Topic de Jenetrouvepas7 :

La quête de La Chouette D'or : Un trésor à la clé.

Le 12 juillet 2016 à 01:07:08 Kepler-186f a écrit :
IMMOBILES ET FIDÈLES, TANGIBLES ET MASSIVES, SEMBLABLES ET DISSEMBLABLES, CE SONT LES SENTINELLES.

Je dirai pas que ton truc est "massif"

http://france.fr/fr/a-decouvrir/monuments-commemoratifs-foret-retz

Déjà plus que leurs trois pierres de merde qui constituent leur piste principale.

Elles sont assez proches les unes des autres ?

Oui

Visibles sur une carte ?

Dunno

Max avait mis un aimant avec la chouette pour empêcher sa détection par les détecteurs de métaux, après peut-être qu'avec le temps des modèles plus performants pourraient être utiles ?
C'est quoi les sentinelles ? :(
Puis vous avez réussi les énigmes ? [[sticker:p/1kki]]

Le 12 juillet 2016 à 01:12:39 alienuuus a écrit :
Max avait mis un aimant avec la chouette pour empêcher sa détection par les détecteurs de métaux, après peut-être qu'avec le temps des modèles plus performants pourraient être utiles ?

Bon ba un détecteur à aimant, une boussole qui bip en gros.

Mais la position des sentinelles ça suffit à trouver la chouette ?
C'est pas juste une élément intermédiaire ?
Ou alors un détecteur de charges mais je sais pas à quel point c'est précis .
Je pensais justement que LE fait qu'il y ait un aimant perturbe le détecteur de métaux pour quil sonne :(

Le 12 juillet 2016 à 01:19:11 Kepler-186f a écrit :
Je trouve que les gars se concentrent beaucoup trop sur les sentinelles, comme si toutes les autres enigmes ne servaient à rien [[sticker:p/1jnh]]

Elles servent à trouver l'emplacement de ces sentinelles, on en a déduit leur position que grâce aux 10 énigmes d'avant.

Je ne comprend pas, pourquoi l'ordre est de cette façon 1,3,5,7,9 ? Vous n'avez pas trouvé l'ordrz des restantes ?
Le pire c'est que si les kheys veulent aller faire une irl bruteforce je suis chaud, juste car se balader en forêt c'est cool.
Osef qu'il y ai 0.001% de réussite.

Le 12 juillet 2016 à 01:19:55 GGould3 a écrit :

Je trouve que les gars se concentrent beaucoup trop sur les sentinelles, comme si toutes les autres enigmes ne servaient à rien [[sticker:p/1jnh]]

Elles servent à trouver l'emplacement de ces sentinelles, on en a déduit leur position que grâce aux 10 énigmes d'avant.

Il y a pas une histoire comme quoi une fois que t'as tout résolu tu es censé récupérer des "reliquats" dans TOUTES les énigmes pour trouver l'emplacement de la chouette ?

Putain les gars qui viennent de mettre en PLS 20 ans de recherche :rire:

si sa se concrétise, GG le kheys [[sticker:p/1lmh]]

Le 12 juillet 2016 à 01:24:16 The_DAO a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 01:19:55 GGould3 a écrit :

Il y a pas une histoire comme quoi une fois que t'as tout résolu tu es censé récupérer des "reliquats" dans TOUTES les énigmes pour trouver l'emplacement de la chouette ?

Oui mais l'auteur a fait 8 chasses au trésors avant et dans TOUTES c'était le même schéma :
La dernière énigme donne une zone. (ici les sentinelles)
Une meta-énigme te donne l'emplacement exact dans la zone.

Le 12 juillet 2016 à 01:23:01 GGould3 a écrit :
Le pire c'est que si les kheys veulent aller faire une irl bruteforce je suis chaud, juste car se balader en forêt c'est cool.

Putain c'est a 400km de chez moi :noel:
Si oui on se partage équitablement la somme selon le nombre de personne venu creuser ?

Si oui on peut s'arranger.

Bon je go me coucher je reviens demain voir l'avancée des choses [[sticker:p/1kki]]
Le Prophète Zoulman, l'Homme Chouette, vous guidera sur la voie.
Bon, j'ai déjà ma pelle dans mon coffre, si je dois faire 500kms pour la sortir de terre, je m'les fait direct :oui:
Vous avez pas peur que des gens de l'extérieur piquent vos travaux? :peur:

Le 12 juillet 2016 à 01:29:03 Noctis6 a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 01:23:01 GGould3 a écrit :

Putain c'est a 400km de chez moi :noel:
Si oui on se partage équitablement la somme selon le nombre de personne venu creuser ?

Si oui on peut s'arranger.

Non mais mec soyons sérieux 2 minutes, si tu fais ça espérant gagner un truc, faut éviter.
Perso je suis sur Paris et cette zone est à 40 minutes de train, donc je peux le faire à la journées sans problèmes. En plus j'aime me balader.
Oui sinon on partage les gains de ceux qui ont fait l’expédition...

Le 11 juillet 2016 à 23:23:13 GGould3 a écrit :
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Enigme_530

Les mecs disent que les nuages forment la France?
Mais WTF? Même en le sachant je vois que dal.

Si toutes les énigmes sont aussi claires :sarcastic:

Peut-être au niveau de l’œil du coq qui indiquerait la zone sur la carte

Même si on a que 3% de chance de trouver c'est pas rien :hap:

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
11 juillet 2016 à 20:40:15
Nb. messages archivés
494
Nb. messages JVC
494