[Officiel] L'histoire du Périgame
* Saison 1 : L'honneur des beurettes
Il était une fois, dans une banlieue Lyonnaise oubliée des banlieues elles-mêmes, un banlieusard nommé Bassem. Bassem savait réciter l'alphabet à l'envers et lasser ses chaussures. Mais cette paisible existence allait être bouleversée par les déclarations honteuses de Booba quant à le gente féminine maghrébine et plus particulièrement les beurettes.
Bassem alors enfermé chez ses parents à cause d'un bracelet électronique au pied prit donc la décision irrévocable d'envoyer une division de rebeus déters alors stationnée aux Minguettes à l'assaut de la salle de concert du Red Room où Booba devait donner spectacle. Depuis sa tour de contrôle au cœur de la banlieue Vénissienne le petit Bassem supervisait l'opération.
Tacticien qualifié et déterminé, menant ses attaques à la Russe sans soucis pour les pertes donc, la division rebeus déters parvint à prendre le contrôle total et définitif du Red Room en moins d'une heure grâce à une offensive rapide et violente dans laquelle un jeune officier de l'armée municipale se démarquera grandement au sein du futur commandement militaire.
La victoire est éclatante, sans appel. Bassem Braiki peut féliciter en ce soir qui marque le début des hostilités sa division rentrée et accueillie en héros au cœur des Minguettes, faisant de lui une figure populaire incontournable de Vénissieux.
Les jours suivant la victoire de l'offensive du Red Room correspondront à ceux de l'apogée de la notoriété de Bassem.
La division de Bassem n'étant plus assez grande et la municipalité Vénisienne n'étant plus en mesure d’accueillir tous les soldats qui se ralliaient à sa cause : des hommes en survêtements et aux poches emplies de miettes de shit comme de rêves quittaient leur hall pour rejoindre ce qui devint une armée, commandée par un seul homme dont la détermination la force et le courage n'étaient déjà plus à remettre en question par qui que ce soit : Le chef de guerre devenait Baron.
* Saison 2 : Le temps des troubles
Pourtant, alors que la municipalité de Vénissieux célébrait Bassem, alors que les femmes chantaient ses louanges, que les fraîches recrues faisaient dédicacer leurs casquettes et prêtaient allégeance au Baron des lieux, un mal se levait à l'Est.
Le coup qu'avait porté Bassem à Booba soulevait dans tout le royaume des vagues d'indignations. Un homme exilé en terre sainte se réveilla. Ulcan, dit le Hackeur Fou. Ulcan entreprit de destituer Bassem, de le renvoyer dans le petit Comté d'ou il n'aurait jamais dû sortir. Bassem disposant d'un réseau d'informateurs averti fut très rapidement mis au courant qu'il aurait sous peu à livrer de nouveau bataille. Galvanisé par sa toute récente victoire il déclara devant sa cour de Vénissieux sont intention de punir sévèrement cet arrogant inconnu.
Ulcan passa aussitôt à l'action et ordonna à ses troupes de se mettre en marche. L'armée d'Ulcan est alors bien plus entraînée et dangereuse que celle du chef de guerre de Vénissieux. Maîtrisant l'art de la guérilla et de harcèlement incessant, Ulcan et ses sbires s'attaquèrent directement à Bassem. Ils révélèrent sa position, son QG, sa parenté.
Bassem était débordé, il était touché en plein cœur. Mais en chef de guerre qu'il était il ne pouvait se montrer faible.
Cette période communément appelé Le temps des troubles est une phase du conflit extrêmement dure pour Bassem. Il ne parvenait pas à s'adapter à la guerre telle qu'elle était imposée par Ulcan. Ayant toujours un train de retard, il devait faire face à des désertions dans son propre camp. Bassem voyait sa notoriété fondre. Constamment humilié par Ulcan, il se refusait à rendre les armes.
Poussé par son Etat major, Bassem entrepris de dénicher les lieutenant d'Ulcan dans le royaume. Il monta ainsi une expédition, l'expédition de La Porte Close . Ses espions avaient crus avoir trouvé l'adresse des parents d'Ulcan. C'était en réalité le service d'espionnage de ce dernier qui avait infiltré les rangs de Bassem et lui avaient donné de faux renseignements. Bassem envoya donc une petite équipe afin de dénicher les parents d'Ulcan et ne trouvèrent rien mise à part une fausse adresse et des portes closes. Furieux de cet échec Bassem renvoya son Etat major, il durci violemment sa gouvernance à Vénissieux, devint tyrannique et se proclama Général.
