[ISTANBUL] Il se passe quelque chose
Le 16 juillet 2016 à 15:49:42 NormandySR-1 a écrit :
Un khey qui veut bien me résumer cette histoire?
Erdogan fait un fake coup d'état, les turcs pensent que c'est un sauveur parce qu'il a dit sur Facetime à la télé "Sorté le peupl turkeuh".
Il est arrivé alors que les aeroports étaient fermé. Les civils qui gagnent contre des militaires avec des batons et des cailloux mais qui se posent pas de questions
Le 16 juillet 2016 à 15:43:52 JXIX a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 15:42:04 Aydogan a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 15:40:27 JXIX a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 15:38:03 Aydogan a écrit :
Vous comprenez rien.On a beau détester Erdo', personne soutient les poutchistes. Ils ont tués des civils, et des flics. Et ça peu importe si ils étaient intentionnés ou pas.
Là c'est la Turquie (pro Erdo et tout le reste compris), face à ce petit groupe de l'armée dirigée par une élite.N importe quoi....
C est Erdo, l islam radical et les lobotomisés contre les seuls qui se sont dressés contre l obscurantisme.
Ce sont des héros, l histoire finira par leur rendre raison malheureusement...N'importe quoi putain.
Les Mhpli, Chpli, et Hdpli se sont tous révoltés contre l'armée. Arrêtez de dire n'importe quoi.Oui oui
Quand la Turquie ne sera rien d autre qu une iran2 on verra qui chialera le plus.
T'as quoi contre l'Iran fdp ?
Le 16 juillet 2016 à 15:47:18 NaderShah a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 15:44:27 yana-yana a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 15:42:51 LaSchnekdeMeego a écrit :
Erdogan a monté un faux coup d'état pour asseoir sa légitimité et rayez les opposantsSeuls les moutons lobotomisés et no brain de le voient pas
les complotiste ont debarqué, dés qu'ils ne sont pas gagnant ils sortent le complot
C'est les premiers à se moquer des musulmans complotistes "cilisiounist" mais dès que ça va pas dans leur sens ils font la même chose comme aux régionales ou en Autriche.
En Autriche il y a effectivement eu truquage.
Le 16 juillet 2016 à 15:48:06 paddingtonv22 a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 15:47:29 Broussilov a écrit :
On en saura plus dans les prochains jour. A l'heure actuelle, ni les hélico qui ont déchiqueté la foule, ni les milices islamistes qui massacrent actuellement les putschistes n'ont bien fait.Ce coup d'état reste illégitime, mais il dénonce des faits véridiques, une partie de la Turquie en a assez de son sultan. L'opposition entre les conservateurs et les progressistes vont s'accentuer puisque Erdogan sort en grand vainqueur et se verrait bien liquider les derniers vestiges de l'opposition.
Quand a nous Français ou expatriés, nous n'avons pas à prendre partie, ni à porter de jugements hâtifs.
je pense que c'est le poste le plus intelligent que j'ai vu depuis cinquante pages.
S'ils en ont marre du Sultan pourquoi il gagne toute les elections depuis 2002 ? Et puis vous avez pas le droit de parler parce que Hollande va finir avec une cote de popularité négative. Une intervention de l'armée serait 100x plus legitime en France qu'en Turquie.
paddingtonv22
16 juillet 2016 à 15:43:38
Alerte
Le 16 juillet 2016 à 15:41:41 Deygtarev a écrit :Aujourd'hui, le but est de gagner la bataille de la COMMUNICATION
Sacrifier les flics et les croyants contre les putschistes fait d'eux des martyrs et diabolise le camp d'en faceimagine le carnage que ça aurait été si les rebelles s'étaient mis à tirer dans la foule. C'est une position raisonnable de dirigeant ça?
+je ne parle même pas du principe d'avoir une armée et de ne pas l'utiliser dans les moments nécessaires.
Raisonnable?
Si rester au pouvoir est raisonnable, c'est raisonnable.
Amoral, voir immoral, certes, mais tant que le calcul profite au culte de la personnalité et à l'élimination de l'opposition, on peut dire que c'est "raisonnable" dans le sens ou c'est rationnellement basé sur la propagande et la psychologie.
Après, oui, c'est un truc bien dégueulasse
https://twitter.com/Conflicts/status/754306057833504769
UPDATE: Turkey’s far-left DHKP-C calls on followers to arm themselves in anticipation of police crackdown following #TurkeyCoup - @aylajean
Le 16 juillet 2016 à 15:51:36 Aydogan a écrit :
J'espère au moins qu'Erdo va se rendre compte que de ses erreurs, et qu'il va ralentir sa politique.
