Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 30 août 2017 à 18:19:23 LaFemmeDeFillon a écrit :
Salam les rheys,

Je suis intéréssé par le tir sportif, et dans ma ville ya un grand centre de tir rénové tres récemment avec pas mal de pas de tir :
Pas de tir 10 m = 20 postes électriques Girocible
- Pas de tir 25 m = 10 postes Girocible
- Pas de tir 50 m = 10 postes ciblerie électronique + 5 postes fixes
J'ai 20 piges, est-ce que les stand de tir peuvent faire une "initation / découverte" pour essayer avant de voir si on prend une licence ou pas ?

Dans mon stand baptême de tir dans celui à 15 km ils ne veulent même pas entendre parler tir de loisir donc ouai ça dépends vraiment

La communication d'Armurerie Auxerre est complètement dingue!

Je leur ai demandé une question concernant les shotgun pour connaitre les dispos, ils m'ont rep ça:

"Bonjour M. ....
Malheureusement non. Il semble que l'importateur officiel de la marque Remington en France se soit vu refuser toutes ses demandes pour s'approvisionner en Remington 870 rayés. Les autorités tentent ainsi d'endiguer une propagation des fusils à pompe chez les tireurs à la sportivité "douteuse" (survivalistes, adeptes de l'autodéfense...). Croyez bien que nous sommes les premiers attristés par cette pénurie qui pénalise tout le monde. Nous ignorons quand les vannes se rouvriront et si seulement elles le seront. D'autres marques parviennent encore à passer les frontières mais la chose est devenue compliquée.
Si le Remington 870 est vraiment un modèle qui vous tient à cœur (ce qui se comprendrait aisément), nous vous invitons à débusquer un exemplaire sur le marché de l'occasion tant qu'il en est encore temps. Dans le cas contraire, le SXP Tracker constituera une très bonne solution de repli : http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-c/fusils-a-pompe/fusil-a-pompe-winchester-sxp-tracker-rifled-calibre-12-76.html

Bien cordialement,
L'équipe Tir-Loisirs"

Pour ensuite me répondre ça après ma réponse :

"Bonjour M...

En termes de fusils à pompe, il nous faut distinguer grossièrement 3 familles :

► Les modèles d'entrée de gamme turques (Armsan, Hatsan, Sarsilmaz...), qui derrière des visuels accrocheurs et des accessoires multiples cachent une qualité vraiment moyenne et des matériaux de piètre qualité. Ils seront très bien pour qui veut la jouer "à l'économie" et cherche plus une arme à garder sous son matelas qu'un fusil réellement sollicité. Mais pour un tireur sportif utilisant régulièrement son fusil à pompe en stand de tir, ils ne seront pas suffisants.

► Les modèles de milieu de gamme américains (Mossberg, Remington, Winchester...), robustes et extrêmement populaires. Ils incarnent le meilleur rapport qualité/prix et peuvent encaisser des milliers de cartouches sans marque le moindre signe de faiblesse. Ce sont aussi les plus facilement customisables avec des accessoires supplémentaires ou des pièces détachées. Le SXP est de ceux-là.

► Les modèles haut de gamme italiens (Benelli, Fabarm, Franchi en son temps...), onéreux mais dotés de canons éblouissants. On les conseille plutôt en canon lisse pour qui cherche le meilleur des cartouches à gerbe avec une mécanique à pompe. La question qui se pose : a on vraiment besoin d'entrer dans le haut de gamme pour du calibre 12 ?

De fait le SXP présente bien une qualité et une fiabilité équivalente au Remington 870. Certains lui reprocheront son boîtier en aluminium, mais nous rappellerons à ceux-là que l'US Army a toujours favorisé les Mossberg à boîtier alu sur les Remington à boîtier acier. On ne sacrifie en effet aucune robustesse grâce à un verrouillage direct de la culasse dans le canon (acier/acier). Il en va de même pour le Winchester SXP.

Bien cordialement,

L'équipe Tir-Loisirs"

Sont sacrément motivés! Gros gg à eux pour cette réponse complète.

Que pensez vous du contenu de cette réponse par contre?

Il y a du en avoir un paquet de déclaration de 870 pour que l'état souhaite bloquer les importations [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1kks]]

La réponse sur les FAP est cool, c'est un gage de professionnalisme, au moins, ils se bougent un peu pour informer les clients
Sur paris, c'est un miracle si ils ont plus de 2min pour répondre aux questions

Juste incroyable l'état qui nous gouverne, je comprend toujours pas pourquoi ont les dégage pas du pouvoir.

Le 30 août 2017 à 19:46:57 LABORATOIRE2083 a écrit :
Juste incroyable l'état qui nous gouverne, je comprend toujours pas pourquoi ont les dégage pas du pouvoir.

