Topic de Dimbseewisky :

Le STMG qui finit directeur des impôts

Le 29 juin 2016 à 12:59:02 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:55:03 Natural_Dechet a écrit :
ça me fera toujours rire les gens qui disent " Wouha comptable la vie de merde".

Mais vous vous faites quoi aujourd'hui ? :hap:

Au RSA ? :rire: Étudiant en droit ? :rire: Futur ingénieur 8k/mois en début de carrière ? :rire:

Pisseur de code ? :rire:

Ah ok, donc maintenant y a plus aucun métier que tu peux pratiquer avec passion en gagnant bien ta vie ? :rire: :rire: :rire:
On a pas tous un parcours merdique post STMG hein.

J'ai pas fais STMG :)

Et nous fais pas croire que tout le monde aime son métier, c'est totalement faux et tu te mens à toi même :)

Le 29 juin 2016 à 13:01:23 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:58:58 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:57:18 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:54:56 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:51:39 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:48:51 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:46:50 JosephCampbell3 a écrit :
Mec, t'es dans la comptabilité, ma prof d'éco me disait toujours que c'était la plèbe de l'économie les comptables. :pf:
Le métier que personne veut faire tellement c'est chiant quoi. :pf:

T'as le droit de te forger un propre opinion aussi.

Non mais de quoi j'ai le droit de me forger ma propre opinion ? :rire:
Ca y est, je cite que ma prof me l'a dit alors que je suis un gros énergumène sans aucun esprit critique ? :rire:
Si tu préfères, de MON pdv c'est un métier merdique, répétitif, et fatiguant car il ne stimule rien, personne ne veut le faire, la branche de l'économie tend à dire que la comptabilité en est la plèbe. :)

Sinon y a aussi des gens qui aiment bien manier les chiffres. Et c est une filière qui connaît quasiment pas le chômage.
Puis si tu cites ta prof d eco c est que tu as sûrement jamais fait de compta et que tu te bases juste sur ce que dis la majorité des gens, donc non t'es juste un mouton qui suit le troupeau.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
"Sinon y a aussi des gens qui aiment bien manier les chiffres"
Bah ils vont pas en compta alors sombre merde. :rire: :rire: :rire:
PERSONNE ne fait de la comptabilité par passion, arrête tes conneries putain ce qu'il faut pas lire sur le forum. :rire:
Autant j'ai jamais fait de comptabilité, autant t'as jamais touché à l'économie toi. :rire:

Tiens voilà t'as jamais de compta, débat clos :)

Je vois, t'es le genre d'autiste " o lol TA JAMAI FAI ALR TU KRITIK PA, TA JAMAI VU ALR TU KRITIK PA [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]] "
Sinon j'ai un pote qu'est devenu comptable après un bac S, il a explosé tellement c'était merdique, il a dut tout donner comme motivation pour finir ses études, il voulait même plus se lever à la fin. :)

J'ai un autre pote qui lui est devenu comptable après un bac pro, il est toujours seul, ne sort jamais, n'a pas d'amis, jamais eu de copine, la comptabilité ça le fait chier. :)

Et toi, t'as une expérience avec la comptabilité pour dire que c'est bien ? :)

Pas de ma faute si ton cercle social est merdique hein, c est sûrement pour ça que tu déverse ta frustration sur ce forum :)

ce fdp est comptable il pense faire rager qui que ce soit qui à un cerveau.
C'est un problème si j’achète au nom de mon entreprise une voiture sans que je l'utilise trop souvent pour me déplacer de façon professionel ? :(
Un bac est un bac de nos jours. Mon frère est aujourd'hui avocat d'affaires avec un bac commerce à la base donc bn.

Le 29 juin 2016 à 13:04:39 2n2 a écrit :
C'est un problème si j’achète au nom de mon entreprise une voiture sans que je l'utilise trop souvent pour me déplacer de façon professionel ? :(

Ben tu peux ouais mais c'est moins avantageux que de s'en servir uniquement pour les déplacement professionnel (auquel cas il faut noter les tous les trajets + ne pas s'en servir hors des heures de travail il me semble) :(

Tant mieux si t'as réussi. Si on s'en donne les moyens, on peut toujours réussir.
Sauf que la plupart des STMG sont des branleurs qui finissent leurs études avec un vieux BTS.
L'auteur ca se voit que tu es un stmg

Le 29 juin 2016 à 13:03:45 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:01:23 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:58:58 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:57:18 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:54:56 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:51:39 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:48:51 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:46:50 JosephCampbell3 a écrit :
Mec, t'es dans la comptabilité, ma prof d'éco me disait toujours que c'était la plèbe de l'économie les comptables. :pf:
Le métier que personne veut faire tellement c'est chiant quoi. :pf:

T'as le droit de te forger un propre opinion aussi.

