Topic de roure :

C'est DUR le java ?

Le 13 février 2016 à 12:22:11 Chosun a écrit :
nausicaa59 :d) Quand tu as appris à lire, tu as commencé par essayer de déchiffrer une encyclopédie sur la physique nucléaire ? Non, tu as lu des lignes très simples :) Là c'est la même chose, il est frustré de ne pas arriver à faire une chose simple et il va abandonner, comme 95% des gens qui souhaite apprendre à développer.

Et bien entendu entre le moment de ta naissance et le moment où tu a appris à lire, il y a un vide...

[[sticker:p/1kkh]]

Sinon pour être plus sérieux, pour moi pour bien débuter en programmation, il faut d'abord apprendre l'algorithmique et ce de façon +/- ludique, avec des éléments graphiques pour facilité l’acquisition.
C'est ça les vrais bases.

Et Après tu te dirige vers un languages...

Le 13 février 2016 à 12:25:27 Chosun a écrit :
hibashira :d) Je ne parlais pas que des performances, je parlais aussi des nombreux bugs :)

Tu ne m'as pas répondu, quel est ton parcours l'ahuri ? :)

java c'est buggé ? :rire:

nausicaa59 :d) Dans n'importe quel projet, l'interface graphique est toujours réalisée en dernier. D'ailleurs pour commencer, c'est mieux de commencer par le terminal car au moins, il n'y a pas grand chose à gérer.

stpkhoya :d) Une école d'ing :) Et toi :)

hibashira :d) Oui, c'est pour ça qu'il y a régulièrement des exploits :) Je te laisse chercher :)

Le 13 février 2016 à 12:26:32 stpkhoya a écrit :

Le 13 février 2016 à 12:25:27 Chosun a écrit :
hibashira :d) Je ne parlais pas que des performances, je parlais aussi des nombreux bugs :)

Tu ne m'as pas répondu, quel est ton parcours l'ahuri ? :)

Il est en école d'ingénieur, il a jamais travaillé, mais prend les gens de haut en croyant avoir raison :rire:

collax :d) Dans les écoles d'ing, il y a des stages à faire :) Donc évite de dire de la merde, comme d'habitude :)

Sinon pour être plus sérieux, pour moi pour bien débuter en programmation, il faut d'abord apprendre l'algorithmique et ce de façon +/- ludique, avec des éléments graphiques pour facilité l’acquisition.

Erf, je suis pas trop d'accord. Quand je faisais mes études, on nous avait appris le fameux "langage universel", je me souviens plus du nom, enfin c'était pour se concentrer uniquement sur l'algorithmie et pas sur la syntaxe. Bah putain, j'ai jamais autant détesté mes études qu'à ce moment. C'est uniquement en commençant à tâter un vrai langage que j'ai trouvé ça passionnant. Mais ce n'est que mon avis

dur, non
casse-couilles et rébarbatif, oui [[sticker:p/1jng]]
FilsDePote :d) Il y a une différence entre apprendre à développer en cours et par passion hein :) Mais je te comprends que tu as été dégoûté.

Le 13 février 2016 à 12:27:01 Chosun a écrit :

Vu ta mentalité c'est pas plutôt "une école qui te vole 5000€/an et qui n'est pas reconnue par la CTI" ? :)

Une vraie école d'ingé pour ma part, et je travaille aujourd'hui sur un site qui génère plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaire chaque jour. Ah oui, et évidemment la stack est full Java. :hap:

Le 13 février 2016 à 12:27:01 Chosun a écrit :
nausicaa59 :d) Dans n'importe quel projet, l'interface graphique est toujours réalisée en dernier. D'ailleurs pour commencer, c'est mieux de commencer par le terminal car au moins, il n'y a pas grand chose à gérer.

hibashira :d) Oui, c'est pour ça qu'il y a régulièrement des exploits :) Je te laisse chercher :)

Non ca ira :rire: t'a rien compris au marché mon pauvre, je te laisse finir ta formation, avec un peu de chance tu grandira.

Le 13 février 2016 à 12:29:20 FilsDePote a écrit :

Erf, je suis pas trop d'accord. Quand je faisais mes études, on nous avait appris le fameux "langage universel", je me souviens plus du nom, enfin c'était pour se concentrer uniquement sur l'algorithmie et pas sur la syntaxe. Bah putain, j'ai jamais autant détesté mes études qu'à ce moment. C'est uniquement en commençant à tâter un vrai langage que j'ai trouvé ça passionnant. Mais ce n'est que mon avis

la grammaire de Chomsky ? :(

Le 13 février 2016 à 12:30:42 Auteur blacklisté a écrit :
FilsDePote :d) Il y a une différence entre apprendre à développer en cours et par passion hein :) Mais je te comprends que tu as été dégoûté.

J'ai pas compris où tu voulais en venir, mais c'est pas grave

Non mais laisser le dire que java c'est de la merde. Quand il cherchera un boulot il va comprendresa douleur.[[sticker:p/1kkp]]

stpkhoya :d) école publique top 20 :)

De toute façon, je n'ai pas appris à développeur à l'école :)

Le 13 février 2016 à 12:29:03 Chosun a écrit :
collax :d) Dans les écoles d'ing, il y a des stages à faire :) Donc évite de dire de la merde, comme d'habitude :)

:rire:
C'est bien, mais c'est pas parce que t'as fait quelques stages que tu connais mieux la situation que des dev pro :)

hibashira :d) Tu ne crois quand même pas que je souhaite pisser du code pour une entreprise :rire: Non, le développement, ça je garde pour moi pour réaliser des projets persos :)

Le 13 février 2016 à 12:31:14 Khebs3Cakhey a écrit :

Le 13 février 2016 à 12:29:20 FilsDePote a écrit :

la grammaire de Chomsky ? :(

Nan, c'était de la daube genre

méthode mescouilles {

déclaration entier surtonnez = 2

[...]

}

Le 13 février 2016 à 12:33:47 Chosun a écrit :
hibashira :d) Tu ne crois quand même pas que je souhaite pisser du code pour une entreprise :rire: Non, le développement, ça je garde pour moi pour réaliser des projets persos :)

si tu résume java à pisser du code tu va te prendre la double claque en cherchant un job

en passant ca se fait plus de mettre des ":)" à chaque fin de phrase, faut se mettre à jour monsieur

Données du topic

Auteur
roure
Date de création
13 février 2016 à 11:31:07
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 315