Vas convaincre les veaux qui ont voté macron pour faire barrageso aiffainehe

L'état qui bloque les importations d'armes... ça se trouve avec cette mafia je vais me faire refuser mon autorisation de b4

J'arriverais sans doute jamais à me résoudre à acheter un pompe avec un canon rayé ( à part droite ). Même si je ne tirerais peut-être jamais de grenailles, jamais pouvoir en être capable.

Sinon j'ai l'impression que l'âge d'or des armes en France avec cette législation c'était 2013-2016, t'avais les Mosin à 250€, plein d'armes de surplus pas chère, des munitions disponibles, des Saïga russe, pleins de pompes... Maintenant même des foutues Zastava sont à 1000€ et l'état bloque les importations...

Le 30 août 2017 à 18:19:23 LaFemmeDeFillon a écrit :
Salam les rheys,

Je suis intéréssé par le tir sportif, et dans ma ville ya un grand centre de tir rénové tres récemment avec pas mal de pas de tir :
Pas de tir 10 m = 20 postes électriques Girocible
- Pas de tir 25 m = 10 postes Girocible
- Pas de tir 50 m = 10 postes ciblerie électronique + 5 postes fixes
J'ai 20 piges, est-ce que les stand de tir peuvent faire une "initation / découverte" pour essayer avant de voir si on prend une licence ou pas ?

Chaque stand à sa propre politique, on pourra pas te dire.

ok cimer pour les réponses, j'irai direct voir là-bas [[sticker:p/1kkr]]

Le 30 août 2017 à 19:23:37 burningrat a écrit :
La communication d'Armurerie Auxerre est complètement dingue!

Je leur ai demandé une question concernant les shotgun pour connaitre les dispos, ils m'ont rep ça:

"Bonjour M. ....
Malheureusement non. Il semble que l'importateur officiel de la marque Remington en France se soit vu refuser toutes ses demandes pour s'approvisionner en Remington 870 rayés. Les autorités tentent ainsi d'endiguer une propagation des fusils à pompe chez les tireurs à la sportivité "douteuse" (survivalistes, adeptes de l'autodéfense...). Croyez bien que nous sommes les premiers attristés par cette pénurie qui pénalise tout le monde. Nous ignorons quand les vannes se rouvriront et si seulement elles le seront. D'autres marques parviennent encore à passer les frontières mais la chose est devenue compliquée.
Si le Remington 870 est vraiment un modèle qui vous tient à cœur (ce qui se comprendrait aisément), nous vous invitons à débusquer un exemplaire sur le marché de l'occasion tant qu'il en est encore temps. Dans le cas contraire, le SXP Tracker constituera une très bonne solution de repli : http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-c/fusils-a-pompe/fusil-a-pompe-winchester-sxp-tracker-rifled-calibre-12-76.html

Bien cordialement,
L'équipe Tir-Loisirs"

Pour ensuite me répondre ça après ma réponse :

"Bonjour M...

En termes de fusils à pompe, il nous faut distinguer grossièrement 3 familles :

► Les modèles d'entrée de gamme turques (Armsan, Hatsan, Sarsilmaz...), qui derrière des visuels accrocheurs et des accessoires multiples cachent une qualité vraiment moyenne et des matériaux de piètre qualité. Ils seront très bien pour qui veut la jouer "à l'économie" et cherche plus une arme à garder sous son matelas qu'un fusil réellement sollicité. Mais pour un tireur sportif utilisant régulièrement son fusil à pompe en stand de tir, ils ne seront pas suffisants.

► Les modèles de milieu de gamme américains (Mossberg, Remington, Winchester...), robustes et extrêmement populaires. Ils incarnent le meilleur rapport qualité/prix et peuvent encaisser des milliers de cartouches sans marque le moindre signe de faiblesse. Ce sont aussi les plus facilement customisables avec des accessoires supplémentaires ou des pièces détachées. Le SXP est de ceux-là.

► Les modèles haut de gamme italiens (Benelli, Fabarm, Franchi en son temps...), onéreux mais dotés de canons éblouissants. On les conseille plutôt en canon lisse pour qui cherche le meilleur des cartouches à gerbe avec une mécanique à pompe. La question qui se pose : a on vraiment besoin d'entrer dans le haut de gamme pour du calibre 12 ?

De fait le SXP présente bien une qualité et une fiabilité équivalente au Remington 870. Certains lui reprocheront son boîtier en aluminium, mais nous rappellerons à ceux-là que l'US Army a toujours favorisé les Mossberg à boîtier alu sur les Remington à boîtier acier. On ne sacrifie en effet aucune robustesse grâce à un verrouillage direct de la culasse dans le canon (acier/acier). Il en va de même pour le Winchester SXP.

Bien cordialement,

L'équipe Tir-Loisirs"

Sont sacrément motivés! Gros gg à eux pour cette réponse complète.

Que pensez vous du contenu de cette réponse par contre?

Je t'avais prévenu [[sticker:p/1jnf]]. En tout cas ça me conforte dans l'achat de mon SXP defender.

