Le Meilleur Simulateur de Combat Aérien ! (DCS World)
Le 19 janvier 2021 à 23:33:21 F14-B a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 10:24:25 CatholicAviator a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:16:32 Su-27-Flanker a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 18:51:23 CatholicAviator a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 02:13:35 Vilam a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 17:29:31 CatholicAviator a écrit :
Vous avez pas des vidéos pour apprendre à jouer sur ce simulateur ( je compte m'acheter une configuration suffisante pour y jouer d'ici peu ) ?J'ai appris à démarrer le mirage 2000 avec une vidéo YouTube mais y'a les leçons intégré avec les modules
Merci je n'étais pas au courant
Après faut le PC qui va avec et un minimum de matériel pour se lancer sur DCS (au grand minimum un joystick, et pour être un minimum à l'aise un Hotas )
Et Track IR aussi c'est primordial, que t'en achète un tout fait ou bien que tu le fasse toi même ça importe peu mais sans ça c'est vraiment très chaud, et le combat aérien est impossible
Après bah si tu a vite ce qu'il faut je peux t'apprendre toutes les bases sur le Mirage 2000, allumage, décollage, combat, navigation basique, etc
En vrai si tu a l'équipement cité au-dessus, en 2H tu décolles déjà avec le Mirage en l'allumant tout seul si quelqu'un t'apprends
Je te serais vraiment reconnaissant
Je vais acheter tout ça, je te recontacterai si possible une fois que j'aurais accumulé assez d'argentIl faut arrêter avec cet élitisme, il est tout à fait possible de se lancer sur DCS sans joystick, et c'est d'ailleurs ce que je vous conseille si vous n'êtes pas sûr de rester un certain temps dessus, dépenser des centaines d'euros pour au final abandonner au bout de 2 mois ne fait pas un très bon investissement.
Tous les avions du jeu sont pilotables au clavier (souris pour la vue), et bien que le vol en formation et le ravitaillement en vol soient presque impossibles, le jeu ne se limite pas qu'à ça, et l'atterrissage sur porte-avion est largement faisable par exemple.Pour ce qui est du combat, en dogfight il est préférable d'avoir un track ir, mais ce n'est pas du tout une obligation si vous possédez un joystick avec ce qu'il faut pour bouger la tête, surtout si vous volez dans un avion avec une bonne visibilité (f16, mirage, f18...). Mais il faut pas oublier que les combats ne se limitent pas au dogfight, et que le BVR est tout à fait faisable, même au clavier (pareil pour le dogfight).
Donc si vous voulez vous lancer sur dcs, allez-y, testez le jeu au clavier, n'attendez pas d'acheter un gros setup pour au final vous dire que le jeu n'est pas fait pour vous !
La plupart de l'argent accumulé va passer dans le pc surtout, car actuellement je dois tourner dans les 15 fps
Mais non je ne compte pas pour débuter taper dans le haut de gamme je suis d'accord, mais il faudra néanmoins que j'investissent un peu d'argent
Le 20 janvier 2021 à 03:30:32 Su-27-Flanker a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 23:33:21 F14-B a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 10:24:25 CatholicAviator a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 23:16:32 Su-27-Flanker a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 18:51:23 CatholicAviator a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 02:13:35 Vilam a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 17:29:31 CatholicAviator a écrit :
Vous avez pas des vidéos pour apprendre à jouer sur ce simulateur ( je compte m'acheter une configuration suffisante pour y jouer d'ici peu ) ?J'ai appris à démarrer le mirage 2000 avec une vidéo YouTube mais y'a les leçons intégré avec les modules
Merci je n'étais pas au courant
Après faut le PC qui va avec et un minimum de matériel pour se lancer sur DCS (au grand minimum un joystick, et pour être un minimum à l'aise un Hotas )
Et Track IR aussi c'est primordial, que t'en achète un tout fait ou bien que tu le fasse toi même ça importe peu mais sans ça c'est vraiment très chaud, et le combat aérien est impossible
Après bah si tu a vite ce qu'il faut je peux t'apprendre toutes les bases sur le Mirage 2000, allumage, décollage, combat, navigation basique, etc
En vrai si tu a l'équipement cité au-dessus, en 2H tu décolles déjà avec le Mirage en l'allumant tout seul si quelqu'un t'apprends
Je te serais vraiment reconnaissant
Je vais acheter tout ça, je te recontacterai si possible une fois que j'aurais accumulé assez d'argentIl faut arrêter avec cet élitisme, il est tout à fait possible de se lancer sur DCS sans joystick, et c'est d'ailleurs ce que je vous conseille si vous n'êtes pas sûr de rester un certain temps dessus, dépenser des centaines d'euros pour au final abandonner au bout de 2 mois ne fait pas un très bon investissement.
