Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Joli ton mosin est pour le prix avec les accessoires c'est correct ! Je compte aussi m'en prendre un mais un modèle court

Le 05 novembre 2016 à 21:10:11 aleksey19 a écrit :
Joli ton mosin est pour le prix avec les accessoires c'est correct ! Je compte aussi m'en prendre un mais un modèle court

Un M44 ? Je l'adore mais c'était hors budget pour moi [[sticker:p/1lmk]]

Oui un M44 ou un 91/59

Sérieusement ? Moi je les ai au même prix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png le m44 et le 91/30 et à peine plus cher pour le 91/59

Le 05 novembre 2016 à 21:48:03 aleksey19 a écrit :
Oui un M44 ou un 91/59

Sérieusement ? Moi je les ai au même prix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png le m44 et le 91/30 et à peine plus cher pour le 91/59

Un 91/30 coute 400 450 et un m44 550 600 non ?

Le 05 novembre 2016 à 21:48:03 aleksey19 a écrit :
Oui un M44 ou un 91/59

Sérieusement ? Moi je les ai au même prix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png le m44 et le 91/30 et à peine plus cher pour le 91/59

Tu l’achètes ou ? [[sticker:p/1ntp]]

Le 05 novembre 2016 à 17:56:00 Silikat_ a écrit :

Le 05 novembre 2016 à 17:01:19 burningrat a écrit :

Le 05 novembre 2016 à 16:01:16 Silikat_ a écrit :
D'autres propositions de .22LR de bonne facture pour 600-700e max ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus4.png

Y'a l'ISSC SPA 22 qui est pas mal à ce qui parrait, avec un look bien sympa qui change de l'ordinaire je trouve. http://www.armurerie-loisir.fr/carabine-22lr/275-carabine-issc-spa-22-tactical.html

Après te prends pas trop la tête 50 ans, vu ton budget go CZ 455 (ou 452 comme la mienne), c'est certes rustique, mais c'est sacrément fiable. Et populaire, pour les pièces c'est niquel.

Après perso si c'était à refaire, je n'aurais pas pris une CZ, pas vis à vis de la qualité de l'arme, mais après deux ans de tir à la 22 lr, tu peut finir par t'ennuyer (c'est mon cas), du coup une "simple" Norinco, Mossberg, Armscor aurait fait l'affaire, car au final, ma 22lr je l'utilise surtout comme une sorte d'arme d'initiation.

Maintenant je suis passé au gros calibre, et c'est nettement plus marrant (mais -beaucoup- plus cher) .

J'aurais aimé prendre un fusil qui lâche des plus grosses pralines, mais vu que c'est ma première arme et que j'ai pas envie de me ruiner au niveau des munitions, je préfère partir sur une .22LR.
Quand j'aurais des rentrées d'argent régulières (étudiant là) et pas mal de pratique, je me prendrais évidemment autre chose. :oui:

Donc ouais soit la CZ 455/452, soit l'ISSC pour son système d'armement.

Après si je prend le fusil sans une lunette comprise, y'a quoi comme optique avec bon rapport qualité/prix pour on va dire entre 100 et 200 balles max ?

Une 22lr, pas besoin d'une lunette trop solide/performante, le manque de recul permets des fixations ainsi que des normes amoindries par rapport à des modèles étudiés pour le gros calibre.

Après, ce que tu peux faire, c'est investir dans une bonne lunette tout de suite et une fois que t'a une carabine de plus gros calibre, tu l'installe dessus.
Dans ce cas là une carabine 22lr avec des organes de visée serait une bonne idée (genre cz 455 luxe).

Petite question: la t3x varmint et super varmint ont-ils un canon différent l'un de l'autre? Est-il lourd? semi-lourd? Encaisse t'il bien les séries sans trop chauffer (en .308W) ?

Le canon de la t3x CTR est il lui lourd/semi-lourd?
Merci

Et aussi, sur la t3x CTR, le levier d'armement possède-t-il un revêtement téflon? Si oui, en "dessous" c'est du métal? ou tout le levier est composé de téflon?

C'est dommage, je ne suis pas (mais alors pas du tout) fan du plastique hors crosse. Avec un verrou "classique" en métal mat, j'aurais choisi ce modèle direct. Mais le revêtement, même si il est pratique, me dérange. Pas envie de modifier le levier dès la sortie de boite.
Tout comme le bloc receiver-pontet qui sera surement changé si je prends une varmint au profit d'un en métal, avec un beau levier de désengagement de chargeur (contrairement au petit "bouton" pas pratique que l'on a d'origine) .

