Topic de Auuumgrenouille :

[ISTANBUL] Il se passe quelque chose

Le 16 juillet 2016 à 15:54:33 Limpo_lePhoenix a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:52:33 NaderShah a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:48:06 paddingtonv22 a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:47:29 Broussilov a écrit :
On en saura plus dans les prochains jour. A l'heure actuelle, ni les hélico qui ont déchiqueté la foule, ni les milices islamistes qui massacrent actuellement les putschistes n'ont bien fait.

Ce coup d'état reste illégitime, mais il dénonce des faits véridiques, une partie de la Turquie en a assez de son sultan. L'opposition entre les conservateurs et les progressistes vont s'accentuer puisque Erdogan sort en grand vainqueur et se verrait bien liquider les derniers vestiges de l'opposition.

Quand a nous Français ou expatriés, nous n'avons pas à prendre partie, ni à porter de jugements hâtifs.

je pense que c'est le poste le plus intelligent que j'ai vu depuis cinquante pages.

S'ils en ont marre du Sultan pourquoi il gagne toute les elections depuis 2002 ? Et puis vous avez pas le droit de parler parce que Hollande va finir avec une cote de popularité négative. Une intervention de l'armée serait 100x plus legitime en France qu'en Turquie.

Il a envoyé combien de journalistes en prison déjà ?

Il en a envoyé un parce qu'il a divulgué un secret d'Etat mais c'est tout.

Le 16 juillet 2016 à 15:54:14 paddingtonv22 a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:51:36 Aydogan a écrit :
J'espère au moins qu'Erdo va se rendre compte que de ses erreurs, et qu'il va ralentir sa politique.

ça je peux déjà te dire que non. Je n'ai jamais vu aucun dictateur dire "olol les gars j'avoue j'ai grave abusé, j'arrête là xD"

ça va continuer comme il a commencé à faire là maintenant en limogeant tous ses opposants et il va s'accorder les pleins pouvoirs. Il manque juste qu'il s'arrange pour que sa descendance récupère le pouvoir à sa mort. Vu comment le peuple est fanatisé, il a largement les moyens pour se créer sa dynastie.

" un dictateur " :rire:

il a été elu democratiquement, et le peuple l'aime comme on la vu hier :ok:

Le 16 juillet 2016 à 15:55:22 Broussilov a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:49:42 NormandySR-1 a écrit :
Un khey qui veut bien me résumer cette histoire?

Hier soir un groupe de militaire putschistes a tenté de prendre le pouvoir pour organiser des éléctions et remettre en ordre la démocratie. (D'après leurs dires)

Les militaires ont pris le contrôle des ponts du Bosphore et du Parlement Turc.

Erdogane, dans une allocution surréaliste à la tv turque a demandé au peuple et à ses soutiens de sortir de les rues pour contrer le coup de force.

Les télés et média turcs tombent peu après aux mains des militaires.

Le peuple sort et prend le contrôle des zones occupées par les militaires, certains refusent de tirer sur la foule, d'autres se rendent spontanément

Actuellement le putsch à échoué lamentablement, les militaires n'ont pas réussi à capturer ou tuer Erdogan qui s'est réfugié à Istanbul.

Les militaires rebelles aux nombre de 2000 subissent actuellement une cruelle vendetta du peuple Turc conservateur qui les massacre ou les lynche.

Il y a eu des debordements oui mais la police a pris le controle maintenant les lynchages sont finis hein

Le 16 juillet 2016 à 15:50:34 BusEDF a écrit :

Erdogan a mis l'occident en PLS
Les anti musulmans occidentaux en sueur

voilà

:d) Connerie , Erdogan à été soutenu par tout les chefs de l'Otan , Erdogan à rétabli les relations diplomatiques / économiques et culturelles de la turquie avec Israël et s'est même mis à négocié avec Bachar .

Erdogan à évité un putsch militaire dans la nuit , millitaire qui se sont emparés d'institutions clefs durant la nuit , Erdogan à appelé les gens à descendre dans la rue via facetime , ils sont descendus , la Police fidèle à Erdogan à affronter les putschistes millitaires qui ont finis par êtres arrêtés et lynchés par les islamistes fidèles à Erdogan .

L'Opposition laïc ( Très majoritaire à Istanbul ) , bien qu'ayant dénoncé le coup n'est pas descendu dans la rue hier , c'est très largement les islamistes qui sont descendus à l'appel d'Erdogan .

