Topic de lyrhelp :

Pourquoi nous les arabes on se sent pas francais?

Supprimé

l'hypocrisie des chofs me surprendra toujours...

Ils veulent pas d'arabes dans leur quartier, pas d'arabes à des postes de haute responsabilité, pas d'arabes comme beau frère, ils les évitent comme la peste, nous disent régulièrement qu'ils resteront "des bougn...." quoi qu'il arrive et ensuite te parlent D'INTEGRATION

non vraiment vous êtes des clowns

Le 08 janvier 2016 à 07:34:29 :
On se sent plus arabe que francais comment ca se fait? Alors je suis né ici, j'ai grandit ici, j'ai ma famille et mes reperes ici et je compte vivre toute ma vie ici...

Pourquoi je me sens quand meme plus arabe que francais?

Parle pour toi mec, bref low QI

Le 12 février 2024 à 11:01:53 :

Le 12 février 2024 à 11:00:12 :

Le 12 février 2024 à 10:58:33 :

ce mec a raison et Luffy truc t'es un low IQ
Dans vos pays d'origines ils vous méprisent et vous appellent les "zmig" (immigrés)

Oui mais tu dis de la merde
Arrête de raconter la propagande des chofs vu que t'a jamais mis les pieds dans mon pays d'origine
On ne changera pas notre culture pour faire plaisir à des racistes invertébré tu peux chialer

Personne te demande de changer ta culture. Juste de respecter celle des autres mais ça vous ne savez pas faire et tu le sais. Rien que de dire « les chofs ». Votre culture prône le respect? Mais vous passez votre temps à ne respecter personne. Ça aussi tu le sais très bien :)

Je respecte chaque culture mais c'est juste que ça me fait rire que des 7% qui passent leur temps sur ce forum à crée des topics raciste veulent que j'abandonne ma culture d'origine

Non tu ne respectes pas chaque culture en te baladant en Qamis dehors. :)
En parlant dans une autre langue dans les transports en communs. :)
En étant communautariste. :)
En sortant un drapeau et en bloquant l'autoroute pendant un match de foot / mariage. :)
Et même quand tu vas dans ton pays d'origine l'été tout en étant arrogant en survet BvB Dortmund + lunettes de soleil, tu ne respectes pas ce pays là.

C'est si dur de comprendre ça ?

EDIT : encore une fois, me traite pas de chof ou de tanguy david, je parle darija et je suis binational MOI :)

Arrête de mentir la majorité des maghrébins travaille, ont un casier vierge et payent leur impots mais vous préférez voir que la minorité qui fout la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

Pour le Qamis je vois aucun problème en plus c'est seulement le Vendredi c'est pas comme si ils allaient au travail avec https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

Pour la langue dans les transports en commun je vois pas le problème si la personne crie pas comme un demeuré https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

Communautariste aussi je vois pas le problème du moment que tu respecte les lois, travaille etc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

Pour le drapeau oui je suis d'accord avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

J'suis pas arabe mais faut être cohérent avec son raisonnement, si tes origines sont si importantes dans ce cas renoue les liens avec tes racines dans le pays de tes ancêtres (ce que je vais faire aussi). C'est trop facile de faire le fier, ne pas vouloir se mélanger tout en profitant du labeur du pays qui t'accueille.

Le 12 février 2024 à 11:00:12 :

Le 12 février 2024 à 10:58:33 :

ce mec a raison et Luffy truc t'es un low IQ
Dans vos pays d'origines ils vous méprisent et vous appellent les "zmig" (immigrés)

Oui mais tu dis de la merde
Arrête de raconter la propagande des chofs vu que t'a jamais mis les pieds dans mon pays d'origine
On ne changera pas notre culture pour faire plaisir à des racistes invertébré tu peux chialer

Personne te demande de changer ta culture. Juste de respecter celle des autres mais ça vous ne savez pas faire et tu le sais. Rien que de dire « les chofs ». Votre culture prône le respect? Mais vous passez votre temps à ne respecter personne. Ça aussi tu le sais très bien :)

Je respecte chaque culture mais c'est juste que ça me fait rire que des 7% qui passent leur temps sur ce forum à crée des topics raciste veulent que j'abandonne ma culture d'origine

Personne te demande de l’abandonner. Encore une fois tu vis avec un sentiment de persecussion qui t’arrange puisque ça te permet de te complaire dans ta culture au lieu de te lever le matin pour te cultiver à comprendre les deux.

