Imprimante 3D vraiment indispensable ?
SatanPetitFion :
Le 05 mars 2016 à 11:05:34 mongolerateur a écrit :
les imprimantes 3d ça sert à faire des gadgets pour toi ou des prototypes chez toi...
mais espere pas faire des bénéfices avec une imprimante 3d domestique...ça reviendrait beaucoup trop cherJustement c'est pas pour produire a la chaine c'est surtout pour effectué divers test et design.
Si je veux produire a la chaîne je fout tout simplement un brevet et vais voir un prestataire en usine qui peut par exemple me produire 1 000 ou 10 000 pièces en 1 jour
Pas la peine de poser un brevet
Une simple enveloppe Soleau avec les modèles/dessins d'origine suffit
Le 05 mars 2016 à 11:07:37 CharlotteGrace_ a écrit :
Le 05 mars 2016 à 11:06:33 ZBLEXX_V2 a écrit :
Le 05 mars 2016 à 11:05:14 CharlotteGrace_ a écrit :
Le 05 mars 2016 à 11:03:00 ZBLEXX_V2 a écrit :
Le 05 mars 2016 à 11:01:57 CharlotteGrace_ a écrit :
mais il faut aller sur google image ou pas??Non, tu les créer toi même avec des logiciel de modélisation 3D
Ou alors tu dois pouvoir trouver des modèles 3D sur le net que tu peux telechargermais du coup, t'es quelqu'un avec de mauvaises intentions et tu peux creer une bombe?? c ça que je comprends pas en vrai hein
Une bombe peut pas être composé avec des éléments sortie d'une imprimante 3D qu'est ce que tu racontes
je cherche juste à comprendre donc je pose des questions car vos explications sortent tout droit d'un cours que vous me vomissez
Non mais ce qu'on peutvoir c'est que tu ne connai absolument rien mais rien du tout a ce domaine, donc tu devrais commencer par regarder sur le net de quoi on parle quand on te dis "modèle 3D" car je pense que tu n'as pas compris ce que c'est
Ensuite va voir ce qu'est solidworks, et la tu comprendras peut être un peu mieux ce qu'on te dis
Le 05 mars 2016 à 11:08:56 MerZyzETFoux a écrit :
SatanPetitFion :
Le 05 mars 2016 à 11:05:34 mongolerateur a écrit :
les imprimantes 3d ça sert à faire des gadgets pour toi ou des prototypes chez toi...
mais espere pas faire des bénéfices avec une imprimante 3d domestique...ça reviendrait beaucoup trop cherJustement c'est pas pour produire a la chaine c'est surtout pour effectué divers test et design.
Si je veux produire a la chaîne je fout tout simplement un brevet et vais voir un prestataire en usine qui peut par exemple me produire 1 000 ou 10 000 pièces en 1 jourPas la peine de poser un brevet
Une simple enveloppe Soleau avec les modèles/dessins d'origine suffit
Ouais mais si une entreprise peu scrupuleuse copie mon modèle Nu...
CharlotteGrace_ :
Le 05 mars 2016 à 11:07:58 MerZyzETFoux a écrit :
mais du coup, t'es quelqu'un avec de mauvaises intentions et tu peux creer une bombe?? c ça que je comprends pas en vrai hein
Nan les imprimantes 3D gra,nd public sont limité pour faire des pièce mono matières relativement simples
Tu vas pas claquer un objet complexe avec des circuits, des écrans, des câbles, des matériaux explosifs,...
on peut creer des dvd??
impossible à l'heure actuelle
comme dit dans ce qui nous est accessible t'as des objets simples : des coques, des prothèses, des figurines,... http://www.yeggi.com/
Le 05 mars 2016 à 11:07:37 CharlotteGrace_ a écrit :
Le 05 mars 2016 à 11:06:33 ZBLEXX_V2 a écrit :
Le 05 mars 2016 à 11:05:14 CharlotteGrace_ a écrit :
Le 05 mars 2016 à 11:03:00 ZBLEXX_V2 a écrit :
Le 05 mars 2016 à 11:01:57 CharlotteGrace_ a écrit :
mais il faut aller sur google image ou pas??Non, tu les créer toi même avec des logiciel de modélisation 3D
Ou alors tu dois pouvoir trouver des modèles 3D sur le net que tu peux telechargermais du coup, t'es quelqu'un avec de mauvaises intentions et tu peux creer une bombe?? c ça que je comprends pas en vrai hein
Une bombe peut pas être composé avec des éléments sortie d'une imprimante 3D qu'est ce que tu racontes
je cherche juste à comprendre donc je pose des questions car vos explications sortent tout droit d'un cours que vous me vomissez
tu peux aller sur wikipedia aussi
exactement je n'ai rien compris ! et j'ai essayé de lire sur wikipedia imprimante 3D mais j'ai tjrs rien compris
j'ai qu'un bac pro secretariat que j'ai eu à 21 ans
ouais je me permets de dire ça, pour voir le niveau de dédain qui va ressortir à mon egard
Ouais mais si une entreprise peu scrupuleuse copie mon modèle Nu...
