Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 12 novembre 2016 à 15:35:24 Arktis a écrit :

Le 12 novembre 2016 à 15:27:55 goyim65 a écrit :

Le 12 novembre 2016 à 14:29:06 Arktis a écrit :
Ma nouvelle lubie :bave:

http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-mitrailleur-hk-sp5k-calibre-9x19-mm.html

Bon ce qui me freine un peu c'est la disponibilité des chargeurs et le canon super court, c'est presque aussi court qu'un canon d'arme de poing sauf qu'un Glock ça coute 2000€ moins cher. :hap:

Vous en pensez quoi?

le prix putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478960005-1466366203-risitas14.png

dire qu'après ça il faut acheter les balles après avoir hypothéqué sa maison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478960005-1466366203-risitas14.png

sinon quite a prendre un PM hors de prix perso j'obterais pour un qui est 700 euros moins chère et de qualité équivalente .

http://www.armurerie-lavaux.com/article/MP5-HSG-94-cal.9x19.html

après c'est vrai sur le MP5 HSG 94 il y a pas les rails pour mettre des visés tacticools https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478960711-1469958409-1467336912-jesus5.png

Si je prends un MP5 c'est HK ou rien. :oui:

Les copies ont certains soucis de fiabilité par rapport aux originaux. :ok:

ou c'est vrai c'est fabriquer par LDT sous licence , mais d'après les retours la qualités est là .
pour certain souci de fiabilité aucune idée.

Dur de juger avec des photos par contre pour le Mosin

Sinon ce n'est pas vraiment le problème du SAV mais de leur politique de vente et marketing. En soit leurs armes sont de bonnes qualités. Mais les fourguer à des prix abusifs aux civils, eh beh... Tant que les gens achèteront...

Je prendrais pas les versions canon très court personnellement. Avec un canon de longueur moyen, sur des munitions à ogive rapide comme le 9mm, il y a vraiment moyen de tirer pleinement profit des performances des cartouches disponibles sur le marché. Car la vélocité sera normalement plus importante, et ça permettra d'emporter deux armes dans les stands plus grand.

Niveau fiabilité, ça sera comme toute arme de cette catégorie. Fiable utilisé de manière pas débile. En gros ne pas foutre du sable volontairement dans le mécanisme par exemple. Si on reste dans la limite du bon sens la fiabilité sera sans problème sur cette arme. Puis c'est un mécanisme vraiment simple qui est l'utilisation d'une culasse non calée, c'est à dire sans verrouillage et utilisant directement le ressort comme moyen pour garder la pression dans la chambre. Donc une arme assez simple, ce qui mène généralement à des durées de vie assez bonnes.

Faut quand même se dire que les exemplaires ont été détruit.

Le 12 novembre 2016 à 15:24:19 Arktis a écrit :

Le 12 novembre 2016 à 15:18:29 LostWar a écrit :
Pourquoi ne pas juste acheter un SP89 d'occasion au lieu de payer plein pot ce SP89 tacticoolisé à 4 fois le prix habituel car c'est un tirage en nombre réduit, sans oublier que c'est H&K, tu pues et ils te détestent.

Car j'ai besoin d'une arme dispo tout de suite, j'ai mes autos en mains là...7 mois que j'attends. Je postais juste ça comme ça, au final ça m'a l'air galère de trouver des chargeurs pour le MP5.

lol le fameux sav HK...jamais eu à faire à eux perso.

je voulais partir sur un AR15 à la base mais je pourrai le tirer que 6 fois par an maximum et ça va me couter une blinde de fou au final si je compte tout ce que je veux lui apporter. L'AK ça me dit pas trop et je pourrai pas tirer souvent avec non plus.

