Topic de Niblerste :

Ne commencez pas a fumer !!!

8000 voir 9000 euros de gaspillé dans une merde qui va probablement me tuer. Avec tout cet argent j'aurais pu voyager et me piller un peu de fric pour les moments plus difficiles financièrement.

:rire: :rire: :rire:

genre tu aurais épargné ces 40€ pendant dix ans :rire:

non :ok: tu ne l'aurais meme pas remarqué car tu n'aurais jamais commencé par fumer et donc jamais pris une telle décision :ok:

J'ai arreté fin aout 2015, pas une clope depuis et j'y pense que très rarement, quand je regarde un film ou une série avec des connards qui fument, après mes potes qui fument etc, ça me donne pas envie, je pense être sevré :)
Coucou futur camarade d'hopital [[sticker:p/1jnf]]

Le 09 février 2016 à 05:15:07 Niblerste a écrit :

Le 09 février 2016 à 05:13:10 LePetitCaporaI a écrit :
No shit sherlock.

Fumer c'est un truc de fragile, ce qui est encore plus fragile c'est de pas arriver à s'arrêter.

Ouais et j'ai toujours l'impression que ceux qui disent ça sont ceux qui ne sorte jamais de leur chambre tellement ils ont peur du monde réel mais bon c'est mon opinion :ok:

Où est le rapport ? Ne pas fumer = être agoraphobe ?

Arrête de te rassurer, fumer fait pas de toi un yes-life, juste une loque dépendante.

Le 09 février 2016 à 05:16:51 kingomcome a écrit :

8000 voir 9000 euros de gaspillé dans une merde qui va probablement me tuer. Avec tout cet argent j'aurais pu voyager et me piller un peu de fric pour les moments plus difficiles financièrement.

:rire: :rire: :rire:

genre tu aurais épargné ces 40€ pendant dix ans :rire:

non :ok: tu ne l'aurais meme pas remarqué car tu n'aurais jamais commencé par fumer et donc jamais pris une telle décision :ok:

Oh t'inquiete j'en suis parfaitement conscient et j'aurais très probablement dépensé cet argent dans d'autre connerie inutile :rire:

Mais le fais de me remémorer ce que j'ai dépenser en cigarette me motive a arreter et économiser l'argent que je dépenserais normalement dans ça.

Le 09 février 2016 à 05:19:20 Niblerste a écrit :

Le 09 février 2016 à 05:16:51 kingomcome a écrit :

8000 voir 9000 euros de gaspillé dans une merde qui va probablement me tuer. Avec tout cet argent j'aurais pu voyager et me piller un peu de fric pour les moments plus difficiles financièrement.

:rire: :rire: :rire:

genre tu aurais épargné ces 40€ pendant dix ans :rire:

non :ok: tu ne l'aurais meme pas remarqué car tu n'aurais jamais commencé par fumer et donc jamais pris une telle décision :ok:

Oh t'inquiete j'en suis parfaitement conscient et j'aurais très probablement dépensé cet argent dans d'autre connerie inutile :rire:

Mais le fais de me remémorer ce que j'ai dépenser en cigarette me motive a arreter et économiser l'argent que je dépenserais normalement dans ça.

je préfère ça :sournois:

Le 09 février 2016 à 05:17:40 LePetitCaporaI a écrit :

Le 09 février 2016 à 05:15:07 Niblerste a écrit :

Le 09 février 2016 à 05:13:10 LePetitCaporaI a écrit :
No shit sherlock.

Fumer c'est un truc de fragile, ce qui est encore plus fragile c'est de pas arriver à s'arrêter.

Ouais et j'ai toujours l'impression que ceux qui disent ça sont ceux qui ne sorte jamais de leur chambre tellement ils ont peur du monde réel mais bon c'est mon opinion :ok:

Où est le rapport ? Ne pas fumer = être agoraphobe ?

Arrête de te rassurer, fumer fait pas de toi un yes-life, juste une loque dépendante.

Non je disais surtout ça car chaque fois que je vois quelqu'un traiter au autre de faible car il consomme cigarette,alcool ou drogue, il le dit tout le temps sur un ton agressif. Un peu comme si il y avait une haine interieur :ok:

C'était pas vraiment agressif, tu peux dire "fumer est un truc de fragile" de manière sereine.
19 ans et je sais pas fumer^^

Le 09 février 2016 à 05:17:25 feedmore a écrit :
Coucou futur camarade d'hopital [[sticker:p/1jnf]]

Salut j'ai hate de te voir bientot. Esperons que nous serons dans la meme chambre :content: :rire:

Le 09 février 2016 à 05:24:13 LePetitCaporaI a écrit :
C'était pas vraiment agressif, tu peux dire "fumer est un truc de fragile" de manière sereine.

