Topic de Dimbseewisky :

Le STMG qui finit directeur des impôts

Le 29 juin 2016 à 13:13:00 kangaroux a écrit :
Bien joué c'est comme STI2D j'imagine,c'est la filiere ou tu peux y rentrer avec 10 de moyenne facile alors elle est mal vue mais si tu travailles et que t'es dans les meilleurs tu peux gagner autant que les S facile

La filière STI à la limite j'approuve car c'est une alternative intéressante pour intégrer les écoles comme l'INSA qui ne prend que des S et des STI.

Le 29 juin 2016 à 13:09:40 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:03:22 Natural_Dechet a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:59:02 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:55:03 Natural_Dechet a écrit :
ça me fera toujours rire les gens qui disent " Wouha comptable la vie de merde".

Mais vous vous faites quoi aujourd'hui ? :hap:

Au RSA ? :rire: Étudiant en droit ? :rire: Futur ingénieur 8k/mois en début de carrière ? :rire:

Pisseur de code ? :rire:

Ah ok, donc maintenant y a plus aucun métier que tu peux pratiquer avec passion en gagnant bien ta vie ? :rire: :rire: :rire:
On a pas tous un parcours merdique post STMG hein.

J'ai pas fais STMG :)

Et nous fais pas croire que tout le monde aime son métier, c'est totalement faux et tu te mens à toi même :)

Bah non justement, pas tout le monde, y a les mecs comme l'OP qu'ont foiré leur scolarité et qu'ont un métier chiant. :)

C'est quand même 1/10 :hap: http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/pres-d-un-francais-sur-dix-n-aime-pas-son-job_461048.html

Alors oui c'est un enquête, donc généralisé. Mais ce que tu dis l'es aussi.

Le 29 juin 2016 à 12:46:50 JosephCampbell3 a écrit :
Mec, t'es dans la comptabilité, ma prof d'éco me disait toujours que c'était la plèbe de l'économie les comptables. :pf:
Le métier que personne veut faire tellement c'est chiant quoi. :pf:

Une prof d'éco qui dit ça [[sticker:p/1lmb]]

Le 29 juin 2016 à 13:14:00 Contrefacteur a écrit :
Le Bac en sois ne signifie rien hein :sarcastic:
J'ai fais STMG option Ressources Humaines et communication, et là je suis en BTS SIO (informatique quoi) :rire:
Et même pour te dire, j'avais demandé BTS Communication, ils m'ont refusé, alors que c'était ma spé :rire: :rire:

Bref, le fait de clasher le type de Bac ne veut plus rien dire maintenant tellement il y a de passerelles :ok:

Si c'est pour faire des études merdiques après, effectivement, ça sert à rien.
En revanche quand on veut intégrer quelque chose d'un minimum prestigieux, je peux te dire que le bac change tout, ta place peut même être jouée en fonction de ta spé, c'est dire.

Le 29 juin 2016 à 13:15:47 Verratti a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:12:59 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:10:58 Verratti a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:08:39 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:03:45 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:01:23 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:58:58 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:57:18 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:54:56 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:51:39 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:48:51 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:46:50 JosephCampbell3 a écrit :
Mec, t'es dans la comptabilité, ma prof d'éco me disait toujours que c'était la plèbe de l'économie les comptables. :pf:
Le métier que personne veut faire tellement c'est chiant quoi. :pf:

T'as le droit de te forger un propre opinion aussi.

Non mais de quoi j'ai le droit de me forger ma propre opinion ? :rire:
Ca y est, je cite que ma prof me l'a dit alors que je suis un gros énergumène sans aucun esprit critique ? :rire:
Si tu préfères, de MON pdv c'est un métier merdique, répétitif, et fatiguant car il ne stimule rien, personne ne veut le faire, la branche de l'économie tend à dire que la comptabilité en est la plèbe. :)

