Topic de Jenetrouvepas7 :

La quête de La Chouette D'or : Un trésor à la clé.

Le 12 juillet 2016 à 21:43:02 Kheygionalle a écrit :
Bon les Jean-Enigme d'hier soir vous êtes ou je vais pas me crever le cul solo [[sticker:p/1lmk]]

Mais tu a participé toi? :(
Désolé les sans avatars j'arrivent pas à me souvenir de qui est qui.

Je vais participer aussi et lire le wiki.

J'ai lu pas mal de trucs intéressant et si personne ne réussi c'est que tout le monde a pris le truc à l'envers et fausses pistes.

Sinon la clé c'est de trouver la ss.
Appartement on la trouve avec au moins 6 énigmes.

Non le GD n'est pas à jour car il reprend les recherches des khey à partir de rien. Mais vu que la plupart des énigmes sont déjà résolues on a préféré commencer les recherches à partir de ce qui était déjà trouvé en écartant/validant des pistes, au lieu de se taper tout ce qui a déjà été trouvé en 20 ans de recherches.

Le 12 juillet 2016 à 21:57:43 GGould3 a écrit :

Bon les Jean-Enigme d'hier soir vous êtes ou je vais pas me crever le cul solo [[sticker:p/1lmk]]

L'idee du topic est de moi et de jenetrouve pas regarde le premier post [[sticker:p/1kki]]

Le 12 juillet 2016 à 21:58:33 Oganesson a écrit :
Non le GD n'est pas à jour car il reprend les recherches des khey à partir de rien. Mais vu que la plupart des énigmes sont déjà résolues on a préféré commencer les recherches à partir de ce qui était déjà trouvé en écartant/validant des pistes, au lieu de se taper tout ce qui a déjà été trouvé en 20 ans de recherches.

Je vais relire tout le topic et le wiki pour faire un truc propre :ok:

Le 12 juillet 2016 à 22:07:10 Kheygionalle a écrit :

L'idee du topic est de moi et de jenetrouve pas regarde le premier post [[sticker:p/1kki]]

Calme toi, c'est moi qui ait eu l'idée, qui a écrit le pavé étou, donc bon, je vais pas dire que tu as rien fait non plus, mais, à la base c'est moi [[sticker:p/1kkh]]

Le 12 juillet 2016 à 14:43:47 France-de-1789 a écrit :
Y'a un MP ? (je suis Babaants)

Le 12 juillet 2016 à 22:08:45 France-de-1789 a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 14:43:47 France-de-1789 a écrit :
Y'a un MP ? (je suis Babaants)

Pas de MP non, tout sur le topic normalement :ok:

Le 12 juillet 2016 à 22:08:38 Jenetrouvepas7 a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 22:07:10 Kheygionalle a écrit :

Calme toi, c'est moi qui ait eu l'idée, qui a écrit le pavé étou, donc bon, je vais pas dire que tu as rien fait non plus, mais, à la base c'est moi [[sticker:p/1kkh]]

Ouais ouais on a juste booster le truc quoi

Quelqu'un s'est intéressé à la ss (super énigme) apparemment simple à trouver selon l'auteur de la chasse.
Composée de 10 mots et donnant la dernière énigme.

Le 12 juillet 2016 à 22:33:23 Asperge-Stupid2 a écrit :
Quelqu'un s'est intéressé à la ss (super énigme) apparemment simple à trouver selon l'auteur de la chasse.
Composée de 10 mots et donnant la dernière énigme.

A mon avis l'auteur c'est juste planté sur sa SS, c'est impossible à trouver.
Je pense que la seul façon de réussir est la suivante :
Aller dans la grande zone, observer tout de fond en comble.
Retourner à l’énigme pour essayer de résoudre la SS en ayant le lieu en tête.
Exemple : si le mot "fontaine" apparaît dans les reliquats et qu'on se souvient en avoir vu dans la zone on peut le sélectionner comme bon pour la SS. Sinon il y a juste trop de solutions, impossible de savoir la bonne.

Je vais me balader dimanche dans ma forêt. (pour le plaisir principalement)

Le 12 juillet 2016 à 21:25:50 Oganesson a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 15:02:12 MenesAnorexique a écrit :

Même si Crepy en Valois est peut être une bonne piste (j'ai pas découvert comment il a trouvé ça), je suis très septique sur ses "sentinelles"

Pour la théorie de Crepy en Valois (ce n'est pas de moi mais j'essaye de faire un résumé de ce que j'ai pu comprendre). Tout d'abord, les raisonnements sont différents du wiki sur quelques points mais reste globalement identique :

1. L'énigme 1 donne "BOURGES" (B sur la carte)
  2. L'énigme 2 donne des directions et des mesures (Conversions d'unités de mesures pour l'énigme etc)
  3. L'énigme 3 donne "A RONCEVAUX" ( A "Roncevaux" / A Ronce "et" Vaux )

On trace une droite W Bourges - Ronce (Rochelle)
On trace une droite X Bourges - Vaux (Vaux-le-Penil en Île-de-France)
On trace le segment Ronce - Vaux
On trace la médiatrice Y pour formes des flèches qui visent le "coeur" (Cf: titre)
Carte : http://dominique.jullien.pagesperso-orange.fr/470_fichiers/cart470.jpg

1. L'énigme 4 donne une liste de villes à partir d'un codage
  2. L'énigme 5 donne CHERBOURG en appliquant le codage précédant
  3. L'énigme 6 donne ASQC
  4. L'énigme 7 donne DABO

