[Officiel] Le topic des tireurs sportif
tu préférerais quelle arme de port ?
Je tire à 25m, et rarement à 3-7m en tir police mais les séances sont tellement rares...
C'est précis, absorbe bien le recul car assez lourd (même si ça reste du 9mm). La prise en main est vraiment pas ouf par contre, avec le grip hogue c'est limite trop grand pour ma main.
La carcasse plastique fait cheap et se raye rapidement. Sinon la culasse est belle et bien usinée. ça reste une bonne arme mais je préférerai prendre mon G19 sur le terrain!!
le viens d'écouter une oreille la téloche, poutou veu désarmer les policier
le gars viens de niquer sa candidature, désarmer les policier, et en cas de bataclan comment sa se passe ? et le policier désarmer en engletaire poignarder ? lol
macron macrote veu aussi démilitariser et suprimer la fête du 14 juillet
bon on sait déjà qu'il faut pas voter ces 2 la
Le 15 avril 2017 à 19:47:59 DGSE2017 a écrit :
Je tire à 25m, et rarement à 3-7m en tir police mais les séances sont tellement rares...C'est précis, absorbe bien le recul car assez lourd (même si ça reste du 9mm). La prise en main est vraiment pas ouf par contre, avec le grip hogue c'est limite trop grand pour ma main.
La carcasse plastique fait cheap et se raye rapidement. Sinon la culasse est belle et bien usinée. ça reste une bonne arme mais je préférerai prendre mon G19 sur le terrain!!
Vu que tu as les deux dis moi , pour une première arme de poing il vaux mieux un Glock ou un Sig Sauer ?
En terme de fiabilité et de recul le glock est mieux ou je me trompe ?
merci misterpeni je t'ai passé un MP.
street__ Franchement ça dépend de ce que tu recherches et de ton coup de coeur. Le Glock est chaud à bien tirer au début, j'ai dû mettre 500 cartouches pour tout faire rentrer dans la cible à 25m et c'est le cas de beaucoup de tireurs. Le sig c'est plus simple au début mais au final une fois que tu as bien en main le Glock tu peux être bien précis aussi.
Le glock est plus qualitatif je trouve, après niveua fiabilité sur le stand les deux se valent. En conditions "difficiles" le glock est beaucoup plus utilisé par les militaires et fo...
Si tu peux prendre en main avant d'acheter c'est mieux.
Moi j'ai pris le sig pour m'entrainer en plus du taff mais si j'avais pas eu ce point là j'aurais pris un autre flingue c'est sûr. Genre un deuxième glock.
Le 15 avril 2017 à 22:06:44 DGSE2017 a écrit :
merci misterpeni je t'ai passé un MP.street__ Franchement ça dépend de ce que tu recherches et de ton coup de coeur. Le Glock est chaud à bien tirer au début, j'ai dû mettre 500 cartouches pour tout faire rentrer dans la cible à 25m et c'est le cas de beaucoup de tireurs. Le sig c'est plus simple au début mais au final une fois que tu as bien en main le Glock tu peux être bien précis aussi.
Le glock est plus qualitatif je trouve, après niveua fiabilité sur le stand les deux se valent. En conditions "difficiles" le glock est beaucoup plus utilisé par les militaires et fo...
Si tu peux prendre en main avant d'acheter c'est mieux.Moi j'ai pris le sig pour m'entrainer en plus du taff mais si j'avais pas eu ce point là j'aurais pris un autre flingue c'est sûr. Genre un deuxième glock.
D'accord donc du coup le recul du Sig par rapport au Glock ne t'a pas choqué plus que ça à ce que je comprends ? C'est important pour moi ça . On m'as toujours dis que le Glock était meilleur pour un débutant , mais c'est cool si le Sig n'a pas trop de recul.
Le SIG2022 est plus lourd que le Glock donc il aborbe plus le recul. Mais comme je le disais ça reste du 9mm dont le recul n'est pas énorme de toute façon. C'est doux.
Moi je dis prends le Glock tu le garderas toute ta vie. Sauf si tu as une autre arme en vu. L'avantage du Glock c'est que tu trouves des pièces de rechange et des chargeurs absolument partout.
Après je vois que niveau prix général les deux ne sont pas très éloignés.