Sinon y a aussi des gens qui aiment bien manier les chiffres. Et c est une filière qui connaît quasiment pas le chômage.
Puis si tu cites ta prof d eco c est que tu as sûrement jamais fait de compta et que tu te bases juste sur ce que dis la majorité des gens, donc non t'es juste un mouton qui suit le troupeau.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
"Sinon y a aussi des gens qui aiment bien manier les chiffres"
Bah ils vont pas en compta alors sombre merde. :rire: :rire: :rire:
PERSONNE ne fait de la comptabilité par passion, arrête tes conneries putain ce qu'il faut pas lire sur le forum. :rire:
Autant j'ai jamais fait de comptabilité, autant t'as jamais touché à l'économie toi. :rire:

Tiens voilà t'as jamais de compta, débat clos :)

Je vois, t'es le genre d'autiste " o lol TA JAMAI FAI ALR TU KRITIK PA, TA JAMAI VU ALR TU KRITIK PA [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]] "
Sinon j'ai un pote qu'est devenu comptable après un bac S, il a explosé tellement c'était merdique, il a dut tout donner comme motivation pour finir ses études, il voulait même plus se lever à la fin. :)

J'ai un autre pote qui lui est devenu comptable après un bac pro, il est toujours seul, ne sort jamais, n'a pas d'amis, jamais eu de copine, la comptabilité ça le fait chier. :)

Et toi, t'as une expérience avec la comptabilité pour dire que c'est bien ? :)

Pas de ma faute si ton cercle social est merdique hein, c est sûrement pour ça que tu déverse ta frustration sur ce forum :)

Non, c'est juste que j'ai assez d'amis pour qu'il soit diversifié. :)

Tu l'ouvres beaucoup "Joseph" sans pour autant dire ce que tu fais comme études, on attend ton CV qui te fait gagner 10K/mois.

Prépa ECE, je regrette amèrement de pas avoir fait S pour intégrer une prépa ECS vois-tu. :)

Donc grand 1, t'es pas arrivé au bout, tu n'as même pas de diplôme sauf un BAC, grand 2 tu t'exprimes sur un sujet que tu ne maîtrises pas.

Parce que tu le maîtrise toi ?

Et non, j'ai encore rien accompli de concret, mais t'en fais pas, j'ai pas peur pour l'avenir. :rire:

Je suis désolé mais je suis pas d'accord sur un point, oui ! on peut être comptable par passion !

Mon parcours :
- BEP MSA
- Bac pro Comptabilité
- BTS CGO
- DCG
- Aujourd'hui en DSCG.

Je suis étudiant en comptabilité avec pour objectif l'expertise-comptable et le commissariat, et oui, je suis passionné par mon métier !

On peut trouver des CAP qui sont devenus riches aussi ou des sans diplômes. Y a toujours eu des exceptions. Mais faut pas oublier les 99% de stmg qui font de la merde.

Jai suivis la filière STG mais de nos jours on appelle ça STMG.

J'avais pris option GF ( gestion et finances ) en terminale.

Joseph :d) L'Insa Lyon j'y ai fais un stage de 2 semaines dans le domaine informatique (Claude Bernard, Lyon) et je n'ai pas du tout apprécier. C'est pourquoi j'ai choisis stg au lieu de sti

Le 29 juin 2016 à 13:20:31 zguegue-froid a écrit :
On peut trouver des CAP qui sont devenus riches aussi ou des sans diplômes. Y a toujours eu des exceptions. Mais faut pas oublier les 99% de stmg qui font de la merde.

Surtout que la majorité c'était y a 20 ans.
Rosling explique très bien pourquoi quasiment personne de notre génération sera riche plus tard

Le 29 juin 2016 à 13:16:08 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:14:00 Contrefacteur a écrit :
Le Bac en sois ne signifie rien hein :sarcastic:
J'ai fais STMG option Ressources Humaines et communication, et là je suis en BTS SIO (informatique quoi) :rire:
Et même pour te dire, j'avais demandé BTS Communication, ils m'ont refusé, alors que c'était ma spé :rire: :rire:

Bref, le fait de clasher le type de Bac ne veut plus rien dire maintenant tellement il y a de passerelles :ok:

Si c'est pour faire des études merdiques après, effectivement, ça sert à rien.
En revanche quand on veut intégrer quelque chose d'un minimum prestigieux, je peux te dire que le bac change tout, ta place peut même être jouée en fonction de ta spé, c'est dire.

