Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

je souhaiterais passé mon permis de chasse mais j'ai un casier judiciaire assez chargé notamment violence volontaire envers les forces de l'ordres

est ce un problème ou non ?

Le 06 juillet 2020 à 12:26:01 Pseudo2156666 a écrit :
je souhaiterais passé mon permis de chasse mais j'ai un casier judiciaire assez chargé notamment violence volontaire envers les forces de l'ordres

premier antifa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1521986363-dqsqsd-3.png

Et je sais pas du tout concernant le permis de chasse, pour la licence de tir ils regardent pas le casier sauf pour les armes de catégorie B, donc ça m'étonnerai qu'ils soient aussi regardant à ce sujet là pour le permis de chasse

Tu pourras, je pense, passer le permis de chasser, mais avec un tel casier tu dois sans doute être au FINIADA et donc il te sera impossible te faire valider ton permis (un permis de chasse doit être validé tous les ans, c'est cette validation qui te permet de chasser, et d'acheter des armes catégorie C).

Je connais un chasseur qui s'est retrouvé fiché au FINIADA pour avoir été contrôlé avec du canabis sur lui (ou positif au canabis je ne sais plus) lors d'un contrôle routier où il était passager. Aujourd'hui il peut rechasser, le préfet à accepté de le retirer du fichier (et je doute qu'un préfet soit aussi clément pour des violences volontaires envers les forces de l'ordre).

Le 06 juillet 2020 à 14:29:49 SuperKiwi9000 a écrit :

premier antifa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1521986363-dqsqsd-3.png

Et je sais pas du tout concernant le permis de chasse, pour la licence de tir ils regardent pas le casier sauf pour les armes de catégorie B, donc ça m'étonnerai qu'ils soient aussi regardant à ce sujet là pour le permis de chasse

Le 06 juillet 2020 à 14:49:06 CorgiPembroke a écrit :

Tu pourras, je pense, passer le permis de chasser, mais avec un tel casier tu dois sans doute être au FINIADA et donc il te sera impossible te faire valider ton permis (un permis de chasse doit être validé tous les ans, c'est cette validation qui te permet de chasser, et d'acheter des armes catégorie C).

Je connais un chasseur qui s'est retrouvé fiché au FINIADA pour avoir été contrôlé avec du canabis sur lui (ou positif au canabis je ne sais plus) lors d'un contrôle routier où il était passager. Aujourd'hui il peut rechasser, le préfet à accepté de le retirer du fichier (et je doute qu'un préfet soit aussi clément pour des violences volontaires envers les forces de l'ordre).

je vous remercie et non pour info je ne suis pas un ANTIFA

est il possible qu'avec le temps le casier soit effacer ou nuancer ?

+

le fait de ne pas pouvoir détenir d'arme ne veux pas dire que je ne peut en acheter

si par exemple j'en achètes une mais que je la laisse dans un commissariat c'est possible ?

Non parce que tu ne pourra pas acheter une arme si t'es sur le FINIADA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1534018137-1502418912-verre3.png

avec ce que tu as sur le casier c'est des s​acre bleuences donc très peu de chances que ça soit effacé ou même nuancé

donc 99.9% que ça soit mort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495669807-risitas-livre.png

Non impossible, car le préfet n'annulera jamais le FINIADA pour violence volontaire sur les forces de l'ordres :noel:

Go Serbie [[sticker:p/1lmb]]

Le 06 juillet 2020 à 09:26:05 LostWar a écrit :
Google + nom de l'arme, Paaf2. Les français qui revendent une arme l'ont quasiment jamais utilisé donc c'est très intéressant de se pencher sur de l'occasion. Sinon pas Lavaux et c'est bon.

Le 06 juillet 2020 à 09:29:29 Gilbertinio a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 06:08:55 SIG_P1911 a écrit :
Bon, après moulte recherches, j'ai des connaissances qui seraient d'accord de me parrainer pour un stand pas loin de chez moi :hap:
Les pas de tir vont que jusqu'à 200m mais je ferai avec, pas le moment de faire le difficile :rire:

Maintenant, je cherche 2-3 armes en Cat C avant d'avoir le droit d'acheter des B, donc à part Naturabuy y'a quoi comme sites intéressants pour acheter des armes ?

Paaf2

Mais il te faut un numero de licence pour t'inscrire.

C'est un site qui regroupe l'achat et la revente d'armes d'occasion, avec d’excellentes affaire sur des armes très peu utiliser et comme neuve avec des -20 jusqu'à -50%.