Tikka T3x Varmint :d) Canon semi-lourd
Tikka T3x Super Varmint :d) Canon lourd
Tout les modèle de T3x :d) Bolt shroud en métal
Tikka T3x CTR :d) canon lourd

Dans tout le cas, à moins de tirer comme une mitrailleuse même un semi-lourd fait l'affaire et ne chauffera pas. Ou alors faudrait vraiment tirer une centaine de cartouches à la suite :hap:

Après je saurais pas de renseigner sur les matériaux à par que tout les élement de la culasse / boitier sont en métal. Et si la longueur du canon de la CTR t'inquiète sache que pour tirer à 300m c'est laaaargement suffisant.

En tout cas si un jour je prends un AR-15 ce sera certainement un Schmeisser :oui:

Rage que mon stand va faire des travaux pour agrandir jusqu'à 400m ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366296-risitas60.png

Non sérieux mec, change de stand https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490297-risitas494.png

J'ai eu un stand avec 100 et 200 mètres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Je me demande combien y'en a en France qui proposent plus que 200 mètres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png

On manque vraiment de stand avec de bonnes distances, ça doit être frustrant pour pas mal de tireurs.

Max 25m chez moi [[sticker:p/1ntz]]
Profitez des 100,200m bande de fdp[[sticker:p/1ntq]]

Le 06 novembre 2016 à 12:26:16 Ouinechestaire2 a écrit :
Tikka T3x Varmint :d) Canon semi-lourd
Tikka T3x Super Varmint :d) Canon lourd
Tout les modèle de T3x :d) Bolt shroud en métal
Tikka T3x CTR :d) canon lourd

Dans tout le cas, à moins de tirer comme une mitrailleuse même un semi-lourd fait l'affaire et ne chauffera pas. Ou alors faudrait vraiment tirer une centaine de cartouches à la suite :hap:

Après je saurais pas de renseigner sur les matériaux à par que tout les élement de la culasse / boitier sont en métal. Et si la longueur du canon de la CTR t'inquiète sache que pour tirer à 300m c'est laaaargement suffisant.

J'ai fait beaucoup de recherches cette nuit et visiblement il semblerait que le canon de la varmint, super varmint et ctr sont les mêmes (mis à part la finition/longueur).
Pourrais tu me donner des sources sur le fait que la varmint et super varmint n'ont pas le même canon?
Car si la CTR dispose d'un canon lourd alors que la Varmint ne possède "qu'un" semi-lourd, mon choix sera fait très vite.

J'ai pas envie de me planter sur le choix de ma carabine, je ne laisse rien au hasard.

Sinon j'avais eu il y a longtemps une discussion avec un membre sur un forum de tir sportif, qui classait la tikka T3 "inapte au tir sportif", de par sa, je cite "culasse à deux tenons trop legers", pour lui il estimait que c'était trop dangeureux de tirer avec cette arme car les tenons risquaient de lâcher au fur et à mesure.

A l'époque cette carabine ne m’intéressait pas trop, du coup j'avais pas spécialement relevé mais aujourd'hui quand je repense à cette discussion, je me demande si il était sérieux et si il s'y connaissait vraiment. :(

Pour moi j'ai jamais entendu une seule personne se plaindre d'un défaut de fiabilité chez Tikka, mis à part le chargeur un peu fragile...

C'est l'une de mes exigence les plus strictes, la solidité.
Qu'en pensez vous?

Sinon petite question pour ceux qui ont un mosin ! Quand le percuteur est prêt a faire feu , il y'a moyen de le désactiver sans tirer a sec ?

merci [[sticker:p/1lmh]]

Le 06 novembre 2016 à 17:55:56 JlMMYPUNCHLlNE a écrit :
Sinon petite question pour ceux qui ont un mosin ! Quand le percuteur est prêt a faire feu , il y'a moyen de le désactiver sans tirer a sec ?

merci [[sticker:p/1lmh]]

oui, tu ouvres la culasse, tu maintiens la détente enfoncée tout en refermant délicatement la culasse

Le 06 novembre 2016 à 18:20:39 tomtom2703- a écrit :

Le 06 novembre 2016 à 17:55:56 JlMMYPUNCHLlNE a écrit :
Sinon petite question pour ceux qui ont un mosin ! Quand le percuteur est prêt a faire feu , il y'a moyen de le désactiver sans tirer a sec ?

merci [[sticker:p/1lmh]]

oui, tu ouvres la culasse, tu maintiens la détente enfoncée tout en refermant délicatement la culasse

Merci ! A propos de la culasse justement , c'est recommandé de la huiler pour + de fluidité ?

