Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Surtout pas de WD40, ça peux te ruiner une arme, [[sticker:p/1nua]] c'est du dégrippant anti rouille, il y a pas besoin de ça dans une arme, c'est super agressif et si ton arme est bronzé, ça va te décolorer toute ton arme ....

Avant j'utilisais de l'armistol, une huile pour arme avec une odeur de dingue, elle sent trop bon hahaha [[sticker:p/1lmh]]+ brosse nylon+ brosse laiton+ embout au calibre de ton arme, en usage quotidien, ta besoin de rien d'autre

Récemment j'ai découvert l'huile FP10, pour moi c'est le top du top en matière d'entretien, une huile plus visqueuse que l'armistol et son pouvoir lubrifiant est bien meilleur, en plus niveau prix, elle est imbattable, sinon tu as aussi la rem oïl et le nycolube si tu as le budget,

Pour le stockage de tes armes, enduit les d'une très fine couche d'huile, ce sera parfait et ne les stock pas dans un garage rempli d'humidité

"Surtout pas de WD40"

sa touchera pas mon fabarm alors [[sticker:p/1jne]]

pour l'humidité le truc de ouine est pas mal avec les sachet .

pour le stokage je pensais a ma chambre défois mais il y a de la condensation sur les fenêtres c'est pas ce qui de plus sec.

Et aussi faut pas oublier, il est parfois préférable de ranger l'arme avec le canon pointant vers le bas. Surtout avec des armes en bois.

Pour le WD40 j'ai dit les pièces métalliques, en pensant au mécanisme intérieur boudiou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484556458-happompe.png

La 22lr familiale est protégé par du WD40, elle est morte...de RIRE devant son carnet d'entretien, presque 50 ans, les armuriers ne lui ont diagnostiqué aucune trace de rouille :)

Après l'extérieur de l'arme y'a besoin de rien, sur les armes de maintenant y'a déjà des traitement de surface .

Le 04 mars 2017 à 21:13:04 LostWar a écrit :
Et aussi faut pas oublier, il est parfois préférable de ranger l'arme avec le canon pointant vers le bas. Surtout avec des armes en bois.

Pourquoi celle en bois surtout ? Le bois relâche de l'humidité :question:

L'huile retombe sur le bois et il gonfle,
je reviens justement du stand et un gars m'a fait essayé son pompe, c'était justement ton modèle, d'ailleurs je ne connaissais pas ce système de pompe assistée [[sticker:p/1jnh]], une arme bien sympathique mais très cher en cartouche 50e pour 100 cartouches OUCH [[sticker:p/1jnf]]

Le 04 mars 2017 à 21:28:44 PatriotFR182 a écrit :
L'huile retombe sur le bois et il gonfle,
je reviens justement du stand et un gars m'a fait essayé son pompe, c'était justement ton modèle, d'ailleurs je ne connaissais pas ce système de pompe assistée [[sticker:p/1jnh]], une arme bien sympathique mais très cher en cartouche 50e pour 100 cartouches OUCH [[sticker:p/1jnf]]

t'inquiète il y a pire j'ai acheté 25 cartouches hornady a 3.2€ la cartouche [[sticker:p/1kki]]

Exactement. Et sur les armes non en bois, c'est pas toujours super agréable quand on se retrouve avec de l'huile sur la crosse.
vous savez ou on peu trouver des caisses de stockage des muns pas trop chère ?

Le 05 mars 2017 à 19:08:00 singulardtv a écrit :
vous savez ou on peu trouver des caisses de stockage des muns pas trop chère ?

Bourse aux armes ou site internet. J'avais vu un jour un site allemand qui les vendait 10€ l'unité et qui expédiait en France, je vais essayer de te le retrouver.

Le 05 mars 2017 à 19:36:19 Ouinechestaire a écrit :
Ce site là sinon https://www.asmc.fr/Bagagerie/Divers/Divers/Caisses--munition

ok merci khey il y en a 10 boules mais dans un sale état , bon après on s'en fou l'important c'est qu'elle soit étanche .

Les caisse d'ocassion chez asmc son étanche est loin d’être dans un sale état il suffit un chiffon avec de l'huile est froter est elle son comme neuve

Sinon vous n'avez pas des sites vendant les munitions de .223 Rem les moins cher possible et avec ogive de 55gr? Ils sont tous hors stock https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Et si jamais des gens ont des liens d'armes de préférence militaire, je suis preneur. Car pour le moment j'ai pas trouvé mieux que le M16A1 en terme de rapport qualité-prix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469678-risitas-sarbacane.png

armurerie gilles / BGM ?

Bonjour,

Là je vais me prendre une petite carabine ISSC en 22 pour commencer le tir de précision. Enfin au début il n'y aura rien de précis, m'enfin on se comprend.

L'année prochaine si cette expérience m'a plu je pense partir sur du .308, un modèle comme celui là http://www.armurerie-lavaux.com/article/MOSSBERG-MVP-SERIE-LC-BOLT-Action-cal.308-Win.html

C'est tacticool, j'aime bien et il y a apparemment de bons retours. Par contre voici ma question, je n'y connais rien en optique, avec-vous des modèles à me proposer ? Idéalement une lunette pour aller le plus loin possible, 800 mètres tant qu'à faire, même si je ne sais pas si j'irai à cette distance (il faudra trouver le terrain).

Merci d'avance.

Ou me conseiller un bon fusil en .308 dans cet ordre de prix. Après tout dépend, si vous me dites qu'il faut une lunette à 1'000 boules, je réduirais peut-être le prix du fusil. A voir.

Tu trouveras tout ce que tu cherches sur le site d'ARMECA
il y a de très bon custom qui ont fait leur preuve, l'armurier reprend des bases de remington 700 et de tika, pour les préparer au TLD, plus le châssis est lourd, stable et rigide mieux ce sera....

Si tu souhaites faire du tir à 800m, une lunette à 1000e sera le minimum, mais ils sont très rares les stands 800m et puis il te faudra d'abord apprendre à tirer et connaitre les bases du tir TLD [[sticker:p/1kkn]]

Le 06 mars 2017 à 14:16:29 PatriotFR182 a écrit :
Tu trouveras tout ce que tu cherches sur le site d'ARMECA
il y a de très bon custom qui ont fait leur preuve, l'armurier reprend des bases de remington 700 et de tika, pour les préparer au TLD, plus le châssis est lourd, stable et rigide mieux ce sera....

Si tu souhaites faire du tir à 800m, une lunette à 1000e sera le minimum, mais ils sont très rares les stands 800m et puis il te faudra d'abord apprendre à tirer et connaitre les bases du tir TLD [[sticker:p/1kkn]]

Oui, alors, euh, c'est quand même excessivement cher sur ton site. Surtout que c'est pour le mec qui recherche vraiment l'excellente d'après ce que je vois. Ce n'est pas mon cas, enfin du moins pas pour un premier achat de .308.

Là je vais commencer avec une petite carabine 22, pour voir si cela me plait et commencer à comprendre les bases du tir.

Après je m'emballe peut-être avec du tir à 800 mètres, je n'y connais rien, déjà 200, 300, 400 et on verra par la suite.

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 76