Donc mon choix se porte sur un PM 9mm. Sinon y'a le B&T APC9 qui me plait bien, mais je sais pas si il est fiable en conditions difficiles (combat, saletés etc...).
Y'a deux versions, une canon très court et une avec canon mid-lenght.

http://www.bgmwinfield.fr/boutique/armes-d-epaule/b-t-armes-d-epaule/b-t-apc9-detail.html
https://www.meyson.fr/fusil-d-assaut-brugger-et-thomet-acp-calibre-9x19-mm-brugger-et-thomet,fr,4,COAPC9.cfm

T'en penses quoi?

Ca fait cher le PM mais bon quand on aime...

Pour la fiabilité en conditions difficile, bah c'est comme toute arme semi auto, c'est sensible au sable, boue ect, mais le pire que tu risque au final (et en général) c'est un mauvais cycle, et suffit de nettoyer succinctement pour que ça reparte.

Après aucun modèle n'est à l'abri d'un mauvais usinage ou d'un défaut de conception qui provoquerais à terme un dommage irréversible de la pièce concernée, mais bon, avec des armes de ce prix, et clairement orientées tactical/FDO/armée, c'est du solide. De plus c'est des armes conçues pour être tirés en full auto à la base (donc avec des contraintes beaucoup plus élevées que le tir en semi auto, même soutenu).

Ceci dit je rejoint mes vdd, tu pourrais trouver moins cher. Mais bon, les goûts et les couleurs...

https://www.youtube.com/watch?v=7Id_soYaAm8

Wtf je m'attendais pas à de telles performances venant d'un AR15 chambré avec des munitions à étui d'acier. C'est impressionnant quand même de voir ça.

Increvable le bordel.
Sinon étui laiton, étui acier ça change quoi concrètement ?

Le 13 novembre 2016 à 13:48:42 LostWar a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=7Id_soYaAm8

Wtf je m'attendais pas à de telles performances venant d'un AR15 chambré avec des munitions à étui d'acier. C'est impressionnant quand même de voir ça.

Attends, je crois qu'il y'a une autre vidéo avec un AR15 doté d'un canon plus long, et il ne dure pas aussi longtemps.

Celui ci est effectivement de très bonne facture, mais c'est un canon court, du coup, les balles passent moins de temps dans le canon, moins de friction, donc moins de chauffe.

Mais ça reste impressionnant.

Les étuis d'acier ne donnent pas un verrouillage hermétique de la chambre, menant parfois à des baisses de pression mais surtout, le plus souvent, à un passage des résidus de carbone vers l'intérieur de l'arme au lieu de le confiner dans le canon et la chambre. Donc on a un encrassement accéléré.

Pour ce qui est de l'autre vidéo, pour moi c'est le profil du canon type Gvnt qui est fautif. De base c'était un type de canon créé à tort en croyant que l'échec des tests de droitesse du canon (en passant une tige) était dû à un canon tordu. Donc ils ont dédui que les canons fins étaient abîmés sur le champ de bataille ou dans les entrainements à la baïonnette. Mais ils se sont rendus comptes que c'était uniquement dû à un encrassement du port d'emprunt des gaz et non d'un canon tordu.

Pour régler le faux problème (quand ils n'avaient pas encore découvert la vraie raison), ils avaient décidé d'épaissir la partie devant l'emprunt des gaz, croyant corriger le défaut.

Mais après un nettoyage super appronfdi des canons fins (type A1), ils se sont rendus compte que la tige de test de droitesse du canon passait sans problème.

Sauf que ces canons plus gros devant et fin au milieu influence sur la chauffe qui n'est plus uniforme, et si on décide de tirer autant que ça, il y a énormément de chance que ça pète au milieu.

Yo les kheys,

Je pensais m'inscrire dans un club dès mon retour en France.
C'est possble de commencer à la CAT C sans passer par les tirs controllés au plomb ? Genre une .22LR ou une .350 ? Vous conseillez quoi pour démarrer ? Combien de temps pour passer à la CAT B ?
Merci !