Oui effectivement :(
Mais je sais pas, par exemple tu sors de STMG comme moi, tu veux faire une école d'ingénieur tu peux je pense :(
Sauf qu'il faut faire un BAC+3 en informatique après , et en suite tenter la prépa :oui:
Franchement, si les études te saoule pas, tu peux passer par tellement de passerelles :ok:

Mais oui, si tu veux aller dans LA meilleure école, tu pourras pas, effectivement :(

Ma soeur bac s ecole de commerce 25 ans adjointe au daf 3000€ net sans les primes :hap:

Le 29 juin 2016 à 13:21:53 dimbseewisky a écrit :
Jai suivis la filière STG mais de nos jours on appelle ça STMG.

J'avais pris option GF ( gestion et finances ) en terminale.

Joseph :d) L'Insa Lyon j'y ai fais un stage de 2 semaines dans le domaine informatique (Claude Bernard, Lyon) et je n'ai pas du tout apprécier. C'est pourquoi j'ai choisis stg au lieu de sti

Non mais attention, l'INSA c'est une bonne vieille école postbac de merde hein. :rire:
Seulement quand tu veux pas trop te fouler en S tu peux l'intégrer après une STI, et c'est d'ailleurs les seuls options pour y parvenir.

Le 29 juin 2016 à 13:22:14 Verratti a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:19:11 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:15:47 Verratti a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:12:59 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:10:58 Verratti a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:08:39 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:03:45 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:01:23 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:58:58 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:57:18 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:54:56 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:51:39 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:48:51 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:46:50 JosephCampbell3 a écrit :
Mec, t'es dans la comptabilité, ma prof d'éco me disait toujours que c'était la plèbe de l'économie les comptables. :pf:
Le métier que personne veut faire tellement c'est chiant quoi. :pf:

T'as le droit de te forger un propre opinion aussi.

Non mais de quoi j'ai le droit de me forger ma propre opinion ? :rire:
Ca y est, je cite que ma prof me l'a dit alors que je suis un gros énergumène sans aucun esprit critique ? :rire:
Si tu préfères, de MON pdv c'est un métier merdique, répétitif, et fatiguant car il ne stimule rien, personne ne veut le faire, la branche de l'économie tend à dire que la comptabilité en est la plèbe. :)

Sinon y a aussi des gens qui aiment bien manier les chiffres. Et c est une filière qui connaît quasiment pas le chômage.
Puis si tu cites ta prof d eco c est que tu as sûrement jamais fait de compta et que tu te bases juste sur ce que dis la majorité des gens, donc non t'es juste un mouton qui suit le troupeau.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
"Sinon y a aussi des gens qui aiment bien manier les chiffres"
Bah ils vont pas en compta alors sombre merde. :rire: :rire: :rire:
PERSONNE ne fait de la comptabilité par passion, arrête tes conneries putain ce qu'il faut pas lire sur le forum. :rire:
Autant j'ai jamais fait de comptabilité, autant t'as jamais touché à l'économie toi. :rire:

Tiens voilà t'as jamais de compta, débat clos :)

Je vois, t'es le genre d'autiste " o lol TA JAMAI FAI ALR TU KRITIK PA, TA JAMAI VU ALR TU KRITIK PA [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]] "
Sinon j'ai un pote qu'est devenu comptable après un bac S, il a explosé tellement c'était merdique, il a dut tout donner comme motivation pour finir ses études, il voulait même plus se lever à la fin. :)

J'ai un autre pote qui lui est devenu comptable après un bac pro, il est toujours seul, ne sort jamais, n'a pas d'amis, jamais eu de copine, la comptabilité ça le fait chier. :)

Et toi, t'as une expérience avec la comptabilité pour dire que c'est bien ? :)

Pas de ma faute si ton cercle social est merdique hein, c est sûrement pour ça que tu déverse ta frustration sur ce forum :)

Non, c'est juste que j'ai assez d'amis pour qu'il soit diversifié. :)

Tu l'ouvres beaucoup "Joseph" sans pour autant dire ce que tu fais comme études, on attend ton CV qui te fait gagner 10K/mois.