Le 06 novembre 2016 à 17:55:56 JlMMYPUNCHLlNE a écrit :
Sinon petite question pour ceux qui ont un mosin ! Quand le percuteur est prêt a faire feu , il y'a moyen de le désactiver sans tirer a sec ?

merci [[sticker:p/1lmh]]

Comme dit tomtom2703-, ou alors tu appuies sur la détente tout en maintenant la noix de la culasse ( le rond au bout de la culasse ) pour la raccompagner délicatement. Bon après cette méthode est pas très orthodoxe donc à éviter :hap:

Le 06 novembre 2016 à 15:55:12 burningrat a écrit :

Le 06 novembre 2016 à 12:26:16 Ouinechestaire2 a écrit :
Tikka T3x Varmint :d) Canon semi-lourd
Tikka T3x Super Varmint :d) Canon lourd
Tout les modèle de T3x :d) Bolt shroud en métal
Tikka T3x CTR :d) canon lourd

Dans tout le cas, à moins de tirer comme une mitrailleuse même un semi-lourd fait l'affaire et ne chauffera pas. Ou alors faudrait vraiment tirer une centaine de cartouches à la suite :hap:

Après je saurais pas de renseigner sur les matériaux à par que tout les élement de la culasse / boitier sont en métal. Et si la longueur du canon de la CTR t'inquiète sache que pour tirer à 300m c'est laaaargement suffisant.

J'ai fait beaucoup de recherches cette nuit et visiblement il semblerait que le canon de la varmint, super varmint et ctr sont les mêmes (mis à part la finition/longueur).
Pourrais tu me donner des sources sur le fait que la varmint et super varmint n'ont pas le même canon?
Car si la CTR dispose d'un canon lourd alors que la Varmint ne possède "qu'un" semi-lourd, mon choix sera fait très vite.

J'ai pas envie de me planter sur le choix de ma carabine, je ne laisse rien au hasard.

Sinon j'avais eu il y a longtemps une discussion avec un membre sur un forum de tir sportif, qui classait la tikka T3 "inapte au tir sportif", de par sa, je cite "culasse à deux tenons trop legers", pour lui il estimait que c'était trop dangeureux de tirer avec cette arme car les tenons risquaient de lâcher au fur et à mesure.

A l'époque cette carabine ne m’intéressait pas trop, du coup j'avais pas spécialement relevé mais aujourd'hui quand je repense à cette discussion, je me demande si il était sérieux et si il s'y connaissait vraiment. :(

Pour moi j'ai jamais entendu une seule personne se plaindre d'un défaut de fiabilité chez Tikka, mis à part le chargeur un peu fragile...

C'est l'une de mes exigence les plus strictes, la solidité.
Qu'en pensez vous?

https://www.meyson.fr/nouvelle-tikka-t3x,fr,8,66.cfm :d) en bas de page t'as tout les modèle de T3x.

Et bah ton pote à moins qu'il ai fait des études dans la résistance des matériaux sa parole vaut pas beaucoup quand tu sais que les Tikka ont été choisi par le GIGN et la Police...:hap:
Et si c'était une arme destiné à la chasse, pourquoi auraient-il sortie un modèle tactical ? Et dans des calibre inapproprié à la chasse ? :sarcastic:
Mdr culasse à deux tenons trop léger, c'est pour quoi que énormément d'arme à verrou moderne ont 2 tenons ?

Évidement qu'un jour tu auras des problème avec ton fusil, comme 100% des armes sur cette planète, le matériaux qui ne s'usent pas n'a pas encore été inventé et c'est pas près d'arriver. Mais si cette Tikka T3 rayonne dans les stands et dans les forces d'intervention, c'est pas pour rien :hap:

le club dans lequel je souhaite m'inscrire propose ça :

-150m : 3 postes
- 50 et 100 m : 12 postes
- 25 et 50m : 10 postes
- 1 pas de tir "steel pistol"
- 1 pas de tir ball-trap P.N.
- 1 table Bench-rest

parfait pour les 22 ar 15 et PA ou FAP mais pour les carabines de précision type 308 c'est peu ètre un peu juste non :(

enfin c'est pas mal du tout comme installation quand je vois ceux qui on que du 25 mètre :hap:

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 325