Après avoir formé un nouveau gouvernement militaire, il entreprit une seconde expédition afin de débusquer un autre lieutenant d'Ulcan. C'est la deuxième expédition nommée Kévin Lodeau. La encore l'opération est un échec. Bassem est piégé par Ulcan. Pire encore, Ulcan ayant profité de l'absence de Bassem et de ses généraux à Vénissieux a appelé au sein du domicile même du Général. Le Hackeur Fou s'en est prit directement à la mère de Bassem. Il a révélé le nom de sa soeur, de ses enfants et a même affiché la longue vue bicolore du Général.
Ulcan laisse la Baronnie de Bassem a feu et à sang. Sans crédibilité, sans victoire, étant incapable de rendre les coups, Bassem est à terre. Tous prédisent une déroute, une capitulation sans condition du Général.
* Saison 4 : Le jour où s'écrit l'Histoire
Durant la reconstruction politique et militaire qui suit l'expédition chez Ekroz, Bassem se refait une santé. Il consolide son pouvoir et pose les bases de ce qui deviendra sa Dictature Populaire Vénissienne.
Les harcèlements provenant de l'Est se font plus rares. Ulcan continue des opérations mais ces dernières sont plus espacées dans le temps, ce qui laisse au Général le temps de s'organiser et de faire marcher la propagande graçe au Petit Périscope.
Pourtant, une nouvelle menace, plus proche se dessine. Suite à un message d'intimidation reçu par le service d'espionnage de Bassem, Coco-tkt, un puissant bandit s'enrage et demande des comptes au Général.
Bassem semble avoir commis une grave erreur. Il s'attaque à un renoi deter, fraichement sorti de zonz pour braquage qui s'auto proclame Honneur de Paname. Tous ceux qui n'osaient contester l'hégémonie de Bassem s'empressent de soutenir Coco-tkt à la notoriété grandissante. Il affiche d'ailleurs une sympathie à l'égard d'Ulcan, sympathie partagée en retour. Très vite les insultes et menaces entre le Général de Vénissieux et l'Honneur de Paname fusent. Coco-tkt défit Bassem sur un ring, ce dernier refuse. Finalement une rencontre entre les deux partis est prévue le mercredi 27 avril à Dijon. Ce territoire neutre et à mi-distance des deux QG sera donc le théâtre des opération, le lieu d'une journée décisive pour les protagonistes.
En fin de matinée Bassem donne de ses nouvelles. Véhiculé par ses propres troupes, il avance vaillamment vers Dijon. Il est confiant et déter comme jamais. Cependant tout le monde est sceptique quant à sa réussite. Le Général a déjà perdu toute crédibilité et n'inspire qu'à la moquerie.
Pendant ce temps Coco-tkt qui a déjà toutes les faveurs du peuple s'excuse auprès des gens avec qui il avait rendez vous. Sa campagne contre Bassem est plus importante que sa carrière. Il termine son allocution et annonce son départ et promet la victoire...
Le Général est le premier à donner de ses nouvelles. Arrivé à Dijon il est arrêté par les forces du royaume. Il passe 1h au poste. Endurant interrogatoire, violence psychologique, torture, Bassem ne craque pas et ne révèle rien de ses plans. Il affirme être ici pour acheter de la moutarde. Le Général ressort libre. Il se restaure ensuite chez un kébabier qui lui offre l'hospitalité. S'étant rempli la panse et prêt au combat, il se rend dans le quartier des Grésilles à Dijon, lieu favorable dans son écrasante majorité au Général. Son arrivée est un triomphe. Entourée de ses troupes Vénissiennes, Bassem est acclamée, attendu comme le libérateur. En effet, Le Duché de Dijon est sous tutelle Parisienne et doit s'acquitter de fortes taxes. La venue de Bassem donne de l'espoir au peuple dijonnais. Alors que Bassem salue ses kheys, le truand, l'homme fort, l'insoumis des prisons, le représentant d'Ivoire, l'Honneur de Paris apparaît !
Coco-tkt se montre, dans une camionnette, il est la, tapis dans l'ombre. Un de ses hommes tient ce qui semble être sans nul doute possible une kalash. Coco est deter, il expose son arme de guerre et insulte Bassem qui se cache avec les policiers. L'Honneur de Paname vocifère. Comment Bassem peut-il se protéger lâchement ainsi ? Comment peut-il se servir de jeunes recrues pour se protéger ? Peu importe, coco est déter, il va rafaler dans l'tas. Ratatatatatatata. Vous l'entendez le bruit de la crosse ? Bassem réagit. Ses lieutenants ne montrent rien mais la tension est palpable. Ils réalisent qu'ils ne s'en sortirons pas...
