Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 04 novembre 2016 à 14:55:50 Ouinechestaire a écrit :

Le 04 novembre 2016 à 14:50:10 [Actuman16] a écrit :
putain ça me fout la gaule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

T'es le vrai Actuman ? :hap:

T'achètes ces armes pour survivre à la WW3 que tu nous as prédis ? :noel:

Sinon bien le foutage de gueule de ta préfecture ? 7 mois :rire: :rire:
Je connais une préf qui lâche les autos en moins de deux semaines, et la mienne les lâche en moins d'un mois :siffle:

Non je suis pas le vrai actuman :hap:

Oui c'est long, très long. Je te jure que j'ai chialé en raccrochant le téléphone, grosse crise de nerf, truc de ouf. Tellement d'attente, tellement de pression.

tu habites dans quelle région?

Je suis dans l'extrème Sud-Ouest :oui:

Tu vas t'acheter quoi comme pétoire ?

Le 04 novembre 2016 à 15:01:55 Ouinechestaire a écrit :
Je suis dans l'extrème Sud-Ouest :oui:

Tu vas t'acheter quoi comme pétoire ?

okay, tu as de la chance d'avoir de tels délais... :)

Deux Glock 19 ou alors un Glock 19 et un Glock 26.

Et j'hésite encore entre un AR15 ou un PM en 9mm. Je pense plutôt partir sur le PM en 9mm comme ça ça me fera 3000 muns de 9 par an.

L'APC9 de B&T ou le Scorpion Evo 3 de CZ.
Si je prends un AR15 c'est un Windham Weaponry en 11.5 ou 14.5.

ATTENTION RISQUE DE LYNCHAGE PUBLIC.

J'aimerais m'acheter un nouveau joujou, mon stand vient d'ouvrir un 200m, je lorgne pas mal sur la CZ 557 Varmint (mon dieu quelle beauté), mais à ce qui parait la culasse "gratte" et n'a pas la fluidité d'une tikka (encore elles).

Mais tikka ça m'agace un peu c'est trop surcoté et trop cher pour ce que c'est finalement, tu paye surtout l'aspect "tactical" j'ai l'impression.

J'ai aussi repéré la X-bolt varmint en 30-06 mais évidemment 'le 30-06 pour le tir sportif ça sert à rien go 308W en plus la X-bolt c'est une arme de chasse tenez regardez cette magnifique t3x..." -Mon armurier.
D'ailleurs petit coup de gueule: Si le 30-06 a été remplacé par le 308W (et ensuite le 308 par le 223) c'est uniquement pour le poids et l'encombrement des munitions. Faut pas rêver, le 30-06 est plus pêchu que la 308W et permets d'avoir un bon compromis entre le 308W et le 300WM, avec la même précision tout en ayant plus de sensations de tir. Dommage que tout le monde le catégorise en calibre de chasse uniquement. C'est un calibre avec beaucoup de potentiel sportif et je parie que si des modèles orientés TLD émergeraient ça ferait un carton et on se réaviserait sur ce calibre.

C'est marrant aux USA ils ne considèrent pas les tikka de la même façon que nous, préférant les ruger et savage. Alors que sur notre continent c'est la panacée de la carabine de précision (avec la REM 700SPS qui n'a même pas un chargeur tombant de base, mais qui est adulée par ce que OLOL C 1 SNAYPER MILITERE) .

J'ai clairement l'impression que c'est un sacré effet de mode les TIKKA et les REM.
Bref, je vais surement me faire lyncher mais que me conseillez vous pour plus ou moins 1000€ hors optique?

Le                                                     04 novembre 2016 à 15:20:20                                                                         [Actuman16]                         a écrit :

Le                                                     04 novembre 2016 à 15:01:55                                                                         Ouinechestaire                         a écrit :
Je suis dans l'extrème Sud-Ouest :oui:

Tu vas t'acheter quoi comme pétoire ?

okay, tu as de la chance d'avoir de tels délais... :)

Deux Glock 19 ou alors un Glock 19 et un Glock 26.

Et j'hésite encore entre un AR15 ou un PM en 9mm. Je pense plutôt partir sur le PM en 9mm comme ça ça me fera 3000 muns de 9 par an.

L'APC9 de B&T ou le Scorpion Evo 3 de CZ.
Si je prends un AR15 c'est un Windham Weaponry en 11.5 ou 14.5.

Si tu peux prendre un AR15, prends directement un AR15. Cette plateforme continue de percer le marché et les pièces détachés sont accessibles à tous les prix. On peut même importer sans problème certains accessoires directement des autres pays tant que ce ne sont pas des pièces réglementés.

