Topic de roure :

C'est DUR le java ?

c'est dans ce langage multiplateforme que je veux me spécilaiser
il me plait ce langage , les possibilités qu'ils offrent
La difficulté ce n'est absolument pas la syntaxe ni même l'orienté objet
C'est le fait que je m'y perds facilement dans l'API Java
Par exemple pour mettre juste une icone il faut faire

Image i = ImageIO.read(getClass().getResource("/path/to/image"));
setIconImage(i);

J'arrive pas à deviner que dans la méthode read je dois passer en argument un getclass puisun getressource
bref tu vois je trouve ça un peu le bordel, moi instinctivement j'aurais juste fait

Image i = ImageIO.read("/path/to/image");
setIconImage(i);

mais on peut vraiment coder sans se documenter sur une API que on ne connait pas ? :(
Et C'est DUR le java ?

Si tu codes en java faut avoir la doc sinon c'est mort :hap:
Java = putain de usine a gaz.
Il manque clairement aujourd'hui un langage de très haut niveau et surtout ergonomique

C'est simple, suffit d'avoir quelques notions, et pas besoin de docu complète, tu avances par tâtonnement, quand tu veux bosser un truc, quand t'as besoin de méthodes ou algos spécifiques, tu fais des recherches sur le net, en gros tu apprends en prenant de l'expérience.

Le 13 février 2016 à 11:31:07 ROURE a écrit :

Image i = ImageIO.read(getClass().getResource("/path/to/image"));
setIconImage(i);

En gros, tu ouvres un canal IO (input output) où entrée sortie pour charger une image en mémoire à partir d'un chemin donné "path to image", cette image en l’occurrence est stockée dans i, une instance de la classe Image.
Après quoi, la méthode setIconImage(i); te met l'image stockée dans i en guise d'icone dans un autre conteneur, là, on ne le voit pas, la cible étant peut être spécifiée dans le code de la méthode.

Par contre bizarrement je viens d'essayer de le faire sur mon mac
et cela ne fonctionne pas, je n'ai aucune erreur de compilation
mais l'icone n'est pas visible, j'ai toujours l'icone Java
Java est facile à apprendre :ok:
https://www.youtube.com/results?search_query=icon+java+netbeans+mac
j'ai regardé des tutos mais ils sont tous pour windows
je sais pas si ça change
mais regardez
j'ai fait EXACTEMENT comme la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=40ikcEonWng
et moi ça ne prend pas l'icone ne question
j'ai encore elle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455360249-capture-d-ecran-2016-02-13-a-11-43-48.png

Le 13 février 2016 à 11:45:28 konoha2006 a écrit :
Tu utilises NetBeans ou bien Eclipse ?

Netbeans, comme la vidéo

Oui oui, j'avais écrit avant de te lire.

:rire:

Le java est très utilisé au sein d'entreprises pas très sérieuses :) La plupart des logiciels en java ne sont pas optimisés et plantent souvent, surtout lorsqu'il y a une interface graphique.
Le java est une perte de temps, autant apprendre le seul langage valable, le C et son extension, le C++.

le gars il a une icône au format PNG sur la vidéo, donc moi si je la met au format PNG ça aurait du passer ?
et est-ce que il faut une condition particulière pour l'icone PNG ? La mienne a pour résolution 64*64...
Bon je vais tester avec une VM sous windows mais le temps de la démarrer... Parce que est-ce que le fait d'etre sur mac ça change ?
Il n'y a pas vraiment de tutos pour mac, mais java je croyais que c'était multiplateforme :(

Le 13 février 2016 à 11:47:56 Chosun a écrit :

:rire:

Le java est très utilisé au sein d'entreprises pas très sérieuses :) La plupart des logiciels en java ne sont pas optimisés et plantent souvent, surtout lorsqu'il y a une interface graphique.
Le java est une perte de temps, autant apprendre le seul langage valable, le C et son extension, le C++.

Faire du C / C++ pour de l'informatique de gestion (l'utilisation la plus courante) en 2016
Le C qui pour rappelle à été inventé en 1972, soit il y 44 ans.
Bien ton modernisme ?

http://stackoverflow.com/questions/209812/how-do-i-change-the-default-application-icon-in-java

C'est ce dont je te parle, tu apprends petit à petit, situation par situation, c'est comme ça que vient la vraie maîtrise :ok:

Le 13 février 2016 à 11:53:50 konoha2006 a écrit :
http://stackoverflow.com/questions/209812/how-do-i-change-the-default-application-icon-in-java

C'est ce dont je te parle, tu apprends petit à petit, situation par situation, c'est comme ça que vient la vraie maîtrise :ok:

d'accord merci

Tu peux faire du Java sur MAC bien sûr...

Par contre tu dis que le soucis ce n'est pas la POO, alors que le probleme que tu décris est pour moi clairement un probleme de conception de la POO

nausicaa59 :d) Inventé dans les années 70 oui, mais apparement tu n'es pas au courant que ce langage évolue et s'adapte :) La révision 2011 du C++ par exemple est utilisée quasiment partout aujourd'hui :)
Ca sert a rien le Java, d'ici quelques années il n'existera plus.

Le 13 février 2016 à 11:56:15 Chosun a écrit :
nausicaa59 :d) Inventé dans les années 70 oui, mais apparement tu n'es pas au courant que ce langage évolue et s'adapte :) La révision 2011 du C++ par exemple est utilisée quasiment partout aujourd'hui :)

J'ai fais dans la caricature, mais c'était pour souligner la "stagnation" des langage d'aujourd'hui -_-

Données du topic

Auteur
roure
Date de création
13 février 2016 à 11:31:07
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 327