Non mais de quoi j'ai le droit de me forger ma propre opinion ? :rire:
Ca y est, je cite que ma prof me l'a dit alors que je suis un gros énergumène sans aucun esprit critique ? :rire:
Si tu préfères, de MON pdv c'est un métier merdique, répétitif, et fatiguant car il ne stimule rien, personne ne veut le faire, la branche de l'économie tend à dire que la comptabilité en est la plèbe. :)

Sinon y a aussi des gens qui aiment bien manier les chiffres. Et c est une filière qui connaît quasiment pas le chômage.
Puis si tu cites ta prof d eco c est que tu as sûrement jamais fait de compta et que tu te bases juste sur ce que dis la majorité des gens, donc non t'es juste un mouton qui suit le troupeau.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
"Sinon y a aussi des gens qui aiment bien manier les chiffres"
Bah ils vont pas en compta alors sombre merde. :rire: :rire: :rire:
PERSONNE ne fait de la comptabilité par passion, arrête tes conneries putain ce qu'il faut pas lire sur le forum. :rire:
Autant j'ai jamais fait de comptabilité, autant t'as jamais touché à l'économie toi. :rire:

Tiens voilà t'as jamais de compta, débat clos :)

Je vois, t'es le genre d'autiste " o lol TA JAMAI FAI ALR TU KRITIK PA, TA JAMAI VU ALR TU KRITIK PA [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]] "
Sinon j'ai un pote qu'est devenu comptable après un bac S, il a explosé tellement c'était merdique, il a dut tout donner comme motivation pour finir ses études, il voulait même plus se lever à la fin. :)

J'ai un autre pote qui lui est devenu comptable après un bac pro, il est toujours seul, ne sort jamais, n'a pas d'amis, jamais eu de copine, la comptabilité ça le fait chier. :)

Et toi, t'as une expérience avec la comptabilité pour dire que c'est bien ? :)

Pas de ma faute si ton cercle social est merdique hein, c est sûrement pour ça que tu déverse ta frustration sur ce forum :)

Non, c'est juste que j'ai assez d'amis pour qu'il soit diversifié. :)

La roue qui tourne a tourné :oui:

Le 29 juin 2016 à 12:54:52 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:53:59 hir0e a écrit :
J'ai jamais compris ceux qui font S ou ES juste par fierté pour finir dans la gestion/compta/immobilier ou je ne sais quelle filière. J'ai fais STMG puis de l'info, les S étaient en PLS devant l'économie, le droit ou le management.
Les S qui savent calculer la masse d'un atome mais pas comment marche l'économie :rire:

La culture générale ?
Pouvoir changer notre voie quand on décide de faire autre chose ?

La culture générale :rire: on en apprend autant dans des domaines différents. Grace à mes documentation sur l'astronomie, la science, etc j'ai largement les connaissances qu'il me faut sur le domaine scientifique.
Et puis les maths de S on va pas se mentir ça va servir qu'a peut etre 1/10, du temps perdu pour 9/10 en somme.

Le 29 juin 2016 à 13:03:22 Natural_Dechet a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:59:02 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:55:03 Natural_Dechet a écrit :
ça me fera toujours rire les gens qui disent " Wouha comptable la vie de merde".

Mais vous vous faites quoi aujourd'hui ? :hap:

Au RSA ? :rire: Étudiant en droit ? :rire: Futur ingénieur 8k/mois en début de carrière ? :rire:

Pisseur de code ? :rire:

Ah ok, donc maintenant y a plus aucun métier que tu peux pratiquer avec passion en gagnant bien ta vie ? :rire: :rire: :rire:
On a pas tous un parcours merdique post STMG hein.

J'ai pas fais STMG :)

Et nous fais pas croire que tout le monde aime son métier, c'est totalement faux et tu te mens à toi même :)

Bah non justement, pas tout le monde, y a les mecs comme l'OP qu'ont foiré leur scolarité et qu'ont un métier chiant. :)

L'auteur tu t'inventes une vie ou t'es bête ? T'as 28 ans et tu parles de STMG, ne nous mélange pas stp, NOUS ON EST DES STG GROS [[sticker:p/1kku]]

T'aurai pu faire directement contrôleur des impôts sur concours si t'avais bossé plus [[sticker:p/1kkn]]

Mais bon, ça reste un métier de merde et je sais de quoi je parle. Paie tes douleurs aux cervicales et aux lombaires.

