[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Mon carton de ce matin avec mon USP45T, tirs à deux mains, 25mètres, avec les 5 dernieres cartouches en tir rapide, tout dans le noir, mais il y a encore du boulot
Le 26 février 2017 à 21:56:28 PatriotFR182 a écrit :
Mon carton de ce matin avec mon USP45T, tirs à deux mains, 25mètres, avec les 5 dernieres cartouches en tir rapide, tout dans le noir, mais il y a encore du boulot
Tu rigoles ou quoi ? Tout dans le noir à 25m c'est déjà très bien avec cette arme et des muns manufacturées ( je suppose ), le plus gros du boulot est fait...
je tirs avec de la rechargée ça permet d'être un peu plus précis
Le 24 février 2017 à 18:19:01 PatriotFR182 a écrit :
Le plus grand stand TSV au monde bientôt chez nous
https://www.youtube.com/watch?v=kULUrl963jM
Ils se mettent bien
J'aimerai tellement avoir un centre de TLD
Le 26 février 2017 à 21:59:24 644064 a écrit :
Le 26 février 2017 à 21:56:28 PatriotFR182 a écrit :
Mon carton de ce matin avec mon USP45T, tirs à deux mains, 25mètres, avec les 5 dernieres cartouches en tir rapide, tout dans le noir, mais il y a encore du boulotTu rigoles ou quoi ? Tout dans le noir à 25m c'est déjà très bien avec cette arme et des muns manufacturées ( je suppose ), le plus gros du boulot est fait...
C'est bien groupé en plus, bayjay
AR15 : Version réduit de l'AR10, chambrant des munitions intermédiaires. Arme automatique destinée à la vente aux forces armées. Mais suite à des difficultés financières, ArmaLite (société ayant conçu ces deux armes) ont du vendre les droits à Colt. L'arme sera adopté par l'armée américaine et aura la dénomination de M16. Et Colt va décider d'utiliser la dénomination AR15 pour ses modèles civils semi-automatique.
Maintenant c'est un terme générique désignant les plateformes dérivés du premier AR15, quelque soit la munition qu'elle chambre, tant qu'elle reprend l'architecture originale.
Un M16A1 reproduit aura le surnom "rétro build", le dernier truc tacticool sera nommé "AR15" etc. Exception uniquement sur les modèles .308 / 7.62x51mm OTAN qui sera nommé AR10. Mais sinon, que ce soit .223, 22lr, .300 BK, .300 WM, 6.8 SPC, 6.5 Grendel etc. On dira AR15
M16 : Première désignation de l'arme. Officiellement, le terme M16 apparaît sous le nom de M16-A1 sur les Colt 603, alors que la 601 et 602 ont le marquage AR-15.
M4 : De base, nom donné à la version carabine du M16A2. Ce n'est pas la première carabine basée sur le modèle classique (il y a eu le 653 654, série XM177, 723, 727, 724, 933 pour ne citer que quelques exemples). Maintenant devenu un terme générique désignant les AR15 carabine (généralement un canon de 16 aux US pour ne pas payer la taxe des SBR, alors que la M4 a un canon de 14.5")
Le 28 février 2017 à 19:59:25 LostWar a écrit :
AR15 : Version réduit de l'AR10, chambrant des munitions intermédiaires. Arme automatique destinée à la vente aux forces armées. Mais suite à des difficultés financières, ArmaLite (société ayant conçu ces deux armes) ont du vendre les droits à Colt. L'arme sera adopté par l'armée américaine et aura la dénomination de M16. Et Colt va décider d'utiliser la dénomination AR15 pour ses modèles civils semi-automatique.
Maintenant c'est un terme générique désignant les plateformes dérivés du premier AR15, quelque soit la munition qu'elle chambre, tant qu'elle reprend l'architecture originale.
Un M16A1 reproduit aura le surnom "rétro build", le dernier truc tacticool sera nommé "AR15" etc. Exception uniquement sur les modèles .308 / 7.62x51mm OTAN qui sera nommé AR10. Mais sinon, que ce soit .223, 22lr, .300 BK, .300 WM, 6.8 SPC, 6.5 Grendel etc. On dira AR15M16 : Première désignation de l'arme. Officiellement, le terme M16 apparaît sous le nom de M16-A1 sur les Colt 603, alors que la 601 et 602 ont le marquage AR-15.
M4 : De base, nom donné à la version carabine du M16A2. Ce n'est pas la première carabine basée sur le modèle classique (il y a eu le 653 654, série XM177, 723, 727, 724, 933 pour ne citer que quelques exemples). Maintenant devenu un terme générique désignant les AR15 carabine (généralement un canon de 16 aux US pour ne pas payer la taxe des SBR, alors que la M4 a un canon de 14.5")
Apôtre des Temoins de Stoner, le pro de l'AR15 LostWar a parlé .
Hollandouille
Le 28 février 2017 à 22:01:59 burningrat a écrit :
Le 28 février 2017 à 21:48:00 singulardtv a écrit :
sinon une pensée au pauvre khey gilbert sniper qui n'en pouvait plus du dicours de hollande il c'est trop crispé au niveau de la queue de détente résultat le coup est parti tous seulEt ça choque personne...
Y'a aucun cri de douleur. Très bizzare.
les gens en mode " tant pis je meur"
aucun cri de douleur vient peut être du fait du choc instantanné ducoup le temps que la victime réalise ce qui lui est arrivé , enfin j'en sais rien
Le 28 février 2017 à 22:20:07 singulardtv a écrit :
Le 28 février 2017 à 22:01:59 burningrat a écrit :
Le 28 février 2017 à 21:48:00 singulardtv a écrit :
sinon une pensée au pauvre khey gilbert sniper qui n'en pouvait plus du dicours de hollande il c'est trop crispé au niveau de la queue de détente résultat le coup est parti tous seulEt ça choque personne...
Y'a aucun cri de douleur. Très bizzare.les gens en mode " tant pis je meur"
aucun cri de douleur vient peut être du fait du choc instantanné ducoup le temps que la victime réalise ce qui lui est arrivé , enfin j'en sais rien
Bon les gars c'est décidé je vais me rabattre sur un fusil.... SUISSE
Je voulais une arme réglementaire avec de l'histoire militaire mais introuvable à prix correct selon mes exigences
Donc bientôt chez moi : un Schmitt - Rubin K11
Donc je passe la semaine prochaine à l'Armurerie Auxerre, le vendeur est un pote il va me faire un prix
Bon je trolle, c'est une excellente arme à un très bon prix, environ 400€ bien qu'il y a trois ans ils étaient à 200€ comme on peut voir sur certaines forums
mais je suis admiratif devant l'état de conservation des armes Suisses, cette arme a été fabriquée de 1911 aux années 30 et elles sont pratiquement neuves de stock. Imaginez qu'on ait sur le marché des armes de cette qualité mais de d'autres pays comme la France une chose irréelle.
Le 01 mars 2017 à 16:35:46 Fandejeremstar a écrit :
Merci khey
Le K11 est une bonne arme. Mais il faut être prêt à investir dans les munitions, surtout quand même les surplus sont en vrai des munitions excellentes
Après oui le prix des armes a augmenté à cause de l'assouplissement de la loi. Mais après pour la conservation, toute arme peut se conserver durant des années si elle est bien entreposée
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326