Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Si tu parles bien du Glock 17 c'est de la catégorie B, donc compte facilement un an avant de pouvoir acheter ce genre d'armes (le temps de passer les étapes d'initiation obligatoires du stand, puis les 3 tirs obligatoires du carnet de tir, puis d'attendre les délais administratifs). Chez moi c'est plus 1,5~2 ans.

Au delà de ces considérations je ne m'y connais pas assez pour te conseiller sur ce modèle mais il me semble que généralement les Glock sont déconseillés pour les débutants. Et pour une première arme cat B tu pourras très bien prendre directement un 9mm, le 22lr tu en auras bouffer pendant des mois avec les armes louées par le club.

Le 11 juillet 2020 à 12:41:10 P0NY0 a écrit :
Salut les gars ! Comment je fais pour faire du tir sportif pour un G17 en 22lr svp ? Est-ce un bon choix pour les debutants ?

Salut, le seul moyen c'est d'acheter soit une réplique de Glock en 22LR (ISSC M22), soit d'acheter un Glock 17 de quatrième génération puis d'acheter une conversion. J'ai pas vérifié, mais les conversions pour la gen 5 existent pas encore en Europe.

VDD a raison sauf pour le carnet de tir, ça n'existera plus en décembre.

Un débutant n'utilisera jamais un Glock 17 en .22lr car simplement parce que j'en ai jamais vu en location.

Le Glock de base est une arme développée dans l'esprit d'un pistolet de combat. Pas une arme de tir sportif. Donc pour faire du tir sportif avec, c'est partir avec un handicap.

Ensuite en .22lr en tir sportif, il y a des armes qui sont largement meilleures. Notamment le Hammerli X-Esse. Ou un vieux Z&W de match voire un Unique DES 69 comme on en trouve au club de tir.

Le 12 juillet 2020 à 00:29:58 Alysrazor a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 12:41:10 P0NY0 a écrit :
Salut les gars ! Comment je fais pour faire du tir sportif pour un G17 en 22lr svp ? Est-ce un bon choix pour les debutants ?

Salut, le seul moyen c'est d'acheter soit une réplique de Glock en 22LR (ISSC M22), soit d'acheter un Glock 17 de quatrième génération puis d'acheter une conversion. J'ai pas vérifié, mais les conversions pour la gen 5 existent pas encore en Europe.

VDD a raison sauf pour le carnet de tir, ça n'existera plus en décembre.

Il me semble que le carnet de tir est maintenu pour ceux qui n'ont pas encore eu une autorisation de détention de catégorie de B. Une fois rempli ont débloquerait immédiatement les 12 autorisations.

Le 11 juillet 2020 à 14:03:29 CorgiPembroke a écrit :
Si tu parles bien du Glock 17 c'est de la catégorie B, donc compte facilement un an avant de pouvoir acheter ce genre d'armes (le temps de passer les étapes d'initiation obligatoires du stand, puis les 3 tirs obligatoires du carnet de tir, puis d'attendre les délais administratifs). Chez moi c'est plus 1,5~2 ans.

Au delà de ces considérations je ne m'y connais pas assez pour te conseiller sur ce modèle mais il me semble que généralement les Glock sont déconseillés pour les débutants. Et pour une première arme cat B tu pourras très bien prendre directement un 9mm, le 22lr tu en auras bouffer pendant des mois avec les armes louées par le club.

trop long bordel

Une bonne alternative pour les débutants c'est le revolver aussi, la détente double action/simple action permet de s'entraîner sur deux "domaines" avec une seule arme, et en 357 tu peux aussi tirer du .38 spécial ou du wadcutter (moins puissant), donc pour un débutant comme pour un tireur plus expérimenté c'est une bonne alternative :oui:
Non oublie le fer avec une roue, prends directement un Mark 23.

Le 12 juillet 2020 à 11:16:23 LostWar a écrit :
Non oublie le fer avec une roue, prends directement un Mark 23.