Le seul coup d’État qu'il y a eu eu, c'est celui d'Erdogan contre le kémalisme et il a réussi. Il s'agissait d'un faux coup monté par Erdogan lui-même afin d'en ressortir grandi, lui et son idéologie.

https://blogs.mediapart.fr/djordje-kuzmanovic/blog/160716/le-coup-detat-en-turquie-bien-reussi

Le 16 juillet 2016 à 15:55:10 NaderShah a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:54:14 Reaktionarii a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:50:20 NaderShah a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:47:46 Aydogan a écrit :
Ce que je trouve bizarre moi c'est que tout ça arrive juste après que la Turquie a rétabli ses relations avec ses voisins russes et israéliens.

Ce que je trouve bizarre moi c'est que tout ça arrive juste après que la Turquie a rétabli ses relations avec ses voisins russes et israéliens.

Ils ont cru la Turquie c'etait un pays arabe et qu'on pouvait le destabiliser comme ça, mais ils ont oubliés que les Turcs sont le peuple le plus nationaliste au monde.

Tellement nationalistes qu'ils ont de la diaspora absolument partout...

Nationalistes en carton, un nationaliste immigré c'est pas un natio.

C'est pas interdit de venir faire du fric.

Non mais alors te revendique pas natio.

Les immigrés sont la honte des natios d'ailleurs quand un nationaliste d'Europe de l'ouest par vivre à l'est les natios de l'est les traitent de lâche qui abandonnent leur pays, c'est ce que vous etes.

Un natio a son pays dans le sang, mais aussi aime ses terres et y vie.

Le sang et le sol!

On en saura plus dans les prochains jour. A l'heure actuelle, ni les hélico qui ont déchiqueté la foule, ni les milices islamistes qui massacrent actuellement les putschistes n'ont bien fait.

Ce coup d'état reste illégitime, mais il dénonce des faits véridiques, une partie de la Turquie en a assez de son sultan. L'opposition entre les conservateurs et les progressistes vont s'accentuer puisque Erdogan sort en grand vainqueur et se verrait bien liquider les derniers vestiges de l'opposition.

Quand a nous Français ou expatriés, nous n'avons pas à prendre partie, ni à porter de jugements hâtifs.

je pense que c'est le poste le plus intelligent que j'ai vu depuis cinquante pages.

S'ils en ont marre du Sultan pourquoi il gagne toute les elections depuis 2002 ? Et puis vous avez pas le droit de parler parce que Hollande va finir avec une cote de popularité négative. Une intervention de l'armée serait 100x plus legitime en France qu'en Turquie.

en faisant tourner la propagande d'état dans un pays où le niveau d'étude est limité et où tu légitimes ton pouvoir par la religion là où tu les as correctement endoctriné. Gagner des élections face à une opposition inexistante est plutôt chose aisée.

Le 16 juillet 2016 à 15:54:50 yana-yana a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:51:26 LaSchnekdeMeego a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:49:04 yana-yana a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:44:31 Citrown a écrit :
Reste à savoir comment 2000 militaires peuvent mettre un pays en PLS :rire:

Ca pue le coup monté quand même...

L'autre qui débarque sous facetime :rire:

C'est une gigantesque manipulation pour renforcer les islamistes en Turquie mais bon le reste du monde n'est pas dupe.

mais quel PLS ? :rire:

le coup d'etat etait fini a peine il avait commencé

Justement omg, un coup d'état a 2000 MILITAIRES, 200 putain tu te rends compte ou ?
Et les mecs abandonnent dès que 3 civils arrivent [[sticker:p/1jnc]]

Les mecs ici et l'histoire sérieux, un coup d'état pendant que le président et en vacances avec 3 pélo dans la rue qui utilisent pas leurs armes ni leurs chars [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

mais qu'est ce tu raconte imbécile tu as vu les evenement au moins ?

l'helico qui tire sur la foule tu l'a pas vu ?
les militaire sur le bosphore qui tire sur la foule tu les a pas vu ?
le char qui fonce sur les civils et qui tranche en deux un mec tu l'a pas vu ?

pourquoi vous parlez sans savoir ?

