Imprimante 3D vraiment indispensable ?
MAIS LE MIEUX CharlotteGrace
C'est d'aller dans un FAB LAB. Ce sont des petits ateliers ou tu peux louer l'utilisation de machines. Généralement c'est gérer par des assos de passionnées qui n'hésiteront pas à t'aiguiller sur ton projet précis
Le 05 mars 2016 à 11:18:57 MerZyzETFoux a écrit :
MAIS LE MIEUX CharlotteGraceC'est d'aller dans un FAB LAB. Ce sont des petits ateliers ou tu peux louer l'utilisation de machines. Généralement c'est gérer par des assos de passionnées qui n'hésiteront pas à t'aiguiller sur ton projet précis
Il veut fabriquer une bombe, lui explique pas comment faire
En plus c'est SatanPetitFion qui veut imprimer des proto
Le 05 mars 2016 à 11:18:18 CharlotteGrace_ a écrit :
Le 05 mars 2016 à 11:15:06 ZBLEXX_V2 a écrit :
Le 05 mars 2016 à 11:11:09 CharlotteGrace_ a écrit :
exactement je n'ai rien compris ! et j'ai essayé de lire sur wikipedia imprimante 3D mais j'ai tjrs rien compris
j'ai qu'un bac pro secretariat que j'ai eu à 21 ansouais je me permets de dire ça, pour voir le niveau de dédain qui va ressortir à mon egard
Et bah même si avec nos explications + Wikipedia tu ne comprends rien, c'est que c'est pas fait pour toi c'est tout
Surtout que pour faire ton truc tu devras passer dans tous les cas par un logiciel comme solidworks, et c'est un truc qu'on t'apprends a l'école, si tu veux apprendre de toi même c'est beaucoup beaucoup de temps
sur wikipedia et vous, c que du blabla et du jargon technologique
tu troll c'est pas possible ... ou t'as vu du jargon technologique ?
Le 05 mars 2016 à 11:20:57 RektThread a écrit :
exactement je n'ai rien compris ! et j'ai essayé de lire sur wikipedia imprimante 3D mais j'ai tjrs rien compris
j'ai qu'un bac pro secretariat que j'ai eu à 21 ansouais je me permets de dire ça, pour voir le niveau de dédain qui va ressortir à mon egard
Et bah même si avec nos explications + Wikipedia tu ne comprends rien, c'est que c'est pas fait pour toi c'est tout
Surtout que pour faire ton truc tu devras passer dans tous les cas par un logiciel comme solidworks, et c'est un truc qu'on t'apprends a l'école, si tu veux apprendre de toi même c'est beaucoup beaucoup de temps
Tu as affaire à un jean-segpa
Le 05 mars 2016 à 11:21:23 LegendeDuX a écrit :
Le 05 mars 2016 à 11:20:57 RektThread a écrit :
Tu as affaire à un jean-segpa
nan je sors de bac pro, pas de segpa !
imprimante 3d ou machine a contrôle numérique (un peu plus chère la ccontrole numérique quand meme)
pour l'imprimante 3d rien de plus simple
tu ne peut imprimer que pièce par pièce
tu fait ton objet sous solidworks, tu l'enrregistre en format imprimable(STL)
tu prend le logiciel de ton imprimante 3d tu ouvre la pièce dedans, et tu choisis comment tu positionne la pièce pour l'imprimer (tu peut imprimer plusieurs pièces dans un seul plateau)
après le problème c'est que je te parle d'un type d'imprimante 3d alors que récemment y'en a d'autres qui se sont dévellopés.
