Topic de Niblerste :

Ne commencez pas a fumer !!!

Faut un declic pour arreter, mmoi je viens de l avoir et je suis décidé a arreter
Malheureusement c est trop tard, j aurai pas droit a une 2 eme chance
Beurk fumer ce truc de faiblard :malade:
Un gars de 25 ans il peut avoir un cancer parce qu il fume?

Le 09 février 2016 à 06:50:25 John-mcbide a écrit :
Un gars de 25 ans il peut avoir un cancer parce qu il fume?

Y'a pas d'oncologue ici hein :noel:
Après selon moi qui n'ai aucune connaissance en la matière, je répondrais oui genre s'il commence à fumer à 14 ans (très important le développement des poumons, quand tu leurs files des carences dés ce stade bah ... voila :hap: ) et qu'à 18 ans il est à 1 paquet par jour (c'est vraiment beaucoup 20 clopes par jour :oui: ) :ok:

Le 09 février 2016 à 06:41:13 TessParks a écrit :
Sersera, on a pas dit qu'on pensait que c'était pas bon pour la santé, mais que c'était différent pour tout le monde et qu'il fallait arrêter de faire des généralités. D'autant plus que beaucoup souhaitent arriver mais n'y arrivent pas mais beaucoup aussi ne veulent pas arrêter. Là où je suis d'accord avec toi c'est ceux qui disent "lol on va ts mourir un jour" je trouve que c'est un argument débile.

Après c'est pas la peine de rager non plus je veux dire, tant que ça te touche pas à toi ni à ta famille qu'est-ce que ça peut te foutre?

Ça a touché le père de mon père, mon père, un oncle, la mère de ma femme, et pleins d'autres dans mon entourage. Trois sont morts (après j'avoue que l'alcool y a contribué plus que la clope) d'un cancer du pancréas, d'une leucémie myéloïde et d'un cancer du larynx ou du pharynx (faudrait que je redemande à ma femme) mais au final peu importe.
Je fumais depuis mes 15 ans, j'ai arrêté y'a 2 ans, j'ai fumé 8 année en tout, et honnêtement c'était dur d'arrêter, il faut quelqu'un qui puisse nous soutenir (je vous jure que quand on décide d'arrêter, les potes c'est c'qu'il y'a de pire et un soutien est important)
Je sais que je paraîs comme un vieux monsieur qui vous fais la morale, mais je vous assure que si moi j'ai arrêté tout le monde peut y arriver, encore faut il le vouloir
(J'avoué que mon premier message était peut être un peut être rempli de rancoeur, mais je me parlais à mon moi du passé)
P.S.: je veux pas non plus que mes messages vous apparaissent comme des discussions d'alcooliques anonymes
:pave: :salut:

Ouais je suis foutu de toute façon

Le 09 février 2016 à 06:50:25 John-mcbide a écrit :
Un gars de 25 ans il peut avoir un cancer parce qu il fume?

T'as pris rendez vous chez le medecin pour aujourd'hui ?

Le 09 février 2016 à 06:59:17 Sersera a écrit :

Le 09 février 2016 à 06:50:25 John-mcbide a écrit :
Un gars de 25 ans il peut avoir un cancer parce qu il fume?

T'as pris rendez vous chez le medecin pour aujourd'hui ?

Ca fait 2 mois que j yvais chaque semaine, j arrive pas a aller a l irm, je sais qu on va me dire que je vais mourir

L ironie c est que si j avais rien eu j aurai arreter, mais malheureusement j aurai pas droit a une 2 eme chance

Le 09 février 2016 à 06:41:34 Waffentrager a écrit :

Le 09 février 2016 à 06:37:57 Sersera a écrit :
Les Jean-Rebelle qui osent dire "on va tous mourir un jour" ou "je connais des gens qui ont fumé jusqu'à leur 148 ans et ils sont en pleine forme" :rire:
Continuez si vous en arrivez à penser que c'est pas mauvais pour la santé, vous êtes juste trop cons pour arrêter, vous en êtes esclaves et vous vous en rendez même pas compte.
"Bien sûr que si je peux arrêter quand je veux" et le weekend d'après avec les potes ça refume une petite clope, puis deux, puis oh allez, une troisième de toutes façons j'arrête après.
Je connais des bébés nés prématurés à 29 semaines qui sont en bonne santé, ça veut dire que tous les enfants doivent naître à 29 semaines ?
Putain, "on doit tous mourir un jour" mais quelle phrase de prépubère décérébré sérieux :honte:

Le genre de discours que l'on entend 50fois par jour, merci.

Si on l'entend tous les jours c'est qu'en face y'a aucune évolution, voire une augmentation, de cette manière de penser que la cigarette "c'est pas grave d'en fumer quelques unes". Pas assez de sensibilisation chez les jeunes, m'enfin y'en a une quand même. Après je comprends parfaitement que de lire des gens faire la morale c'est chiant, mais quand on est jeune adulte/adolescent, on se rend pas forcément compte des vrais effets du tabac, même avec la prévention déjà en place

Sersera, c'est regrettable pour la perte de tes proches, je peux comprendre que si on le vit on peut prendre conscience de certaines choses. Pour ma part je pense que si j'avais un proche qui pourrait mourir de ça et c'est peut-être triste à dire mais je n'arrêterai pas.. Je sais aussi que tout le monde peut arrêter, mais dans ce cas il faut le vouloir! Moi j'ai pas envie, et c'est pas vraiment le fait d'être accroc, c'est plus une sorte d'habitude que j'apprécie. Après tu vas me dire c'est un peu triste d'apprécier quelque chose qui peut nous tuer c'est comme se torturer, mais bon que veux-tu!
Je connais parfaitement cette petite habitude, ça passe le temps, et la sensation en plus... Après je suis sur le forum depuis peu donc peut être que je me prends trop au sérieux. Comprenez bien que je ne suis pas un pseudo-militant anti-tabagiste, j'essaye juste de prévenir des risques avec arguments à l'appui. Si je réussis tant mieux. Si ça ne vous fait rien, au moins j'aurais essayé et qui sait ça fera peut être pousser une petite idée dans votre tête qui germera plus tard (en relisant mon post j'ai l'impression d'avoir 45 ans, je suis pas du tout comme ça dans la vraie vie hein j'ai que 25 ans et je suis un gamin dans ma tête :gni: )

Le 09 février 2016 à 06:05:11 Ankhesen a écrit :
Je viens de fumer une bonne clope à l'instant
Osef de mon futur cancer, faut bien crever un jour

tu vas crever a petit feu :ok:

Bien de pas savoir controler son corps ? Je dois fumé 2-3 pet par mois et le tabac ça reste rare. Vraiment quand je suis méga bourré.
J'aimerais bien fumer un cigare, au moins une fois...
Et en plus vous puez de la bouche
Tu peux fumer, faut juste savoir contrôler… je fumes qu’en soirée et je me porte très bien les tox :)
La cigarette a été très facile à arrêter pour moi
L'alcool par contre... c'est impossible j'ai l'impression

Le 09 février 2016 à 06:41:41 :
Faut un declic pour arreter, mmoi je viens de l avoir et je suis décidé a arreter
Malheureusement c est trop tard, j aurai pas droit a une 2 eme chance

Il t’arrive quoi

Données du topic

Auteur
Niblerste
Date de création
9 février 2016 à 05:04:59
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 292