Le 14 novembre 2016 à 12:56:49 -jidey- a écrit :
Yo les kheys,

Je pensais m'inscrire dans un club dès mon retour en France.
C'est possble de commencer à la CAT C sans passer par les tirs controllés au plomb ? Genre une .22LR ou une .350 ? Vous conseillez quoi pour démarrer ? Combien de temps pour passer à la CAT B ?
Merci !

Yo,
Alors personnellement mon club des le premier jour où tu remplis les papiers (l'inscription) avec le payement, le certificat médical ect..., ils transmettent illico la demande à la fédé, qui t'envoie sous un certain délai (2semaines-3 mois j'ai déjà vu) ta licence, ensuite retour chez le médecin pour faire tamponner le verso et hop, tu peux acheter ta cat C.
Mais ils veulent que tu tire quelques plombs avant de tirer à balles réelles sur le stand. (même si tu possède déjà ta cat C + les munes)
Pour vérifier que tu sais manier une arme en sécurité, genre pas pointer l'arme autre part que vers la cible ect...

Je pense que pour tout les clubs c'est pareil. Mais je ne suis pas sûr à 100%

Après pour la Cat B.
La difficulté commence.

Il faut au préalable remplir ton carnet de tir de trois tirs de contrôle séparés d'au moins 2 mois, et dans les 12 mois qui précédent la demande de détention. Sachant que les dates des tirs contrôlés sont souvent données par les clubs et dépendent uniquement d'eux, ben là actuellement ça risque d'être compliqué d'avoir tes 3 tirs cette année civile... Les tirs contrôlés ne sont pas compliqués en soit, c'est juste viser a peu près droit (le score ne compte pas), c'est juste une question de connaissance de la sécurité avec une arme.

Bref, après que t'a passé tes trois tirs contrôlés, vient maintenant la demande d'autorisation à la prefecture.
Quand c'est ta première, ils font une enquête, qui peut prendre 6 mois voir plus!!! Pour vérifier tes antécédents, ton profil ect... Evidemment si t'a un casier pour trafic de stup, grand excès de vitesse, ivresse au volant, violence, braquage ect... => Exit.

Ensuite une fois que t'a l'autorisation, il faut acheter et encastrer un coffre fort dans les fondations de ta maison. (Les gendarmes peuvent venir te contrôler inopinément chez toi pour vérifier ton installation) .

Pour finir, il faut renouveler la demande tout les 5 ans (par contre pour les tirs contrôlés je ne sais plus si faut les faire tout les ans ou seulement pour le renouvellement; à confirmer), et prendre ta licence tout les ans, sinon armes confisquées, (tout comme l'inscription d'un délit dans ton casier pendant la période de détention, comme dit plus haut, trafic de stup, conduite sous ivresse ect ect = armes confisquées).

Voilà, c'est à peu près tout, hésitez pas à me corriger ceux qui ont une B.

Ps: Pour les cat C, aucune demande d'autorisation (seulement une déclaration), ni d'obligation de coffre fort, ni de confiscation en cas de non-renouvellement de la licence tout les ans.

C'est ça la grosse difference entre la cat C et la B, en gros quand t'achète une C, elle est à toi. Quand t'achète une B, c'est comme une location.

J'espère que je t'ai éclairé.

Le 14 novembre 2016 à 16:38:07 burningrat a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 12:56:49 -jidey- a écrit :
Yo les kheys,

Je pensais m'inscrire dans un club dès mon retour en France.
C'est possble de commencer à la CAT C sans passer par les tirs controllés au plomb ? Genre une .22LR ou une .350 ? Vous conseillez quoi pour démarrer ? Combien de temps pour passer à la CAT B ?
Merci !