Le                                                     04 novembre 2016 à 15:38:37                                                                         burningrat                         a écrit :
ATTENTION RISQUE DE LYNCHAGE PUBLIC.

J'aimerais m'acheter un nouveau joujou, mon stand vient d'ouvrir un 200m, je lorgne pas mal sur la CZ 557 Varmint (mon dieu quelle beauté), mais à ce qui parait la culasse "gratte" et n'a pas la fluidité d'une tikka (encore elles).

Mais tikka ça m'agace un peu c'est trop surcoté et trop cher pour ce que c'est finalement, tu paye surtout l'aspect "tactical" j'ai l'impression.

J'ai aussi repéré la X-bolt varmint en 30-06 mais évidemment 'le 30-06 pour le tir sportif ça sert à rien go 308W en plus la X-bolt c'est une arme de chasse tenez regardez cette magnifique t3x..." -Mon armurier.
D'ailleurs petit coup de gueule: Si le 30-06 a été remplacé par le 308W (et ensuite le 308 par le 223) c'est uniquement pour le poids et l'encombrement des munitions. Faut pas rêver, le 30-06 est plus pêchu que la 308W et permets d'avoir un bon compromis entre le 308W et le 300WM, avec la même précision tout en ayant plus de sensations de tir. Dommage que tout le monde le catégorise en calibre de chasse uniquement. C'est un calibre avec beaucoup de potentiel sportif et je parie que si des modèles orientés TLD émergeraient ça ferait un carton et on se réaviserait sur ce calibre.

C'est marrant aux USA ils ne considèrent pas les tikka de la même façon que nous, préférant les ruger et savage. Alors que sur notre continent c'est la panacée de la carabine de précision (avec la REM 700SPS qui n'a même pas un chargeur tombant de base, mais qui est adulée par ce que OLOL C 1 SNAYPER MILITERE) .

J'ai clairement l'impression que c'est un sacré effet de mode les TIKKA et les REM.
Bref, je vais surement me faire lyncher mais que me conseillez vous pour plus ou moins 1000€ hors optique?

Le manque de chargeur tombant vient du fait que les modèles civils (donc exit les derniers M50) sont destinés pour la chasse. En chasse, on ne risque pas de changer de canarder énormément, et perdre un chargeur en plein milieu c'est juste bah.... chiant. Et ça permet de faire un magasin bien isolé qui ne risque pas de tomber sans raison, suffisant pour le nombre de tir qu'on compte faire. Puis un magasin interne ne s'accroche pas aux vêtements. On ne met d'ailleurs même pas de lunette déportée et on insère les cartouches une par une, ce qui montre encore plus l'aspect "chasse" et non pas militaire. Les derniers M40 ont des chargeurs amovibles, de même que les autres fusil à verrou militaire "tacticool", alors que les nouveaux fusils de chasse ont pas souvent des chargeurs amovibles, même si ça commence à devenir plus répandu qu'avant.

Sinon go Gewehr 98 si tu as du skill https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Le 04 novembre 2016 à 15:55:32 LostWar a écrit :

Le                                                     04 novembre 2016 à 15:20:20                                                                         [Actuman16]                         a écrit :

Le                                                     04 novembre 2016 à 15:01:55                                                                         Ouinechestaire                         a écrit :
Je suis dans l'extrème Sud-Ouest :oui:

Tu vas t'acheter quoi comme pétoire ?

okay, tu as de la chance d'avoir de tels délais... :)

Deux Glock 19 ou alors un Glock 19 et un Glock 26.

Et j'hésite encore entre un AR15 ou un PM en 9mm. Je pense plutôt partir sur le PM en 9mm comme ça ça me fera 3000 muns de 9 par an.

L'APC9 de B&T ou le Scorpion Evo 3 de CZ.
Si je prends un AR15 c'est un Windham Weaponry en 11.5 ou 14.5.

Si tu peux prendre un AR15, prends directement un AR15. Cette plateforme continue de percer le marché et les pièces détachés sont accessibles à tous les prix. On peut même importer sans problème certains accessoires directement des autres pays tant que ce ne sont pas des pièces réglementés.

C'est vrai que y'a plein de pièces de dispo, le seul truc qui me pose souci c'est que mon stand n'accepte pas ce calibre...je suis obligé d'aller à un stand super loin et payer 20€ de droit de passage pour pouvoir tirer la journée.
Avec le 9mm je peux tirer autant que je veux dans mon stand à 10mn de chez moi.

Payer 3000€ pour une arme accessoire compris et pouvoir tirer que quelques fois dans l'année c'est dommage je trouve... après ouais l'AR15 c'est super cool.

