Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 28 août 2017 à 07:45:12 axencer2 a écrit :

Le 26 août 2017 à 15:32:29 PatriotFR182 a écrit :

Le 26 août 2017 à 14:15:30 axencer2 a écrit :
quelle lunette vous me conseillez pour un rb 1889 y a un truc sur ali juste la base pas non plus du gros quoi

et sinon j'ai aussi de l'humidité dans l'appart je crois, j'ai des revolvers qui ont une couche orange je nettois ca part mais ca reviens quelques jours apres...

cimer les kheys [[sticker:p/1kkn]]

Tu sais comment la monter ta lunette ? ta un rail picanitinny dessus ? je vois pas ce que c'est comme arme ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_Schmidt-Rubin_Mod%C3%A8le_1889

pour l'instant je n'ai rien dessus

Très beau fusil les Rubin. Tu douilles pas trop dans le prix des cartouches ?
Pour ton humidité même réponse que pour un khey du dessus [[sticker:p/1kkn]]
Coffre + https://www.amazon.fr/D%C3%A9shumidificateur-PINGI-2-500-XL-500-g-sachet/dp/B01M0FPVA1/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1503906484&sr=8-1&keywords=deshumidificateur+pingi.&tag=jeuxvideocom-21

Que ça soit une armoire forte ou une armoire simple. C'est obligatoire pour préserver le stockage des munitions et des armes. [[sticker:p/1jnf]]

bibouu2811 est-ce que tu es la :question:

Le 28 août 2017 à 09:25:34 Ouinechestaire7 a écrit :

Le 28 août 2017 à 05:52:55 Tanegashima a écrit :
https://youtu.be/JPwlOu397ww

(Citez-moi svp)

Une belle collection d'armes française quand même.

J'avoue qu'il faut y aller pour trouver un rsc 1917 :(

J'en ai vue un en vente a une bourse près de chez moi, mais le prix 6000€ [[sticker:p/1jne]]

Hello les kheys tireurs :)

Mon stand rouvre ses portes début Septembre et je vais enfin pouvoir tester mon Nagant.
Avant cela je compte l'emmener chez mon armurier pour qu'il fasse un petit check-up.

J'ai deux questions :
1) Est-ce que vous pensez que l'armurier peut me retaper le bois moyennant argent ? Genre il me fait un devis et tout le tralala
2) Auriez-vous une housse à me recommander (lien internet) pour le transporter à la fois chez l'armurier et au stand ? C'est un 91/30.

Merci les kheys :coeur:

EDIT : Je m'accorde l'audace d'une dernière question : Auriez-vous un livre à me recommander pour parfaire ma connaissance des armes à feu, voir même devenir incollable ? (Historique, Mécanique, Balistique etc...)

Le 28 août 2017 à 09:50:01 ArmeePrussienne a écrit :

Le 28 août 2017 à 07:45:12 axencer2 a écrit :

Le 26 août 2017 à 15:32:29 PatriotFR182 a écrit :

Le 26 août 2017 à 14:15:30 axencer2 a écrit :
quelle lunette vous me conseillez pour un rb 1889 y a un truc sur ali juste la base pas non plus du gros quoi

et sinon j'ai aussi de l'humidité dans l'appart je crois, j'ai des revolvers qui ont une couche orange je nettois ca part mais ca reviens quelques jours apres...

cimer les kheys [[sticker:p/1kkn]]

Tu sais comment la monter ta lunette ? ta un rail picanitinny dessus ? je vois pas ce que c'est comme arme ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_Schmidt-Rubin_Mod%C3%A8le_1889

pour l'instant je n'ai rien dessus

Très beau fusil les Rubin. Tu douilles pas trop dans le prix des cartouches ?
Pour ton humidité même réponse que pour un khey du dessus [[sticker:p/1kkn]]
Coffre + https://www.amazon.fr/D%C3%A9shumidificateur-PINGI-2-500-XL-500-g-sachet/dp/B01M0FPVA1/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1503906484&sr=8-1&keywords=deshumidificateur+pingi.&tag=jeuxvideocom-21

Que ça soit une armoire forte ou une armoire simple. C'est obligatoire pour préserver le stockage des munitions et des armes. [[sticker:p/1jnf]]

140 les 100 [[sticker:p/1lmk]]

Le 28 août 2017 à 18:56:33 AnusAuthentique a écrit :
Hello les kheys tireurs :)

Mon stand rouvre ses portes début Septembre et je vais enfin pouvoir tester mon Nagant.
Avant cela je compte l'emmener chez mon armurier pour qu'il fasse un petit check-up.

J'ai deux questions :
1) Est-ce que vous pensez que l'armurier peut me retaper le bois moyennant argent ? Genre il me fait un devis et tout le tralala
2) Auriez-vous une housse à me recommander (lien internet) pour le transporter à la fois chez l'armurier et au stand ? C'est un 91/30.

Merci les kheys :coeur:

EDIT : Je m'accorde l'audace d'une dernière question : Auriez-vous un livre à me recommander pour parfaire ma connaissance des armes à feu, voir même devenir incollable ? (Historique, Mécanique, Balistique etc...)

1) Certains armurier le font, d'autre sous-traite, d'autre se feront pas chier.
2) pas de housse spécifique à te conseiller, mais veille à regarder la longueur avant d'acheter :hap:

Le 28 août 2017 à 22:02:50 Ouinechestaire7 a écrit :

Le 28 août 2017 à 18:56:33 AnusAuthentique a écrit :
Hello les kheys tireurs :)

Mon stand rouvre ses portes début Septembre et je vais enfin pouvoir tester mon Nagant.
Avant cela je compte l'emmener chez mon armurier pour qu'il fasse un petit check-up.

