[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 04 mai 2020 à 23:01:09 LostWar a écrit :
Aucune loi depuis 2015 ? Ban des bandes en 2017, A11, A12 et changement de certains C en B en 2018 c'est quoi ?
Je n'étais pas au courant des lois de 2017, tu as un lien parce-que je ne trouve rien sur le net. Puis pour les pompes et certains B passé en A, je suis au courant. J'entendais par-là une grosse reforme comme ça a été le cas en Nouvelle-Zélande.
Le 04 mai 2020 à 22:59:37 calcox a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:55:31 GoneBroken a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:54:12 CitronGlacial a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:47:20 GoneBroken a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:44:42 CitronGlacial a écrit :
Bordel vous avez vu au CanadaUne fusillade avec des armes illégales le mec banni tout les AR 15 VZ, mini 14 etc etc
L'Iran tue une centaine de canadiens avec un missile sol-air c'est limite si le mec s'excuse pas par dessus
Trudeau bordel
J'avais posté un lien y'a deux jours
C'est abusé, c'est purement politiqueOui la bonne excuse de la fusillade...
J'imagine pas comment les tireurs canadiens l'ont pris
Les mecs qui s'amusaient avec leurs AR 15 et qui chassaient avec devront rendre leurs armes à cause d'un... d'un... d'un TrudeauÇa montre à quel point c'est facile de nous enlever ça et ça dégoûte de la cat b en plus de poser des questions de libertés.
Y'avait eu pareil en NZ avec ChristchurchTu dis juste, la catégorie B m’effraie uniquement pour cette raison. Je suis surpris de voir qu'aucune lois sur les armes n'est passé après les attentas de 2015.
Nan mais la c'était trop gros, arme totalement illégales maniées par des terroristes, une loi visant le tir sportif ça serait jamais passé.
Par contre il suffirait qu'un seul mec avec du Cat B pète un câble et la oui dans les 30 jours c'est la quenelle
Je pense pas que le tir sportif serait annihilé en France, mais pour sur t’aurait 10x plus de bureaucratie et de restrictions, ça deviendra un truc d'aristocrates a tous le coups.
Le 04 mai 2020 à 21:54:12 CitronGlacial a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:47:20 GoneBroken a écrit :
Bordel vous avez vu au CanadaUne fusillade avec des armes illégales le mec banni tout les AR 15 VZ, mini 14 etc etc
L'Iran tue une centaine de canadiens avec un missile sol-air c'est limite si le mec s'excuse pas par dessus
Trudeau bordel
J'avais posté un lien y'a deux jours
C'est abusé, c'est purement politiqueOui la bonne excuse de la fusillade...
J'imagine pas comment les tireurs canadiens l'ont pris
Les mecs qui s'amusaient avec leurs AR 15 et qui chassaient avec devront rendre leurs armes à cause d'un... d'un... d'un Trudeau
C'est surtout Trudeau, politiquement il commence à devenir isolé même au sein de son partis malgré l'image d'un président dynamique aimé de son peuple qui est décrit par certains médias
Il est obligé de radicaliser son discours pour tenter d'exister
Mais oui dans le fond je pense que même lui sait que sa mesure est totalement inutile (mais pas politiquement inutile nuance)
Le 04 mai 2020 à 23:10:54 calcox a écrit :
Vous pensez qu'il est réaliste d’espérer un assouplissement des lois ?
Quand tu vois la politique de l'UE : "si ça ne marche pas c'est qu'on est pas allé assez loin dans l'UE" tu comprends que l'assouplissement n'est pas pour tout de suite
Mais bon le vent tourne, y'a jamais eu autant de licenciés et de détenteurs d'arme en Europe
Surtout que c'est une économie derrière et l'État récupère quand même un bon paquet de blés en taxe sur l'armement en plus de faire vivre des gens
Le 04 mai 2020 à 23:07:31 Folieparle500 a écrit :
vous me conseillez quel lunette pour une 22lr pour environ 200€ de budget?
Faut définir aussi pour quel besoin : à quelle distance ? Si c'est pour du tir à 50m une 4-32 à 50€ suffit mais sinon pour du >100m va voir du côté de Tasco avec des plus gros grossissements pour ~100-150€
Vu la complicité/soumission du monde du tir en général non, ça va juste être un durcissement, constant et exponentiel.
Entre les chasseurs et la FFT qui sont des gros fudd et les lambdas qui regardent passivement leurs droits se faire essorer par des bureaucrates dans 10 ans ça sera impossible d'acheter une arme légalement en France.