Le                                                     04 novembre 2016 à 16:03:43                                                                         [Actuman16]                         a écrit :

Le                                                     04 novembre 2016 à 15:55:32                                                                         LostWar                         a écrit :

Le                                                     04 novembre 2016 à 15:20:20                                                                         [Actuman16]                         a écrit :

Le                                                     04 novembre 2016 à 15:01:55                                                                         Ouinechestaire                         a écrit :
Je suis dans l'extrème Sud-Ouest :oui:

Tu vas t'acheter quoi comme pétoire ?

okay, tu as de la chance d'avoir de tels délais... :)

Deux Glock 19 ou alors un Glock 19 et un Glock 26.

Et j'hésite encore entre un AR15 ou un PM en 9mm. Je pense plutôt partir sur le PM en 9mm comme ça ça me fera 3000 muns de 9 par an.

L'APC9 de B&T ou le Scorpion Evo 3 de CZ.
Si je prends un AR15 c'est un Windham Weaponry en 11.5 ou 14.5.

Si tu peux prendre un AR15, prends directement un AR15. Cette plateforme continue de percer le marché et les pièces détachés sont accessibles à tous les prix. On peut même importer sans problème certains accessoires directement des autres pays tant que ce ne sont pas des pièces réglementés.

C'est vrai que y'a plein de pièces de dispo, le seul truc qui me pose souci c'est que mon stand n'accepte pas ce calibre...je suis obligé d'aller à un stand super loin et payer 20€ de droit de passage pour pouvoir tirer la journée.
Avec le 9mm je peux tirer autant que je veux dans mon stand à 10mn de chez moi.

Payer 3000€ pour une arme accessoire compris et pouvoir tirer que quelques fois dans l'année c'est dommage je trouve... après ouais l'AR15 c'est super cool.

Si t'as les moyens, tu peux toujours acheter des kit 22lr comme ceux de CMMG qui se glissent directement à la place du transporteur. Mais en France il faut aussi une autorisation pour les avoir si je m'en souviens bien. Ou carrément toute la partie supérieure qui peut être changée pour du 22lr ou autre munition, comme ça tu peux garder les réglages sur le upper 223 et sur le upper 22lr

Le 04 novembre 2016 à 16:05:54 LostWar a écrit :

Le                                                     04 novembre 2016 à 16:03:43                                                                         [Actuman16]                         a écrit :

Le                                                     04 novembre 2016 à 15:55:32                                                                         LostWar                         a écrit :

Le                                                     04 novembre 2016 à 15:20:20                                                                         [Actuman16]                         a écrit :

Le                                                     04 novembre 2016 à 15:01:55                                                                         Ouinechestaire                         a écrit :
Je suis dans l'extrème Sud-Ouest :oui:

Tu vas t'acheter quoi comme pétoire ?

okay, tu as de la chance d'avoir de tels délais... :)

Deux Glock 19 ou alors un Glock 19 et un Glock 26.

Et j'hésite encore entre un AR15 ou un PM en 9mm. Je pense plutôt partir sur le PM en 9mm comme ça ça me fera 3000 muns de 9 par an.

L'APC9 de B&T ou le Scorpion Evo 3 de CZ.
Si je prends un AR15 c'est un Windham Weaponry en 11.5 ou 14.5.

Si tu peux prendre un AR15, prends directement un AR15. Cette plateforme continue de percer le marché et les pièces détachés sont accessibles à tous les prix. On peut même importer sans problème certains accessoires directement des autres pays tant que ce ne sont pas des pièces réglementés.

C'est vrai que y'a plein de pièces de dispo, le seul truc qui me pose souci c'est que mon stand n'accepte pas ce calibre...je suis obligé d'aller à un stand super loin et payer 20€ de droit de passage pour pouvoir tirer la journée.
Avec le 9mm je peux tirer autant que je veux dans mon stand à 10mn de chez moi.

Payer 3000€ pour une arme accessoire compris et pouvoir tirer que quelques fois dans l'année c'est dommage je trouve... après ouais l'AR15 c'est super cool.

Si t'as les moyens, tu peux toujours acheter des kit 22lr comme ceux de CMMG qui se glissent directement à la place du transporteur. Mais en France il faut aussi une autorisation pour les avoir si je m'en souviens bien. Ou carrément toute la partie supérieure qui peut être changée pour du 22lr ou autre munition, comme ça tu peux garder les réglages sur le upper 223 et sur le upper 22lr

ça coûte un blinde ce genre de conversion et comme tu l'as dit ça fait de la paperasse en plus, et surtout pour tirer en 22...pas intéressant je préfère le calibre d'origine.