Le 08 janvier 2016 à 08:06:30 :

Le 08 janvier 2016 à 08:04:56 Fcknmqgnets a écrit :

Le 08 janvier 2016 à 07:37:41 Mouveone a écrit :
Les fds passent leurs temps a nous traiter différemment et s'étonnent qu'on se sente à part, ce que vous voulez c'est une ethnie docile qui accepte votre supériorité, votre "acceuil" alors qu'on a pour la plupart jamais demandé a naitre dans ce pays c'est juste le destin qui nous a fait francais.
Si je dois être reconaissant en quelqu'un ca serait mes prof, l'état, certaines personnes, pas tous les blancs bande de shlag

Putain c'est trop vrai, ça me saoule les blancs qui vont parler de l'Occident et toutes ces choses genre c'est eux qui ont tout construit et regardent les noirs/arabes/asiatiques comme des mecs de seconde zone qui ne seront jamais français genre ils ont l'autorité pour décider qui est français et qui ne l'est pas :pf:

Personne ne regarde mal les asiatiques, car, de par leur culture, ce sont des gens honnêtes, travailleurs, dont le niveau d'éducation moyen est supérieur à la moyenne nationale, juste de quoi compenser votre misère économique et intellectuelle moyenne, quoi. Il en faudrait plus.

Tout comme les portugais, italiens, espagnols.. :hap:

Le 12 février 2024 à 11:03:25 :

Le 12 février 2024 à 10:57:53 :

Le 12 février 2024 à 10:56:11 :

Le 12 février 2024 à 10:49:00 :

Le 12 février 2024 à 10:41:56 :
Je dirais que c'est les deux mais le plus gros point perso c'est la religion

jamais je boufferais de porc ou me mettrait une cuite ou quoi donc pour moi déjà à partir de là je serais jamais vraiment français et je m'en branle totalement

Je vie ma vie tranquille, je respecte les lois (casier vierge), je travaille, je paye mes impôts le reste :d) rien à foutre que des chofs me considère pas français ou quoi

Etre français = boire et manger du halouf :rire: Quelle vision réductrice. C'est comme dire qu'être japonais, c'est manger des sushis et boire du saké :( C'est un point culturel parmi tant d'autres.

Oui mais après ils viennent te dire: on vous connait les français. Bah justement non. Je reproche rien à l’auteur de ce message mais le problème c’est que vous ne savez pas ce que c’est être français ou la culture française. Et vous ne voulez pas savoir. Suffit de réécouter c’est ps ma France a moi de diams pour comprendre. Ça a démarré à ce moment là.

Vas y explique nous c'est quoi être français ?

Déjà de parler français. De respecter les aînés. De vouloir apprendre. D’avoir l’amour de la littérature et le respect de la nature et de ses forêts. De se battre quand il est question d’opinion, de valeurs..et non d’ego. D’être romantique de traiter la femme en égal. De connaître la bouffe du pays. Y’a rien de compliqué et c’est un équivalent à ce que vous voulez vivre du côté musulman. Et encore j’ai été sympa je ne te parle pas du fait d’être chretien. Mais vous savez très bien ce que c’est d’être français. Tu fais semblant de pas le comprendre. Vous le savez très bien. Vous ne voulez simplement pas l’appliquer ou l’apprendre parce que ça demande des efforts c’est tout. Même être un prolo français vous avez du mal. Sur les chantiers tout le monde se plaint de vous. Vous n’avez mee pas l’amour de l’artisanat parce que: on va pas aller se casser le dos sur un chantier. Ce qui encore une fois est une preuve de respect envers ceux qui le font et envers même tout les gens qui construisent des choses. Qui ont cet amour du beau et du travail bien fait.