J'ai deux questions :
1) Est-ce que vous pensez que l'armurier peut me retaper le bois moyennant argent ? Genre il me fait un devis et tout le tralala
2) Auriez-vous une housse à me recommander (lien internet) pour le transporter à la fois chez l'armurier et au stand ? C'est un 91/30.

Merci les kheys :coeur:

EDIT : Je m'accorde l'audace d'une dernière question : Auriez-vous un livre à me recommander pour parfaire ma connaissance des armes à feu, voir même devenir incollable ? (Historique, Mécanique, Balistique etc...)

1) Certains armurier le font, d'autre sous-traite, d'autre se feront pas chier.
2) pas de housse spécifique à te conseiller, mais veille à regarder la longueur avant d'acheter :hap:

Et ouais putain le 91/30 est aussi long que ma bite

EDIT : au repos bien sûr

Le 28 août 2017 à 22:51:02 RugerMini16 a écrit :
Les ouvrages de Jean Huon sont une référence :ok:

Youtube viens de supprimer toute monétisation possible sur les videos d'arme a feu...
Pas mal de gros youtuber armes on donc decider de migrer sur https://www.full30.com

Merci beaucoup khey

Jean Huon est très bien mais ses ouvrages sont généralement vieux ou difficilement trouvables en VO (et la version anglaise est parfois vraiment pas terrible en terme de traduction. Exemple pour le livre sur le M16). Mais sa documentation vaut de l'or, avec souvent des prototypes et des modèles qui apparaissent dans ses livres alors que c'est introuvable sur l'Internet. Un fusil de la MAS prototype avec 3 canons dans le livre sur les fusils d'assaut, ou un autre sans étui lors de l'époque où le G11 voyait le jour.

Le Brassey's Essential Guide to Military Small Arms: Design Principles and Operating Methods est une véritable perle aussi si on veut étudier l'aspect mécanique des armes. Les dessins sont amateurs, mais le contenu est vraiment celui des professionnels. Presque une bible sur ce point là. On aborde tous, choix des ressorts, tolérances des pièces, choix du système mécanique, plan et dessins divers en plus pour illustrer.

Le Technical Notes: Small Arms Weapons Design est aussi assez intéressant et est un incontournable sur ce point.

L'Expertise des armes à feu et des éléments de munitions dans l'investigation criminelle est pas si mal, malgré quelques erreurs de débutant. C'est un bon moyen de commencer dans le domaine on va dire.

Ballistics: Theory And Design Of Guns And Ammunition est un très bon livre pas trop vieux si tu veux en savoir plus sur la balistique. Après c'est aussi pas mal technique.

Il y a pleins de petits ouvrages qui sont intéressants mais dont je ne sais même plus le nom. Enfin je pense que ça suffira pour commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503626314-galil-sticker.png

question con mais si mes cartouches font 480m/s et que l'ogive fait 180grain ca fait combien de joules deja ? plus de 2000 je crois
Hey, je recherche désespérément un rem 870 en cat C, comment sa se fait qu'on en trouve nulle part?
Vous avez des pistes pour en trouver un ?
J'aimerais bien m'y mettre, vous connaissez des bons clubs en IDF, vers l'Essonne/haut de Seine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Le 29 août 2017 à 08:34:27 axencer2 a écrit :
question con mais si mes cartouches font 480m/s et que l'ogive fait 180grain ca fait combien de joules deja ? plus de 2000 je crois

Flemme de faire le calcul mais E = 0.5*m*v^2

Le 29 août 2017 à 08:48:32 burningrat a écrit :
Hey, je recherche désespérément un rem 870 en cat C, comment sa se fait qu'on en trouve nulle part?
Vous avez des pistes pour en trouver un ?

ouais c'est bizarre parce qu'en plus les mav 88 qui avait disparue comme le rem 870 a un moment donné sont de nouveau de retour :(
j'avais crue comprendre que le bureau E2 des douanes bloquais les exportations pour je ne sais qu'elle raison .

Le 29 août 2017 à 09:00:27 Ouinechestaire7 a écrit :

Le 29 août 2017 à 08:34:27 axencer2 a écrit :
question con mais si mes cartouches font 480m/s et que l'ogive fait 180grain ca fait combien de joules deja ? plus de 2000 je crois

Flemme de faire le calcul mais E = 0.5*m*v^2

euh j ai du mal comprendre vu que ca me donne un chiffre impossible

Sur naturabuy y' a souvent des 870

Le 29 août 2017 à 09:12:11 PapaRomeo a écrit :
Sur naturabuy y' a souvent des 870

Ouais mais les vendeurs connaissent l'état du marché, du coup ça grimpe de ouf, payer 900€ pour une arme vendue 300$ aux states... :pf:

Le mav 88 et le moss 500 par rapport au rem 870 c'est équivalent coté solidité/fiabilité?
on lit partout que tous les pompes se valent niveau fiabilité et robustesse alors on a pas trop besoin ce préoccuper de sa je pense , après certain modèle avec carcasse en acier et non alu son peut ètre plus résistant dans le temps comme le stf12 mais sa rajoute beaucoup de poids :hap:

Moi je veux full acier, quitte à que ça soit plus lourd, j'ai de bons bras [[sticker:p/1kki]]

Pour ça que j'aime bien le rem 870

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 89