Le 29 juin 2016 à 13:07:23 Zeskyr a écrit :
Les bac technos sont pas des bacs sans débouchés :pf:
Alors oui tu as un niveau plus faible qu'une fillière générale, mais facilement rattrapable, c'est le niveau lycée ... j'ai fais un bac sti2D, en quelques mois pendant les vacances, j'avais rattrapé le niveau de math & chimie de Ts spé math et je pouvais faire des exos de bac sans problème :pf:
Le stmg doit être pareil :pf:

Donc pourquoi faire un bac techno si c'est pour devoir finalement rattraper le programme des généraux ?

un pote en STG est aujourd'hui dans une ESC top 10 (plus vers la 9ieme-10ieme place)

moi bac es refusé en M2 a cause de mes notes en M1

bref bien joué l'op

Pis bon tu sais même pas écrire le métier que tu prétends faire d'ici quelques années "contrôleur fiscale" :rire:

Le 29 juin 2016 à 13:10:58 Verratti a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:08:39 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:03:45 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:01:23 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:58:58 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:57:18 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:54:56 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:51:39 JosephCampbell3 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:48:51 [Jv]sochauxend1 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:46:50 JosephCampbell3 a écrit :
Mec, t'es dans la comptabilité, ma prof d'éco me disait toujours que c'était la plèbe de l'économie les comptables. :pf:
Le métier que personne veut faire tellement c'est chiant quoi. :pf:

T'as le droit de te forger un propre opinion aussi.

Non mais de quoi j'ai le droit de me forger ma propre opinion ? :rire:
Ca y est, je cite que ma prof me l'a dit alors que je suis un gros énergumène sans aucun esprit critique ? :rire:
Si tu préfères, de MON pdv c'est un métier merdique, répétitif, et fatiguant car il ne stimule rien, personne ne veut le faire, la branche de l'économie tend à dire que la comptabilité en est la plèbe. :)

Sinon y a aussi des gens qui aiment bien manier les chiffres. Et c est une filière qui connaît quasiment pas le chômage.
Puis si tu cites ta prof d eco c est que tu as sûrement jamais fait de compta et que tu te bases juste sur ce que dis la majorité des gens, donc non t'es juste un mouton qui suit le troupeau.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
"Sinon y a aussi des gens qui aiment bien manier les chiffres"
Bah ils vont pas en compta alors sombre merde. :rire: :rire: :rire:
PERSONNE ne fait de la comptabilité par passion, arrête tes conneries putain ce qu'il faut pas lire sur le forum. :rire:
Autant j'ai jamais fait de comptabilité, autant t'as jamais touché à l'économie toi. :rire:

Tiens voilà t'as jamais de compta, débat clos :)

Je vois, t'es le genre d'autiste " o lol TA JAMAI FAI ALR TU KRITIK PA, TA JAMAI VU ALR TU KRITIK PA [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]] "
Sinon j'ai un pote qu'est devenu comptable après un bac S, il a explosé tellement c'était merdique, il a dut tout donner comme motivation pour finir ses études, il voulait même plus se lever à la fin. :)

J'ai un autre pote qui lui est devenu comptable après un bac pro, il est toujours seul, ne sort jamais, n'a pas d'amis, jamais eu de copine, la comptabilité ça le fait chier. :)

Et toi, t'as une expérience avec la comptabilité pour dire que c'est bien ? :)

Pas de ma faute si ton cercle social est merdique hein, c est sûrement pour ça que tu déverse ta frustration sur ce forum :)

Non, c'est juste que j'ai assez d'amis pour qu'il soit diversifié. :)

Tu l'ouvres beaucoup "Joseph" sans pour autant dire ce que tu fais comme études, on attend ton CV qui te fait gagner 10K/mois.

Prépa ECE, je regrette amèrement de pas avoir fait S pour intégrer une prépa ECS vois-tu. :)

Bien joué c'est comme STI2D j'imagine,c'est la filiere ou tu peux y rentrer avec 10 de moyenne facile alors elle est mal vue mais si tu travailles et que t'es dans les meilleurs tu peux gagner autant que les S facile

Le Bac en sois ne signifie rien hein :sarcastic:
J'ai fais STMG option Ressources Humaines et communication, et là je suis en BTS SIO (informatique quoi) :rire:
Et même pour te dire, j'avais demandé BTS Communication, ils m'ont refusé, alors que c'était ma spé :rire: :rire:

Bref, le fait de clasher le type de Bac ne veut plus rien dire maintenant tellement il y a de passerelles :ok:

Données du topic

Auteur
Dimbseewisky
Date de création
29 juin 2016 à 12:43:24
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 482