Ouais, j'ai vu que sur Paaf il faut déjà une licence :-(
Mais je note, et de toute façon je vais prendre de l'occasion je pense, flemme de payer 30% de plus pour "rien" :noel:

stmilitaria se touche sur les prix de pas mal de produit, j'ai eu mon M76 en cat C chez esistoire pour 848€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479465061-risithumbs.png
Salut les kheys j'ai toujours beaucoup aimé les armes, c'est le jeu Arma 2 qui m'a donné le goût de m'y intéresser, maintenant j'aime beaucoup l'aspect historique aussi. enfin bref j'aimerais franchir le pas et commencer le tir sportif. vous avez des conseils pour un débutant ? ça devrait prendre longtemps pensez-vous ? j'ai 19 ans (j'ai été redirigé vers ce topic par RugerMini46 d'ailleurs merci à ce khey)

Le 07 juillet 2020 à 17:35:09 DeepChord a écrit :
Salut les kheys j'ai toujours beaucoup aimé les armes, c'est le jeu Arma 2 qui m'a donné le goût de m'y intéresser, maintenant j'aime beaucoup l'aspect historique aussi. enfin bref j'aimerais franchir le pas et commencer le tir sportif. vous avez des conseils pour un débutant ? ça devrait prendre longtemps pensez-vous ? j'ai 19 ans (j'ai été redirigé vers ce topic par RugerMini46 d'ailleurs merci à ce khey)

Salut, ce que je te conseille c'est de commencer les démarches d'inscriptions dés que possible, il y a parfois des listes d'attentes en vue de la demande.

Pour ta première arme, n'hésite pas à aller voir vers du 22LR au début, même si le calibre est faible, les armes sont à des prix abordables et sympa. Tu trouvera des fusils à pompe (calibre 12) aussi en catégorie C, avec un canon long certes mais voilà.

Déjà tu devras obligatoirement passer par du tir au plomb :hap:

Le nombre de séances obligatoires dépend des clubs, dans le mien par exemple c'est 12 semaines de plomb, après ça tu passes un questionnaire pour pouvoir tirer au 50 mètres et au 25 mètres seul.

Tu sais ce que propose ton stand en terme de pas de tir ? S'il y a du longue distance ? (dans le mien par exemple ça va à 50 mètres max :hap: )

Le 07 juillet 2020 à 19:08:44 SuperKiwi9000 a écrit :

Le nombre de séances obligatoires dépend des clubs, dans le mien par exemple c'est 12 semaines de plomb, après ça tu passes un questionnaire pour pouvoir tirer au 50 mètres et au 25 mètres seul.

Tu sais ce que propose ton stand en terme de pas de tir ? S'il y a du longue distance ? (dans le mien par exemple ça va à 50 mètres max :hap: )

j'ai jamais tiré de plomb de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg
première fois que je rentrais au club que j'avais déjà un glock entre les mains https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

Hello les kheys !

Quelqu'un connait le stand de tir de Wissous ici ? (91)
Il avait une réputation de "pompe à fric" mais a été fermé et à réouvert avec une nouvelle asso'.

Je les ai contacté pour une initiation au tir (je cherche des activités originales vu le contexte sanitaire...) avec un pote, mais j'ai pas eu de retour :(

regarde par voir les stand qu'il y a chez toi, il faut compter 150-200€ pour une License de tir
En moins de deux semaines tu peux avoirs tout les papiers pour t'inscrire dans un club. Dés que t'as ta License t'as accès aux armes de cat C et D1. Par contre t'auras peut être pas accès au pas de 25-50-100 - ...m car certain club veulent que t'ai une dizaine de séance au plomb (pistolet/carabine à air comprimé).
Vue que t'as 19ans l'argent doit pas couler à flot donc ta première arme sera probablement une carabine en .22lr ( meilleure munition pour débuter le tir et le maniement des armes, et en plus ça coute pas cher (4€ les 50 pour les premiers prix))

après pour résumé rapidement, tout les deux mois t'as accès à un tampon sur une cartes, au bout de trois tampons t'as la possibilité d’accédé aux armes de catégorie B , mais ça c'est une autre histoire, t'y est pas encore :hap:

T'as aussi la possibilité de passer un permis de chasse (env 200€)
t'aura accès à toute les armes de cat C et D (D1) par contre t'auras pas accès aux arme de cat B
Par contre il te faudra un coin sécurisé dans la forêt pour tes séances

si tu veux voir la diff entre des cat C et B regarde la partie "tir sportif" de armurerie auxerre, leur site est assez ergonomique tu comprendra bien
https://www.armurerie-auxerre.com/

merci pour vos conseils les kheys je vais aller au stand dès que possible ! ça à l'air laborieux mais tant pis ! je fonce

Le 07 juillet 2020 à 19:08:44 SuperKiwi9000 a écrit :

Le tir au plomb n'est pas obligatoire, je n'ai jamais tiré au plomb dans mon club.

Malgré tout, je le recommande, ça permet vraiment de rentrer dans la cible assez efficacement après :(

Le 07 juillet 2020 à 21:57:55 DeepChord a écrit :
merci pour vos conseils les kheys je vais aller au stand dès que possible ! ça à l'air laborieux mais tant pis ! je fonce

Oh crois-moi, pas tant que ça.

Les séances de tir au plomb n'ont rien d'obligatoire légalement parlant, cela dépend du règlement interne du club.
ST Militaria se fournit chez ESI et surement aussi chez ZIB pour revendre à des prix scandaleux. Vivement qu'ils coulent.

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31326
En ligne sur JvArchive 282