[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Pour la dernière question : l'arme serait conservée illégalement par la personne, au risque que la police perquisitionne le domicile pour vérifier la véracité des propos, mais surtout la personne pourrait finir sur le FINIADA (fichier des interdits des armes et munitions) car elle ne s'est pas trouvée apte à protéger son/ses arme(s). Si ils retrouvent l'arme après la déclaration de vol, c'est basiquement la même chose que l'avoir achetée illégalement
Ok je vois, sans grande surprise, les conséquences peuvent être lourdes.
Pour la première : dire "au cas où" laisse sous-entendre un motif défense, qui n'est pas légal. Pour cette simple raison, le stand ne pourra pas porter ta requête (tu va écrire tes motivations sur un papier officiel de la FFTir donc ). Il serait plus judicieux de dire que tu cherche à découvrir la profession à but récréatif, pour le loisir, et t'en tenir à ça Encore une fois, c'est surtout car le papier part à la FFTir après. Pareil quand tu te rend en stand pour la première fois, être curieux n'est pas interdit
Ah d'acc' je vois. Pour la demande officielle sur papier, oui, effectivement, logique de s'en tenir au motif du plaisir du tir sportif.
Mais au sein du club, c'est de rigueur de maintenir cette "hypocrisie" vis-à-vis de ton objectif final ou pas ? Au fond, ça n'est pas un problème, puisque ma curiosité, mon envie de découvrir cette pratique, d'apprendre à tirer, de voir si je suis bon à ça, etc. tout cela est réel et je n'ai pas besoin de jouer un jeu d'acteur, mais après mon objectif final, c'est bien d'avoir ma petite arme de poing à moi quoi.
Arrive bientôt le moment de faire un choix pour une CAT B et je n'arrive pas à me décider entre un ar15 et une ak izmash.
Voilà ma question pour ceux qui possèdent l'un des deux ou les deux est ce que niveau démontage et entretien laquelles des c'est deux armes est une grosse galère à démonter/remonter/entretenir
Et est ce qu'elles se salissent vite ?
L'AK est une galère absolue quand il est question de faire un démontage complet des composants du boîtier de même que pour trouver les pièces détachées de style ressorts. De même que la compatibilité des accessoires qui est différente entre les modèles d'AK en fonction de leur donc bon.
Le mieux est de juste partir sur L'ADC M5 plus pour le prix d'une AK de chez Izhmash de nos jours. Sans oublier que si tu prends une AK, ce sera pour tirer de la corrosive en 7.62x39mm car c'est le moins cher, et il faudra nettoyer après chaque séance passé au stand à l'eau minimum. Tandis que sur un AR15 tu pourras juste le laisser s'encrasser sur des milliers de coups et n'avoir à le nettoyer que lorsque tu as des problèmes de fonctionnement chiant.
Puis une AK, si tu prends le chemin de la .223 je ne parle pas du prix des chargeurs en prime. Sans oublier que l'AR15 est bien plus intuitif dans son ensemble pour tous, démontage inclus.
Je le dis en tant que gros suceur d'AK qui va se faire un build full Zenitco sur une AK-101 incluant la crosse PT-1.
Le 16 juin 2020 à 21:05:00 LostWar a écrit :
L'AK est une galère absolue quand il est question de faire un démontage complet des composants du boîtier de même que pour trouver les pièces détachées de style ressorts. De même que la compatibilité des accessoires qui est différente entre les modèles d'AK en fonction de leur donc bon.Le mieux est de juste partir sur L'ADC M5 plus pour le prix d'une AK de chez Izhmash de nos jours. Sans oublier que si tu prends une AK, ce sera pour tirer de la corrosive en 7.62x39mm car c'est le moins cher, et il faudra nettoyer après chaque séance passé au stand à l'eau minimum. Tandis que sur un AR15 tu pourras juste le laisser s'encrasser sur des milliers de coups et n'avoir à le nettoyer que lorsque tu as des problèmes de fonctionnement chiant.
Puis une AK, si tu prends le chemin de la .223 je ne parle pas du prix des chargeurs en prime. Sans oublier que l'AR15 est bien plus intuitif dans son ensemble pour tous, démontage inclus.
Je le dis en tant que gros gourmet d'AK qui va se faire un build full Zenitco sur une AK-101 incluant la crosse PT-1.
faudrait penser à acheter des actions chez ADC
Le 16 juin 2020 à 22:40:27 male-boro a écrit :
Super merci beaucoup pour la réponse tu m'as fait pencher du côté de l ar15 mais pourquoi un adc M5 qu'à t'il de particulier et aussi peut t'il tirer du 5.56 otan sans qu'il m'explose à la gueule au bout d'une centaine de cartouches
Tu ne trouvera pas de 5.56 commercialement donc ça changera pas grand chose
J'ai une AR-15 en .223 Wylde mais c'est que du bonus va jamais me servir
La GGG c'est du 5.56. Sinon ADC M5 Plus = .223 Wylde niveau chambre. Donc compatible 5.56 et .223.