Yo,
Alors personnellement mon club des le premier jour où tu remplis les papiers (l'inscription) avec le payement, le certificat médical ect..., ils transmettent illico la demande à la fédé, qui t'envoie sous un certain délai (2semaines-3 mois j'ai déjà vu) ta licence, ensuite retour chez le médecin pour faire tamponner le verso et hop, tu peux acheter ta cat C.
Mais ils veulent que tu tire quelques plombs avant de tirer à balles réelles sur le stand. (même si tu possède déjà ta cat C + les munes)
Pour vérifier que tu sais manier une arme en sécurité, genre pas pointer l'arme autre part que vers la cible ect...

Je pense que pour tout les clubs c'est pareil. Mais je ne suis pas sûr à 100%

Après pour la Cat B.
La difficulté commence.

Il faut au préalable remplir ton carnet de tir de trois tirs de contrôle séparés d'au moins 2 mois, et dans les 12 mois qui précédent la demande de détention. Sachant que les dates des tirs contrôlés sont souvent données par les clubs et dépendent uniquement d'eux, ben là actuellement ça risque d'être compliqué d'avoir tes 3 tirs cette année civile... Les tirs contrôlés ne sont pas compliqués en soit, c'est juste viser a peu près droit (le score ne compte pas), c'est juste une question de connaissance de la sécurité avec une arme.

Bref, après que t'a passé tes trois tirs contrôlés, vient maintenant la demande d'autorisation à la prefecture.
Quand c'est ta première, ils font une enquête, qui peut prendre 6 mois voir plus!!! Pour vérifier tes antécédents, ton profil ect... Evidemment si t'a un casier pour trafic de stup, grand excès de vitesse, ivresse au volant, violence, braquage ect... => Exit.

Ensuite une fois que t'a l'autorisation, il faut acheter et encastrer un coffre fort dans les fondations de ta maison. (Les gendarmes peuvent venir te contrôler inopinément chez toi pour vérifier ton installation) .

Pour finir, il faut renouveler la demande tout les 5 ans (par contre pour les tirs contrôlés je ne sais plus si faut les faire tout les ans ou seulement pour le renouvellement; à confirmer), et prendre ta licence tout les ans, sinon armes confisquées, (tout comme l'inscription d'un délit dans ton casier pendant la période de détention, comme dit plus haut, trafic de stup, conduite sous ivresse ect ect = armes confisquées).

Voilà, c'est à peu près tout, hésitez pas à me corriger ceux qui ont une B.

Ps: Pour les cat C, aucune demande d'autorisation (seulement une déclaration), ni d'obligation de coffre fort, ni de confiscation en cas de non-renouvellement de la licence tout les ans.

C'est ça la grosse difference entre la cat C et la B, en gros quand t'achète une C, elle est à toi. Quand t'achète une B, c'est comme une location.

J'espère que je t'ai éclairé.

Petite rectification, le coffre ne doit pas obligatoirement être scellé.

Le 14 novembre 2016 à 16:38:07 burningrat a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 12:56:49 -jidey- a écrit :
Yo les kheys,

Je pensais m'inscrire dans un club dès mon retour en France.
C'est possble de commencer à la CAT C sans passer par les tirs controllés au plomb ? Genre une .22LR ou une .350 ? Vous conseillez quoi pour démarrer ? Combien de temps pour passer à la CAT B ?
Merci !

Yo,
Alors personnellement mon club des le premier jour où tu remplis les papiers (l'inscription) avec le payement, le certificat médical ect..., ils transmettent illico la demande à la fédé, qui t'envoie sous un certain délai (2semaines-3 mois j'ai déjà vu) ta licence, ensuite retour chez le médecin pour faire tamponner le verso et hop, tu peux acheter ta cat C.
Mais ils veulent que tu tire quelques plombs avant de tirer à balles réelles sur le stand. (même si tu possède déjà ta cat C + les munes)
Pour vérifier que tu sais manier une arme en sécurité, genre pas pointer l'arme autre part que vers la cible ect...

Je pense que pour tout les clubs c'est pareil. Mais je ne suis pas sûr à 100%

Après pour la Cat B.
La difficulté commence.

