Topic de roure :

C'est DUR le java ?

nausicaa59 : Phyton est bien plus ergonomique et c'est aussi de très haut niveau.

nausicaa59 :d) Sans le C accessoirement le C++, il n'y aurait rien :) Tu sais en quel langage est codée la VM qui permet à ton PC d'exécuter du bytecode java ? C'est du C/C++ :)

Elcartmano :d) Ils ont fait l'erreur d'imposer une nouvelle syntaxe dans la version 3. C'est bien dommage.

Le 13 février 2016 à 12:00:42 Chosun a écrit :
nausicaa59 :d) Sans le C accessoirement le C++, il n'y aurait rien :) Tu sais en quel langage est codée la VM qui permet à ton PC d'exécuter du bytecode java ? C'est du C/C++ :)

Mais c'est pas le soucis -_-
Je dis pas que le C et inutile, mais pour 90% des utilisateurs c'est quoi l'intérêt ?
Genre tu va faire ton site web en C (même si c'est possible), non tu va passer par du PHP (qui lui aussi est du C).
Ce qui mange aujourd'hui je le répété c'est un langage de très forte abstraction et ergonomique.
La multitude des framework en java / php / et autre est le symbole de ce manque... quand tu en arrive a un tells niveau d'abstraction par rapport au langage initial c'est qu'il y a un manque pour moi...

Le 13 février 2016 à 11:57:13 Arcelik11 a écrit :
Ca sert a rien le Java, d'ici quelques années il n'existera plus.

Java est le langage le plus utilisé actuellement et c'est pas prêt de changer.
Langage trés polyvalent (utilisé pour les logiciels, les serveurs, l'embarqué etc...), possède de bonne performances et est beaucoup plus simple et safe que le c++

Pour ce tuto, https://www.youtube.com/watch?v=40ikcEonWng

Bon, sur windows ça fonctionne impecable
Le problème c'est que sur mac il arrive pas à setter l'image sur mon appli

Le 13 février 2016 à 12:00:39 Elcartmano a écrit :
nausicaa59 : Phyton est bien plus ergonomique et c'est aussi de très haut niveau.

python oui j'ai tester c'est pas mal.

nausicaa59 :d) Tu as affirmé que le C/C++ stagnait pendant que les autres avançaient :) De toute façon, les langages de script sont destinés aux gens qui ne veulent pas comprendre ce qu'ils font.

collax :d) Tu as déjà vu du java sur un serveur :doute: :rire:

sur mac, exactement la même chose, il arrive à trouver l'image, elle existe bien dans ce dossier, mais il ne la set pas, alors que sur iwndows, l'image perso est bien setté sur l'icone de l'appli

Les mauvais développeurs sont ceux qui glorifient un langage et ne savent pas reconnaitre les qualités des autres :)

:) :) :)

Le 13 février 2016 à 12:06:57 Chosun a écrit :
nausicaa59 :d) Tu as affirmé que le C/C++ stagnait pendant que les autres avançaient :) De toute façon, les langages de script sont destinés aux gens qui ne veulent pas comprendre ce qu'ils font.

j2ee est massivement utilisé par les banques et les sites d'ecommerce.

FilsDePote :d) Les vrais développeurs sont ceux qui comprennent ligne par ligne ce qu'ils font :)
Sinon pour mettre une icone yva le css, c'est beaucoupnplus simple

Le 13 février 2016 à 12:09:36 collax a écrit :

jee aujourd'hui non ?
La quintessence de l'usine a gaz :mort:

Mais je m'en branle de savoir de connaitre le comment, ce qui m'interrese c'est la logique de mon application.
Ce qui m'interesse c'est de me concentrer sur ma logique métier.

Ce que je veux c'est "développer" une idée pas me branler sur le marteau -_-

collax :d) j2ee ça n'existe presque plus. C'était la mode en 2005, mais plus aujourd'hui.
C'est pas dur si tu connais l'orienté objet

Le 13 février 2016 à 12:10:58 Chosun a écrit :
FilsDePote :d) Les vrais développeurs sont ceux qui comprennent ligne par ligne ce qu'ils font :)

Tu penses être un true parce que tu peux allouer précisément ton tableau d'integers ? :)
Quel genre de tocard du code es-tu ? :)

Le 13 février 2016 à 12:12:09 Chosun a écrit :
collax :d) j2ee ça n'existe presque plus. C'était la mode en 2005, mais plus aujourd'hui.

Les entreprise change pas tout les ans hein meme si il y a mieu qui sort
si en 2005 ils ont fait leur truc en jee ils l'auront encore en 2025

Le 13 février 2016 à 12:11:04 nausicaa59 a écrit :

Le 13 février 2016 à 12:09:36 collax a écrit :

jee aujourd'hui non ?
La quintessence de l'usine a gaz :mort:

C'est peut être une usine à gaz, mais quand t'as besoin d'une application scalable et sure avec 200 developpeurs qui bossent dessus, t'as pas beaucoup d'autres choix enfait :hap:

nausicaa59 :d) Disposer de mauvais outils ne permettra pas d'aller très loin. Bref, ça me fait bien rire ce genre de sujet. De toute façon, dans 1 mois il aura probablement abandonné vu qu'il est incapable de changer un icone :rire2: Comme si c'était ça qui allait l'empêcher de développer.

Données du topic

Auteur
roure
Date de création
13 février 2016 à 11:31:07
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 365