Coco de son côté passiante. En fin stratège qu'il est il sait qu'il ne peut attaquer maintenant. Les flics sont tournent, ils le cherche. Peut être Bassem a t-il déjà acheté leurs services ? Coco décide d'attendre. Au loin on entend des sirènes. Coco ne ment pas. Il est bien pris au piège, Bassem a retourner la situation. Maintenant l'honneur de Paname doit fuir mais il ne doit pas être capturé avec une arme de guerre dans les mains. Il doit regagner son fief au plus vite.
Le Général comprend que Coco, resté dans la banlieue de Dijon ne pourra pas s'approcher d'avantage. Il crie victoire ! Dans une furie populaire sans précédent la ville entière de Dijon se soulève et se range derrière le Général. Bassem comprend qu'il doit se faire Maréchal ici, à l’hôtel de ville.
Devant tous les notables du Duché Bassem est fait Maréchal. Il annexe par la même occasion le duché de Dijon à son territoire et créer le royaume de Burgondie ! Depuis ses terres natales on exulte et on attend le retour de celui qui est désormais Maréchal.
De son côté, Coco éprouve des difficultés sur son trajet retour. Il doit passer par des chemins sombres et tortueux, emprunter des petits villages inquiétants afin de se dérober aux autorités qui le recherche. D'ailleurs, une vague de mécontentement s'élève contre l'Honneur de Paname. Certains de ses anciens fidèles l'accusent d'avoir une arme factice en prenant pour preuve un petit plastique entourant la gachette. Pire encore, d'autres prétendent qu'il ne serait même pas venu à Dijon. Coco dément bien entendu ces inepties. Touché dans son orgueil il affirme qu'il s'agit la d'un porte bonheur et jure d'aller prouver l'authenticité de son arme dans une armurerie dès son retour dans la capitale.
En fin d'après-midi coco est arrivée. Devant la'armurerie de la gare de l'Est il est prêt à faire taire les sceptiques.
Un homme, de dos, est à ce moment précis en train de fermer le magasin avec ses écouteurs. Il se retourne et se présente à coco et aux peuple comme l'armurier. Coco lui explique la sale affaire dans laquelle il était durant cette laborieuse journée. Il présente discrètement au spécialiste des armes à feu sa kalash. L'homme est catégorique "c'est un pistolet mitrailleur". Le verdict est sans appel. Coco, calibré comme jamais a failli faire un massacre.
Pourtant des choses ne sont pas claires... Un étrange parfum de duperie plane sur nos protagonistes.
* Saison 5 : L'heure de régner
La période qui suit l'expédition de Dijon est une période d'agitation extrême. Partout dans le royaume des gens s'interrogent sur les propos et les actions supposées de Coco tkt. En effet, il n'a fourni en définitive aucune preuve de sa présence à Dijon, l'authenticité de son arme est remise en question. La presse s'empare de l'affaire. Dans chaque café, dans chaque kebab, dans toutes les chichas à beurettes on se moque de coco le clown. Ses soutiens le lâche. Le réel armurier est contacté et dément que l'on puisse fermer sa grille avec des écouteurs. Coco tkt est raillé, pourtant il se perd dans son mensonge et continue de nier. En accusant ses détracteurs de jalousie et d'ignorance il creuse le ressentiment que l'on lui portait déjà. Cela tranche avec la manière dont partout l'on perçoit Bassem. Enfin le petit chef de guerre est reconnu. Devenu Maréchal, sa popularité n'a d'égale que celle qu'avait zizou en 98. Dans cette débâcle de notoriété que connait le camps de coco, seul son compère le faux armurier, qui jouait également le faux complice dans la camionnette est respecté par ses talents de comédiens.
S'en suit pour coco-tkt, le Déshonneur de Paname une longue période d'isolement, de descente aux enfers dans laquelle il tente par tous les moyens de restaurer son image de voyou.
Pour le Maréchal Bassem la situation est tout autre. Après avoir conquis un territoire grand comme la Pologne à force de guerre et de diplomatie il entre dans une nouvelle phase de son règne. Vient le temps de la gouvernance.
Le Maréchal doit administrer la Burgondie. Afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses, il dépose comme brevet les expressions "Ouloulou" et "Mimichkouri". De ses nouvelles propriétés il compte faire commerce. Le Maréchal ordonne donc à son ministre des finances de lui débloquer des fonds d'investissement afin de lancer son affaire. Il lance des t-shirt mimichkouri et coco airsoft. En plus de l'argent, il remporte sa première victoire sur Ulcan. Enfin il peut lever le menton et bomber le torse lorsque sur son journal, le Petit Périscope on lui parle de son plus grand rival.
Les caisses pleines, Bassem décide de satisfaire son bon peuple de Bourgondie. Il subventionne ainsi des distributions de nourritures gratuites au profit de tous les pauvres de sa juridiction. Le résultat est unanime. C'est une glorieuse réussite. Bassem le mécène est vénéré.