Il faut au préalable remplir ton carnet de tir de trois tirs de contrôle séparés d'au moins 2 mois, et dans les 12 mois qui précédent la demande de détention. Sachant que les dates des tirs contrôlés sont souvent données par les clubs et dépendent uniquement d'eux, ben là actuellement ça risque d'être compliqué d'avoir tes 3 tirs cette année civile... Les tirs contrôlés ne sont pas compliqués en soit, c'est juste viser a peu près droit (le score ne compte pas), c'est juste une question de connaissance de la sécurité avec une arme.

Bref, après que t'a passé tes trois tirs contrôlés, vient maintenant la demande d'autorisation à la prefecture.
Quand c'est ta première, ils font une enquête, qui peut prendre 6 mois voir plus!!! Pour vérifier tes antécédents, ton profil ect... Evidemment si t'a un casier pour trafic de stup, grand excès de vitesse, ivresse au volant, violence, braquage ect... => Exit.

Ensuite une fois que t'a l'autorisation, il faut acheter et encastrer un coffre fort dans les fondations de ta maison. (Les gendarmes peuvent venir te contrôler inopinément chez toi pour vérifier ton installation) .

Pour finir, il faut renouveler la demande tout les 5 ans (par contre pour les tirs contrôlés je ne sais plus si faut les faire tout les ans ou seulement pour le renouvellement; à confirmer), et prendre ta licence tout les ans, sinon armes confisquées, (tout comme l'inscription d'un délit dans ton casier pendant la période de détention, comme dit plus haut, trafic de stup, conduite sous ivresse ect ect = armes confisquées).

Voilà, c'est à peu près tout, hésitez pas à me corriger ceux qui ont une B.

Ps: Pour les cat C, aucune demande d'autorisation (seulement une déclaration), ni d'obligation de coffre fort, ni de confiscation en cas de non-renouvellement de la licence tout les ans.

C'est ça la grosse difference entre la cat C et la B, en gros quand t'achète une C, elle est à toi. Quand t'achète une B, c'est comme une location.

J'espère que je t'ai éclairé.

Chez moi pour le tir de controle tu doit raquer 2€ :malade: et mettre 30 impact sur 50 dans une C50(du moment que ca touche le carton ca marche) a 25M avec une arme de poing :rire:

Le coffre n'a pas obligation a être sceller et aucune classe de protection n'est demandé autrement dit tu peut tres bien ranger tes armes de poing dans une cantine en métal avec un simple cadenas dessus. Tu respectera parfaitement la loi même si je le conseille pas.

La police/gendarmerie n'a aucunement le droit de rentrer chez toi pour verifier le coffre ou les armes sans une commission rogatoire, c'est un abus de fonction orchestrer par quelques préfets plus royaliste que les roi. Si sa t'arrive rien ne te force a les laisser rentrer et quoi qu'il arrive contact l'UNPACT.

Bon resumé pour le reste :ok:

ça se passe comment les tirs de controles ? C'est avec ton arme perso ou le club t'en prête une ?

Le 14 novembre 2016 à 17:04:12 Ruger10-22 a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 16:38:07 burningrat a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 12:56:49 -jidey- a écrit :
Yo les kheys,

Je pensais m'inscrire dans un club dès mon retour en France.
C'est possble de commencer à la CAT C sans passer par les tirs controllés au plomb ? Genre une .22LR ou une .350 ? Vous conseillez quoi pour démarrer ? Combien de temps pour passer à la CAT B ?
Merci !

Yo,
Alors personnellement mon club des le premier jour où tu remplis les papiers (l'inscription) avec le payement, le certificat médical ect..., ils transmettent illico la demande à la fédé, qui t'envoie sous un certain délai (2semaines-3 mois j'ai déjà vu) ta licence, ensuite retour chez le médecin pour faire tamponner le verso et hop, tu peux acheter ta cat C.
Mais ils veulent que tu tire quelques plombs avant de tirer à balles réelles sur le stand. (même si tu possède déjà ta cat C + les munes)
Pour vérifier que tu sais manier une arme en sécurité, genre pas pointer l'arme autre part que vers la cible ect...