Le 16 juillet 2016 à 15:52:02 TerryCrew a écrit :
Un khey qui veut bien me résumer cette histoire?Erdogan fait un fake coup d'état, les turcs pensent que c'est un sauveur parce qu'il a dit sur Facetime à la télé "Sorté le peupl turkeuh".
Il est arrivé alors que les aeroports étaient fermé. Les civils qui gagnent contre des militaires avec des batons et des cailloux mais qui se posent pas de questions
Em URSS en 1991 il s'est passé la même chose et personne n'a crié au complot donc remballe le petit bras.
J'espère au moins qu'Erdo va se rendre compte que de ses erreurs, et qu'il va ralentir sa politique.
ça je peux déjà te dire que non. Je n'ai jamais vu aucun dictateur dire "olol les gars j'avoue j'ai grave abusé, j'arrête là xD"
ça va continuer comme il a commencé à faire là maintenant en limogeant tous ses opposants et il va s'accorder les pleins pouvoirs. Il manque juste qu'il s'arrange pour que sa descendance récupère le pouvoir à sa mort. Vu comment le peuple est fanatisé, il a largement les moyens pour se créer sa dynastie.
Le 16 juillet 2016 à 15:50:20 NaderShah a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 15:47:46 Aydogan a écrit :
Ce que je trouve bizarre moi c'est que tout ça arrive juste après que la Turquie a rétabli ses relations avec ses voisins russes et israéliens.Le 16 juillet 2016 à 15:47:46 Aydogan a écrit :
Ce que je trouve bizarre moi c'est que tout ça arrive juste après que la Turquie a rétabli ses relations avec ses voisins russes et israéliens.Ils ont cru la Turquie c'etait un pays arabe et qu'on pouvait le destabiliser comme ça, mais ils ont oubliés que les Turcs sont le peuple le plus nationaliste au monde.
Tellement nationalistes qu'ils ont de la diaspora absolument partout...
Nationalistes en carton, un nationaliste immigré c'est pas un natio.
Le 16 juillet 2016 à 15:52:33 NaderShah a écrit :
On en saura plus dans les prochains jour. A l'heure actuelle, ni les hélico qui ont déchiqueté la foule, ni les milices islamistes qui massacrent actuellement les putschistes n'ont bien fait.Ce coup d'état reste illégitime, mais il dénonce des faits véridiques, une partie de la Turquie en a assez de son sultan. L'opposition entre les conservateurs et les progressistes vont s'accentuer puisque Erdogan sort en grand vainqueur et se verrait bien liquider les derniers vestiges de l'opposition.
Quand a nous Français ou expatriés, nous n'avons pas à prendre partie, ni à porter de jugements hâtifs.
je pense que c'est le poste le plus intelligent que j'ai vu depuis cinquante pages.
S'ils en ont marre du Sultan pourquoi il gagne toute les elections depuis 2002 ? Et puis vous avez pas le droit de parler parce que Hollande va finir avec une cote de popularité négative. Une intervention de l'armée serait 100x plus legitime en France qu'en Turquie.
Il a envoyé combien de journalistes en prison déjà ?
Le 16 juillet 2016 à 15:51:26 LaSchnekdeMeego a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 15:49:04 yana-yana a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 15:44:31 Citrown a écrit :
Reste à savoir comment 2000 militaires peuvent mettre un pays en PLSCa pue le coup monté quand même...
L'autre qui débarque sous facetime
C'est une gigantesque manipulation pour renforcer les islamistes en Turquie mais bon le reste du monde n'est pas dupe.
mais quel PLS ?
le coup d'etat etait fini a peine il avait commencé
Justement omg, un coup d'état a 2000 MILITAIRES, 200 putain tu te rends compte ou ?
Et les mecs abandonnent dès que 3 civils arriventLes mecs ici et l'histoire sérieux, un coup d'état pendant que le président et en vacances avec 3 pélo dans la rue qui utilisent pas leurs armes ni leurs chars
mais qu'est ce tu raconte imbécile tu as vu les evenement au moins ?
l'helico qui tire sur la foule tu l'a pas vu ?
les militaire sur le bosphore qui tire sur la foule tu les a pas vu ?
le char qui fonce sur les civils et qui tranche en deux un mec tu l'a pas vu ?
pourquoi vous parlez sans savoir ?
