Imprimante 3D vraiment indispensable ?
la segpa la meilleure de tous les temps
Le 05 mars 2016 à 11:30:20 MerZyzETFoux a écrit :
SatanPetitFion :
Le 05 mars 2016 à 11:17:59 MerZyzETFoux a écrit :
SatanPetitFion :
Et c'est possible de mettre une enveloppe soleau et un brevet ?
Bien sûr on peut faire les 2, l'enveloppe soleau sert uniquement à dater une idée pour montrer que tu l'avais avant
Un brevet ne garantie pas une protection. En cas de litige on commence toujours pas vérifier les antériorité pour tanter de montrer l'invalidité éventuelle du brevet. C'est des épouvantails qui donne du poid, pas des boucliers efficace à 100%
Je pense qu'une fois mon idée développer, je foncerai déposé une Enveloppe Soleau et un Brevet pour être sûr de ne pas voir sur le marché officiel le même truc que moi
Un brevet ça coute cher après : faut faire des études d'antériorité, des études de brevetabiliter, attendre 1 année mini avant la réponse, payer chaque année une grosse putain sommes pour le maintenir (la première cause de l'invalidité des brevets concerne le non paiement des taxes)
C'est pas pour rien si l'open hardware et le crowdfunding ont le le vent en poupe. C'est un autre état d'esprit mais pour un self man made c'est difficile de faire autrement. Sachant que quel que soit le produit, t'es qu'à 10% de la réussite d'une startup : comm, marketing, atelier partenaire, réseaux de distributions,...
Ah ! tu m'apprend quel que chose là, je penser uniquement qu'ont devait payer une certaine somme et être tranquille....
Le 05 mars 2016 à 11:27:22 SatanPetitFion a écrit :
Le 05 mars 2016 à 11:25:25 Alexndr a écrit :
J'ai une imprimante 3D chez moi que j'ai monté, et franchement c'est pas mal mais bon la mienne est un peu trop limité du coup tu peux pas faire grand chose avec mais c'est fun quand mêmeC'est a dire que tu as monté, genre comme un pc gamer tu l'a assembler ?
Ouai exactement sauf que c'est plus compliqué, j'ai mis environ 10-12h pour la monter si je m'en rappelle bien
Faut pas hésiter à en déposer plusieurs au fur et à mesure des avancées
Le 05 mars 2016 à 11:47:18 MerZyzETFoux a écrit :
Ouais c'est un outils accessible (15€ http://www.boutique.inpi.fr/inpiboutic/) et qui a du poids en cas de litige pour prouver la date de ton idée
Faut pas hésiter à en déposer plusieurs au fur et à mesure des avancées
Ouais merci c'est ce que je vais faire d'ailleurs merci pour le ink que je met en fav directe
Maintenant j’espère que le projet vas aboutir
Le 05 mars 2016 à 11:36:47 CharlotteGrace_ a écrit :
mes bb je crois que j'ai compris ça y est
la segpa la meilleure de tous les temps
Ah parce que t'es une gonzesse en plus
Sinon concretement les temps d'impression sont long ?
C'est partie des cylindre Vide que je souhaite imprmé et également des barres.
Quelle est la taille max d'une Impression ?
C'est quasiment que des forme primaire que je souhaite imprimé, et ensuite viendra l'assemblage
Je réalise des figurines à la main (moulages en plâtre avec des moules en latex que je fabrique moi même), mais c'est long et pas aussi abouti que mes pièces originales.
Je fabrique aussi des bustes en pâte Fimo air et plastiroc.
Je me demande si investir dans une imprimante 3D pourrait m'aider. J'ai lu que ce n'était pas facile à utiliser, que les matériaux étaient chers et que c'était quand même long.
Données du topic
- Auteur
- SatanPetitFion
- Date de création
- 5 mars 2016 à 10:47:09
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 90