Je pense que pour tout les clubs c'est pareil. Mais je ne suis pas sûr à 100%

Après pour la Cat B.
La difficulté commence.

Il faut au préalable remplir ton carnet de tir de trois tirs de contrôle séparés d'au moins 2 mois, et dans les 12 mois qui précédent la demande de détention. Sachant que les dates des tirs contrôlés sont souvent données par les clubs et dépendent uniquement d'eux, ben là actuellement ça risque d'être compliqué d'avoir tes 3 tirs cette année civile... Les tirs contrôlés ne sont pas compliqués en soit, c'est juste viser a peu près droit (le score ne compte pas), c'est juste une question de connaissance de la sécurité avec une arme.

Bref, après que t'a passé tes trois tirs contrôlés, vient maintenant la demande d'autorisation à la prefecture.
Quand c'est ta première, ils font une enquête, qui peut prendre 6 mois voir plus!!! Pour vérifier tes antécédents, ton profil ect... Evidemment si t'a un casier pour trafic de stup, grand excès de vitesse, ivresse au volant, violence, braquage ect... => Exit.

Ensuite une fois que t'a l'autorisation, il faut acheter et encastrer un coffre fort dans les fondations de ta maison. (Les gendarmes peuvent venir te contrôler inopinément chez toi pour vérifier ton installation) .

Pour finir, il faut renouveler la demande tout les 5 ans (par contre pour les tirs contrôlés je ne sais plus si faut les faire tout les ans ou seulement pour le renouvellement; à confirmer), et prendre ta licence tout les ans, sinon armes confisquées, (tout comme l'inscription d'un délit dans ton casier pendant la période de détention, comme dit plus haut, trafic de stup, conduite sous ivresse ect ect = armes confisquées).

Voilà, c'est à peu près tout, hésitez pas à me corriger ceux qui ont une B.

Ps: Pour les cat C, aucune demande d'autorisation (seulement une déclaration), ni d'obligation de coffre fort, ni de confiscation en cas de non-renouvellement de la licence tout les ans.

C'est ça la grosse difference entre la cat C et la B, en gros quand t'achète une C, elle est à toi. Quand t'achète une B, c'est comme une location.

J'espère que je t'ai éclairé.

Chez moi pour le tir de controle tu doit raquer 2€ :malade: et mettre 30 impact sur 50 dans une C50(du moment que ca touche le carton ca marche) a 25M avec une arme de poing :rire:

Le coffre n'a pas obligation a être sceller et aucune classe de protection n'est demandé autrement dit tu peut tres bien ranger tes armes de poing dans une cantine en métal avec un simple cadenas dessus. Tu respectera parfaitement la loi même si je le conseille pas.

La police/gendarmerie n'a aucunement le droit de rentrer chez toi pour verifier le coffre ou les armes sans une commission rogatoire, c'est un abus de fonction orchestrer par quelques préfets plus royaliste que les roi. Si sa t'arrive rien ne te force a les laisser rentrer et quoi qu'il arrive contact l'UNPACT.

Bon resumé pour le reste :ok:

Merci pour tes précisions :ok:

Le 14 novembre 2016 à 16:38:07 burningrat a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 12:56:49 -jidey- a écrit :
Yo les kheys,

Je pensais m'inscrire dans un club dès mon retour en France.
C'est possble de commencer à la CAT C sans passer par les tirs controllés au plomb ? Genre une .22LR ou une .350 ? Vous conseillez quoi pour démarrer ? Combien de temps pour passer à la CAT B ?
Merci !