1 hélico, qui tiré sur les flics déjà : 17 flics morts EN TOUT :pf:

Les tirs sur les foules, 1 dérapage de tout le putch

Le mec a jms été coupé en 2 donc stop mentir et inventé des trucs, il a été écrasé car il faisait le bonhomme :pf:

J'arrête de parler avec toi t'es aveuglé, bientôt un mec armé dans une gendarmerie = révolution de la population contre la police nationale [[sticker:p/1lmb]]

Le 16 juillet 2016 à 15:54:58 LaSchnekdeMeego a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:51:32 yana-yana a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:47:31 LaSchnekdeMeego a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:44:27 yana-yana a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:42:51 LaSchnekdeMeego a écrit :
Erdogan a monté un faux coup d'état pour asseoir sa légitimité et rayez les opposants :ok:

Seuls les moutons lobotomisés et no brain de le voient pas :rire2:

les complotiste ont debarqué, dés qu'ils ne sont pas gagnant ils sortent le complot :rire:

Qui a parlé de complot ?
Qui a dis que je voulais que Erdogan perde ?

Vous êtes dans votre bulle de propagande vous répétez les discours comme des moutons c’est bien ce que je dis, "olol complot, "olo sionistes", c’est exactement le but de cette com' et tu es l’exemple que ça marche bien, :rire2:

"Erdogan a monté un faux coup d'état"

c'est quoi ca si ce n'est un complot sale trisomique ? :rire:
tellement con que vous ne savaez plus ce que vous avez dis :rire:

Faux coup d'état = complot ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366215-risitas33.png

on ne peut décidément rien pour vous :rire:

Les mecs voient des complots partout, comme Erdogan tient https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus3.png

Tu savais que la révolution française a été organisé par des élites nobles ?

Merde tu vas crié "olol complot reptiliens" :rire2:

bon allez nique ta mére j'y peux rien si tu as un surplus de chormosome

Le 16 juillet 2016 à 15:57:09 Virak20 a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:55:22 Broussilov a écrit :

Hier soir un groupe de militaire putschistes a tenté de prendre le pouvoir pour organiser des éléctions et remettre en ordre la démocratie. (D'après leurs dires)

Les militaires ont pris le contrôle des ponts du Bosphore et du Parlement Turc.

Erdogane, dans une allocution surréaliste à la tv turque a demandé au peuple et à ses soutiens de sortir de les rues pour contrer le coup de force.

Les télés et média turcs tombent peu après aux mains des militaires.

Le peuple sort et prend le contrôle des zones occupées par les militaires, certains refusent de tirer sur la foule, d'autres se rendent spontanément

Actuellement le putsch à échoué lamentablement, les militaires n'ont pas réussi à capturer ou tuer Erdogan qui s'est réfugié à Istanbul.

Les militaires rebelles aux nombre de 2000 subissent actuellement une cruelle vendetta du peuple Turc conservateur qui les massacre ou les lynche.

Il y a eu des debordements oui mais la police a pris le controle maintenant les lynchages sont finis hein

:d) Non , des infos continuent de parvenir , les lynchages sont loins d'êtres finis :ok:

Le 16 juillet 2016 à 15:55:38 Aydogan a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:54:14 paddingtonv22 a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:51:36 Aydogan a écrit :
J'espère au moins qu'Erdo va se rendre compte que de ses erreurs, et qu'il va ralentir sa politique.

ça je peux déjà te dire que non. Je n'ai jamais vu aucun dictateur dire "olol les gars j'avoue j'ai grave abusé, j'arrête là xD"

ça va continuer comme il a commencé à faire là maintenant en limogeant tous ses opposants et il va s'accorder les pleins pouvoirs. Il manque juste qu'il s'arrange pour que sa descendance récupère le pouvoir à sa mort. Vu comment le peuple est fanatisé, il a largement les moyens pour se créer sa dynastie.

La moitié de la Turquie est contre lui.
Ça peut très bien provoquer une prise de conscience.

En France 90 % de la population est contre Hollande pourtant c'est pas pour autant qu'il va changer sa politique :rire:

Et puis quand tu sais que AKP et MHP sont proches c'est plutôt 1/3 de la population qui est contre lui.

Le 16 juillet 2016 à 15:44:00 paddingtonv22 a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:42:35 JimPeyton a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:19:48 XB1_W10_Exclu a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:18:37 JimPeyton a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:14:53 XB1_W10_Exclu a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:13:11 Citrown a écrit :
Plus sincèrement je suis triste pour les turcs, y'a des tas de gens biens là bas mais ils sont victime d'une minorité islamisée radicale qui nuit gravement à l'image de leur pays.