Relis ton post. Tu me traite indirectement de fragile. Tu juges sans meme savoir ce qui m'a emmener a fumer.

Le 09 février 2016 à 05:25:48 Page_web a écrit :
19 ans et je sais pas fumer^^

Je suis fier de toi :ok:

Pourtant dès le collège j'ai été sollicité tellement de fois, des gens sont tellement fier de fumer qu'ils te forcent presque à tester, j'ai toujours refuser ( sauf les clopes électroniques et quelques joints mais à plusieurs )
Et puis on fait tous des erreurs.
J'avais 14 ans à peu près quand j'ai commencé, j'ai été conne ouais, mais bon, c'est difficile à rattraper ensuite.

Le 09 février 2016 à 05:28:12 Gelina a écrit :
Et puis on fait tous des erreurs.
J'avais 14 ans à peu près quand j'ai commencé, j'ai été conne ouais, mais bon, c'est difficile à rattraper ensuite.

Perso je pensais que ça allait être beaucoup plus compliqué, le premier mois il a été dur, mais après ça va.

ça dépends, les gens naifs et faibles vont tester la première cigarette proposée pcq c'est cool de fumer
et 30ans après à cause de cette première fois ils font le même geste
puis 10ans encore après ils chialent leur tumeur
J'achète mes clopes en Allemagne, je dépense moins, puis c'est un budget comme un autre.. Il y en a qui dépense je sais pas dans le coca et d'autre dans les clopes. Dans ce cas le "si j'avais gardé cet argent pour" ça peut marcher avec tout.
1 paquet par jour cette fragilité :rire:

Le 09 février 2016 à 05:31:36 TessParks a écrit :
J'achète mes clopes en Allemagne, je dépense moins, puis c'est un budget comme un autre.. Il y en a qui dépense je sais pas dans le coca et d'autre dans les clopes. Dans ce cas le "si j'avais gardé cet argent pour" ça peut marcher avec tout.

En effet ça peut marcher avec tout. Mais la cigarette est le truc le plus nocif disponible légalement sur le marché, donc c'est carréement de l'argent jeté par les fenetres.

Le 09 février 2016 à 05:30:11 Page_web a écrit :
ça dépends, les gens naifs et faibles vont tester la première cigarette proposée pcq c'est cool de fumer
et 30ans après à cause de cette première fois ils font le même geste
puis 10ans encore après ils chialent leur tumeur

naif et faible car on test ?

j'ai testé une fois et plus jamais recommencé, c'est surtout pour se faire une idée et pas critiuer comme un con la clope alors que t'as jamais testé, ça ajoute du poids à tes arguments, je sais tres bien quels sont les enjeux, je sais ce qu'il y a dans une clope et les effets dévastateurs sur la santé, le pire ce sont les gens qui le font la deuxieme fois, pour avoir testé je peux vous dire que les effets sont ... douloureux

ça fait de l'xp :ok:

Le 09 février 2016 à 05:34:36 Niblerste a écrit :

Le 09 février 2016 à 05:31:36 TessParks a écrit :
J'achète mes clopes en Allemagne, je dépense moins, puis c'est un budget comme un autre.. Il y en a qui dépense je sais pas dans le coca et d'autre dans les clopes. Dans ce cas le "si j'avais gardé cet argent pour" ça peut marcher avec tout.

En effet ça peut marcher avec tout. Mais la cigarette est le truc le plus nocif disponible légalement sur le marché, donc c'est carréement de l'argent jeté par les fenetres.

"Tout" est nocif hein, acheter 15 bouteilles de coca pour en boire 3 par jour c'est très mauvais pour la santé. Après je suis d'accord qu'il y a un degré de différence mais quand même. Surtout que là on parle pas vraiment du danger de la cigarette mais de son budget donc mon argument tiens très bien la route. Puis bon ok la clope ça tue, mais personnellement de toute ma vie je n'ai JAMAIS connu une seule personne fumeuse décédée de ça ou en être malade, que dans des reportage ou des interventions dans les écoles. C'est très mauvais, ça peut amener au cancer j'en suis consciente bien sûr, mais faut arrêter de penser que ça tue FORCEMENT.

Personnellement la cigarette n'est en rien dérangeante dans ma vie de tout les jours, je fais pas de sport donc je m'en fous du fait que ça peut essouffler, j'ai pas mauvaise haleine, je suis en bonne santé niveau poumon etc et c'est le cas pour beaucoup de mes proches.

Données du topic

Auteur
Niblerste
Date de création
9 février 2016 à 05:04:59
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 296