Dans ce cas là, y'a personne qui est français y compris chez les blancs

Le 12 février 2024 à 11:04:28 :

Le 12 février 2024 à 11:01:53 :

Le 12 février 2024 à 11:00:12 :

Le 12 février 2024 à 10:58:33 :

>

> ce mec a raison et Luffy truc t'es un low IQ

> Dans vos pays d'origines ils vous méprisent et vous appellent les "zmig" (immigrés)

Oui mais tu dis de la merde
Arrête de raconter la propagande des chofs vu que t'a jamais mis les pieds dans mon pays d'origine
On ne changera pas notre culture pour faire plaisir à des racistes invertébré tu peux chialer

Personne te demande de changer ta culture. Juste de respecter celle des autres mais ça vous ne savez pas faire et tu le sais. Rien que de dire « les chofs ». Votre culture prône le respect? Mais vous passez votre temps à ne respecter personne. Ça aussi tu le sais très bien :)

Je respecte chaque culture mais c'est juste que ça me fait rire que des 7% qui passent leur temps sur ce forum à crée des topics raciste veulent que j'abandonne ma culture d'origine

Non tu ne respectes pas chaque culture en te baladant en Qamis dehors. :)
En parlant dans une autre langue dans les transports en communs. :)
En étant communautariste. :)
En sortant un drapeau et en bloquant l'autoroute pendant un match de foot / mariage. :)
Et même quand tu vas dans ton pays d'origine l'été tout en étant arrogant en survet BvB Dortmund + lunettes de soleil, tu ne respectes pas ce pays là.

C'est si dur de comprendre ça ?

EDIT : encore une fois, me traite pas de chof ou de tanguy david, je parle darija et je suis binational MOI :)

Tu extrapole de fou le 7% :rire:
Je parle juste ma langue d'origine, et le Qami c'est uniquement le vendredi, en dehors du taff je traîne avec des personnes de ma communauté rien d'autres :rire:
Mais tu peux continuer à t'ettoufer dans ta rage ce chof
Jamais on sera soumis à vous

Il dit quoi de raciste dans son commentaire ? :(
Peut être que de comprendre ce que tu vis comme du racisme nous aidera à mieux comprendre la situation.

Bordel y a combien de topic sur les arabes dans se forum c'est un sujet d'étude limite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 février 2024 à 11:04:28 :

Le 12 février 2024 à 11:01:53 :

Le 12 février 2024 à 11:00:12 :

Le 12 février 2024 à 10:58:33 :

>

> ce mec a raison et Luffy truc t'es un low IQ

> Dans vos pays d'origines ils vous méprisent et vous appellent les "zmig" (immigrés)

Oui mais tu dis de la merde
Arrête de raconter la propagande des chofs vu que t'a jamais mis les pieds dans mon pays d'origine
On ne changera pas notre culture pour faire plaisir à des racistes invertébré tu peux chialer

Personne te demande de changer ta culture. Juste de respecter celle des autres mais ça vous ne savez pas faire et tu le sais. Rien que de dire « les chofs ». Votre culture prône le respect? Mais vous passez votre temps à ne respecter personne. Ça aussi tu le sais très bien :)

Je respecte chaque culture mais c'est juste que ça me fait rire que des 7% qui passent leur temps sur ce forum à crée des topics raciste veulent que j'abandonne ma culture d'origine

Non tu ne respectes pas chaque culture en te baladant en Qamis dehors. :)
En parlant dans une autre langue dans les transports en communs. :)
En étant communautariste. :)
En sortant un drapeau et en bloquant l'autoroute pendant un match de foot / mariage. :)
Et même quand tu vas dans ton pays d'origine l'été tout en étant arrogant en survet BvB Dortmund + lunettes de soleil, tu ne respectes pas ce pays là.

C'est si dur de comprendre ça ?