Yo,
Alors personnellement mon club des le premier jour où tu remplis les papiers (l'inscription) avec le payement, le certificat médical ect..., ils transmettent illico la demande à la fédé, qui t'envoie sous un certain délai (2semaines-3 mois j'ai déjà vu) ta licence, ensuite retour chez le médecin pour faire tamponner le verso et hop, tu peux acheter ta cat C.
Mais ils veulent que tu tire quelques plombs avant de tirer à balles réelles sur le stand. (même si tu possède déjà ta cat C + les munes)
Pour vérifier que tu sais manier une arme en sécurité, genre pas pointer l'arme autre part que vers la cible ect...

Je pense que pour tout les clubs c'est pareil. Mais je ne suis pas sûr à 100%

Après pour la Cat B.
La difficulté commence.

Il faut au préalable remplir ton carnet de tir de trois tirs de contrôle séparés d'au moins 2 mois, et dans les 12 mois qui précédent la demande de détention. Sachant que les dates des tirs contrôlés sont souvent données par les clubs et dépendent uniquement d'eux, ben là actuellement ça risque d'être compliqué d'avoir tes 3 tirs cette année civile... Les tirs contrôlés ne sont pas compliqués en soit, c'est juste viser a peu près droit (le score ne compte pas), c'est juste une question de connaissance de la sécurité avec une arme.

Bref, après que t'a passé tes trois tirs contrôlés, vient maintenant la demande d'autorisation à la prefecture.
Quand c'est ta première, ils font une enquête, qui peut prendre 6 mois voir plus!!! Pour vérifier tes antécédents, ton profil ect... Evidemment si t'a un casier pour trafic de stup, grand excès de vitesse, ivresse au volant, violence, braquage ect... => Exit.

Ensuite une fois que t'a l'autorisation, il faut acheter et encastrer un coffre fort dans les fondations de ta maison. (Les gendarmes peuvent venir te contrôler inopinément chez toi pour vérifier ton installation) .

Pour finir, il faut renouveler la demande tout les 5 ans (par contre pour les tirs contrôlés je ne sais plus si faut les faire tout les ans ou seulement pour le renouvellement; à confirmer), et prendre ta licence tout les ans, sinon armes confisquées, (tout comme l'inscription d'un délit dans ton casier pendant la période de détention, comme dit plus haut, trafic de stup, conduite sous ivresse ect ect = armes confisquées).

Voilà, c'est à peu près tout, hésitez pas à me corriger ceux qui ont une B.

Ps: Pour les cat C, aucune demande d'autorisation (seulement une déclaration), ni d'obligation de coffre fort, ni de confiscation en cas de non-renouvellement de la licence tout les ans.

C'est ça la grosse difference entre la cat C et la B, en gros quand t'achète une C, elle est à toi. Quand t'achète une B, c'est comme une location.

J'espère que je t'ai éclairé.

Super merci pour vos réponses.

Sinon en premier achat ? Un truc comme ça ? En tout cas dans ce budget :

http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-c/carabines-petits-calibres-categorie-c/pack-noel-carabine-savage-stevens-model-300f-22-lr.html

Le 14 novembre 2016 à 17:31:22 Silikat_ a écrit :
ça se passe comment les tirs de contrôles ? C'est avec ton arme perso ou le club t'en prête une ?

Perso c'est juste une séance comme les autres, t’arrive, tu déposes ton carnet de tir, tu joues un peu le Vassili Zaïtsev, puis tu récupères ton carnet fraichement tamponné en partant [[sticker:p/1jnj]]

Le 14 novembre 2016 à 18:16:37 -jidey- a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 16:38:07 burningrat a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 12:56:49 -jidey- a écrit :
Yo les kheys,

Je pensais m'inscrire dans un club dès mon retour en France.
C'est possble de commencer à la CAT C sans passer par les tirs controllés au plomb ? Genre une .22LR ou une .350 ? Vous conseillez quoi pour démarrer ? Combien de temps pour passer à la CAT B ?
Merci !