Elle prendra cher avec une enveloppe soleau hein
En France on a toujours le réflexe des brevets en pensant que ça protège efficacement mais dans les faits ça se contourne facilement
Le 05 mars 2016 à 11:11:09 CharlotteGrace_ a écrit :
exactement je n'ai rien compris ! et j'ai essayé de lire sur wikipedia imprimante 3D mais j'ai tjrs rien compris
j'ai qu'un bac pro secretariat que j'ai eu à 21 ansouais je me permets de dire ça, pour voir le niveau de dédain qui va ressortir à mon egard
bah va sur youtube alors
j'ai qu'un bac pro secretariat que j'ai eu à 21 ansouais je me permets de dire ça, pour voir le niveau de dédain qui va ressortir à mon egard
"j'ai qu'un bac pro secretariat que j'ai eu à 21 ans"
Comme je disait, pas très malin les petits bras du FN
Merci l'auteur
tout ce que je veux savoir c comment on trouve ce qu'on veut imprimer en 3D, je veux pas savoir comment ça se passe pendant l'impression ou autre, je veux juste savoir comment et où on trouve ! et qu'est ce qui est imprimable et non imprimable
deux questions, deux reponses c pourtant pas bien compliqué
CharlotteGrace_ :
Putain mais regarde le lien que je te file : http://www.yeggi.com/
Tu n'as que des objets simples, monobloc/mono matière ou certains objets avec des pièces à imprimer séparément puis à assembler
Et bah même si avec nos explications + Wikipedia tu ne comprends rien, c'est que c'est pas fait pour toi c'est tout
Surtout que pour faire ton truc tu devras passer dans tous les cas par un logiciel comme solidworks, et c'est un truc qu'on t'apprends a l'école, si tu veux apprendre de toi même c'est beaucoup beaucoup de temps
Le 05 mars 2016 à 11:14:35 CharlotteGrace_ a écrit :
tout ce que je veux savoir c comment on trouve ce qu'on veut imprimer en 3D, je veux pas savoir comment ça se passe pendant l'impression ou autre, je veux juste savoir comment et où on trouve ! et qu'est ce qui est imprimable et non imprimabledeux questions, deux reponses c pourtant pas bien compliqué
voila une bibliotheque d'objet pas tous imprimable mais une bonne partie
Le 05 mars 2016 à 11:14:49 MerZyzETFoux a écrit :
CharlotteGrace_ :
Putain mais regarde le lien que je te file : http://www.yeggi.com/
Tu n'as que des objets simples, monobloc/mono matière ou certains objets avec des pièces à imprimer séparément puis à assembler
je vois ton lien depuis la premiere fois que tu l'as mis, mais je suis tellement parano que je clique pas... bon je vais cliquer et jte dis si j'ai compris
Le 05 mars 2016 à 11:14:35 CharlotteGrace_ a écrit :
tout ce que je veux savoir c comment on trouve ce qu'on veut imprimer en 3D, je veux pas savoir comment ça se passe pendant l'impression ou autre, je veux juste savoir comment et où on trouve ! et qu'est ce qui est imprimable et non imprimabledeux questions, deux reponses c pourtant pas bien compliqué
J'ai beaucoup de peine pour toi alors je te files ce lien:
http://www.gameone.net/programmes/funky-web/jg0g4n/saisons/2015/tbpu02/episodes/funky-web-12/xelbqv/funky-web-12/mb5h3v
C'est une vidéo de vulgarisation sur les imprimantes 3D personnelles. Ils en présentent plusieurs, en expliquant comme se les procurer et comment imprimer ses propres modèles, entre autres
SatanPetitFion :
Et c'est possible de mettre une enveloppe soleau et un brevet ?
Bien sûr on peut faire les 2, l'enveloppe soleau sert uniquement à dater une idée pour montrer que tu l'avais avant
Un brevet ne garantie pas une protection. En cas de litige on commence toujours pas vérifier les antériorité pour tanter de montrer l'invalidité éventuelle du brevet. C'est des épouvantails qui donne du poid, pas des boucliers efficace à 100%
Le 05 mars 2016 à 11:15:06 ZBLEXX_V2 a écrit :
Et bah même si avec nos explications + Wikipedia tu ne comprends rien, c'est que c'est pas fait pour toi c'est tout
Surtout que pour faire ton truc tu devras passer dans tous les cas par un logiciel comme solidworks, et c'est un truc qu'on t'apprends a l'école, si tu veux apprendre de toi même c'est beaucoup beaucoup de temps
sur wikipedia et vous, c que du blabla et du jargon technologique
Données du topic
- Auteur
- SatanPetitFion
- Date de création
- 5 mars 2016 à 10:47:09
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 90