EDIT : encore une fois, me traite pas de chof ou de tanguy david, je parle darija et je suis binational MOI :)

Tu extrapole de fou le 7% :rire:
Je parle juste ma langue d'origine, et le Qami c'est uniquement le vendredi, en dehors du taff je traîne avec des personnes de ma communauté rien d'autres :rire:
Mais tu peux continuer à t'ettoufer dans ta rage ce chof
Jamais on sera soumis à vous

Ta langue natale c'est le FRANCAIS :)

Désolé de la redpill mais tes parents qui te parlent darija à la maison et toi qui baragouine trois quatre phrase au hanout, ça fait pas de toi un arabophone. (et encore je suuis gentil je parle pas de l'arabe littéraire :) )

Le Qamis le vendredi ? C'est nécessaire dans la rue ? :)

"Je traine avec des personnes de ma c ommunauté et rien d'autres", oui des déracinés capri sun, cashir, tacos. :)

"Soumis à vous", je suis de la même origine que toi le low, tu es déjà soumis par ta pratique religieuse et par les arabes moyen orientaux.

[07:34:29] <lyrhelp>
On se sent plus arabe que francais comment ca se fait? Alors je suis né ici, j'ai grandit ici, j'ai ma famille et mes reperes ici et je compte vivre toute ma vie ici...

Pourquoi je me sens quand meme plus arabe que francais?

Flemme de créer un pseudo

Le 12 février 2024 à 11:06:11 :

Le 12 février 2024 à 11:00:12 :

Le 12 février 2024 à 10:58:33 :

ce mec a raison et Luffy truc t'es un low IQ
Dans vos pays d'origines ils vous méprisent et vous appellent les "zmig" (immigrés)

Oui mais tu dis de la merde
Arrête de raconter la propagande des chofs vu que t'a jamais mis les pieds dans mon pays d'origine
On ne changera pas notre culture pour faire plaisir à des racistes invertébré tu peux chialer

Personne te demande de changer ta culture. Juste de respecter celle des autres mais ça vous ne savez pas faire et tu le sais. Rien que de dire « les chofs ». Votre culture prône le respect? Mais vous passez votre temps à ne respecter personne. Ça aussi tu le sais très bien :)

Je respecte chaque culture mais c'est juste que ça me fait rire que des 7% qui passent leur temps sur ce forum à crée des topics raciste veulent que j'abandonne ma culture d'origine

Personne te demande de l’abandonner. Encore une fois tu vis avec un sentiment de persecussion qui t’arrange puisque ça te permet de te complaire dans ta culture au lieu de te lever le matin pour te cultiver à comprendre les deux.

Ceux qui parlent de vouloir changer ma culture sont étrangement les mêmes qui votent extrême droite et font des topics racistes

Le 12 février 2024 à 11:05:32 :

Le 12 février 2024 à 11:01:53 :

Le 12 février 2024 à 11:00:12 :

Le 12 février 2024 à 10:58:33 :

>

> ce mec a raison et Luffy truc t'es un low IQ

> Dans vos pays d'origines ils vous méprisent et vous appellent les "zmig" (immigrés)

Oui mais tu dis de la merde
Arrête de raconter la propagande des chofs vu que t'a jamais mis les pieds dans mon pays d'origine
On ne changera pas notre culture pour faire plaisir à des racistes invertébré tu peux chialer

Personne te demande de changer ta culture. Juste de respecter celle des autres mais ça vous ne savez pas faire et tu le sais. Rien que de dire « les chofs ». Votre culture prône le respect? Mais vous passez votre temps à ne respecter personne. Ça aussi tu le sais très bien :)

Je respecte chaque culture mais c'est juste que ça me fait rire que des 7% qui passent leur temps sur ce forum à crée des topics raciste veulent que j'abandonne ma culture d'origine

Non tu ne respectes pas chaque culture en te baladant en Qamis dehors. :)
En parlant dans une autre langue dans les transports en communs. :)
En étant communautariste. :)
En sortant un drapeau et en bloquant l'autoroute pendant un match de foot / mariage. :)
Et même quand tu vas dans ton pays d'origine l'été tout en étant arrogant en survet BvB Dortmund + lunettes de soleil, tu ne respectes pas ce pays là.

C'est si dur de comprendre ça ?