Non mais prends ce qu'il te plaît hein, y'a pas que les Tikka :noel:
Les Sako A7 par exemple, ou en moins cher les Marlin X7VH

Pour les modèles je pourrais pas te renseigner, regarde le catalogue Tikka http://humbert.com/humbert-pdf/TIKKA-CATA%20HUMBERT.pdf

Le 04 novembre 2016 à 16:46:53 Ouinechestaire a écrit :
Non mais prends ce qu'il te plaît hein, y'a pas que les Tikka :noel:
Les Sako A7 par exemple, ou en moins cher les Marlin X7VH

Pour les modèles je pourrais pas te renseigner, regarde le catalogue Tikka http://humbert.com/humbert-pdf/TIKKA-CATA%20HUMBERT.pdf

Les sako sont clairement trop chères pour mon budget et ne proposent pas une gamme assez complète.

J'ai peut être trouvé une bonne affaire https://www.meyson.fr/carabine-tikka-t3-varmint-tikka,fr,4,TIKKAT3VARMINT.cfm#32101324
En 30-06 en plus :coeur: .
Par contre il a bien le canon lourd, le chargeur amovible ce modèle ? Le levier d'armement est bien en métal?
Et pour le bolt shroud faudrait que j'en commande un en alu quelque part mais j'en trouve pas. Bref.

Comment on a fait en France pour passer du pays qui a produit la première poudre sans fumée a une industrie des armes légères minuscule ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png

A un moment on avait une pléthore de flingues (MAS 49/56, MAT-49, ANF1, etc), le FAMAS sort de l'usine après plus rien a part quelques armes produites sous licence.

Le prix du FAMAS a tué les espoirs d'export et de vente sur le marché civil ?

Le 04 novembre 2016 à 15:38:37 burningrat a écrit :
ATTENTION RISQUE DE LYNCHAGE PUBLIC.

J'aimerais m'acheter un nouveau joujou, mon stand vient d'ouvrir un 200m, je lorgne pas mal sur la CZ 557 Varmint (mon dieu quelle beauté), mais à ce qui parait la culasse "gratte" et n'a pas la fluidité d'une tikka (encore elles).

Mais tikka ça m'agace un peu c'est trop surcoté et trop cher pour ce que c'est finalement, tu paye surtout l'aspect "tactical" j'ai l'impression.

J'ai aussi repéré la X-bolt varmint en 30-06 mais évidemment 'le 30-06 pour le tir sportif ça sert à rien go 308W en plus la X-bolt c'est une arme de chasse tenez regardez cette magnifique t3x..." -Mon armurier.
D'ailleurs petit coup de gueule: Si le 30-06 a été remplacé par le 308W (et ensuite le 308 par le 223) c'est uniquement pour le poids et l'encombrement des munitions. Faut pas rêver, le 30-06 est plus pêchu que la 308W et permets d'avoir un bon compromis entre le 308W et le 300WM, avec la même précision tout en ayant plus de sensations de tir. Dommage que tout le monde le catégorise en calibre de chasse uniquement. C'est un calibre avec beaucoup de potentiel sportif et je parie que si des modèles orientés TLD émergeraient ça ferait un carton et on se réaviserait sur ce calibre.

C'est marrant aux USA ils ne considèrent pas les tikka de la même façon que nous, préférant les ruger et savage. Alors que sur notre continent c'est la panacée de la carabine de précision (avec la REM 700SPS qui n'a même pas un chargeur tombant de base, mais qui est adulée par ce que OLOL C 1 SNAYPER MILITERE) .

J'ai clairement l'impression que c'est un sacré effet de mode les TIKKA et les REM.
Bref, je vais surement me faire lyncher mais que me conseillez vous pour plus ou moins 1000€ hors optique?

200 m c'est pas encore beaucoup, c'est comme au 100m, tu va t'ennuyer avec une Tikka ou une Rem 700 .... c'est des armes prévu pour faire du TLD, a comprendre dans les 600 m
tu fais comme tu veu, mùais pour moi c'est un peu dommage d'acheter une carabine a verrou a plus 1000 € hors lunettes .... et encore, j'aurais tendance a dire, que 100 et 200 m ne nécessite pas forcément une lunette ....

Le 04 novembre 2016 à 17:46:52 Silikat_ a écrit :
Comment on a fait en France pour passer du pays qui a produit la première poudre sans fumée a une industrie des armes légères minuscule ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png

A un moment on avait une pléthore de flingues (MAS 49/56, MAT-49, ANF1, etc), le FAMAS sort de l'usine après plus rien a part quelques armes produites sous licence.

