Quelqu'un connait l'IESEG ?
Le 21 janvier 2016 à 18:10:45 nfc a écrit :
la meilleure postbac c'est pas le bba essec ? vu que tu peux ruser sur ton cv et mettre essec
Ca marche plus depuis des années hein, tout le monde connait maintenant
Le 21 janvier 2016 à 18:07:33 -ChrisProlls- a écrit :
Le 21 janvier 2016 à 18:05:12 HaddockFisteur a écrit :
Le 21 janvier 2016 à 18:00:15 manufighter a écrit :
J'y suis en actuellement en Master mais j'ai été prit en concours passerelle donc je connais pas trop comment ca se passe les trois premières années. Faut quand même reconnaître qu'ils se sont bien bougé le cul pour faire monter l'école. Beaucoup de profs chercheurs, une MASSE d'échanges et donc d'étudiant(E)s Internationaux présent sur les deux campus LILLE/Paris. Label EQUIS/ AACSB. On est passé devant l'ESC Toulouse cette année. Tout les ans ils construisent un batiment ca commence à devenir vraiment fatIl y a qqn qui a décrété que désormais Ieseg > Toulouse?
Ou encore un classement ridicule du Figaro Madame?
Sérieusement l'Ieseg ça reste en dessous des post prépas du top 50.
Faut pas non plus abuser, l'INSEEC est une post prépa en théorie, et il y a probablement moins de 50 post prépa...
Le 21 janvier 2016 à 18:05:42 DUSTYCLOUD a écrit :
Ok donc c'est une école décente mais y aller juste après le bac c'est débile donc au final c'est un choix pas très malin j'ai l'impression
Pour moi le mieux est de faire un DUT TC qui prépare très bien aux concours passerelles et qui coûte à peine 500 euros par ans. ca fait faire une belle économie au lieu d'arriver en première année à l'IESEG et payer 8000 euros pour faire des cours de théâtre. Moi j'ai été pris sur dossier par l'IESEG car j'avais un bachelor américain et j'ai bossé aux US par la suite donc je pense qu"ils ont du kiffer mon profil.
Le 21 janvier 2016 à 18:08:43 Teufar51 a écrit :
Regarde les accréditations (AACSB etc.). Si l'IESEG n'a pas la triple accréditation c'est qu'elle est moins reconnue que Toulouse Business School, notamment à l'étranger. Ne regarde surtout pas les classements du Figaro, le point, challenges etc (challenges qui classe kedge devant l'edhec quand même, merci pour la bouffée de rire).
Dis à ta copine de faire fac + admissions parallèle ou prépa si elle veut un avenir assuré.Le 21 janvier 2016 à 18:10:15 teyi11 a écrit :
C'est la meilleure post-bac mais payer 50 k quand n'importe qui peut décrocher skema en ast ça vaut pas le coût.
Voilà, tout est résumé...
Ok merci manu donc c'est l'attrape couillon quoi ils font rêver les petits bacheliers mais quand tu cherches un peu tu trouves facilement mieux
merci à tous
les post bac ne sont pas tres exigentes à l'entrée.
ACCES n'est pas forcement facile mais les oraux on ma dit que c'est une vrai blague
Le 21 janvier 2016 à 17:31:25 DUSTYCLOUD a écrit :
No troll je sais qu'ici tout le monde à fait l'ENA mais j'aimerai savoir ce que vaut vraiment cette école parce que les écoles de commerces sont douées pour raconter des conneries (1ere ecole de commerce française blabla reconnue a l'etranger blabla)
c'est un écran de fumée ou c'est vrai?
Concrete
Le 21 janvier 2016 à 18:14:07 SexDansMonFesse a écrit :
les post bac ne sont pas tres exigentes à l'entrée.ACCES n'est pas forcement facile mais les oraux on ma dit que c'est une vrai blague
Attention par contre, il y a de plus en plus de candidats et je sais que la selection est devenue plus drastique qu'avant...
j'ai un pote qui a fait l'ieseg, je vais être clair je le torche en économie et en compréhension du monde du commerce alors que j'ai pas du tout été formé là-dedans
lui-même répète souvent que le meilleur atout qu'il en ait tiré c'est le réseau. Même en master il avait cours genre 3 jours par semaine et le reste du temps il allait à la school pour des réunions d'étudiants je sais pas quoi, et évidemment il faisait des soirées tout le temps (mais vraiment tout le temps, je sais même pas comment il tenait le rythme pour enchaîner les nuits blanches ) et il a beaucoup niqué, ça lui a fait énormément de filles qu'il a toujours dans ses contacts, dont une qui lui a permis de trouver un boulot à Strasbourg d'ailleurs.