Prépa ECE, je regrette amèrement de pas avoir fait S pour intégrer une prépa ECS vois-tu. :)

Donc grand 1, t'es pas arrivé au bout, tu n'as même pas de diplôme sauf un BAC, grand 2 tu t'exprimes sur un sujet que tu ne maîtrises pas.

Parce que tu le maîtrise toi ?

Et non, j'ai encore rien accompli de concret, mais t'en fais pas, j'ai pas peur pour l'avenir. :rire:

Il s'agit de toi mon grand n'inverse pas les rôles, donc tu parles de quelque chose que tu ne maîtrises pas en trollant, il serait peut être temps de grandir et d'apprendre l'humilité tu ne crois pas ?

Ah ?
Sur le 18 25 on débat sur ce qu'on maîtrise à 100% uniquement ? :)
Merci. :)

Tellement de jaloux sur ce forum :rire:

Combien parmi les clasheurs ont une situation, aime leur métier et gagne un salaire décent? Aujourd'hui c'est un privilège d'avoir ces trois choses là. Ceux qui sont en études et qui pensent gagner des sommes astronomiques, la réalité va vite vous rattraper.

Le 29 juin 2016 à 13:23:58 ocbh a écrit :
Ma soeur bac s ecole de commerce 25 ans adjointe au daf 3000€ net sans les primes :hap:

ESC post bac ?

Le fameux débat sans fin :)

Entre les partisans du "Bac S ou rien", les gens avec 5 de moyenne qui disent que le Bac Pro c'est leur choix et ceux qui disent que le Bac Technologique c'est comme le Bac Général on va pas aller loin... :(

Le 29 juin 2016 à 13:25:39 flooz40 a écrit :
Tellement de jaloux sur ce forum :rire:

Combien parmi les clasheurs ont une situation, aime leur métier et gagne un salaire décent? Aujourd'hui c'est un privilège d'avoir ces trois choses là. Ceux qui sont en études et qui pensent gagner des sommes astronomiques, la réalité va vite vous rattraper.

Je vise une top 5, et je vais y parvenir facilement selon mes profs, donc oui, je pense bien gagner ma vie plus tard.

Evole de merde :d) mouais nan elle est dans le top 10 France.

Après on peut vise au dessus top 20 mondiale : ENS école normale supérieur à Paris

Le 29 juin 2016 à 13:27:06 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:25:39 flooz40 a écrit :
Tellement de jaloux sur ce forum :rire:

Combien parmi les clasheurs ont une situation, aime leur métier et gagne un salaire décent? Aujourd'hui c'est un privilège d'avoir ces trois choses là. Ceux qui sont en études et qui pensent gagner des sommes astronomiques, la réalité va vite vous rattraper.

Je vise une top 5, et je vais y parvenir facilement selon mes profs, donc oui, je pense bien gagner ma vie plus tard.

Non mais si tu arrives c'est bien mais ça te garantit pas un métier, ni un salaire élevé, crois moi je suis passé par là, je sais de quoi je parle. Un bout de papier ça suffit pas pour te faire embaucher.

Le 29 juin 2016 à 13:27:40 dimbseewisky a écrit :
Evole de merde :d) mouais nan elle est dans le top 10 France.

Après on peut vise au dessus top 20 mondiale : ENS école normale supérieur à Paris

Ecole en admission postbac = école de merde, stoo.
Après je suis une brêle en science incapable de rejoindre l'INSA la plus merdique. :rire:
Mais bon, apparemment, si tu tournes à 13-14 de mg durant tes deux dernières années de lycée en S t'as pas de soucis à te faire quant à ton admission là-bas.

Données du topic

Auteur
Dimbseewisky
Date de création
29 juin 2016 à 12:43:24
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 367