mon hôte m'a fait quitter plusieurs fois des bus parce que j'ai été pris en cible par plusieurs gars dans différents bus parce que je suis blanc :hap:"

C'est raciste ou pas?

A mon hôte qui est plutôt noir (même s'il a des ancêtres blancs et indiens) je lui ai fait la réflexion que les brésiliens étaient racistes ou quoi, il m'a dit que "c'est compliqué"
Je pense que c'est surtout du fait que je ressemble à un touriste, et que donc je suis sensé avoir des objets de valeur

Le 25 juillet 2016 à 00:26:19 le-baron_noir a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 00:23:54 FrenchInBrazil a écrit :

Perso je comprends plus le portugais que l'espagnol/italien :ouch:

C'est exactement ce que je disais :hap:
Le portugais m'a l'air beaucoup plus proche du français que l'espagnol du français

Le 25 juillet 2016 à 00:23:26 le-baron_noir a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 00:21:07 Plakivado27 a écrit :

Il est content il a fait ca blague a la con :bravo:

Renseigne toi un minimum :honte:

Oui fin, le portugais du Brésil dans ce cas

Parce que le portugais du Portugal, avec leur accent, faut y aller :hap:

Le 25 juillet 2016 à 00:27:31 LeMorvandiau a écrit :
Les Brésiliens sont ils solidaires ?
Y a t'il des gangs ?
Y a t'il autant de gated communities : barbelés, code pour entrer...
Comment la violence se traduit au quotidien ? :cool:

Ils sont plutôt solidaires, quand t'es paumé t'as toujours des brésiliens pour t'accompagner jusqu'à ta destination :hap:
Parler de gated community au Nordeste c'est un peu particulier, parce qu'en fait tous les grands immeubles des riches sont "sécurisés" avec une barrière de fer, un vigile qui s'occupe de l'entrée.
Les pauvres sont aussi enfermés dans des gated communities, mais cette fois c'est les jeunes qui s'occupent de l'entrée et c'est 10 blocs qui sont entourés d'une enceinte

Le 25 juillet 2016 à 00:29:28 QatarStarLeague a écrit :
Oui fin, le portugais du Brésil dans ce cas

Parce que le portugais du Portugal, avec leur accent, faut y aller :hap:

c'est vrai, les brésiliens parlent plus lentement, et exagèrent bien sur les mots :hap:
Ici on dit que les Portugais parlent trop vite

Le 25 juillet 2016 à 00:26:03 StellaMaxwell a écrit :

C'est raciste ou pas?

Pour re répondre à ta question, les Brésiliens ADORENT les FRANCAIS particulièrement.
Ils ont l'air de pas aimer les Américains et les Européens en général, mais les Français c'est incroyable.
Un magasin sur 3 a un nom français.
Là bas, Peugeot et Renault c'est synonyme de qualité. J'ai rencontré plus de gens parlant français qu'anglais
Tous les brésiliens qu'on a interrogé avec les autres stagiaires de plein de nationalité différentes ont dit que la plus belle langue au monde c'est le français, que le pays qu'ils veulent visiter c'est la france et que la nourriture française est la meilleure au monde (ils arrivent même pas à citer le nom d'un plat français :rire:)

On est bien d'accord :hap:

Et sinon, combien de temps pour apprendre le portugais, en partant d'une bonne base en espagnol et une certaine facilité pour apprendre les langues ?

Attention l'auteur, pas de bague (surtout en or) au niveau des doigts. :hap:
Sinon *quick*
:hap:

Données du topic

Auteur
FrenchInBrazil
Date de création
24 juillet 2016 à 23:38:05
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
100