La quête de La Chouette D'or : Un trésor à la clé.
J'ai lu " la quête de la chatte d'or "
Je quitte ce forum.
Le 12 juillet 2016 à 02:08:21 Oganesson a écrit :
Le 12 juillet 2016 à 01:41:59 GGould3 a écrit :
(même si je pense que le lieu que je décris est réellement probable)
Du coup c'était quoi le raisonnement qui t'as permis de déduire que ce sont surement ces monuments-là qui sont les sentinelles ?
Élémentaire mon cher Watson.
Enigme 1 : BOURGES
Enigme 2 : Je trace un cercle autour de BOURGES sur ma carte.
Enigme 3 : A RONCEVAUX, easy shit.
Enigme 4 : CHERBOURG
Enigme 5 : LE NAVIRE NOIR PERCHE EST CHERBOURG
Enigme 6 : ASCQ (Bon la c'est cryptique, on comprendra plus tard)
Enigme 7 : DABO
Enigme 8 : CREPY EN VALOIS (C'est la tout le monde fail)
Enigme 9 : FORET DE RETZ
gg no re
http://www.lachouette.net/contrib/Airyn/Airyn_solutions_V2.pdf
Grosse synthèse des réponses déjà trouvées.
Le 12 juillet 2016 à 10:31:51 GGould3 a écrit :
Le 12 juillet 2016 à 02:08:21 Oganesson a écrit :
Le 12 juillet 2016 à 01:41:59 GGould3 a écrit :
(même si je pense que le lieu que je décris est réellement probable)
Du coup c'était quoi le raisonnement qui t'as permis de déduire que ce sont surement ces monuments-là qui sont les sentinelles ?
Élémentaire mon cher Watson.
Enigme 1 : BOURGES
Enigme 2 : Je trace un cercle autour de BOURGES sur ma carte.
Enigme 3 : A RONCEVAUX, easy shit.
Enigme 4 : CHERBOURG
Enigme 5 : LE NAVIRE NOIR PERCHE EST CHERBOURG
Enigme 6 : ASCQ (Bon la c'est cryptique, on comprendra plus tard)
villeneuve d'ascq
Enigme 7 : DABO
Enigme 8 : CREPY EN VALOIS (C'est la tout le monde fail)
Enigme 9 : FORET DE RETZgg no re
Le 12 juillet 2016 à 10:45:00 sparta1 a écrit :
http://www.lachouette.net/contrib/Airyn/Airyn_solutions_V2.pdfGrosse synthèse des réponses déjà trouvées.
Ce travail de titan
Je me suis un peu intéressé à la chouette il y a quelques temps, et en effet 95% de l'énigme a été trouvé dès 1994-1995 d'après MV. Mais quelle les la bonne thèse, Dabo? une autre? Sans compter que le fait que la SS avec la recherche des reliquats semble au point mort...
Pour MV, il y a une "autoroute" dans laquelle s'engouffre les chouetteurs, est ce que cette autoroute est celle reprise dans le wiki et la la plupart des sites? mystère.
Je pense malgré tout qu'il faut partir de zéro car sinon on est trop influencé par tout les éléments déjà trouvés par les chouetteurs.
PS: les madits ne sont pas de tweet, mais du minitel
C'est vrai qu'il faudrait reprendre du début mais c'est dur de ne pas être influencé par le travail déjà fait et parfois approuvé par MV
Le 12 juillet 2016 à 11:16:48 TintinRadin a écrit :
Comment être sûr que la chouette est toujours enterré ? La famille va y faire un tour chaque année pour vérifier ?
Très peu de chance que quelqu'un la déterre et ne le dise pas, il y a quand même 150k et la "gloire" à la clef.
Le 12 juillet 2016 à 11:15:45 sparta1 a écrit :
Ahah oui les tweets en dans les années 90 c'était compliqué
C'est vrai qu'il faudrait reprendre du début mais c'est dur de ne pas être influencé par le travail déjà fait et parfois approuvé par MV
Je sais bien, voila pourquoi c'est insoluble, il faudrait un œil totalement neuf, mais dur de ne pas cliquer sur tout le travail déjà fourni...
Et pour le khey et sa foret picarde, il faut avoir la SS pour creuser "précisément" car la zone couverte est trop large. Je suis sur que beaucoup de chercheurs ont trouvé la zone large mais pas les coordonnées précises.
Le jeu est sous le contrôle d'un huissiers qui doit gérer la paperasse et surtout remettre la vrai chouette en or au gagnant
Du coup si le symbole de Dijon est la chouette peut-être que les coordonnées GPS que j'ai trouvé sont bonne
Le 12 juillet 2016 à 11:18:39 MenesAnorexique a écrit :
C'est vrai qu'il faudrait reprendre du début mais c'est dur de ne pas être influencé par le travail déjà fait et parfois approuvé par MVJe sais bien, voila pourquoi c'est insoluble, il faudrait un œil totalement neuf, mais dur de ne pas cliquer sur tout le travail déjà fourni...
Et pour le khey et sa foret picarde, il faut avoir la SS pour creuser "précisément" car la zone couverte est trop large. Je suis sur que beaucoup de chercheurs ont trouvé la zone large mais pas les coordonnées précises.
Hum oui j'ai vu après que la chouette est à 50m de toute construction humaine, hors les sentinelles sont des constructions humaines. La SS donne donc un chemin d'au moins 50m, c'est pas rien.
Après je suppose que si on a la zone on peut le deviner, dans ses anciennes énigmes, il dit de suivre une rivière, des trucs visibles en gros.
Sinon ce serait marrant de faire des énigmes moins suivies je suppose, il doit bien y avoir des randoms qui en lance de temps en temps.
Le 12 juillet 2016 à 11:20:53 GGould3 a écrit :
C'est vrai qu'il faudrait reprendre du début mais c'est dur de ne pas être influencé par le travail déjà fait et parfois approuvé par MVJe sais bien, voila pourquoi c'est insoluble, il faudrait un œil totalement neuf, mais dur de ne pas cliquer sur tout le travail déjà fourni...
Hum oui j'ai vu après que la chouette est à 50m de toute construction humaine, hors les sentinelles sont des constructions humaines. La SS donne donc un chemin d'au moins 50m, c'est pas rien.
Après je suppose que si on a la zone on peut le deviner, dans ses anciennes énigmes, il dit de suivre une rivière, des trucs visibles en gros.
Sinon ce serait marrant de faire des énigmes moins suivies je suppose, il doit bien y avoir des randoms qui en lance de temps en temps.
En 2009 était sorti "Les Douze Énigmes de Dalmas" qui a duré 4 ans, mais c'était vraiment trop mathématique
Le 12 juillet 2016 à 11:27:07 MenesAnorexique a écrit :
Le 12 juillet 2016 à 11:20:53 GGould3 a écrit :
En 2009 était sorti "Les Douze Énigmes de Dalmas" qui a duré 4 ans, mais c'était vraiment trop mathématique
sinon y avait le scarabée d'or mais le financement n'a pas aboutis
Le 12 juillet 2016 à 11:34:59 Babaants a écrit :
Yo les gars, j'étais là hier
Salam khey
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 11 juillet 2016 à 20:40:15
- Nb. messages archivés
- 494
- Nb. messages JVC