Leger et recul plus fort à cause de la carcasse polymer et detente horrible
Tu as la serie des cz shadow qui est d'enfer
Le mieux c'est de toujours essayer l'arme du copain avant d'acheter
Le 15 avril 2017 à 22:35:12 PatriotFR182 a écrit :
Le glock est la pire arme pour debuter,
Leger et recul plus fort à cause de la carcasse polymer et detente horrible
Tu as la serie des cz shadow qui est d'enfer
Le mieux c'est de toujours essayer l'arme du copain avant d'acheter
rien à dire de plus
sauf pour le glock c'est sûr que c'est pas l'idéal au début mais avec de la persévérance ça se fait, j'ai débuté avec perso.
Pour les hommes un desert eagle en 50ae
Le 15 avril 2017 à 22:59:51 PatriotFR182 a écrit :
Pour les hommes un desert eagle en 50ae
Un desert eagle en 50AE?
Deux
Le 15 avril 2017 à 13:25:52 LostWar a écrit :
Le 15 avril 2017 à 12:04:36 Ouinechestaire5 a écrit :
D'ailleurs, pourquoi on ne pourrait pas ajuster la vivacité d'une poudre selon la longueur d'un canon ? Parce qu'on se doute bien que par exemple pour du 5.45, dans un canon de 200mm le reste de la poudre est brûlé à l'extérieur après la sortie de la balle, diminuant la vélocité et augmentant la flamme et le blast http://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262712-1128985.jpgBonjour le cauchemar logistique et les malentendus
À moins de faire du rechargement les munitions seront toujours disponibles dans la configuration d'arme la plus courante. Tu vas par exemple jamais avoir de .50BMG à poudre vive car tu dois avoir au grand max 12 mecs qui ont un pistolet monocoup chambré dans cette munition
Bah les militaires se débrouille déjà très bien pour distinguer les différentes ogives, les 5.56 pour le famas et les 5.56 pour la minimi, c'est pas une nouvelle catégorie de cartouche qui va tout chambouler
Et pourquoi les fabricants ne proposeraient pas des cartouches plus vive ?
Le 15 avril 2017 à 13:33:43 DGSE2017 a écrit :
Les kheys go mp svp avec vos pavés là le topic est illisible si on s'en fout.
Justement, c'est intéressant
Le 15 avril 2017 à 13:58:38 PatriotFR182 a écrit :
Dans un canon court tu perds l'interêt de la munition (5,45, 556), autant passer sur des munitions d'armes de poing, avec des armes, types mp5, ump40, uziLe 15 avril 2017 à 13:33:43 DGSE2017 a écrit :
Les kheys go mp svp avec vos pavés là le topic est illisible si on s'en fout.
Bah justement, je parle de combler se manque d'interêt de ce genre de munitions dans des canons court en modifiant la vivacité de la poudre
La raison pour laquelle il y a deux munitions de 5.56x45mm en France est à cause du fait qu'ils utilisent du matériel encore ancien. Ça reste un cancer dans la logistique avec des forces de l'OTAN.
Les US aussi ont plusieurs munitions de 5.56x45mm, entre la M855(v2, améliorée mais ayant gardé le même nom), M855A1 et Mk262. Or ce sont des munitions qui sont toutes compatibles entre elles. Une munition à poudre vive ne va pas juste être moins précise (ou avoir une précision poubelle) comme le serait le M855 dans du 1/12, il y a un risque d'abimer voir d'exploser le canon (en fonction du type de charge).
PatriotFR182 à 12:33 :
C'est déjà le cas, quand tu recharges, si ta un canon court, tu pendras la poudre la plus vive pour faire du rechargement mais tu seras jamais au niveau d'un canon long et tu te rapprocheras des performances de PM
Ça restera toujours mieux que les performances de PM, c'est pour ça que beaucoup de forces de police ont pris des AR15 aux Etats-Unis. Mais le problème est que le 5.56x45mm a tendance à traverser les cloisons un peu plus facilement que le 9x19mm
D'ailleurs avec les AR15 à canon court, beaucoup avaient avancé une probable mort des pistolets-mitrailleur. Et je pense que c'est le cas si on reste encore sur de la conception classique avec des munitions de 9mm standard. Car les protections balistique sont de trop bonne qualité aujourd'hui. Il faut démocratiser les munitions du type 7N31
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326