Voir même bien avant, crois moi les gars dans les bureaux ils attendent que ça qu'un licencié pète un câble pour faire sauter le droit a la simple possession. La France c'est plus une démocratie. Si j'ai un conseil a vous donner c'est d'acheter le plus de trucs possibles, y compris des presses a munitions.
Le 04 mai 2020 à 20:38:15 RugerMini44 a écrit :
Le 04 mai 2020 à 20:27:55 Alysrazor a écrit :
Le 04 mai 2020 à 19:36:27 RugerMini24 a écrit :
el famoso rivet pop
Très jolie. J'ai un doute, chambrée en 223 ou 222 ?
.222 c'est en C systeme MARS (manually actuated release system)
https://www.youtube.com/watch?v=vRZmSsPRAN4&feature=youtu.be&t=292
Ah le double-chambrage. Tu l'as achetée où ?
Le 04 mai 2020 à 21:26:59 GoneBroken a écrit :
Le 04 mai 2020 à 03:46:29 Alysrazor a écrit :
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-TAURUS-ST12-H-Tac-cal.12-76.html j'ai finalement trouvé mon bonheur, j'ignorais l'existence de ce dérivé des ST-12. Heat shield déjà monté et compatible avec le side saddle des Mossberg 500, rallonge de canon catégorie C pas trop visible,tube qui peut être étendue en scred , nickelC'est ce que j'ai kheyou
Si t'arrives à débloquer le tube par contre, go mp. Y'a largement la place de mettre plus de 4 cartouches mais j'arrive pas à le débriderPerso j'ai viré le rail picatinny du dessus, il gène la prise de visée si t'as pas monté d'optique.
Je cherche juste une lampe + laser à mettre dessous pour pouvoir tirer au jugé
Je doute que la rallonge passe en vrai, faudra que je regarde le canon.
Trudeau bordel
Petite note : Trudeau a passé cette loi sans vote. Ce qui fait qu'elle peut être retirée aussi vite qu'elle a été admise. Il n'a d'ailleurs pas "banni" d'armes, mais ajouté d'autre noms à la fameuse blacklist mise en place en 1995, qui bannissait déjà, entre-autre, la plupart des AKM et la plupart des armes de films des années 80.
C’est rigolo le vz58 avec système MARS mais c’est vraiment pas un truc que j’achèterais personnellement, déjà le prix monstrueux pour un simple vz58 dissuade totalement, mais en plus il me semble qu’un système quasi identique avait été tenté sur plateforme ar15 (avec un bouton à côté de la gâchette pour refermer la culasse), et ça a été rapidement reclassé en B.
Donc ici avec tout sur la même gâchette, je vous laisse deviner ce qu’il va en devenir... Et bonne chance pour se débarrasser de ça en B après :/
Sinon pour la question plus haut qui demandait si il y allait avoir un assouplissement des lois, la réponse est: LOL.
PS: après recherche ce système est déjà banni dans d’autres pays de la zone EU
Le 05 mai 2020 à 01:15:28 JeanCavalerie a écrit :
C’est rigolo le vz58 avec système MARS mais c’est vraiment pas un truc que j’achèterais personnellement, déjà le prix monstrueux pour un simple vz58 dissuade totalement, mais en plus il me semble qu’un système quasi identique avait été tenté sur plateforme ar15 (avec un bouton à côté de la gâchette pour refermer la culasse), et ça a été rapidement reclassé en B.
Donc ici avec tout sur la même gâchette, je vous laisse deviner ce qu’il va en devenir... Et bonne chance pour se débarrasser de ça en B après :/Sinon pour la question plus haut qui demandait si il y allait avoir un assouplissement des lois, la réponse est: LOL.
PS: après recherche ce système est déjà banni dans d’autres pays de la zone EU
Si ils le passent en B, il devient hors quota, donc c'est pas trop mal. Désolé si je déclare une triste fatalité, mais le seul moyen d'avoir la garantie de garder une arme produite après 1899 en France, c'est de ne pas l'avoir achetée légalement Donc une B hors quota, c'est pas mal.
J'ai raté ce message. Techniquement, ils doivent supprimer les tampons sous peu, et on doit passer vers un système belge, càd que nos licences de tirs et nos feuilles vertes feront office de permis pour les catégories B, comme c'est le cas avec les C actuellement.