Le 16 juillet 2016 à 15:51:32 yana-yana a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 15:47:31 LaSchnekdeMeego a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 15:44:27 yana-yana a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 15:42:51 LaSchnekdeMeego a écrit :
Erdogan a monté un faux coup d'état pour asseoir sa légitimité et rayez les opposantsSeuls les moutons lobotomisés et no brain de le voient pas
les complotiste ont debarqué, dés qu'ils ne sont pas gagnant ils sortent le complot
Qui a parlé de complot ?
Qui a dis que je voulais que Erdogan perde ?Vous êtes dans votre bulle de propagande vous répétez les discours comme des moutons c’est bien ce que je dis, "olol complot, "olo sionistes", c’est exactement le but de cette com' et tu es l’exemple que ça marche bien,
"Erdogan a monté un faux coup d'état"
c'est quoi ca si ce n'est un complot sale trisomique ?
tellement con que vous ne savaez plus ce que vous avez dis
on ne peut décidément rien pour vous
Les mecs voient des complots partout, comme Erdogan tient
Tu savais que la révolution française a été organisé par des élites nobles ?
Merde tu vas crié "olol complot reptiliens"
Aydogan
16 juillet 2016 à 15:51:36
Alerte
Alors qu'il a l'opportunité de l'accélérer au nom de l'urgence?
ça serait pour lui se tirer une balle dans le pied et un aveu de faiblesse
Le 16 juillet 2016 à 15:54:14 Reaktionarii a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 15:50:20 NaderShah a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 15:47:46 Aydogan a écrit :
Ce que je trouve bizarre moi c'est que tout ça arrive juste après que la Turquie a rétabli ses relations avec ses voisins russes et israéliens.Le 16 juillet 2016 à 15:47:46 Aydogan a écrit :
Ce que je trouve bizarre moi c'est que tout ça arrive juste après que la Turquie a rétabli ses relations avec ses voisins russes et israéliens.Ils ont cru la Turquie c'etait un pays arabe et qu'on pouvait le destabiliser comme ça, mais ils ont oubliés que les Turcs sont le peuple le plus nationaliste au monde.
Tellement nationalistes qu'ils ont de la diaspora absolument partout...
Nationalistes en carton, un nationaliste immigré c'est pas un natio.
C'est pas interdit de venir faire du fric.
Un khey qui veut bien me résumer cette histoire?
Hier soir un groupe de militaire putschistes a tenté de prendre le pouvoir pour organiser des éléctions et remettre en ordre la démocratie. (D'après leurs dires)
Les militaires ont pris le contrôle des ponts du Bosphore et du Parlement Turc.
Erdogane, dans une allocution surréaliste à la tv turque a demandé au peuple et à ses soutiens de sortir de les rues pour contrer le coup de force.
Les télés et média turcs tombent peu après aux mains des militaires.
Le peuple sort et prend le contrôle des zones occupées par les militaires, certains refusent de tirer sur la foule, d'autres se rendent spontanément
Actuellement le putsch à échoué lamentablement, les militaires n'ont pas réussi à capturer ou tuer Erdogan qui s'est réfugié à Istanbul.
Les militaires rebelles aux nombre de 2000 subissent actuellement une cruelle vendetta du peuple Turc conservateur qui les massacre ou les lynche.
Le 16 juillet 2016 à 15:54:14 paddingtonv22 a écrit :
J'espère au moins qu'Erdo va se rendre compte que de ses erreurs, et qu'il va ralentir sa politique.ça je peux déjà te dire que non. Je n'ai jamais vu aucun dictateur dire "olol les gars j'avoue j'ai grave abusé, j'arrête là xD"
ça va continuer comme il a commencé à faire là maintenant en limogeant tous ses opposants et il va s'accorder les pleins pouvoirs. Il manque juste qu'il s'arrange pour que sa descendance récupère le pouvoir à sa mort. Vu comment le peuple est fanatisé, il a largement les moyens pour se créer sa dynastie.
La moitié de la Turquie est contre lui.
Ça peut très bien provoquer une prise de conscience.
Le 16 juillet 2016 à 15:54:33 Limpo_lePhoenix a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 15:52:33 NaderShah a écrit :
Il a envoyé combien de journalistes en prison déjà ?
Erdogan est légitime noraj les fachos
La rue soutient Erdogan les occidentaux en position démocratie
Données du topic
- Auteur
- Auuumgrenouille
- Date de création
- 15 juillet 2016 à 21:15:13
- Nb. messages archivés
- 14327
- Nb. messages JVC
- 14322