La quête de La Chouette D'or : Un trésor à la clé.
Re
Le 12 juillet 2016 à 10:31:51 GGould3 a écrit :
Élémentaire mon cher Watson.
Enigme 1 : BOURGES
Enigme 2 : Je trace un cercle autour de BOURGES sur ma carte.
Enigme 3 : A RONCEVAUX, easy shit.
Enigme 4 : CHERBOURG
Enigme 5 : LE NAVIRE NOIR PERCHE EST CHERBOURG
Enigme 6 : ASCQ (Bon la c'est cryptique, on comprendra plus tard)
Enigme 7 : DABO
Enigme 8 : CREPY EN VALOIS (C'est la tout le monde fail)
Enigme 9 : FORET DE RETZgg no re
Ah d'accord pour Crepy en Valois je viens de capter en faisant des recherches. D'ailleurs c'est à partir de ce stade que le wiki est useless (enfin il nous mène vers des fausses pistes plutôt). Par contre j'ai pas compris comment t'as trouvé la forêt. En tout cas GG
Le 12 juillet 2016 à 14:43:47 France-de-1789 a écrit :
Y'a un MP ? (je suis Babaants)
Normalement non.
Le 12 juillet 2016 à 14:37:42 Oganesson a écrit :
ReLe 12 juillet 2016 à 10:31:51 GGould3 a écrit :
Ah d'accord pour Crepy en Valois je viens de capter en faisant des recherches. D'ailleurs c'est à partir de ce stade que le wiki est useless (enfin il nous mène vers des fausses pistes plutôt). Par contre j'ai pas compris comment t'as trouvé la forêt. En tout cas GG
Même si Crepy en Valois est peut être une bonne piste (j'ai pas découvert comment il a trouvé ça), je suis très septique sur ses "sentinelles"
Le 12 juillet 2016 à 15:02:12 MenesAnorexique a écrit :
Le 12 juillet 2016 à 14:37:42 Oganesson a écrit :
ReLe 12 juillet 2016 à 10:31:51 GGould3 a écrit :
Même si Crepy en Valois est peut être une bonne piste (j'ai pas découvert comment il a trouvé ça), je suis très septique sur ses "sentinelles"
Supposons que l'énigme 9 donne Crepy. (Un khey le confirme)
La 10 dis une fois traduite :
"déplacez vous de 3km vers l'Est et passez en revu les sentinelles"
A 3km plein Est se trouve la forêt de Retz, a l'intérieur de cette forêt se trouve 3 statues en hommages à des morts de 14-18.
De plus "passer en revue" des soldats semble cohérent.
L'une de ces statues possède une épée comme celle ci :
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Image:Ivato_fusion650470jb7.jpg
L’épée que l'on superpose à la pelle semble montrer qu'il s'agit de la zone où creuser.
Reste la SS pour connaitre l'emplacement exact.
Le seul point à vérifier sur place est que l'on peut voir ces statues simultanément.
La totalités des autres hypothèses est vérifiée.
Lisez la synthèse que j'ai posté plus haut, tout est expliqué très clairement. C'est un peu long a lire en revanche
Cadeau : http://www.lachouette.net/contrib/Airyn/Airyn_solutions_V2.pdf
Le 12 juillet 2016 à 16:20:05 sparta1 a écrit :
Lisez la synthèse que j'ai posté plus haut, tout est expliqué très clairement. C'est un peu long a lire en revancheCadeau : http://www.lachouette.net/contrib/Airyn/Airyn_solutions_V2.pdf
C'est UNE synthèse et non pas LA synthèse
Oui je sais je chipote
si ça se trouve depuis le temps y a eu des travaux et la chouette est enterrée sous 2 mètres de béton et un centre commercial
ou alors des bâtiments/lieux qui étaient des indices n'existent plus/ont changés
Ceci dit Max a dû y penser.
si ça se trouve l'écrivain n'est pas mort et la date de sa fausse mort est un nouvel indice
vu qu'ils ont pas voulu donner son âge c'est pour pas être trop précis
Il passait la voir de temps en temps.