L'ADC M5 Plus te file un bon canon, garde-main flottant, bonne qualité d'un point de vue général et tu consommes européen au lieu d'acheter une arme dont plus de 50% du prix est parti en taxes et démarches administratives.
Le 16 juin 2020 à 14:41:06 jaslate146 a écrit :
Bonjour les tireursVous pensez quoi du vortex strike fire2 pour une ar15?
Et il y a mieux à genre 400 euros ?
Merci
Up
Le 16 juin 2020 à 18:13:09 Tory-Party a écrit :
Mais au sein du club, c'est de rigueur de maintenir cette "hypocrisie" vis-à-vis de ton objectif final ou pas ? Au fond, ça n'est pas un problème, puisque ma curiosité, mon envie de découvrir cette pratique, d'apprendre à tirer, de voir si je suis bon à ça, etc. tout cela est réel et je n'ai pas besoin de jouer un jeu d'acteur, mais après mon objectif final, c'est bien d'avoir ma petite arme de poing à moi quoi.
Entre membres c'est autre chose, quand je vais à l'assemblée générale de mon club le discours change, tout devient politique, les masques tombent, tout le monde n'est pas là pour le "sport" visiblement
Je suis un novice complet mais j'ai toujours aimé les armes, les fps un peu réalistes (Tarkov <3), et je me demande si c'est possible d'importer des armes des US
Du genre les glocks d'Agency Arms http://www.agencyarms.com/
Le 17 juin 2020 à 11:45:33 GangBros a écrit :
BMG GGG vend de la 556combien d'armes ont étés détruites parce que le mec à acheté de la 556 pour un canon 223 sans le savoir ?
Tu peux tirer de la 5.56 dans une chambre en .223 tant que les balles ne touchent pas la prise de rayures au verrouillage de la culasse.
Le 19 juin 2020 à 22:49:35 AttentionGlisse a écrit :
Je suis un novice complet mais j'ai toujours aimé les armes, les fps un peu réalistes (Tarkov <3), et je me demande si c'est possible d'importer des armes des USDu genre les glocks d'Agency Arms http://www.agencyarms.com/
Sur le papier l'importation est possible de tout pays qui ne nous a pas mis sous embargo et inversement. Surtout qu'aux USA, la fameuse loi ITAR qui restreignait les exportations d'armes a été allégée il y a quelques mois.
Maintenant le problème, c'est qu'un particulier en France ne peut importer que depuis l'UE ou un pays de Schengen (Suisse, Islande, etc...), en passant par un armurier pour les papiers (voir juste le banc de Saint-Etienne, je sais pas). Pour importer depuis les USA, du Canada ou de la Russie par exemple, il faudra qu'un armurier fasse la démarche lui-même. C'est-à-dire commander une palette d'armes, pas juste une seule.
Le 20 juin 2020 à 02:36:07 KOL64 a écrit :
BMG GGG vend de la 556combien d'armes ont étés détruites parce que le mec à acheté de la 556 pour un canon 223 sans le savoir ?
Tu peux tirer de la 5.56 dans une chambre en .223 tant que les balles ne touchent pas la prise de rayures au verrouillage de la culasse.
c'est pas la même charge de poudre et pas la même pression non plus
salut les gars, j'ai deux question :
1ere : je m'expatrie bientot (Estonie ) , et je compte passer la CAT C avant , je voulais savoir si en résidant à l’étranger je pourrais évoluer vers la CAT B au bout d'un ans comme en France ?
.
2eme : en convertissant un permis C ou B en permis européen , est-ce que les restriction des armes en fonction des catégorie sera la même à l’étranger ? (par ex: acquérir des armes de cat B en ne possédant que la cat C)
merci les khey
Le 19 juin 2020 à 22:49:35 AttentionGlisse a écrit :
Je suis un novice complet mais j'ai toujours aimé les armes, les fps un peu réalistes (Tarkov <3), et je me demande si c'est possible d'importer des armes des US http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.pngDu genre les glocks d'Agency Arms http://www.agencyarms.com/ http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
En théorie oui, en pratique c'est tellement d'argent et de paperasse que non
Edit: au pire customiser un glock c'est pas la chose la plus inaccessible au monde
Est ce un bon choix ?
Et en 22 vous conseillez des munitions particulières ?
Le 20 juin 2020 à 10:02:36 GangBros a écrit :
Le 20 juin 2020 à 02:36:07 KOL64 a écrit :
c'est pas la même charge de poudre et pas la même pression non plus
Ça ne pose aucune problème tant que la balle ne touche pas la prise de rayures à la fermeture de la culasse.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326