EDIT : encore une fois, me traite pas de chof ou de tanguy david, je parle darija et je suis binational MOI :)

Arrête de mentir la majorité des maghrébins travaille, ont un casier vierge et payent leur impots mais vous préférez voir que la minorité qui fout la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

Pour le Qamis je vois aucun problème en plus c'est seulement le Vendredi c'est pas comme si ils allaient au travail avec https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

Pour la langue dans les transports en commun je vois pas le problème si la personne crie pas comme un demeuré https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

Communautariste aussi je vois pas le problème du moment que tu respecte les lois, travaille etc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

Pour le drapeau oui je suis d'accord avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

Ce level de mauvaise foi bordel. Vraiment tu ne rend pas honneur à ta communauté (puisque apparement ça te plaît de faire du communautarisme). Oui oui vous travaillez. Mais c’est étonnant dans le monde du travail dès qu’on a un problème c’est avec vous. C’est étrange quand même que tu me dise que je fasse une fixette sur les minorités.

Je parle juste ma langue d'origine, et le Qami c'est uniquement le vendredi, en dehors du taff je traîne avec des personnes de ma communauté rien d'autres :rire:

"Ouin ouin on m'intègre pas mais je fais aucun effort d'ouverture aux autres et je reste bien dans ma bulle" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

et le plus drôle c'est de parler des valeurs françaises :rire: c'est l'américanisation à tout va, le libertinage, l'hypersexualisation, le nihilisme, l'hédonisme, le vide spirituel.... :rire:

la France était bien plus respectable quand elle avait encore un fond de christianisme maintenant c'est une coquille vide et athée

Le 12 février 2024 à 11:03:25 :

Le 12 février 2024 à 10:57:53 :

Le 12 février 2024 à 10:56:11 :

Le 12 février 2024 à 10:49:00 :

Le 12 février 2024 à 10:41:56 :
Je dirais que c'est les deux mais le plus gros point perso c'est la religion

jamais je boufferais de porc ou me mettrait une cuite ou quoi donc pour moi déjà à partir de là je serais jamais vraiment français et je m'en branle totalement

Je vie ma vie tranquille, je respecte les lois (casier vierge), je travaille, je paye mes impôts le reste :d) rien à foutre que des chofs me considère pas français ou quoi

Etre français = boire et manger du halouf :rire: Quelle vision réductrice. C'est comme dire qu'être japonais, c'est manger des sushis et boire du saké :( C'est un point culturel parmi tant d'autres.

Oui mais après ils viennent te dire: on vous connait les français. Bah justement non. Je reproche rien à l’auteur de ce message mais le problème c’est que vous ne savez pas ce que c’est être français ou la culture française. Et vous ne voulez pas savoir. Suffit de réécouter c’est ps ma France a moi de diams pour comprendre. Ça a démarré à ce moment là.

Vas y explique nous c'est quoi être français ?

Déjà de parler français. De respecter les aînés. De vouloir apprendre. D’avoir l’amour de la littérature et le respect de la nature et de ses forêts. De se battre quand il est question d’opinion, de valeurs..et non d’ego. D’être romantique de traiter la femme en égal. De connaître la bouffe du pays. Y’a rien de compliqué et c’est un équivalent à ce que vous voulez vivre du côté musulman. Et encore j’ai été sympa je ne te parle pas du fait d’être chretien. Mais vous savez très bien ce que c’est d’être français. Tu fais semblant de pas le comprendre. Vous le savez très bien. Vous ne voulez simplement pas l’appliquer ou l’apprendre parce que ça demande des efforts c’est tout. Même être un prolo français vous avez du mal. Sur les chantiers tout le monde se plaint de vous. Vous n’avez mee pas l’amour de l’artisanat parce que: on va pas aller se casser le dos sur un chantier. Ce qui encore une fois est une preuve de respect envers ceux qui le font et envers même tout les gens qui construisent des choses. Qui ont cet amour du beau et du travail bien fait.