Yo,
Alors personnellement mon club des le premier jour où tu remplis les papiers (l'inscription) avec le payement, le certificat médical ect..., ils transmettent illico la demande à la fédé, qui t'envoie sous un certain délai (2semaines-3 mois j'ai déjà vu) ta licence, ensuite retour chez le médecin pour faire tamponner le verso et hop, tu peux acheter ta cat C.
Mais ils veulent que tu tire quelques plombs avant de tirer à balles réelles sur le stand. (même si tu possède déjà ta cat C + les munes)
Pour vérifier que tu sais manier une arme en sécurité, genre pas pointer l'arme autre part que vers la cible ect...

Je pense que pour tout les clubs c'est pareil. Mais je ne suis pas sûr à 100%

Après pour la Cat B.
La difficulté commence.

Il faut au préalable remplir ton carnet de tir de trois tirs de contrôle séparés d'au moins 2 mois, et dans les 12 mois qui précédent la demande de détention. Sachant que les dates des tirs contrôlés sont souvent données par les clubs et dépendent uniquement d'eux, ben là actuellement ça risque d'être compliqué d'avoir tes 3 tirs cette année civile... Les tirs contrôlés ne sont pas compliqués en soit, c'est juste viser a peu près droit (le score ne compte pas), c'est juste une question de connaissance de la sécurité avec une arme.

Bref, après que t'a passé tes trois tirs contrôlés, vient maintenant la demande d'autorisation à la prefecture.
Quand c'est ta première, ils font une enquête, qui peut prendre 6 mois voir plus!!! Pour vérifier tes antécédents, ton profil ect... Evidemment si t'a un casier pour trafic de stup, grand excès de vitesse, ivresse au volant, violence, braquage ect... => Exit.

Ensuite une fois que t'a l'autorisation, il faut acheter et encastrer un coffre fort dans les fondations de ta maison. (Les gendarmes peuvent venir te contrôler inopinément chez toi pour vérifier ton installation) .

Pour finir, il faut renouveler la demande tout les 5 ans (par contre pour les tirs contrôlés je ne sais plus si faut les faire tout les ans ou seulement pour le renouvellement; à confirmer), et prendre ta licence tout les ans, sinon armes confisquées, (tout comme l'inscription d'un délit dans ton casier pendant la période de détention, comme dit plus haut, trafic de stup, conduite sous ivresse ect ect = armes confisquées).

Voilà, c'est à peu près tout, hésitez pas à me corriger ceux qui ont une B.

Ps: Pour les cat C, aucune demande d'autorisation (seulement une déclaration), ni d'obligation de coffre fort, ni de confiscation en cas de non-renouvellement de la licence tout les ans.

C'est ça la grosse difference entre la cat C et la B, en gros quand t'achète une C, elle est à toi. Quand t'achète une B, c'est comme une location.

J'espère que je t'ai éclairé.

Super merci pour vos réponses.

Sinon en premier achat ? Un truc comme ça ? En tout cas dans ce budget :

http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-c/carabines-petits-calibres-categorie-c/pack-noel-carabine-savage-stevens-model-300f-22-lr.html

Ouais voilà ça fait l'affaire, évite juste les norinco quand même :hap:

Le 14 novembre 2016 à 18:42:50 Ouinechestaire3 a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 17:31:22 Silikat_ a écrit :
ça se passe comment les tirs de contrôles ? C'est avec ton arme perso ou le club t'en prête une ?

Perso c'est juste une séance comme les autres, t’arrive, tu déposes ton carnet de tir, tu joues un peu le Vassili Zaïtsev, puis tu récupères ton carnet fraichement tamponné en partant [[sticker:p/1jnj]]

Mais c'est pourri en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
C'est juste histoire de dire "oui jean-célestin a tiré officiellement 3 fois dans l'année". https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

A part être inutile et rendre la procédure longue, ça sert a rien.

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 368