Topic de SatanPetitFion :

Imprimante 3D vraiment indispensable ?

Le 05 mars 2016 à 10:58:03 CharlotteGrace_ a écrit :

Le 05 mars 2016 à 10:56:53 2FINGZ a écrit :

Le 05 mars 2016 à 10:52:15 CharlotteGrace_ a écrit :
j'ai tjrs pas compris comment ça marchait une imprimante 3D :hap:
genre je veux un flingue, je tape sur google image flingue et hop j'imprime avec mon imprimante 3D??

Et on se demande pourquoi ça vote FN
C'est juste pas très malin :-)

et sinon, à part faire des reflexions malignes, tu as une explication à donner?? ou peut etre que tu n'as pas compris non plus et que tu veux juste faire ton malin

ca part d'un modèle 3D puis c'est imprimé couche par couche

Rien de compliquer à comprendre, ça forme des objets via une succession de matière accumulée tranche par tranche

Tu veux un cube ben ça va rajouter des carrés de matières jusqu'à obtenir le bon volume

Pour un flingue il y a des pièces mobiles donc tu va imprimer chacune de ces pièces puis les assembler comme des jouet Kinder surprise

Le 05 mars 2016 à 10:54:59 AlbertLeGrand a écrit :

vous utilisez que solidworks ?

Pour la modélisation 3D je pense que SolidWorks c'est le top.
Ils utilisent même ça en entreprise

Non c'est le logiciel du débutant, on apprends ça a l'école mais aucun pro de travail avec

mais il faut aller sur google image ou pas??

CharlotteGrace_ :

Ben non, c'est des fichiers spéciaux.

P

Pseudo supprimé

bah c'est quand même une sous version de CATIA
Dans quel domaine les entreprises ?

Je saurais pas trop de dire mais par exemple dans l'automobile

Le 05 mars 2016 à 11:01:57 CharlotteGrace_ a écrit :

Non, tu les créer toi même avec des logiciel de modélisation 3D
Ou alors tu dois pouvoir trouver des modèles 3D sur le net que tu peux telecharger

ZBLEXX_V2 :

Le 05 mars 2016 à 10:54:59 AlbertLeGrand a écrit :

vous utilisez que solidworks ?

Pour la modélisation 3D je pense que SolidWorks c'est le top.
Ils utilisent même ça en entreprise

Non c'est le logiciel du débutant, on apprends ça a l'école mais aucun pro de travail avec

Solidwork un truc pour débutant :rire:

Tu peux utiliser n'importe quel soft 3D en fait. Google Sketchup est pas mal retrouvé dans le milieux

Le 05 mars 2016 à 11:02:48 MerZyzETFoux a écrit :

CharlotteGrace_ :

Ben non, c'est des fichiers spéciaux.

P

et ces fichiers speciaux se trouvent dans le logiciel cité plus haut?? solidworks?? tu les trouves pas n'importe où??
en fait je veux juste savoir comment ça se passe, j'ai compris qu'il fallait faire un assemblage, mais je veux savoir avant de faire l'assemblage...

Le 05 mars 2016 à 11:03:00 ZBLEXX_V2 a écrit :

Ou alors tu dois pouvoir trouver des modèles 3D sur le net que tu peux telecharger

mais du coup, t'es quelqu'un avec de mauvaises intentions et tu peux creer une bombe?? c ça que je comprends pas en vrai hein

les imprimantes 3d ça sert à faire des gadgets pour toi ou des prototypes chez toi...
mais espere pas faire des bénéfices avec une imprimante 3d domestique...ça reviendrait beaucoup trop cher

Le mec qui croit que t'imprime un objet en 3D avec google image :)

Pas très malin les petits bras du FN :)

Le 05 mars 2016 à 11:05:14 CharlotteGrace_ a écrit :

mais du coup, t'es quelqu'un avec de mauvaises intentions et tu peux creer une bombe?? c ça que je comprends pas en vrai hein

Une bombe peut pas être composé avec des éléments sortie d'une imprimante 3D qu'est ce que tu racontes

Le 05 mars 2016 à 11:05:56 LesMonsieurs a écrit :

Le mec qui croit que t'imprime un objet en 3D avec google image :)

Pas très malin les petits bras du FN :)

tes reflexions sont malignes

Le 05 mars 2016 à 11:05:34 mongolerateur a écrit :
les imprimantes 3d ça sert à faire des gadgets pour toi ou des prototypes chez toi...
mais espere pas faire des bénéfices avec une imprimante 3d domestique...ça reviendrait beaucoup trop cher

Justement c'est pas pour produire a la chaine c'est surtout pour effectué divers test et design.
Si je veux produire a la chaîne je fout tout simplement un brevet et vais voir un prestataire en usine qui peut par exemple me produire 1 000 ou 10 000 pièces en 1 jour

Le 05 mars 2016 à 11:06:33 ZBLEXX_V2 a écrit :

Le 05 mars 2016 à 11:05:14 CharlotteGrace_ a écrit :

Une bombe peut pas être composé avec des éléments sortie d'une imprimante 3D qu'est ce que tu racontes

je cherche juste à comprendre donc je pose des questions car vos explications sortent tout droit d'un cours que vous me vomissez :ok:

Nan les imprimantes 3D gra,nd public sont limité pour faire des pièce mono matières relativement simples

Tu vas pas claquer un objet complexe avec des circuits, des écrans, des câbles, des matériaux explosifs,...

Je pense qu'à l'heure actuelle, ça n'est utile que pour développer des prototypes. Mais je ne pense pas que tu puisse créer un produit fini avec une imprimante 3D.

Après il faudrait que tu te renseignes sur tous les types d'imprimantes 3D disponibles, y'en a peut-être qui sont ultra perfectionnées et qui te sortent quelque chose de nickel dans tout un tas de type de matériaux.

Le 05 mars 2016 à 11:07:58 MerZyzETFoux a écrit :

Nan les imprimantes 3D gra,nd public sont limité pour faire des pièce mono matières relativement simples

Tu vas pas claquer un objet complexe avec des circuits, des écrans, des câbles, des matériaux explosifs,...

on peut creer des dvd??

Données du topic

Auteur
SatanPetitFion
Date de création
5 mars 2016 à 10:47:09
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 206