Mouai c'est très discutable tes arguments la littérature aujourd'hui je peux t'assurer qu'elle n'intéresse pas plus les jeunes blancs que les jeunes arabes, le respect de la nature et des forêts... Les entreprises qui les exploitent sur le territoire elles sont arabes peut-être ? Et les respect de la femme non mais mdr même chez les politiques fr la femme est loin d'être l'égale des hommes, les salaires ne sont égaux nulle part quel que soit le secteur, il faut arrêter avec ça... Et tu te trompes je ne suis pas musulman je suis fds comme vous aimez le dire, et la France n'est pas un pays chrétien mais un pays laïque !

vous n'etes ni francais ni arabe, les gens de votre pays vous detestent ouvertement
Déjà vous êtes pas arabes mais maghrébins.
Le fait que vous vous preniez pour des arabes en dit beaucoup sur votre absence de logique totale sur votre question identitaire.
Ensuite vous ne vous sentez pas français probablement car vous n'aimez pas les "blancs" et vous ne voulez pas être assimilés à eux.
Vos problèmes d'intégration viennent essentiellement de votre communautarisme tribal qui fait que même entre maghrébins vous vous détestez.
Bordel 8 ans que ce topic existe... A côté des topics de discussions ne dure pas 1h :rire:

Le 12 février 2024 à 11:07:23 :

Le 12 février 2024 à 11:04:28 :

Le 12 février 2024 à 11:01:53 :

Le 12 février 2024 à 11:00:12 :

Le 12 février 2024 à 10:58:33 :

> >

> > ce mec a raison et Luffy truc t'es un low IQ

> > Dans vos pays d'origines ils vous méprisent et vous appellent les "zmig" (immigrés)

>

> Oui mais tu dis de la merde

> Arrête de raconter la propagande des chofs vu que t'a jamais mis les pieds dans mon pays d'origine

> On ne changera pas notre culture pour faire plaisir à des racistes invertébré tu peux chialer

Personne te demande de changer ta culture. Juste de respecter celle des autres mais ça vous ne savez pas faire et tu le sais. Rien que de dire « les chofs ». Votre culture prône le respect? Mais vous passez votre temps à ne respecter personne. Ça aussi tu le sais très bien :)

Je respecte chaque culture mais c'est juste que ça me fait rire que des 7% qui passent leur temps sur ce forum à crée des topics raciste veulent que j'abandonne ma culture d'origine

Non tu ne respectes pas chaque culture en te baladant en Qamis dehors. :)
En parlant dans une autre langue dans les transports en communs. :)
En étant communautariste. :)
En sortant un drapeau et en bloquant l'autoroute pendant un match de foot / mariage. :)
Et même quand tu vas dans ton pays d'origine l'été tout en étant arrogant en survet BvB Dortmund + lunettes de soleil, tu ne respectes pas ce pays là.

C'est si dur de comprendre ça ?

EDIT : encore une fois, me traite pas de chof ou de tanguy david, je parle darija et je suis binational MOI :)

Tu extrapole de fou le 7% :rire:
Je parle juste ma langue d'origine, et le Qami c'est uniquement le vendredi, en dehors du taff je traîne avec des personnes de ma communauté rien d'autres :rire:
Mais tu peux continuer à t'ettoufer dans ta rage ce chof
Jamais on sera soumis à vous

Ta langue natale c'est le FRANCAIS :)

Désolé de la redpill mais tes parents qui te parlent darija à la maison et toi qui baragouine trois quatre phrase au hanout, ça fait pas de toi un arabophone. (et encore je suuis gentil je parle pas de l'arabe littéraire :) )

Le Qamis le vendredi ? C'est nécessaire dans la rue ? :)

"Je traine avec des personnes de ma c ommunauté et rien d'autres", oui des déracinés capri sun, cashir, tacos. :)

"Soumis à vous", je suis de la même origine que toi le low, tu es déjà soumis par ta pratique religieuse et par les arabes moyen orientaux.

Bah normal qui parle Arabe Littéraire à la maison ? personne t'apprends ça à l'école mais dans la vie de tous les jours c'est le darija https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

Y'a que à la radio, jounal tv etc ou c'est en arabe littéraire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

Même les pays arabe ont leur dialecte hein, les syriens etc ont leur dialecte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650572183-krrr.png

Données du topic

Auteur
lyrhelp
Date de création
8 janvier 2016 à 07:34:29
Date de suppression
12 février 2024 à 12:04:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
556
Nb. messages JVC
505
En ligne sur JvArchive 358