C'est quoi la difference entre le SXP Defender et le Tracker?
Y'a t'il des pièces plastiques "honteuses"? Genre la détente ou autres?

Le 30 août 2017 à 21:25:18 burningrat a écrit :
C'est quoi la difference entre le SXP Defender et le Tracker?

Le SXP Tracker a la pompe format chasse/futuriste et le Defender a la pompe format classique en tube type police/militaire.

Le 30 août 2017 à 21:25:18 burningrat a écrit :
C'est quoi la difference entre le SXP Defender et le Tracker?
Y'a t'il des pièces plastiques "honteuses"? Genre la détente ou autres?

Pour l'avoir devant les yeux, non. À part le guidon d'origine (visée fibre optique) qui fait un peu cheap mais on peut le remplacer facilement car c'est un clip. [[sticker:p/1jnd]]

Le 30 août 2017 à 21:27:30 ArmeePrussienne a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:25:18 burningrat a écrit :
C'est quoi la difference entre le SXP Defender et le Tracker?

Le SXP Tracker a la pompe format chasse/futuriste et le Defender a la pompe format classique en tube type police/militaire.

Aucune autre différence ? (notamment dans les matériaux? Et par soucis d'économie? )

La détente acier?

Le 30 août 2017 à 21:29:56 burningrat a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:27:30 ArmeePrussienne a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:25:18 burningrat a écrit :
C'est quoi la difference entre le SXP Defender et le Tracker?

Le SXP Tracker a la pompe format chasse/futuriste et le Defender a la pompe format classique en tube type police/militaire.

Aucune autre différence ? (notamment dans les matériaux? Et par soucis d'économie? )

La détente acier?

Aucune autre difference. Même boitier, même canon, même extracteur. Detente type polymère comme sur un glock de bonne facture.

mécaniquement le sxp est interessant

https://www.youtube.com/watch?v=XaMQKxRxwrU

aussi rapide qu'un semi auto :ouch:

Le 30 août 2017 à 21:35:02 ArmeePrussienne a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:29:56 burningrat a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:27:30 ArmeePrussienne a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:25:18 burningrat a écrit :
C'est quoi la difference entre le SXP Defender et le Tracker?

Le SXP Tracker a la pompe format chasse/futuriste et le Defender a la pompe format classique en tube type police/militaire.

Aucune autre différence ? (notamment dans les matériaux? Et par soucis d'économie? )

La détente acier?

Aucune autre difference. Même boitier, même canon, même extracteur. Detente type polymère comme sur un glock de bonne facture.

Détente polymère? T'es sur?

Le 30 août 2017 à 21:39:51 burningrat a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:35:02 ArmeePrussienne a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:29:56 burningrat a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:27:30 ArmeePrussienne a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:25:18 burningrat a écrit :
C'est quoi la difference entre le SXP Defender et le Tracker?

Le SXP Tracker a la pompe format chasse/futuriste et le Defender a la pompe format classique en tube type police/militaire.

Aucune autre différence ? (notamment dans les matériaux? Et par soucis d'économie? )

La détente acier?

Aucune autre difference. Même boitier, même canon, même extracteur. Detente type polymère comme sur un glock de bonne facture.

Détente polymère? T'es sur?

En tout cas une belle imitation composite si ce n'est pas le cas. Car elle a un touché robuste. [[sticker:p/1jnf]]

Le 30 août 2017 à 21:43:50 ArmeePrussienne a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:39:51 burningrat a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:35:02 ArmeePrussienne a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:29:56 burningrat a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:27:30 ArmeePrussienne a écrit :

Le 30 août 2017 à 21:25:18 burningrat a écrit :
C'est quoi la difference entre le SXP Defender et le Tracker?

Le SXP Tracker a la pompe format chasse/futuriste et le Defender a la pompe format classique en tube type police/militaire.

Aucune autre différence ? (notamment dans les matériaux? Et par soucis d'économie? )

La détente acier?

Aucune autre difference. Même boitier, même canon, même extracteur. Detente type polymère comme sur un glock de bonne facture.

Détente polymère? T'es sur?

En tout cas une belle imitation composite si ce n'est pas le cas. Car elle a un touché robuste. [[sticker:p/1jnf]]

Je cherche partout je ne trouve pas de mention sur sa détente plastique...
T'a pas un aimant à portée pour être sur?
Car perso jamais j’achèterais une arme avec une détente plastique, c'est contre mes principes [[sticker:p/1kki]]

Le 30 août 2017 à 22:01:28 burningrat a écrit :
http://www.winchesterguns.com/products/shotguns/sxp/SXP-Current-Products/sxp-black-shadow-deer.html

Sur le site officiel Winch ils precisent bien trigger material: steel.

Le Deer c'est encore un modèle différent. Pour le coup c'est vraiment le modèle chasse.

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 111