Le 12 juillet 2016 à 15:02:12 MenesAnorexique a écrit :
Pour la théorie de Crepy en Valois (ce n'est pas de moi mais j'essaye de faire un résumé de ce que j'ai pu comprendre). Tout d'abord, les raisonnements sont différents du wiki sur quelques points mais reste globalement identique :
- L'énigme 1 donne "BOURGES" (B sur la carte)
- L'énigme 2 donne des directions et des mesures (Conversions d'unités de mesures pour l'énigme etc)
- L'énigme 3 donne "A RONCEVAUX" ( A "Roncevaux" / A Ronce "et" Vaux )
On trace une droite W Bourges - Ronce (Rochelle)
On trace une droite X Bourges - Vaux (Vaux-le-Penil en Île-de-France)
On trace le segment Ronce - Vaux
On trace la médiatrice Y pour formes des flèches qui visent le "coeur" (Cf: titre)
Carte : http://dominique.jullien.pagesperso-orange.fr/470_fichiers/cart470.jpg
- L'énigme 4 donne une liste de villes à partir d'un codage
- L'énigme 5 donne CHERBOURG en appliquant le codage précédant
- L'énigme 6 donne ASQC
- L'énigme 7 donne DABO
Donc à partir de là on résout l'énigme 8 en partant de DABO:
- Quand, à Carusburc (= ancien nom de Cherbourg), tu auras Albion (Angleterre) dans le dos,
Cherche l'Ouverture (= Titre de l'enigme 1 = BOURGES) qui révèle la Lumière Céleste (La cache ?).
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste,
Mais apprête-toi à marcher sur les eaux.
Par deux fois, (on traverse 2 fois la mer) Neptune viendra à ton secours
Et te mènera loin du Septentrion glacé (= Nord --> donc loin du nord = vers le sud).
Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours
Avant de voir, par l'Ouverture (= BOURGES), la Nef encalminée (= Asqc je pense)
Sans dévier d'un pouce, tire un trait (phrase à prendre au premier degré),
Et tu ne regretteras pas ce que tu as fait.
Donc on part de Dabo (Fin de l'énigme d'avant) vers Cherbourg ("Carusburc") (on trace une ligne) , on se met dos à l'Angleterre ("Albion") (donc on prends une direction vers l'intérieur de la France), on part à Bourges ("Cherche l'ouverture") (Là on se rend compte qu'on se déplace sur la droite Y (la médiatrice Ronce-Vaux) ce qui tend à confirmer nos réponses précédentes), et on s'est bien éloigné du nord ("loin du Septentrion glacé"). De l'ouverture (Bourges) on "trace un trait" vers la "Nef encalminée" (Asqc). Ça tombe bien car ça confirme la droite X "Bourges-Vaux-Asqc". Et enfin, on referme le quadrilatère par le segment Bourges-Dabo qui n'est autre que la droite W "Dabo-Bourges-Ronce"
Ce qui donne un quadrilatère avec ses deux diagonales qui se croisent en Crepy en Valois.
http://dominique.jullien.pagesperso-orange.fr/560_fichiers/carte.jpg
Source évian : http://dominique.jullien.pagesperso-orange.fr/index.html
Pour finir, la dernière énigme (pas la SS) a été trouvée par un khey dans le plus grand des calmes :
Le 12 juillet 2016 à 16:05:18 GGould3 a écrit :
Supposons que l'énigme 9 donne Crepy. (Un khey le confirme)
La 10 dis une fois traduite :
"déplacez vous de 3km vers l'Est et passez en revu les sentinelles"
A 3km plein Est se trouve la forêt de Retz, a l'intérieur de cette forêt se trouve 3 statues en hommages à des morts de 14-18.
De plus "passer en revue" des soldats semble cohérent.
L'une de ces statues possède une épée comme celle ci :
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Image:Ivato_fusion650470jb7.jpg
L’épée que l'on superpose à la pelle semble montrer qu'il s'agit de la zone où creuser.
Reste la SS pour connaitre l'emplacement exact.Le seul point à vérifier sur place est que l'on peut voir ces statues simultanément.
La totalités des autres hypothèses est vérifiée.
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 11 juillet 2016 à 20:40:15
- Nb. messages archivés
- 494
- Nb. messages JVC
- 494