Le Meilleur Simulateur de Combat Aérien ! (DCS World)
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?p=1775542&sid=4f9de68f816edcddfb58886c40dd02a9#p1775542
Le 17 avril 2020 à 22:47:41 Vilam a écrit :
Le 15 avril 2020 à 22:06:59 Waterzoi a écrit :
Y a des clés qui jouent à la manette ?Perso je joue uniquement comme ça je vous dis pas l'enfer que c'est pour les dogfights
Go acheter un manche à - de 100€ mec
Belle maj, et super pour les modules gratuit pendant 2 semaines je crois
Je pense que je vais me prendre le X56 de Logitech
Ça fait un an que je joue à DCS à la manette
Le pire c'est que j'ai fini par de venir assez bon, j'arrive à gérer en dogfight juste avec une manette xbox
Je peux même faire du vol en formation serré, par contre c'est l'horreur pour gérer la vue et tout ce qui est alterner entre clavier manette
Les gars, est ce que c'est facilement jouable sans trackir ?
Est ce que c'est bien en VR ou trop pixélisé ?
Parce que la j'ai juste un joystick, du coup pour regarder autours de soi quand on est dans le cockpit, on peut utiliser la sourie ?
Merci pour vos réponses
Le 20 avril 2020 à 12:43:22 Etine a écrit :
Est ce que c'est bien en VR ou trop pixélisé ?Parce que la j'ai juste un joystick, du coup pour regarder autours de soi quand on est dans le cockpit, on peut utiliser la sourie ?
Merci pour vos réponses
C'est pas pratique mais pour faire du Air sol ça passage large (j'ai joué 2 ans sans track ir avant d'acheter le mien) par contre pour les combat aerien rapprocher sans track ir c'est quand meme plus compliqué, surtout pour pas perdre de vue le fdp d’ennemis
Le 20 avril 2020 à 14:20:05 terence44 a écrit :
Est ce que c'est bien en VR ou trop pixélisé ?Parce que la j'ai juste un joystick, du coup pour regarder autours de soi quand on est dans le cockpit, on peut utiliser la sourie ?
Merci pour vos réponses
C'est pas pratique mais pour faire du Air sol ça passage large (j'ai joué 2 ans sans track ir avant d'acheter le mien) par contre pour les combat aerien rapprocher sans track ir c'est quand meme plus compliqué, surtout pour pas perdre de vue le fdp d’ennemis
D'accord merci ! Et tu as testé la VR ?
Merci pour vos réponses
utilise noIRtrack ! Tu as juste besoin d'une webcam !
Merci pour vos réponses
J'ai mis plusieurs fois à l'amende mon pote en combat tournoyant en Mig-21 sans Track IR ( lui l'avais )
Moi la caméra je l'ai mise sur le chapeau chinois du manche ( trim )
La VR ça dépends du casque, nu pote en avait un ( j'ai oublié le modèle ) et autant c'était super immersif, par contre tellement flou qu'on voyait pas les valeurs sur les instruments
Le 20 avril 2020 à 14:24:41 Etine a écrit :
Le 20 avril 2020 à 14:20:05 terence44 a écrit :
Merci pour vos réponses
D'accord merci ! Et tu as testé la VR ?
Non la réalité virtuel m'intéresse absolument pas, mais d'apres mes connaissance qui on testé c'est vraiment ouf dans dcs
Le 20 avril 2020 à 14:30:02 Ouinechestaire6 a écrit :
Vivement que le Mi-24 sorte, je l'attends depuis 1 an bordel
et moi depuis 2016 alors imagine
Je connais le Su27 et le M2000-C, je compte pas tester de nouveau module x)
Le 20 avril 2020 à 15:12:16 alphabravo2000 a écrit :
ça fait un peu de temps que j'ai pas joué, je serais chaud pour de la formation avec les kheys ce soir si certains sont motivés !
Je connais le Su27 et le M2000-C, je compte pas tester de nouveau module x)
Tu devrais profiter du mois gratuit pour tester le JF-17 dans une semaine il ne sera plus gratuit, petit avertissement cependant si tu le test prépare ton chéquier parce qui a des très très forte chance que tu finisses par l'acheter tellement c'est un avion exceptionnel
Le 18 avril 2020 à 20:02:42 Waterzoi a écrit :
Y a des clés qui jouent à la manette ?Perso je joue uniquement comme ça je vous dis pas l'enfer que c'est pour les dogfights
Le pire c'est que j'ai fini par de venir assez bon, j'arrive à gérer en dogfight juste avec une manette xbox
Je peux même faire du vol en formation serré, par contre c'est l'horreur pour gérer la vue et tout ce qui est alterner entre clavier manette
Prend pas de x5x ils ont des défauts de conception qui flingue la manette des gaz
Le 21 avril 2020 à 00:32:21 Vilam a écrit :
Le 18 avril 2020 à 20:02:42 Waterzoi a écrit :
Prend pas de x5x ils ont des défauts de conception qui flingue la manette des gaz
J'ai lu qu'avec Logitech qui remplace Saitek la conception a été amélioré ?
Le problème c'est que je vois pas trop quoi d'autre en HOTAS milieu de gamme avec énormément de bouton, le Warthog est beaucoup trop cher et nécessite des pédales, le X52 a un joystick qui est pas terrible, le Thrustmaster T-16000M a des boutons trop éloigné de la manette donc pas trop pratique, le mieux en terme d'érgonomie et de précision du joystick m'a l'air d'être le X56 version grise (mieux que le bleu apparemment ils ont amélioré certains défauts du précédent), donc je vois pas trop d'autre joystick en dehors de celui là, des idées ?
J'ai un amis qui a pris le 56 et y'a le même défaut sur la manette des gaz ! les fils des boutons sont pas de bonne qualité et se dégradent rapidement, finissant par rendre certaines boutons HS.
Le 21 avril 2020 à 18:06:10 Vilam a écrit :
Le joystick ça va, moi j'ai le rhine c'est le x55 je crois.
J'ai un amis qui a pris le 56 et y'a le même défaut sur la manette des gaz ! les fils des boutons sont pas de bonne qualité et se dégradent rapidement, finissant par rendre certaines boutons HS.
Le X55 n'est malheureusement plus du tout disponible plus aucun site ne le vend je crois qu'ils ont arrêté de le produire c'était celui que je voulais à la base
Ah oui vu le prix c'est quand même scandaleux
Faudrait peut être du coup que j'achète un joystick et un throttle différent
Vous avez de bonne marque à conseiller j'y connais pas grand chose
Données du topic
- Auteur
- terence44
- Date de création
- 1 mai 2016 à 22:37:58
- Nb. messages archivés
- 848
- Nb. messages JVC
- 847