Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Si tu parles bien du Glock 17 c'est de la catégorie B, donc compte facilement un an avant de pouvoir acheter ce genre d'armes (le temps de passer les étapes d'initiation obligatoires du stand, puis les 3 tirs obligatoires du carnet de tir, puis d'attendre les délais administratifs). Chez moi c'est plus 1,5~2 ans.

Au delà de ces considérations je ne m'y connais pas assez pour te conseiller sur ce modèle mais il me semble que généralement les Glock sont déconseillés pour les débutants. Et pour une première arme cat B tu pourras très bien prendre directement un 9mm, le 22lr tu en auras bouffer pendant des mois avec les armes louées par le club.

Le 11 juillet 2020 à 12:41:10 P0NY0 a écrit :
Salut les gars ! Comment je fais pour faire du tir sportif pour un G17 en 22lr svp ? Est-ce un bon choix pour les debutants ?

Salut, le seul moyen c'est d'acheter soit une réplique de Glock en 22LR (ISSC M22), soit d'acheter un Glock 17 de quatrième génération puis d'acheter une conversion. J'ai pas vérifié, mais les conversions pour la gen 5 existent pas encore en Europe.

VDD a raison sauf pour le carnet de tir, ça n'existera plus en décembre.

Un débutant n'utilisera jamais un Glock 17 en .22lr car simplement parce que j'en ai jamais vu en location.

Le Glock de base est une arme développée dans l'esprit d'un pistolet de combat. Pas une arme de tir sportif. Donc pour faire du tir sportif avec, c'est partir avec un handicap.

Ensuite en .22lr en tir sportif, il y a des armes qui sont largement meilleures. Notamment le Hammerli X-Esse. Ou un vieux Z&W de match voire un Unique DES 69 comme on en trouve au club de tir.

Le 12 juillet 2020 à 00:29:58 Alysrazor a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 12:41:10 P0NY0 a écrit :
Salut les gars ! Comment je fais pour faire du tir sportif pour un G17 en 22lr svp ? Est-ce un bon choix pour les debutants ?