sinon je pense que tu peut(si t'habite dans une grande ville) imprimer en 3d quelque part;
Le 05 mars 2016 à 11:18:44 Weavel117 a écrit :
L'auteur qui va vendre des liberator
ceux qui font des armes a feu en imprimante 3D sont vraiment cinglé mec imagine le truc de te pete dans les doigts
Le 05 mars 2016 à 11:20:16 ShutUpAndKissMe a écrit :
Pour celui qui galère a piger le fonctionnement de l'imprimante 3D : https://www.youtube.com/watch?v=u2nP4XuuY3Y
ya quelqu'un qui vient de m'envoyer un mp avec des liens yt ! je regarde les siens et je materai le tien apres
SatanPetitFion :
Le 05 mars 2016 à 11:18:44 Weavel117 a écrit :
L'auteur qui va vendre des liberatorceux qui font des armes a feu en imprimante 3D sont vraiment cinglé mec imagine le truc de te pete dans les doigts
+1 C'est le genre de truc ou ça va te péter à la gueule et tu vas finir avec ton topic rouge "je suis un grand brûlé au 1er degré "
Le 05 mars 2016 à 11:17:59 MerZyzETFoux a écrit :
SatanPetitFion :
Et c'est possible de mettre une enveloppe soleau et un brevet ?
Bien sûr on peut faire les 2, l'enveloppe soleau sert uniquement à dater une idée pour montrer que tu l'avais avant
Un brevet ne garantie pas une protection. En cas de litige on commence toujours pas vérifier les antériorité pour tanter de montrer l'invalidité éventuelle du brevet. C'est des épouvantails qui donne du poid, pas des boucliers efficace à 100%
Je pense qu'une fois mon idée développer, je foncerai déposé une Enveloppe Soleau et un Brevet pour être sûr de ne pas voir sur le marché officiel le même truc que moi
Le 05 mars 2016 à 11:25:25 Alexndr a écrit :
J'ai une imprimante 3D chez moi que j'ai monté, et franchement c'est pas mal mais bon la mienne est un peu trop limité du coup tu peux pas faire grand chose avec mais c'est fun quand même
C'est a dire que tu as monté, genre comme un pc gamer tu l'a assembler ?
une fois breveté, fait en part au 18_25
breveter un truc c'est pas très compliqué normalement
SatanPetitFion :
Le 05 mars 2016 à 11:17:59 MerZyzETFoux a écrit :
SatanPetitFion :
Et c'est possible de mettre une enveloppe soleau et un brevet ?
Bien sûr on peut faire les 2, l'enveloppe soleau sert uniquement à dater une idée pour montrer que tu l'avais avant
Un brevet ne garantie pas une protection. En cas de litige on commence toujours pas vérifier les antériorité pour tanter de montrer l'invalidité éventuelle du brevet. C'est des épouvantails qui donne du poid, pas des boucliers efficace à 100%
Je pense qu'une fois mon idée développer, je foncerai déposé une Enveloppe Soleau et un Brevet pour être sûr de ne pas voir sur le marché officiel le même truc que moi
Un brevet ça coute cher après : faut faire des études d'antériorité, des études de brevetabiliter, attendre 1 année mini avant la réponse, payer chaque année une grosse putain sommes pour le maintenir (la première cause de l'invalidité des brevets concerne le non paiement des taxes)
C'est pas pour rien si l'open hardware et le crowdfunding ont le le vent en poupe. C'est un autre état d'esprit mais pour un self man made c'est difficile de faire autrement. Sachant que quel que soit le produit, t'es qu'à 10% de la réussite d'une startup : comm, marketing, atelier partenaire, réseaux de distributions,...
petitblagnacais :
une fois breveté, fait en part au 18_25
breveter un truc c'est pas très compliqué normalement
Si c'est un long parcours du combattant pour au final un simple épouvantail qui ne garantie pas la protection si tu n'a pas sortie la planche à billet pour financer des études détaillés préliminaires.
Si c'est un long parcours du combattant pour au final un simple épouvantail qui ne garantie pas la protection si tu n'a pas sortie la planche à billet pour financer des études détaillés préliminaires
ha ouais j'ai compris cimer albert
Données du topic
- Auteur
- SatanPetitFion
- Date de création
- 5 mars 2016 à 10:47:09
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 90