Source : mec crois-moi
Le 04 mai 2020 à 23:32:36 RisitaspasVV a écrit :
vous me conseillez quel lunette pour une 22lr pour environ 200€ de budget?Faut définir aussi pour quel besoin : à quelle distance ? Si c'est pour du tir à 50m une 4-32 à 50€ suffit mais sinon pour du >100m va voir du côté de Tasco avec des plus gros grossissements pour ~100-150€
j'ai qu'un pas de tir 50m dans mon stand
Le 05 mai 2020 à 03:26:07 Folieparle500 a écrit :
Le 04 mai 2020 à 23:32:36 RisitaspasVV a écrit :
vous me conseillez quel lunette pour une 22lr pour environ 200€ de budget?Faut définir aussi pour quel besoin : à quelle distance ? Si c'est pour du tir à 50m une 4-32 à 50€ suffit mais sinon pour du >100m va voir du côté de Tasco avec des plus gros grossissements pour ~100-150€
j'ai qu'un pas de tir 50m dans mon stand
https://www.armurerie-francaise.com/tasco-target-6-24x42-mildot.html
Je l’avais sur mon ancienne 22, j’ai jamais trouvé mieux pour le prix.
Il existe aussi la version IR, avec réticule lumineux si jamais tu as assez.
Le 04 mai 2020 à 19:32:34 ArmeePrussienne a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:01:56 Andhrimnir_10 a écrit :
Enfin reçu le holster pour mon SAA, un mois et demi d'attente avec ce foutu CoronaClasse. Un vraie Colt ? Quel calibre ? 45 LC ?
Oui un vrai Colt de troisième génération en .45 LC
el famoso rivet pop
Ce tireur de qualité, magnifique
Sinon pour le Canada, comme ça a déjà été dit les gouvernements attendent simplement une grosse bavure pour tout bannir, ça s'est passé au Canada mais tous les pays risquent d'avoir le même sort
Sortez les carabines à plomb tant que c'est encore légal
Le 04 mai 2020 à 23:06:39 calcox a écrit :
Le 04 mai 2020 à 23:01:09 LostWar a écrit :
Aucune loi depuis 2015 ? Ban des bandes en 2017, A11, A12 et changement de certains C en B en 2018 c'est quoi ?Je n'étais pas au courant des lois de 2017, tu as un lien parce-que je ne trouve rien sur le net. Puis pour les pompes et certains B passé en A, je suis au courant. J'entendais par-là une grosse reforme comme ça a été le cas en Nouvelle-Zélande.
Le 05 mai 2020 à 11:27:04 Andhrimnir_10 a écrit :
Enfin reçu le holster pour mon SAA, un mois et demi d'attente avec ce foutu CoronaClasse. Un vraie Colt ? Quel calibre ? 45 LC ?
el famoso rivet pop
Sinon pour le Canada, comme ça a déjà été dit les gouvernements attendent simplement une grosse bavure pour tout bannir, ça s'est passé au Canada mais tous les pays risquent d'avoir le même sort
Préparez les caisses étanches plutôt.
Le 05 mai 2020 à 11:27:04 Andhrimnir_10 a écrit :
el famoso rivet pop
C’est même pire que ça, en France nous avons déjà eux des durcissements à cause de ce qui s’est passé dans d’autres pays, donc la menace n’est pas que national mais bien internationale. Il suffit qu’un gus pète un câble et face suffisamment de morts avec une arme déjà interdite et obtenue illégalement n’importe où dans le monde pour qu’on vienne nous faire chier jusqu’en France. C’est hélas la triste vérité.
Le 05 mai 2020 à 11:37:09 GangBros a écrit :
Mais tout les pays attendent ça pour restreindre un peu plus nos libertésAux US ils y arrivent pas parce que le droit de porter une arme est écrit dans la constitution et que c'est très dur de changer la constitution aux US
Exactement, et c’est là qu’il faut se rappeler que ce droit était censé figurer dans la constitution des droits de l’homme et du citoyen, mais que nous on l’a pas mis car à l’époque c’était « trop évident » pour mériter d’y figurer...
Enfin bon, parlons d’autre choses vu qu’on ne peut pas agir sur tout ça.
Mon coffre à munitions commençant à être un peu trop rempli j’aimerai savoir si le stockage est possible dans les caisses métalliques militaire avec l’ajout d’un simple cadenas dessus (Pour mes munitions cat C), à la première lecture de la loi je ne vois rien qui contrevient mais peut-être que je loupe un truc.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326