Honnêtement c'est vraiment triste, c'est une gangrène qu'il faut éliminer de cette planète les islamistes radicaux, y'a aucune autre manière de vivre en paix avec ces gens.

C'est surtout l'islam en général le fléau qu'il faut éradiquer

Toi qui soutient ta haine de l'islam, tu viens d'ou en Belgique ?

on sent le no-life complexés qui crache sa frustration en réponse à son mal-être.

Hop, "arguments" ad hominem :)

C'est l'hopîtal qui se fout de la charité; c'est vrai que d'insulter et de cracher sa haine du Musulman c'est digne d'une répartie d'un consanguin de beauf belge :)

ta gueule

Le petit bras qui craque.

Je ne lyncherais jamais un militaire ennemi qui juste avant a refusé de tirer dans la foule et donc sur moi
Les turcs prêt à bouffer la merde d'Erdogan si ce dernier dit que c'est bon pour eux :rire:

Qu'on soit clair, les soutients d'Erdogan c'est principalement les classes modestes attachés à un pouvoir fort et à un dominance islamique dans la politique intérieure et extérieure.

Mais un bonne partie de la population, comme les extrémistes religieux (Qui souhaitent l'instauration de la sharia), la population éduquées des grandes villes et occidentalisées, les militaires sont contre le pouvoir autoritaire d'Erdogane.

On l'a vu dans la censure médiatique et les larges manifestations qui ont secoué le pays les années passées.

C'est quoi cette info comme quoi erdo aurait fermé une base aerienne de l'OTAN ? [[sticker:p/1jnf]]

Voilà, je démontre la moutonnerie, résultat => insultes

Pas al peine de parler avec les pro-Erdogan ils sont déjà perdus et donnerais leur corps pour lui [[sticker:p/1lmb]]

Le 16 juillet 2016 à 15:55:10 NaderShah a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:54:14 Reaktionarii a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:50:20 NaderShah a écrit :

Ils ont cru la Turquie c'etait un pays arabe et qu'on pouvait le destabiliser comme ça, mais ils ont oubliés que les Turcs sont le peuple le plus nationaliste au monde.

Tellement nationalistes qu'ils ont de la diaspora absolument partout...

Nationalistes en carton, un nationaliste immigré c'est pas un natio.

C'est pas interdit de venir faire du fric.

Donc tu aime ton pays mais tu l'as quitté pour l'argent ? :( cool ta vie

Le 16 juillet 2016 à 15:55:57 NaderShah a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 15:54:33 Limpo_lePhoenix a écrit :

Il a envoyé combien de journalistes en prison déjà ?

Il en a envoyé un parce qu'il a divulgué un secret d'Etat mais c'est tout.

"En 2015, 15 chaînes de télévision sont ainsi saisies ou interdites d’émettre par le pouvoir, des centaines de journalistes sont sous le coup de poursuites pour avoir « insulté le président »."

"Les procès pour injure envers M. Erdogan se sont multipliés depuis son élection à la tête de l’État en août 2014. Environ 2 000 procédures judiciaires ont été lancées en Turquie pour ce motif entre août 2014 et avril 2015"

"Au cours des années de pouvoir d'Erdogan la Turquie n'a cessé d'accentuer le caractère restrictif de sa politique en matière de liberté d'information et a en conséquence soulevé de nombreuses critiques d'ONG internationales. En effet, de 72 à 97 journalistes turcs sont en prison en 201221,22, contre 13 fin 200220, l'année de l'arrivée au pouvoir de l'AKP."

Le 16 juillet 2016 à 15:59:56 Broussilov a écrit :
Qu'on soit clair, les soutients d'Erdogan c'est principalement les classes modestes attachés à un pouvoir fort et à un dominance islamique dans la politique intérieure et extérieure.

Mais un bonne partie de la population, comme les extrémistes religieux (Qui souhaitent l'instauration de la sharia), la population éduquées des grandes villes et occidentalisées, les militaires sont contre le pouvoir autoritaire d'Erdogane.

On l'a vu dans la censure médiatique et les larges manifestations qui ont secoué le pays les années passées.

En tout cas on a pas vu celle-ci,hier.

Données du topic

Auteur
Auuumgrenouille
Date de création
15 juillet 2016 à 21:15:13
Nb. messages archivés
14327
Nb. messages JVC
14322
En ligne sur JvArchive 350