Tous les avions du jeu sont pilotables au clavier (souris pour la vue), et bien que le vol en formation et le ravitaillement en vol soient presque impossibles, le jeu ne se limite pas qu'à ça, et l'atterrissage sur porte-avion est largement faisable par exemple.Pour ce qui est du combat, en dogfight il est préférable d'avoir un track ir, mais ce n'est pas du tout une obligation si vous possédez un joystick avec ce qu'il faut pour bouger la tête, surtout si vous volez dans un avion avec une bonne visibilité (f16, mirage, f18...). Mais il faut pas oublier que les combats ne se limitent pas au dogfight, et que le BVR est tout à fait faisable, même au clavier (pareil pour le dogfight).
Donc si vous voulez vous lancer sur dcs, allez-y, testez le jeu au clavier, n'attendez pas d'acheter un gros setup pour au final vous dire que le jeu n'est pas fait pour vous !
" Messages Forums :
1 message "
Et donc ?
Et oui quelle superbe expérience que de commencer sur DCS uniquement au clavier, le meilleur moyen de se dégoûter du simu avant même d'avoir mit les pieds dedans
Ce qui dégoute du jeu c'est ceux qui donnent des prérequis pour jouer au jeu alors que ce n'est pas indispensable. Oui avoir un hotas ça permet de profiter de l'immersion qu'à à offrir dcs, mais y jouer au clavier (je parle d'expérience) est tout à fait possible et jouissif si tu n'as jamais touché à un hotas auparavant.
C'est minimum un joystick qui est recommandé, même un truc à 20€, personne ne lui a dit d'acheter du matériel Virpil hein
Recommandé oui, nécessaire non, et un truc à 40 € (comme le stick du hotas x, l'un des moins cher) est clairement pas un bon investissement si ton but est l'immersion, car au bout de quelques mois tu peux dire adieu à certains axes ... Vaut mieux acheter un truc qui dure, et là on tape dans la centaine en budget, juste pour le stick.
Et bonne chance pour faire un dogfight avec un chapeau chinois, ça va être du 100% défaite... quel fun
Toujours du dogfight, le bvr existes tu sais, tu as été phoenix-pilled ou comment ça se passe ?
Et même pour le dogfight un ami à moi le fait correctement, et c'est plus simple qu'il n'y parait, et gagner des dogfights est tout sauf impossible. Mais le track ir aide clairement, notamment dans les avions où il faut vraiment piloter (je vise personne évidemment )
Perso l'investissement demandé n'est pas énorme non plus, un joystick de base et d'occasion on en chope facile pour 15-20 euros
J'ai volé 1 ans avec un joystick de base pour ensuite passer sur HOTAS, mais je suis d'accord commencer au clavier sur DCS c'est le meilleur moyen de se dégouter
Le 01 mai 2021 à 16:17:38 :
Je cherche des mate avec qui volant sur des warbirds (je suis sur spit) donc go mp pour ceux que ca interesse
Khey sur bf 109, j'achèterai peut être le spit un jour mais franchement un bon joueur de bf qui maîtrise son yoyo éclate 90% des joueurs de spit sans prendre une balle
Possibilité de tester tout les modules et map gratuitement !
https://store.steampowered.com/app/1677150/DCS_Marianas/
Le 24 juillet 2021 à 17:30:24 :
Je voudrais beaucoup commencer le jeu, j'ai commandé un hotas mais j'ai énormément de questions, donc si un khey confirmé pouvait se dévouer
ta commander quoi comme Hotas ?
N'hesite pas a poser toute les question que tu shouaite, ça pourra servire a d'autre
Le 24 juillet 2021 à 17:34:13 :
Je voudrais beaucoup commencer le jeu, j'ai commandé un hotas mais j'ai énormément de questions, donc si un khey confirmé pouvait se dévouerta commander quoi comme Hotas ?
N'hesite pas a poser toute les question que tu shouaite, ça pourra servire a d'autre
J'ai pris le t16000m hotas que tout le monde recommande
Apparement il a des soucis pour l'axe Z mais comme il y a un palonnier sur le throttle ça devrait aller.