Sale pauvre, go Korth fait sur mesure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png

Le 11 juillet 2020 à 14:03:29 CorgiPembroke a écrit :

La France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 juillet 2020 à 11:03:23 SuperKiwi9000 a écrit :
Une bonne alternative pour les débutants c'est le revolver aussi, la détente double action/simple action permet de s'entraîner sur deux "domaines" avec une seule arme, et en 357 tu peux aussi tirer du .38 spécial ou du wadcutter (moins puissant), donc pour un débutant comme pour un tireur plus expérimenté c'est une bonne alternative :oui:

Un revolver peut être une bonne solution pour un débutant dans le cas où il n'a pas l'intention d'acheter beaucoup d'armes et qu'il ne s'y intéresse pas plus que ça, sinon go pistolet semi-auto en Para, genre Glock ou autreSIG Sauer Race Maîtrepour se faire la main sur une arme moins facile à utiliser pour être mieux entraîné

Ou s'il roule pas sur l'or, on vous voit les Suissix :noel:

Puis pour le coup avec 12 autos en France, je vois pas trop ce qui peut l'empêcher de prendre l'un ou l'autre, ou les deux :hap:

Puis pour avoir essayé un P30 et un PPQ, je trouve la détente absolument insupportable, entre le moment où tu commences à appuyer et où le coup part t'as changé de fuseau horaire :noel:

Mais là c'est plus une question d'habitude/d'expérience :hap:

SIG Sauer pas fan de leurs pistolets pour le coup. Je préfère largement le Steyr M9 aka l'arme avec 0 marketing derrière.

Le 10 juillet 2020 à 18:05:04 windaube98_v34 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:45:40 Pannau_solaire a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 12:07:38 windaube98_v34 a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 00:46:11 Pannau_solaire a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 17:50:21 windaube98_v34 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 19:46:04 windaube98_v34 a écrit :
Hello les kheys !

Quelqu'un connait le stand de tir de Wissous ici ? (91)
Il avait une réputation de "pompe à fric" mais a été fermé et à réouvert avec une nouvelle asso'.

Je les ai contacté pour une initiation au tir (je cherche des activités originales vu le contexte sanitaire...) avec un pote, mais j'ai pas eu de retour :(

Bon vu que j'ai bidé, j'élargis un peu ma question : est-ce que vous avez des stands de tir en IDF (1h max de Paris en transports en commun) à recommander ?

Je pose une question annexe mais "honnête" : est-ce que vous pensez que le fait d'être d'origine extra-européenne (:hap:) peut me fermer la porte de certains stands ? :( (je suis pas là pour juger des opinions politiques de chacun, c'est une pure question factuelle :) )

https://www.clubdetirjeannedarc.fr/
https://malakofftir.wordpress.com/
https://stand-tir-wissous.fr/inscription-et-tarifs/
http://www.sdtmontreuil.fr/

Si t'as la tune et la motivation de marcher je te conseille celui ci
http://newsite.tir-national-de-versailles.fr/?page_id=88

Y en a pas d'autres accessibles en transports en commun en IDF il me semble

Merci beaucoup !

C'est bien tout ceux que j'avais repéré :)

J'ai pris contact avec Wissous car c'est celui qui me tentait le + (possibilité de tirer avec tous les calibres y compris du calibre 12, donc assez fun).

Celui de Montreuil a l'air très convivial avec un état d'esprit associatif qui m'attire beaucoup (stand de tir municipal où ça se fait des repas, ça éduque les jeunes, etc.). Le truc c'est que si c'est pour pouvoir tirer qu'au 22LR j'ai peur de faire vite le tour.

Malakoff c'est MA ville de coeur en IDF, j'y ai vécu donc ça serait vraiment le rêve d'y être, mais c'est la même chose que Montreuil, j'ai peur d'être ultra limité sur place.