mais niveau formation il est à 0 le gars, faire l'ieseg ou ne rien faire c'est pareil hein sauf qu'à la fin le diplôme pèse et que t'as un réseau assez intéressant, mais le réseau ça se développe aussi bien sur le terrain, et au moins sur le terrain t'es payé
je connais pas forcément les autres formations en commerce mais j'ai un réseau social rempli de mecs qui ont fait commerce et sans déconner ils savent que dalle sur que dalle si je peux conseiller un truc perso c'est de faire une formation plus sérieuse parce que d'après ce que j'en sais les écoles de commerce c'est du glandage h24 7j/7, puis un projet coeff 25 dans le semestre qui te permet de passer les années en faisant 3 soirées par semaine et un jour tu sors de là à moitié alcoolique et avec un diplôme qui t'a coûté 30 000€, j'ai connu mieux comme formation
Le 21 janvier 2016 à 18:23:53 Black-Wine a écrit :
j'ai un pote qui a fait l'ieseg, je vais être clair je le torche en économie et en compréhension du monde du commerce alors que j'ai pas du tout été formé là-dedanslui-même répète souvent que le meilleur atout qu'il en ait tiré c'est le réseau. Même en master il avait cours genre 3 jours par semaine et le reste du temps il allait à la school pour des réunions d'étudiants je sais pas quoi, et évidemment il faisait des soirées tout le temps (mais vraiment tout le temps, je sais même pas comment il tenait le rythme pour enchaîner les nuits blanches ) et il a beaucoup niqué, ça lui a fait énormément de filles qu'il a toujours dans ses contacts, dont une qui lui a permis de trouver un boulot à Strasbourg d'ailleurs.
mais niveau formation il est à 0 le gars, faire l'ieseg ou ne rien faire c'est pareil hein sauf qu'à la fin le diplôme pèse et que t'as un réseau assez intéressant, mais le réseau ça se développe aussi bien sur le terrain, et au moins sur le terrain t'es payé
je connais pas forcément les autres formations en commerce mais j'ai un réseau social rempli de mecs qui ont fait commerce et sans déconner ils savent que dalle sur que dalle si je peux conseiller un truc perso c'est de faire une formation plus sérieuse parce que d'après ce que j'en sais les écoles de commerce c'est du glandage h24 7j/7, puis un projet coeff 25 dans le semestre qui te permet de passer les années en faisant 3 soirées par semaine et un jour tu sors de là à moitié alcoolique et avec un diplôme qui t'a coûté 30 000€, j'ai connu mieux comme formation
Le fameux pote
El famoso gringo
Non sérieux ok merci pour ton témoignage t'façon je sais pas si je serai encore avec dans 8 mois alors
Le 21 janvier 2016 à 18:34:38 Carlosdelapampa a écrit :
bba edhec > ieseg
L'ESPEME?
mouai...
Pour le coup c'est vraiment l'école de tout les fils de blindés du nord qui ont rien foutu avant. Ils sont tous fières de marquer EDHEC sur leur CV même si le niveau n'a rien à voir... Beaucoup de potes du lycée qui y sont allé. Des vrais déchets alcolos aujourd’hui mais bon après vu qu'ils baisent et bossent tous ensemble au final ils s'en sortent bien niveau boulo
Une école pay to win pour faire un boulot qui rend dépressif , une de plus
Rien de nouveau sous les cocotiers
Le 21 janvier 2016 à 17:41:06 LeSingeRouge a écrit :
La seul post bac qui vaut le coup
On peut entrer à la scep en Bachelor l'ahuri
Le 21 janvier 2016 à 18:56:55 novadeco a écrit :
Le 21 janvier 2016 à 18:34:38 Carlosdelapampa a écrit :
bba edhec > iesegL'ESPEME?
mouai...
Pour le coup c'est vraiment l'école de tout les fils de blindés du nord qui ont rien foutu avant. Ils sont tous fières de marquer EDHEC sur leur CV même si le niveau n'a rien à voir... Beaucoup de potes du lycée qui y sont allé. Des vrais déchets alcolos aujourd’hui mais bon après vu qu'ils baisent et bossent tous ensemble au final ils s'en sortent bien niveau boulo
Respecte les prépa ils te roulent dessus igoent
Données du topic
- Auteur
- DUSTYCLOUD
- Date de création
- 21 janvier 2016 à 17:31:25
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 78