Sinon est-ce qu'il y a des chutes de fps importante sur Normandie parce que j'ai testé aujourd'hui sur caucase, en solo avec aucun avion autour j'avais 50 fps.
Ça reste largement jouable mais si ça baisse encore plus en multijoueur et sur les autres map je pense que mon espoir de descendre des spits sur burning sky est vain
Le 25 juillet 2021 à 21:16:18 :
Je voudrais beaucoup commencer le jeu, j'ai commandé un hotas mais j'ai énormément de questions, donc si un khey confirmé pouvait se dévouerta commander quoi comme Hotas ?
Apparement il a des soucis pour l'axe Z mais comme il y a un palonnier sur le throttle ça devrait aller.Sinon est-ce qu'il y a des chutes de fps importante sur Normandie parce que j'ai testé aujourd'hui sur caucase, en solo avec aucun avion autour j'avais 50 fps.
Ça reste largement jouable mais si ça baisse encore plus en multijoueur et sur les autres map je pense que mon espoir de descendre des spits sur burning sky est vain
Config + screen de tes options je te dirais quoi changer
Perso 1070TI OC + 8700K et 16gb ram ces options et je tape facilement dans les 70-90 FPS, parfois un peu sous les 70 au-dessus des grandes villes ou grosses forêts mais sinon ça passe tranquille
Je pourrais grappiller un peu avec l'herbe mais j'aime bien voir le sol touffu quand je suis sur la piste
Apparement il a des soucis pour l'axe Z mais comme il y a un palonnier sur le throttle ça devrait aller.Sinon est-ce qu'il y a des chutes de fps importante sur Normandie parce que j'ai testé aujourd'hui sur caucase, en solo avec aucun avion autour j'avais 50 fps.
Config + screens de tes options
Sinon j'ai toast le Hind avec l'essai de 14 jours, j'ai cracké direct vu la qualité dont fait déjà preuve le module
L'IA est pas mal et bien utilisé il sait viser sacrément bien (bien mieux qu'un joueur j'en suis sur vu qu'il n'y a pas de système de lock pour les missiles et qu'il faut soi-même garder la cible dans le viseur )
Le pilotage est compliqué au début mais très simple dès qu'on a compris comment il fonctionne à basse vitesse, idem pour l'assistance au pilotage, dès qu'on comprends le fonctionnement du PA en lacet le truc se pilote presque tout seul
Très solide aussi, j'ai déjà pris des missiles + pas mal de tirs avec et parfois j'étais en mode passoire mais avec tous les systèmes parfaitement fonctionnels
J'ai hâte qu'ils le terminent niveau armement, avec les missiles air-air et les ATGM un peu plus puissant ça sera un pur régale
Le 15 août 2021 à 22:40:19 :
Config + screens de tes options
Sinon j'ai toast le Hind avec l'essai de 14 jours, j'ai cracké direct vu la qualité dont fait déjà preuve le module
L'IA est pas mal et bien utilisé il sait viser sacrément bien (bien mieux qu'un joueur j'en suis sur vu qu'il n'y a pas de système de lock pour les missiles et qu'il faut soi-même garder la cible dans le viseur )
Le pilotage est compliqué au début mais très simple dès qu'on a compris comment il fonctionne à basse vitesse, idem pour l'assistance au pilotage, dès qu'on comprends le fonctionnement du PA en lacet le truc se pilote presque tout seul
et heureusement vu comment il faut être stable pour tirer les ATGM Très solide aussi, j'ai déjà pris des missiles + pas mal de tirs avec et parfois j'étais en mode passoire mais avec tous les systèmes parfaitement fonctionnels
J'ai hâte qu'ils le terminent niveau armement, avec les missiles air-air et les ATGM un peu plus puissant ça sera un pur régale
Trop tard j'ai craqué et j'ai tout acheté
Ça tourne nickel donc je suis satisfait, je pense m'acheter le m2000c dans quelque dizaines d'heures de jeu (vu ma consommation actuelle ça devrait pas prendre trop longtemps )
Le hind m'intéresse mais si je me penche vers les hélicos je prendrais sans doute le huey, la campagne est connue pour être excellente et le plaisir de mitrailler des vc avec fortunate son dans les oreilles n'a pas d'égal
Données du topic
- Auteur
- terence44
- Date de création
- 1 mai 2016 à 22:37:58
- Nb. messages archivés
- 848
- Nb. messages JVC
- 847