Donc à partir de là on résout l'énigme 8 en partant de DABO:

• Quand, à Carusburc (= ancien nom de Cherbourg), tu auras Albion (Angleterre) dans le dos,

Cherche l'Ouverture (= Titre de l'enigme 1 = BOURGES) qui révèle la Lumière Céleste (La cache ?).
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste,
Mais apprête-toi à marcher sur les eaux.
Par deux fois, (on traverse 2 fois la mer) Neptune viendra à ton secours
Et te mènera loin du Septentrion glacé (= Nord --> donc loin du nord = vers le sud).
Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours
Avant de voir, par l'Ouverture (= BOURGES), la Nef encalminée (= Asqc je pense)
Sans dévier d'un pouce, tire un trait (phrase à prendre au premier degré),
Et tu ne regretteras pas ce que tu as fait.

Donc on part de Dabo (Fin de l'énigme d'avant) vers Cherbourg ("Carusburc") (on trace une ligne) , on se met dos à l'Angleterre ("Albion") (donc on prends une direction vers l'intérieur de la France), on part à Bourges ("Cherche l'ouverture") (Là on se rend compte qu'on se déplace sur la droite Y (la médiatrice Ronce-Vaux) ce qui tend à confirmer nos réponses précédentes), et on s'est bien éloigné du nord ("loin du Septentrion glacé"). De l'ouverture (Bourges) on "trace un trait" vers la "Nef encalminée" (Asqc). Ça tombe bien car ça confirme la droite X "Bourges-Vaux-Asqc". Et enfin, on referme le quadrilatère par le segment Bourges-Dabo qui n'est autre que la droite W "Dabo-Bourges-Ronce"

Ce qui donne un quadrilatère avec ses deux diagonales qui se croisent en Crepy en Valois.
http://dominique.jullien.pagesperso-orange.fr/560_fichiers/carte.jpg

Source évian : http://dominique.jullien.pagesperso-orange.fr/index.html

[[sticker:p/1kkn]]

Pour finir, la dernière énigme (pas la SS) a été trouvée par un khey dans le plus grand des calmes :

Le 12 juillet 2016 à 16:05:18 GGould3 a écrit :

Supposons que l'énigme 9 donne Crepy. (Un khey le confirme)
La 10 dis une fois traduite :
"déplacez vous de 3km vers l'Est et passez en revu les sentinelles"
A 3km plein Est se trouve la forêt de Retz, a l'intérieur de cette forêt se trouve 3 statues en hommages à des morts de 14-18.
De plus "passer en revue" des soldats semble cohérent.
L'une de ces statues possède une épée comme celle ci :
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Image:Ivato_fusion650470jb7.jpg
L’épée que l'on superpose à la pelle semble montrer qu'il s'agit de la zone où creuser.
Reste la SS pour connaitre l'emplacement exact.

Le seul point à vérifier sur place est que l'on peut voir ces statues simultanément.
La totalités des autres hypothèses est vérifiée.

[[sticker:p/1kki]]

Putain j'irais bien creuser cette putain de foret de Retz.

Le 12 juillet 2016 à 12:55:21 sparta1 a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 12:47:50 Barta a écrit :
Omg je les trouver no fake je les trouver. [[sticker:p/1lmh]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468320397-20160712-124508.jpg

Merci a tous grace a vous je vais me faire 150 000 dollars

Barta si on fait une recherche IRL tu viens ? [[sticker:p/1lmh]]

Pour 150 000 euros oui direct.

j'en suis les gars ! dite moi par ou commencer !

Le 12 juillet 2016 à 22:46:27 TrognonDePomme a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468356379-monument-passant-arrete-toi-1ere-guerre-mondiale-en-foret-de-retz-ot-villers-cotterets-2.jpg

La statue en question ?

Possible, mais si on veut obtenir exactement le nombre de 3 sentinelles, il faut se limiter aux trois qui sont en hommages à des généraux précis.
En tout il y a 5 monuments, les deux autres sont des hommages aux soldats dans leur globalité.
(Celle que a link c'est pour les soldats britanniques de mémoire)

Pourquoi j'ai cru que c'était en rapport avec Zoulman ? :rire:

Les kheys je suis libre mercredi prochain, ça vous dit une IRL on eu creuse toute l'aprem et le soir.

Franchement son truc me parait pas bête.

Si par miracle un mec trouve, on divise la récompense par nombre de mecs..

Le 12 juillet 2016 à 22:52:47 Noctis6 a écrit :
Les kheys je suis libre mercredi prochain, ça vous dit une IRL on eu creuse toute l'aprem et le soir.

Franchement son truc me parait pas bête.

Si par miracle un mec trouve, on divise la récompense par nombre de mecs..

Nan mais je compte pas creuser au pif sur un hectare :doute: , juste observer déjà.

Je ferais un compte rendu de ma balade dimanche soir, savoir si les sentinelles sont visibles l'une de l'autre déjà, parce-que dans une forêt c'est improbable. Menfin ducoup, si c'est le cas, c'est significatif.
(Si d'autres kheys veulent join dimanche, ils peuvent)

N'oubliez pas que la chouette est en bronze et qu'il faut l'échanger auprès du huissier qui possède celle en or...

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
11 juillet 2016 à 20:40:15
Nb. messages archivés
494
Nb. messages JVC
494
En ligne sur JvArchive 105