Enfin celui de Versailles me paraissait celui avec la meilleure installation mais assez loin en effet. Et vu que je n'ai pas de parrain, je ne pourrai pas m'y inscrire malheureusement :-(

Ma plus grosse difficulté de toute façon ça va être que je ne suis pas parrainé... D'où le fait que je voulais faire une séance d'initiation à Wissous vu qu'ils le proposent : l'occasion déjà de tester si ça me plait mais aussi de voir s'ils sont flexibles sur ces parrainages à partir du moment où ils me rencontrent, que je fais mon initiation avec eux (et que je paie 100€ pour ça :hap: )...

Il y a des gens du topic inscrits en IDF je suppose ? Vous vous êtes déjà faits des séances ensemble ?

Je suis à Montreuil et oui ils sont pas du tout flex, pas le droit au holster, munition d'arme de poing, ils demandent à pas mettre plus de 5 mun dans le chargeur (Pour éviter de trop attendre comme c'est un rameneur de cible collectif) après c'est en pleine ville, c'est pas chère et ils sont sympas. Perso pour tirer à l'arme d'épaule je pense prendre une deuxième inscription ou faire des journées dans m'autres stand... Mais c'est dommage , je rêverais d'avoir une arme d'épaule en B autre qu'en 9 para

Donc typiquement tu peux pas tirer au Mosin à Montreuil ou à une arme d'épaule d'un calibre supérieur au 22LR ? Car même si je n'ai jamais tiré, j'ai l'impression que le plaisir au 22LR vient de la performance, de sa progression, mais le plaisir de tirer au Mosin il est aussi dans la sensation, le ressenti. Et j'aurais bien aimé toucher aux deux.

Ils acceptent de te faire les documents pour une autorisation de cat. B par exemple ? (même si c'est pas ce que j'envisage pour le moment, on va y aller par étapes).

Après qu'ils soient stricts sur le nombre de munitions ou le fait de pas porter un holster, c'est pas un critère dérangeant pour moi. Et comme effectivement c'est pas cher, ça peut valoir le coup de s'y inscrire quitte à faire des journées dans des stands plus "libres" de temps à autre (la journée à Wissous par exemple c'est 50€). Donc même si t'y vas 1 fois par mois, c'est largement rentable vu la différence de prix à l'année entre Montreuil et Wissous.

Non il n'y a pas que de la 22, perso je tire beaucoup au 38 et au 9 para

Les kheys quand on demande une cat B le président du club de tir sait ce qu'on demande ? En gros il me semble que le président voulait pas qu'on demande des armes d'épaule car le stand n'a pas les installations pour. Sauf qu'il me semble qu'il ne peut pas savoir ce qu'on achète non ? Comme ça je prendrai une ar15 ou une ak et j'irai dans un autre stand de temps en temps
Qu'il s'occupe de ses affaires.
Un Glock 17 en 22LR ca s’appelle un Glock 44 et c'est sorti en début d'année.

[22:36:50] <ArmeePrussienne>
Un Glock 17 en 22LR ca s’appelle un Glock 44 et c'est sorti en début d'année.

Et c'est du gros caca.

salut les khey j'aimerai faire du tir sportif avec ma copine, j'ai fais l'aquisition d'une réplique c02 du glock 17 generation 4 en 4.5mm

j'aimerai à terme utiliser des catégorie C (.22lr, 9mm), cependant j'ai l'AAH, est-ce que cela peut m'empêcher d'avoir le droit ?

Ça ne vaut presque rien ce genre de réplique en CO2 pour le tir sportif, à part limite pour faire du tir à sec. Un truc airsoft aurait été plus approprié.

Une arme en catégorie C en 9mm, si c'est de la 9x19mm ça n'existe pas, ça passe automatiquement en B. Et enfin ça dépend pour qu'elle raison tu touches l'AAH.

Salut les kheys !

J'aimerais m'acheter un calibre 12 en catégorie C. Est-ce vous auriez des conseils à me donner quant au modèle à choisir ?

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31326
En ligne sur JvArchive 271