Pendant ce temps coco est terré dans sa résidence dans la capitale. Attaqué de tous bords, il se dit au dessus de Bassem. Mais la vérité n'échappe à personne. Coco est défait. Même son allié, Ulcan l'a lâché habilement. Le Hackeur Fou à pris ses dispositions durant l'expédition de Dijon. Il ne s'était pas affiché aux côtés de coco et était parti cueillir les champignons dans le désert. Il se moque même du porte bonheur de coco.
Le contraste avec la situation de Bassem est saisissante. Le Maréchal est parti à St Etienne. Les habitants de la ville, entièrement dévoluent aux Maréchal l'attendent en grande pompe. Le Maréchal est partout chez lui. Inattaquable, triomphant, resplendissant. Heureux et jalousé, il n'a d'égal dans l'Histoire qu' Alexandre, Napoléon et Zizou.
En marge de ces événements, un mini-séisme se produit. Ekroz, le lieutenant d'Ulcan vivant en Burgondie et ayant auparavant craché sur Bassem retourne sa veste. Il envoie une missive dans laquelle il s'excuse auprès du Maréchal et se dit prêt à faire la paix. Bassem a vent de cette attention. Il est prêt à accepter Ekroz et à lui offrir protection seulement une fois qu'Ekroz aura présenté ses excuses en face à face et l'aura péta afin de se venger. Seulement, encore à l'heure actuelle, un doute persiste quant à la sincérité des déclarations d'Ekroz. Est-ce une stratégie d'Ulcan ? Bien malin qui peut le dire.
* Saison 6 : L'hégémonie du Maréchal
Dans son refuge Ekroz s'agite. Il présente des médicaments et menace de se suicider. Son esprit s'emble tirailler entre rejoindre Bassem et réintégrer l'équipe d'Ulcan. L'administration judiciaire de ce dernier annonce d'ailleurs un jugement à son encontre. Le procès est engagé devant toute l'Assemblée Ulcanienne. Ekroz doit s'y soumettre. Il est accusé de haute trahison, de suçage d'ennemi et de girouettisme. A ces chefs d'accusation Ekroz plaide non-coupable et avance pour défense qu'il a agit sous le coup de la folie. Le jugement est rendu par Ulcan, Ekroz est banni à jamais !
Quelques minutes après le procès, les pompiers débarquent au domicile d'Ekroz. Sans doute une opération montée par ses anciens amis.
Au même moment dans le royaume. Des soldats de Bassem et d'Ulcan se donnent rendez-vous, Hitch et Tactac. Cependant ils ne se rencontrent pas. Les deux belligérants n'ont pas quitté leur siège respectif...
Dans cette cacophonie générale Coco tkt continue de défier ses détracteurs. Depuis sa radio il présente son équipe, ses fidèles, qui ont bien du courage de s'afficher encore à ses côtés tant Coco est décrédibilisé. Le Déshonneur de Paname se lance subitement dans un freestyle malaisant au possible et démontre sa constance dans la médiocrité.
Bassem lui est silencieux.
Le silence du Maréchal se rompt en beau matin, sur la terrasse d'un visage familier... Bassem est chez Ekroz, les deux anciens ennemis sont cote à cote. Ekroz s'excuse pour le tord qu'il a causé dans le passé à son souverain légitime et renie son appartenance à Ulcan. Bassem en retour lui accorde le pardon tel le plus sage des hommes et lui assure son entière sécurité. L'alliance est scellée par une tape fraternelle sur l'épaule et un chant, le Mimichkouri entonné par les deux comparses.
Le retournement soudain de situation est stupéfiant. Le Maréchal tient la sa première véritable victoire totale sur Ulcan.
Dans la foulée depuis la capitale Coco fait de même ! Il demande pardon à Bassem. Reconnait sa supériorité. Il l'implore de venir le rencontrer, de mettre fin à tout ça.
A cette heure, Bassem n'a pas donnée suite. Ce qui est sur, c'est que la coalition anti-Bassémique périclite.
Pour sa part, Ulcan est tapis dans l'ombre. Nul ne sait quelle sera sa réaction...
La saison 6 est à l'heure actuelle en cour de tournage et ne comprend pas, à l'heure actuelle la journée du 4 mai ainsi que les événements qui lui feront suite.
Jolie taf
Donc les kheys cassez plus les couilles, à demander des résumés. tout est la.
Petite pensée au forumeur Venissieux qui m'a aidé.
Données du topic
- Auteur
- renseignesmoi
- Date de création
- 4 mai 2016 à 22:05:11
- Nb. messages archivés
- 141
- Nb. messages JVC
- 140