Le prix du FAMAS a tué les espoirs d'export et de vente sur le marché civil ?

Bah non, nos armes n'ont pas marché à l'export, à une époque ou les AK, FAL et M-16 innondaient les marchés :-(

Ah et peut être aussi 40 ans de politique désastreuse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920801-jesus17.png

Le 04 novembre 2016 à 18:06:45 Ouinechestaire a écrit :

Le 04 novembre 2016 à 17:46:52 Silikat_ a écrit :
Comment on a fait en France pour passer du pays qui a produit la première poudre sans fumée a une industrie des armes légères minuscule ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png

A un moment on avait une pléthore de flingues (MAS 49/56, MAT-49, ANF1, etc), le FAMAS sort de l'usine après plus rien a part quelques armes produites sous licence.

Le prix du FAMAS a tué les espoirs d'export et de vente sur le marché civil ?

Bah non, nos armes n'ont pas marché à l'export, à une époque ou les AK, FAL et M-16 innondaient les marchés :-(

Ah et peut être aussi 40 ans de politique désastreuse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920801-jesus17.png

Je crois aussi qu'il était genre 3 fois plus cher qu'un M16 et qu'il y avais des soucis avec les étuis standard en laiton. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Personne a voulu foutre de la thune dedans pour le moderniser avant le programme FELIN.

Les versions G2 maitre course enfin compatible avec les cartouches de 62 grains et les chargeurs STANAG qui finissent dans la Marine. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

La France voulant surtout être "unique" après avoir quitté l'OTAN. C'est la raison pour laquelle l'arme tirait des munitions dérivée du M193 avec des étuis d'acier.

Malheureusement, le mécanisme du FA-MAS basé sur le recul avec amplification d'inertie par un levier rend l'arme sensible aux types de munitions. Donc on peut caser rien d'autre quand les AK, FAL etc. bouffent de tous.

Et la vraie raison pour laquelle l'arme ne s'est pas vraiment exportée, c'est à cause des restrictions du gouvernement. Pourtant l'arme était vraiment à la pointe pour une époque sans rails et accessoires modulaires.

Car un fusil d'assaut bullpup, avec capacité de tir de grenades à fusil, bipied intégré, ambidextre sous modification, en matériaux essentiellement dérivé du polymère / fibre de verre etc. C'était pas courant à l'époque.

ça sent pas bon, un collègue qui a son pote trésorier de l'unpact m'a dit que c'était mal barré pour nous là.

http://actu.orange.fr/politique/armes-a-feu-cazeneuve-pour-un-meilleur-encadrement-dans-l-ue-CNT000000wBTCw.html

Je hais ces enculés de gauchistes, des putains de vychistes soviétiques. Je les hais.

La couleur est clairement annoncée là : "je vous chie à la gueule et je vais tous vous baiser" , voilà ce que cazeneuve nous dit.

Tout est réuni pour casser les couilles : terrorisme, nombre d'adhérents a la fftir en forte hausse, l'UE qui pète les couilles sous couvert de lutte contre les trafics... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478205533-1477947711-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Mais il peut pas juste fermer sa gueule ce sale connard à masquer les défaillances du système en utilisant les armes du marché CIVIL comme bouc émissaire afin de faire croire aux citoyens loin d'être DUPES que la raison vient du commerce légal?

Ce pauvre con peut pas concentrer son effort sur le financement d'une éventuelle force de l'ONU pour tenter de reprendre les armes de l'ex-URSS, notamment des balkans qui serait la VRAIE PUTAIN DE SOLUTION pour au-moins limiter le flux entrant d'armes illégales (et encore, les tentatives de contrôles n'auront que PEU d'impact dans une société où les armes illégales tout comme légales sont présentes déjà PARTOUT, contrairement aux pays à surveillance de frontière facile comme la Corée ou le Japon).

Il croit vraiment qu'on est tous des attardés pour gober ça? Va démissionner au lieu de sortir des ramassis de conneries. T'es même pas fichu de protéger tes propres citoyens. Merde quoi être fonctionnaire juste pour toucher le pognon, ça me dégoute. Censé représenter la France en plus de ça :bravo:

Tout ça rentre dans le plan Kallergie, le Grand Remplacement. Les gauchistes soviétiques vendent la France aux arabes et importent des masses musulmanes arabes et africaines sur le territoire national. Ils détruisent le pays, et désarment les citoyens afin d'éviter toute rébellion armée.
Tout ça pour fournir de la main d'oeuvre pas chère au patronat et avoir des électeurs dociles afin de se maintenir au pouvoir.

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 313